Arguments pour interdire la polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
C'est à cette question que les musulmans préfèrent ne pas répondre...

Ils sont pour la liberté pour chacun de faire ce qu'il veut.. Oui mais uniquement dans le cadre des principes islamiques, donc des principes inégalitaires hommes/femmes puisque la polyandrie n'est pas acceptée comme la polygamie.
une femme avec dix maris ne peut avoir au mieux qu'un enfant par an, par contre un mari avec dix femmes peut avoir dix enfants par an.
Le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, à contenir la phrase
"n'en épousez qu'une seule".
Il n'existe aucun autre livre religieux qui, s'adressant à l'homme, lui dit de n'épouser qu'une seule femme.
Dieu dans sa miséricorde recherche les bienfaits des êtres qu'Il a crée et qu'Il connait très bien, la femme à un rôle dans la societé et ne peut se subtituer au rôle de l'homme, mais trompés par certain qui prefère instituer des règles perverses et destructives comme interdire la polygamie et autoriser le concubinage, le pacs*, l'hommosexuelité ect...

est ce que tu sais que Marine Le Pen demande "pourquoi pas la polygamie!",
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a exprimé mardi son opposition au mariage homosexuel, estimant qu'on pouvait aussi se demander "pourquoi pas la polygamie!"Parmi "les règles de notre société", "le mariage s'effectue entre un homme et une femme", a déclaré Mme Le Pen sur France Inter."Je ne pense pas qu'il soit positif de changer cette règle, parce que si on part de ce principe, on peut aller à la limite très loin dans la modification de notre civilisation", a-t-elle jugé.

pas du tout
rien ne dit que les amant ai envie de vivre ensemble, de plus l'adultere se fait frequement ave cune femme mariée à un autre homme.

franchement il n'y a aucun rapport entre les deux, les comparer reviens à decredibiliser le mariage et le reduire à de simples rapports sexuels.

en meme temps dans la communauté c'est un peu cela qui est avancé, tu as des envie, tu veux du sexe, allé il est temps de faire attention a la zina, hop on te marie avec une inconnue et bonne nuit

l'amour, mmmmmmmmmmais avec quoi tu viens, l'amour va viendra.....ou pas, mais si pas pas grave, prends une seconde, et sinon avec la 3eme tu auras de l'amour a coup sure et sinon bcp bcp bcp de nuit blanches

3aleyk as Salam

Tres bien trouve.Effectivement il existe en france une pratique nommee l adultere et qui ne beneficie pas d une egale perception en terme d image de la part de la population Francaise,ce qui se traduit dans les faits par des punitions tres differentes.

En fait cela resume bien ce que je pense de cette societe.Les gens voient les choses a travers des schemes de perception qui leurs sont inconsciemment imposes ,exterieurs a leur reelle volonte , et qui sont eriges en normes.
Ainsi ils substituent a un regard objectif un regard totalement oriente et ne peuvent donc considerer les pratiques en fonction de leurs significations reelles.

La polygamie ne fait de mal a personne mais l adultere en fait a beaucoup et pourtant la premiere est bien moins bien percu que le second,chercher l erreur.

la polygamie ne fait de mal a personne ?
elle détruit des femmes, cause beaucoup de problemes aux enfants et autre oui
en quoi la polygamie n'est que réussite, toujours le meme toi

Ces phénomènes ou ces pratiques sont le monopole des mécréants???????

Vous ne pouvez plus supporter de vivre chez ces mécréants?

Je viens de trouver une réponse: La Hijra

"La Hijra est - elle vraiment obligatoire ?
La Hidjra est obligatoire de tous les pays mécréants et le jugement ne se limite pas à un pays spécifique car le Prophète a mis en garde contre le fait d'y habiter comme nous l'avons déjà mentionné.
Toute personne honnête qui connait et qui a visité les pays mécréants, comprend la réalité de ce grand hadith du Prophète . "

Hirja

J'espère avoir pu vous aider.

