Comme quoi on a parfois les memes avis sur nos ecrits respectifs ^^
Bon on va faire simple car je n ai ni la patience ni la pedagogie suffisante pour expliquer 10 000 fois la meme chose aux memes personnes.
Je te renvoie toi-aussi a la definition de l inegalite qui n est pas exclusivement pejorative dans le sens injustice.
Pour reprendre l exemple avec Mirano,lorsque l on parle d inegalite de quantites de pluie produites par divers nuages,l on ne parle pas d injustice mais de difference de volumes.
Ainsi une inegalite de droits signifie,dans mon langage,une difference de droits et pas necessairement une injustice quant a l acces a ces droits.
Ainsi en France les citoyens n ont pas tous acces aux memes droits fonction de differents parametres que sont,entre autres,leur condition sociale.
Il en est de meme en Islam ou les parametres qui conditionnent les acces a ces droits .
Tout ton discours repose sur cette confusion etre inegalite et injustice.Une inegalite peut etre une injustice mais pas tout le temps.
Ainsi en France,suivant certains parametres,les gens n ont pas le droit de voter ou n ont pas le droit de beneficier de bourses ou non et de meme en Islam les gens n ont pas le droit de se marier a plusieurs personnes suivant d autres parametres.
Je te laisse avec tes arguties repetitives je ne peux que traduire mon discours dans une autre langue mais je ne peux pas l exprimer avec plus de precisions.
Je te demande d abord de m expliquer les raisons invoquees et ensuite je te donnerai les articles.Arrete donc de te defiler systematiquement.
http://www.legifrance.gouv.fr/html/constitution/const01.htm
Cette declaration par-exemple pose les droits inalienables que s astreint de suivre la France.Ainsi l on peut lire:
Art. 2.
Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.
Or les autres articles precisant les limites de la liberte,c est donc bien a toi de me citer ceux empechant la polygamie puisque c est bien vous qui pronez son interdiction.
Ainsi tout est permis sauf ce qui nuit a autrui de par sa visibilite ou ses effets agissants.