Arguments pour interdire la polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
parce que les femmes ne le veulent pas.
fait un sondage tu vas voir.
Les femmes c'est pas une seule personne, il y en a des millions.

Que les femmes qui veulent être monogame le soit.
Que les femmes qui veulent être polygame le soit.
Que les femmes qui veulent être avec un polygame le soit.
Que les femmes qui veulent être volages le soient.
Que les femmes qui veulent être none le soit.

Est-ce si absurde de prendre en compte l'individualité de chaque femme?

Tu ne donnes pas la citation entière de ce passage du coran, de même je crois que tu n'as pas bien compris ce que voulait dire Marine Le Pen, c'est exactement le contraire de ce que tu as l'air de penser...
-pour les versets
Tout d’abord le verset qui a fait couler beaucoup d’encre à propos de la polygamie est le suivant :
« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .
la notion de justice est répétée à trois reprises au début, au milieu et à la fin du verset. Cela doit nous interpeller. Le verbe « craignez » précède la première et la deuxième notion « injuste ». Ce qui informe du degré de l’injustice commise. Le terme justice est mentionné à plusieurs reprises dans le Coran . Il est même l’un des noms sacrés de Dieu en Islam qui ordonne à l’être humain d’être juste envers autrui, surtout envers les faibles et les orphelins.
-peux tu m'expliquer les intentions de lepen merci cher florent

auderniere nouvelle il n'est toujours pas voter, les deputer c'est pas fait pour les chiens.
mon argument est tout à fait valable tu sais tres bien que les femmes qui veulent partager leur homme sont extrement rare dans ce pays et que tezs reproche sont d'ordre idéologique bien plus que pratiques.
Aux dernieres nouvelles Il y a eu un mariage gay de prononce par un maire ce w-e a Nancy.

http://www.estrepublicain.fr/fr/a-l...-celebre-a-Nancy-lance-le-debat-a-l-Assemblee

Donc je le repete ton argument n est pas du tout valable (condamnes tu ce mariage ayant eu lieu ce w e?)

fait un sondage ou trouve en un et on discute.

Aux dernieres nouvelles Il y a eu un mariage gay de prononcer par un maire ce w-e.

et non, car une des deux 'femmes' est un transgenre qui na pas changer son etat civil donc legelemnt c'est un mariage heterosexuel.
renseigne toi mieux next time

Donc je le repete ton argument n est pas du tout valable (condamnes tu ce mariage ayant eu lieu ce w e?)

non je ne condamne pas le mariage homosexuel.
mais bon la polygamie me fait penser aux colonies de singes avec les males dominant qui prennent toutes les femelles.

et mon arguemnt est valable.
si l'assemblée du peuple estime que c'est legal c'est la democratie.
essaye de faire passer la polygamie tu va sentir la différence.

quel rapport avec la religion ?
on parle de la polygamie.

anarchiste......
Un pays laïc est séparé avec la religion, sa loi provient donc de la logique, pas de l'habitude ou de la culture.

Les anarchistes n'ont rien à voire avec moi, il n'y a qu'à voire leur idéologie.

Les gens sont-ils libres de s'associer librement? Je pense que oui, ton visiblement pas. C'est pas de l'anarchie, c'est du libéralisme. Et il faut libéraliser le mariage.

Pourquoi veux-tu interdire a certaines Femmes qui veulent avoir plusieurs maris d en avoir?

Donne moi une seule raison (tu ne m en as donne aucune pour l instant)

Suivant ce que tu m as dit tout a l heure,le Prophete Saws etait un mauvais pere de famille puisqu il se deplacait entre chez ses Femmes (astarfirullah)

D ailleurs je ne pense pas bien comprendre,tu es contre la polygamie? (en etant pourtant Musulmane?)

relis mes commentaires, je donne les raisons pour lesquelles je ne conçois pas la polygamie comme étant acceptable
je trouve que la place d'un mari et d'un père est auprès de sa famille
s'il en a plusieurs, je ne vois pas comment comment il peut assurer convenablement son rôle

le prophète reste le prophète, son statut n'a rien de commun avec l'homme lambda. comme je l'ai dit, il n'a épousé que des veuves et des divorcées quasiment, dans l'idée du verset. puis il y a un contexte qui explique l'intérêt de la polygamie dans une société donnée. le statut même du prophète, chef de clan et chef religieux, pour qui les alliances avaient un intérêt qui allait au-delà de l'union entre deux individus.
puis il a eu peu d'enfants finalement, même s'il a eu plusieurs femmes. en un temps où la mortalité infantile faisait des ravages et où les grossesses restaient limitées. même les enfants qu'il a eu, il les a eus de la même femme. on est donc dans le schéma de la famille nucléaire, chose pratiquée aujourd'hui en france.

aujourd'hui, un homme qui épouserait plusieurs femmes se retrouveraient inévitablement avec une floppée d'enfants vivant en des lieux différents. je ne vois pas comment il pourrait les gérer et leur offrir une éducation convenable.

oui, je suis contre la polygamie car cela me semble être une aberration dans le monde dans lequel nous vivons. l'islam n'impose pas la polygamie, elle l'autorise seulement avec conditions.

par contre, ça m'intéresserait de savoir pourquoi tu es pour, sachant que ce n'est pas une obligation?