ha bin voila
donc tous ceux qui ont des problemes en france, en belgique, lisez ces belles paroles
dailleurs le coran va dans ce sens car quand vous serez interrogé sur votre religion, pas question de venir dire les méchants mécréants m'ont pas permis de faire comme il faut, ca passe pas ca, dieu vous dira la terre n'était elle pas assez grande pour immigrer

bin voila, c'est arrangé, j'ai un ami qui travaille dans une agence de voyage, on se contacte et on met tout cela en place et pas question de dire je suis francais ou belge tout autant que toi, ca n'a rien a voir avec cela et ca n'a rien a voir avec le racisme, c'est juste une question de bon sens et un ordre divin

une femme avec dix maris ne peut avoir au mieux qu'un enfant par an, par contre un mari avec dix femmes peut avoir dix enfants par an.
Le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, à contenir la phrase
"n'en épousez qu'une seule".
Il n'existe aucun autre livre religieux qui, s'adressant à l'homme, lui dit de n'épouser qu'une seule femme.
Dieu dans sa miséricorde recherche les bienfaits des êtres qu'Il a crée et qu'Il connait très bien, la femme à un rôle dans la societé et ne peut se subtituer au rôle de l'homme, mais trompés par certain qui prefère instituer des règles perverses et destructives comme interdire la polygamie et autoriser le concubinage, le pacs*, l'hommosexuelité ect...

est ce que tu sais que Marine Le Pen demande "pourquoi pas la polygamie!",
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a exprimé mardi son opposition au mariage homosexuel, estimant qu'on pouvait aussi se demander "pourquoi pas la polygamie!"Parmi "les règles de notre société", "le mariage s'effectue entre un homme et une femme", a déclaré Mme Le Pen sur France Inter."Je ne pense pas qu'il soit positif de changer cette règle, parce que si on part de ce principe, on peut aller à la limite très loin dans la modification de notre civilisation", a-t-elle jugé.
Tu ne donnes pas la citation entière de ce passage du coran, de même je crois que tu n'as pas bien compris ce que voulait dire Marine Le Pen, c'est exactement le contraire de ce que tu as l'air de penser...

Normal, tu est un monogame hétérosexuels.

Mais si tous les citoyens sont égaux devant l'état, et libre de s'associer librement, les homosexuels et les polygames doivent aussi pouvoir se marier.

tout le monde est libre de s'associer : loi 1901
mais est ce le but du mariage de voir des unions comptant cinq ou dix personnes?
ce serait même dénaturer le mariage

et quoi qu'en disent tous les musulmans qui veulent imposer leurs lois sur une terre qui n'est historiquement pas la leur, le mariage en occident répond aussi à des critères culturels et religieux
bien oui, la france est un pays de tradition chrétienne pour qui le mariage est l'union entre UN homme et UNE femme, union dans le but de fonder UNE famille, de vivre ensemble pour éduquer les enfants qui en seront issus

libre aux polygames de vivre en un endroit où on leur permettrait la perversité et l'égoisme de vouloir plusieurs épouses et cent gamins qu'ils ne pourront correctement éduquer, la négation du bien-être de ces femmes mais surtout des gosses qui auront un père un jour sur deux, trois ou quatre

La polygamie ne fait de mal a personne mais l adultere en fait a beaucoup et pourtant la premiere est bien moins bien percu que le second,chercher l erreur.

en es tu sûr?

je connais des enfants de polygames
ils n'étaient pas très équilibrés plus jeunes
aujourd'hui, ils méprisent leur père et ne lui parlent plus
ils ont même poussé leur mère à divorcer, considérant que ce qu'il avait fait était répugnant

J'ai un collègue dont le grand-père est polygame.
Il hait la polygamie.
Ce grand-père a 2 femmes. Ils sont venus d'Algérie à l'Indépendance.
Les 2 épouses sont reconnues.
Elles ont chacunes 7 et 8 enfants, qui se detestent cordialement.
Le grand-père préférait la seconde épouse, et donc les enfants qu'il a eus d'elle.
Depuis plus de 20 ans, les enfants de la première épouse n'avaient pas le droit de franchir la grille de la maison.
Ils venaient apporter à manger à leur mère à travers la grille.
La première épouse a fini par quitter son mari il y a 2 ans, à l'âge de 80 ans.

Bref, tout ça pour dire que sa "bigamie" n'est pas hors la loi. Il continuait de jouir de ses droits indigènes conférés sous l'Algérie française.

Le seul probleme que tu oublies c est que l adultere fait du mal a autrui et non la poygamie lorsqu elle est bien encadree.

