Pourquoi veux-tu interdire a certaines Femmes qui veulent avoir plusieurs maris d en avoir?
Donne moi une seule raison (tu ne m en as donne aucune pour l instant)
Suivant ce que tu m as dit tout a l heure,le Prophete Saws etait un mauvais pere de famille puisqu il se deplacait entre chez ses Femmes (astarfirullah)
D ailleurs je ne pense pas bien comprendre,tu es contre la polygamie? (en etant pourtant Musulmane?)
relis mes commentaires, je donne les raisons pour lesquelles je ne conçois pas la polygamie comme étant acceptable
je trouve que la place d'un mari et d'un père est auprès de sa famille
s'il en a plusieurs, je ne vois pas comment comment il peut assurer convenablement son rôle
le prophète reste le prophète, son statut n'a rien de commun avec l'homme lambda. comme je l'ai dit, il n'a épousé que des veuves et des divorcées quasiment, dans l'idée du verset. puis il y a un contexte qui explique l'intérêt de la polygamie dans une société donnée. le statut même du prophète, chef de clan et chef religieux, pour qui les alliances avaient un intérêt qui allait au-delà de l'union entre deux individus.
puis il a eu peu d'enfants finalement, même s'il a eu plusieurs femmes. en un temps où la mortalité infantile faisait des ravages et où les grossesses restaient limitées. même les enfants qu'il a eu, il les a eus de la même femme. on est donc dans le schéma de la famille nucléaire, chose pratiquée aujourd'hui en france.
aujourd'hui, un homme qui épouserait plusieurs femmes se retrouveraient inévitablement avec une floppée d'enfants vivant en des lieux différents. je ne vois pas comment il pourrait les gérer et leur offrir une éducation convenable.
oui, je suis contre la polygamie car cela me semble être une aberration dans le monde dans lequel nous vivons. l'islam n'impose pas la polygamie, elle l'autorise seulement avec conditions.
par contre, ça m'intéresserait de savoir pourquoi tu es pour, sachant que ce n'est pas une obligation?