Un pays laïc est séparé avec la religion, sa loi provient donc de la logique, pas de l'habitude ou de la culture.

Les anarchistes n'ont rien à voire avec moi, il n'y a qu'à voire leur idéologie.

Les gens sont-ils libres de s'associer librement? Je pense que oui, ton visiblement pas. C'est pas de l'anarchie, c'est du libéralisme. Et il faut libéraliser le mariage.

essaye donc.............
si, si.......

et non, car une des deux 'femmes' est un transgenre qui na pas changer son etat civil donc legelemnt c'est un mariage heterosexuel.

mais bon la polygamie me fait penser aux colonies de singes avec les males dominant qui prennent toutes les femelles.

Oui, on sait ce qu'est la démocratie. Mais tu es tout de même d'accord pour dire que la majorité peut se tromper? Par exemple, en Amérique la majorité était pour la ségrégation.

Alors, la polygamie tu peux bien en penser ce que tu veux, mais il n'est pas rationnel de vouloir l'interdire.

Il a ete prononce avec dans l esprit deux personnes homosexuelles qui veulent se mariees,c est d ailleurs pourquoi il a cree une polemique sur la legalisation ou non des mariages gays (qui finira forcement par arriver).Je t ai donne un lien,il te suffisait juste de le lire un peu et tu n aurais pas dit cette betise.

Donc tu n es pas un homme logique (ce n est pas un scoop tu me diras)

Il faut arreter avec cette dictature des majorites."L assemblee du peuple" Allemand a estime qu il etait bon que l on ecarte les Juifs avant la deuxieme guerre mondiale,"l assemblee du peuple" Suisse a estime qu il etait bon que l on interdise les minarets,etaient ce de bonnes decisions?

Donc non je te le repete une derniere fois c est un tres mauvais argument.

Oui, on sait ce qu'est la démocratie. Mais tu es tout de même d'accord pour dire que la majorité peut se tromper? Par exemple, en Amérique la majorité était pour la ségrégation.

Alors, la polygamie tu peux bien en penser ce que tu veux, mais il n'est pas rationnel de vouloir l'interdire.

et ce n'est pas rationnel de vouloir la mettre en place dans un pays qui s'en est toujours passé.

non

par contre, je pense que les mots ont un sens

le mariage en france est l'union entre un homme et une femme dans l'optique de fonder une famille
dénaturé, le mariage n'est donc plus rien
et dans ce cas là, autant nier son existence au profit d'"associations", redéfinir un concept d'unions libres entre individus sans restriction de nombre ou distinction de sexe

Avertissement: ce post peut être légèrement choquant.

Je n'ai rien compris à ton argumentation.

Et sinon, que fait ont de la *******? Moi ça me fait penser à un singe qui en domine un autre tu vois.

tiens donc, tu as des source que la ******* fait partie des rapports sociaux des singes ?
parce que le fait qu'un y ai un male dominant et un harem ça c'est tres bien documenter.

enfin pour ceux qui ont oublié il ya autant d'hommes que de femmes sur terre lequel d'entre vous va annoncer aux hommes les plus pauvre qu'il ne pourrons pas se marier car les pus riches auront rafler leur part ?

et ce n'est pas rationnel de vouloir la mettre en place dans un pays qui s'en est toujours passé.
La France c'est aussi toujours passé de la pilule et de la *******, on les a tout de même dépénalisés, l'une après mai 68, l'autre après l'élection de Mitterrand.

De Gaulle utilisait les mêmes arguments pour ne pas autoriser la pilule que ceux qui sont utiliser aujourd'hui pour la polygamie et le voile.

"On ne sacrifiera pas la France à la bagatelle"

non

par contre, je pense que les mots ont un sens

le mariage en france est l'union entre un homme et une femme dans l'optique de fonder une famille
dénaturé, le mariage n'est donc plus rien
et dans ce cas là, autant nier son existence au profit d'"associations", redéfinir un concept d'unions libres entre individus sans restriction de nombre ou distinction de sexe
Exactement.
Pourquoi ne pas faire ça?

Il a ete prononce avec dans l esprit deux personnes homosexuelles qui veulent se mariees,c est d ailleurs pourquoi il a cree une polemique sur la legalisation ou non des mariages gays (qui finira forcement par arriver).Je t ai donne un lien,il te suffisait juste de le lire un peu et tu n aurais pas dit cette betise.
moi je te parle de la loi
aujourd'hui n'importe qui peut habiter avec le nombre d efemmes ou d'homme qu'il veut

Donc tu n es pas un homme logique (ce n est pas un scoop tu me diras)
pourquoi donc parce que je prefere les mariage monogamique meme homosexuel ?