Mais peut etre preferez-vous mettre l accent sur la difficulte de la refonte des lois sociales (a quoi servent les politiciens alors) plutot que sur le mal que les gens retirent des deux pratiques

oui oui, il n'y a tellement pas d'autres problèmes en france qu'il faudrait s'occuper de quelques dégénérés qui veulent avoir plusieurs femmes

les vieux, les sdf, les handicapés, les problèmes de logement, l'emploi, etc
tout ça à la trappe juste pour légiférer sur la polygamie :confus:

puis pourquoi t'attaches tu autant à cette question?
tu veux être polygame? bien va! personne ne va t'empêcher te marier religieusement avec quatre femmes, même cent si tu le souhaites
pourquoi voudrais-tu une reconnaissance civile? je croyais que la reconnaissance de dieu était celle qui importait ...

l'adultère n'est pas légitimé : il est pratiqué en cachette de son conjoint et n'est censé n'avoir aucune incidence sur la vie de famille
te marier avec trois femmes, c'est avoir trois foyers légitimes, mettre sur le même plan trois femmes qui voudraient peut-être être la seule, être un mari pour chacune d'elle un tiers de son temps, ne pas être là si elle a besoin de toi, ne pouvoir compter sur toi qu'un jour sur trois, ne pas pouvoir te faire confiance (je ne vois pas comment on peut voir un polygame comme un homme puisqu'il ne remplit pas le rôle qu'une femme attend de lui)
pour les enfants, c'est être moins disponibles pour chacun d'eux, ne pas être un vrai père délaissant ainsi son rôle à ses épouses ne venant visiter chacune de ses familles un jour sur trois, c'est créer des relations familiales complexes où l'enfant se trouve noyé dans un ensemble incohérent

Peut etre notre bon Prophete Saws se trompait alors a l epoque en agissant ainsi ?

je crois que beaucoup auront fait un grand pas dans leur petite vie s'ils comprenaient qu'ils n'étaient pas l'égal du prophète ;)

il a d'ailleurs épouser plus que quatre femmes mais je ne t'apprends rien
des femmes toutes veuves ou divorcées, à l'exception d'aicha
qu'en est il de tous les chantres de la polygamie moderne?

oui oui, il n'y a tellement pas d'autres problèmes en france qu'il faudrait s'occuper de quelques dégénérés qui veulent avoir plusieurs femmes

les vieux, les sdf, les handicapés, les problèmes de logement, l'emploi, etc
tout ça à la trappe juste pour légiférer sur la polygamie :confus:

puis pourquoi t'attaches tu autant à cette question?
tu veux être polygame? bien va! personne ne va t'empêcher te marier religieusement avec quatre femmes, même cent si tu le souhaites
pourquoi voudrais-tu une reconnaissance civile? je croyais que la reconnaissance de dieu était celle qui importait ...

l'adultère n'est pas légitimé : il est pratiqué en cachette de son conjoint et n'est censé n'avoir aucune incidence sur la vie de famille
te marier avec trois femmes, c'est avoir trois foyers légitimes, mettre sur le même plan trois femmes qui voudraient peut-être être la seule, être un mari pour chacune d'elle un tiers de son temps, ne pas être là si elle a besoin de toi, ne pouvoir compter sur toi qu'un jour sur trois, ne pas pouvoir te faire confiance (je ne vois pas comment on peut voir un polygame comme un homme puisqu'il ne remplit pas le rôle qu'une femme attend de lui)
pour les enfants, c'est être moins disponibles pour chacun d'eux, ne pas être un vrai père délaissant ainsi son rôle à ses épouses ne venant visiter chacune de ses familles un jour sur trois, c'est créer des relations familiales complexes où l'enfant se trouve noyé dans un ensemble incohérent
L'adultère est légal pénalement, pas la polygamie. Il n'y a pas de distinction entre tolérer et autoriser. La seule distinction est: autoriser/interdire.

On discute de la polygamie, on pourrai tout aussi bien discuter de la burqa, du lancer de nain, de l'obligation d'être marié civilement pour se marier religieusement......

Bref, toutes les lois qui suppriment les libertés d'un nombre trop petit pour qu'on s'en souci sans d'autre raison que l'habitude culturelle.

Mais une chose à la fois.

................
Bon je ne vais pas te repeter ce que je t ai dit.Maintenant la seule chose que je peux reajouter c est qu en France une personne n ayant pas les papiers n a pas du tout acces aux memes droits qu une personne ayant les papiers.

Reagissons comme des Humains,c est a dire regardons l humain et pas ses papiers et si l on suit votre logique,la France est donc un pays mauvais pour ne pas donner acces aux memes droits a des etres vivants.