Il faut arreter avec cette dictature des majorites."L assemblee du peuple" Allemand a estime qu il etait bon que l on ecarte les Juifs avant la deuxieme guerre mondiale,"l assemblee du peuple" Suisse a estime qu il etait bon que l on interdise les minarets,etaient ce de bonnes decisions?
ben si t'es pas content de la democratie l'Arabie Saoudite autorise la polygamie
Donc non je te le repete une derniere fois c est un tres mauvais argument.

http://www.emirates.com/

tiens donc, tu as des source que la ******* fait partie des rapports sociaux des singes ?
parce que le fait qu'un y ai un male dominant et un harem ça c'est tres bien documenter.

enfin pour ceux qui ont oublié il ya autant d'hommes que de femmes sur terre lequel d'entre vous va annoncer aux hommes les plus pauvre qu'il ne pourrons pas se marier car les pus riches auront rafler leur part ?
Interdisons aussi la chasteté du Clergé Chrétien, interdisons l'homosexualité, et régulons les naissances d'une telle façon que le ratio exacte soit 50/50.

C'est totalement impossible. Association libre et tout s'équilibre.

Interdisons aussi la chasteté du Clergé Chrétien, interdisons l'homosexualité, et régulons les naissances d'une telle façon que le ratio exacte soit 50/50.

le ratio est deja de 50/50 en France
C'est totalement impossible. Association libre et tout s'équilibre.

ecoute on a compris tes envie de groupement hippies avec un max de meuf chaudes legalisés à la mairie mais detend toi, desserre les fesses rien ne t'empeche de t'envoyer en l'air avec elles ou de leur faire des gosses.

Exactement.
Pourquoi ne pas faire ça?

milite pour, moi ça ne me dérange pas
par contre, je suis d'avis que les enfants ne doivent pas payer pour les conneries de leurs parents
et qu'avant de sacraliser la liberté individuelle, il faut avant tout protéger les innocents

je pense quand même que les personnes qui défendent la polygamie seront contre cette idée, la percevant comme de la dépravation
et finiront pas préférer le modèle monogame :)

Où est ta principale motivation zack93 ?
C'est le sexe ?
Je comprends mieux pourquoi on dit que les Musulmans sont complètement obnubilés par le sexe.
Le voile, la burka, la polygamie... Ca, c'est du débat !

mais le mariage ce n'est pas al liberté....
le mariage c'est imposer une contrainte legale sur une union
si tu es epris de liberté tu n'en a pas besoin

mais la France a deja fais sa liberation sexuelle.

c'est vrai que c'est étrange de voir le mariage comme une liberté :langue:
c'est avant tout engager sa responsabilité dans une série de contraintes
donc même s'il y avait les unions à plusieurs, bien peu (si ce n'est personne) y souscriraient

Où est ta principale motivation zack93 ?
C'est le sexe ?
Je comprends mieux pourquoi on dit que les Musulmans sont complètement obnubilés par le sexe.
Le voile, la burka, la polygamie... Ca, c'est du débat !

je n'ai pas l'impression que c'est le cas en le lisant (il n'a pas le discours type du musulman, je ne pense pas que tu en sois pour ne pas l'avoir remarqué)
je pense que la liberté est une valeur forte pour lui

(je reste quand même d'accord que certains "bons" musulmans font paniquer : ils raisonnent seulement en pensant 'sexe')

je n'ai pas l'impression que c'est le cas en le lisant (il n'a pas le discours type du musulman, je ne pense pas que tu en sois pour ne pas l'avoir remarqué)
je pense que la liberté est une valeur forte pour lui

(je reste quand même d'accord que certains "bons" musulmans font paniquer : ils raisonnent seulement en pensant 'sexe')

Il confond liberté et anarchie.

lol

la polygamie dérange, mais pas l'adultère, pourquoi? pourtant c'est la meme chose, la seule différence c'est que l'un est fait en cachette, et l'autre est fait avec le consentement des épouses et il y a mariage donc ce n'est pas de la fornication. Mais sinon ça revient presque au meme non?

Je pense que l'adultère dérange autant....

relis mes commentaires, je donne les raisons pour lesquelles je ne conçois pas la polygamie comme étant acceptable

Tu es Musulmane et pourtant tu trouves qu une pratique permise par Allah n est pas acceptable?
Ainsi tu te permets,en tant que Musulmane,de juger ce qu Allah a permis de "pas acceptable"?

Je suis vraiment choque en te lisant car je pensais que c etait ironique et je me rends maintenant compte que non,il y a des gens Musulmans qui trouvent "pas acceptables" des choses qu Allah trouve acceptable.

Maintenant je te demandais des arguments pouvant justifier une interdiction et je te repete que tu ne m as pas fourni ce genre d arguments.Tu n as fait que me dire "une famille c est un papa qui ne possede qu une Femme".

Oui certes et un triangle equilateral c est un triangle qui possede trois cotes egaux.

par contre, ça m'intéresserait de savoir pourquoi tu es pour, sachant que ce n'est pas une obligation?

Je suis pour son application pour ceux qui le desirent pour la simple raison que je suis Musulman et qu Allah a permis cette pratique.

Retour