Mais peut-etre peut on dire que ce n est pas anormal car les conditions different ainsi il n est pas non plus anormal qu en Islam les Hommes et les Femmes aient un acces aux droits different.
L on peut ne pas etre d accord sur la nature de ces droits mais certainement pas sur le principe.
la polygamie ne fait de mal a personne ?
elle détruit des femmes, cause beaucoup de problemes aux enfants et autre oui
en quoi la polygamie n'est que réussite, toujours le meme toi
C est vrai que la monogamie ne detruit pas de Femmes,ni d hommes ni d enfants (non vraiment c est tres bien reflechit mon cher John ^^).Il n y a jamais de famille brisee chez les familles monogames ^^

ha bin voila
donc tous ceux qui ont des problemes en france, en belgique, lisez ces belles paroles
dailleurs le coran va dans ce sens car quand vous serez interrogé sur votre religion, pas question de venir dire les méchants mécréants m'ont pas permis de faire comme il faut, ca passe pas ca, dieu vous dira la terre n'était elle pas assez grande pour immigrer

bin voila, c'est arrangé, j'ai un ami qui travaille dans une agence de voyage, on se contacte et on met tout cela en place et pas question de dire je suis francais ou belge tout autant que toi, ca n'a rien a voir avec cela et ca n'a rien a voir avec le racisme, c'est juste une question de bon sens et un ordre divin

Lorsque l on est confronte a ce que l on considere comme une injustice,doit-on fuir ou doit on tenter de la combattre?

Avec votre logique les Allemands contre le nazisme auraient tous fui avant et pendant la guerre et aucun n aurait resiste selon ses moyens.

Vraiment votre logique est d une dangerosite incroyable.

en es tu sûr?

je connais des enfants de polygames
ils n'étaient pas très équilibrés plus jeunes
aujourd'hui, ils méprisent leur père et ne lui parlent plus
ils ont même poussé leur mère à divorcer, considérant que ce qu'il avait fait était répugnant

Je connais des enfants de monogames,ils n etaient pas tres equilibres plus jeunes,aujourd hui ils meprisent leur pere et ne lui parlent plus,ils ont meme pousse leur mere a divorcer.

En effet, étant partisan de la plus grande liberté possible pour chacun, j'estime que si des femmes adultes sont consentantes pour vivre la polygamie, pourquoi les en empêcher?

Mais dans ce cas il faut aussi permettre la polyandrie, possibilité pour une femme de vivre avec plusieurs maris, si tout le monde est consentant. En vertu du même principe de liberté.
Es-tu d'accord Lyon3? Es-tu prêt à défendre ce principe aussi auprès de tes correligionaires?

Un polygame peut avoir des centaines d'enfants et ce n'est pas le cas pour une polyandre.
Chez les animaux la polyandrie engendre souvent des conflits entre les mâles.

Pourquoi veux-tu interdire a certaines Femmes qui veulent avoir plusieurs maris d en avoir?

Donne moi une seule raison (tu ne m en as donne aucune pour l instant)

je crois que beaucoup auront fait un grand pas dans leur petite vie s'ils comprenaient qu'ils n'étaient pas l'égal du prophète ;)

il a d'ailleurs épouser plus que quatre femmes mais je ne t'apprends rien
des femmes toutes veuves ou divorcées, à l'exception d'aicha
qu'en est il de tous les chantres de la polygamie moderne?

Suivant ce que tu m as dit tout a l heure,le Prophete Saws etait un mauvais pere de famille puisqu il se deplacait entre chez ses Femmes (astarfirullah)

D ailleurs je ne pense pas bien comprendre,tu es contre la polygamie? (en etant pourtant Musulmane?)
Un polygame peut avoir des centaines d'enfants et ce n'est pas le cas pour une polyandre.
Chez les animaux la polyandrie engendre souvent des conflits entre les mâles.
Barakallahoufik

ton seul argument pour la polygamie c'est que c'est autorisé par ta religion alors tu peux parler.

l'hopital qui se fout de la charité.
Mon argument c est que Dieu l a permis.
Ton argument contre l interdiction c est "parce que ca fait longtemps qu on fait comme ca".Mais quelle est cette aberration ? (pour rester poli) Pendant longtemps on coupait la tete aux gens,fallait il continuer ainsi "parce que ca fait longtemps qu on fait comme ca"?

Avec une logique Biovissienne,on vivrait encore avec les "lois" du moyen-age.

L'adultère est légal pénalement, pas la polygamie. Il n'y a pas de distinction entre tolérer et autoriser. La seule distinction est: autoriser/interdire.

On discute de la polygamie, on pourrai tout aussi bien discuter de la burqa, du lancer de nain, de l'obligation d'être marié civilement pour se marier religieusement......

Bref, toutes les lois qui suppriment les libertés d'un nombre trop petit pour qu'on s'en souci sans d'autre raison que l'habitude culturelle.

Mais une chose à la fois.

l'adultère est autorisé autant que la polygamie
libres aux polygames de se marier mille fois religieusement si ça leur plaît
mais qu'ils n'attendent pas une reconnaissance civile, tout comme l'adultère

tu as bien raison, l'epouse polygame souffrira de devoir partager son mari avec d'autre femmes, tandis que le mari cocu ne se rendra meme pas compte qu'il l'est.
la polygamie fait donc plus souffrir les gens que l'adultere. :
L epouse polygame aura fait ce choix donc elle n en souffrira pas ;)

Tandis que lorsque l adultere est appris il detruit des couples ...et amene meme la mort par vengeance ou suicide parfois

pourquoi veux tu que la France admette une pratique qui lui est culturellement etrangère pour quelque femmes qui pourraient tout aussi bien chercher leur bonheur dans un pays qui l'autorise ?
Il etait culturellement etranger a une epoque que les Femmes votent ou portent un pantalon,fallait-il donc continuer ainsi?

Il y a quelque chose qu'on nome les unions libres. Ca, c'est légal.

mais en France tu peut vivre en communauté hippie et faire des partouzes autant que tu veux, la n'es tpa sle probleme la sexualité est libre.
mais le mariage ouvre des droits et des devoirs qui vont bien au dela de ça.
Et la France estime que ces droits et devoirs doivent etre exclusif.

l'adultère est autorisé autant que la polygamie
libres aux polygames de se marier mille fois religieusement si ça leur plaît
mais qu'ils n'attendent pas une reconnaissance civile, tout comme l'adultère
Non pas libres, c'est interdit de se marier religieusement sans l'être légalement.

La polygamie est interdite PENALEMENT l'adultère n'est pas interdit du tout, c'est juste un motif de divorce (concept d'une absurdité rare puisque cela signifie qu'un conjoin ne peut pas divorcer sans le consentement de son époux)

Il etait culturellement etranger a une epoque que les Femmes votent ou portent un pantalon,fallait-il donc continuer ainsi?

mais cela etait voulu par une large majorité de femmes tandis qu'ici la polygamie est condannées par la majorité des femmes.
reveille toi.
justement parce qu'elle ont eu la liberté sexuelle, le droit de porter des pantanlon , la pillule, les diplomes elle ne veulent pas etre enfermer dans un tel systeme.

mais cela etait voulu par une large majorité de femmes tandis qu'ici la polygamie est condannées par la majorité des femmes.
reveille toi.
justement parce qu'elle ont eu la liberté sexuelle, le droit de porter des pantanlon , la pillule, les diplomes elle ne veulent pas etre enfermer dans un tel systeme.
Le mariage gay n etait pas voulu par une large majorite des gens et pourtant.Ton argument n est donc pas du tout valable et les faits permettent de le rendre caduque

De plus que faire du nombre de gens qui desire cela puisque cela n a aucune incidence sur les autres (polygamie).

Non pas libres, c'est interdit de se marier religieusement sans l'être légalement.

La polygamie est interdite PENALEMENT l'adultère n'est pas interdit du tout, c'est juste un motif de divorce (concept d'une absurdité rare puisque cela signifie qu'un conjoin ne peut pas divorcer sans le consentement de son époux)

mais il n'y a pas de rapport entre polygamie et adultere, arretez vos amalgames à 2 francs.

mais en France tu peut vivre en communauté hippie et faire des partouzes autant que tu veux, la n'es tpa sle probleme la sexualité est libre.
mais le mariage ouvre des droits et des devoirs qui vont bien au dela de ça.
Et la France estime que ces droits et devoirs doivent etre exclusif.
La France n'a pas à estimer ni l'exclusivité, ni la mixité. On est dans un pays laïc ou pas?

(Et n'a d'ailleurs pas à estimer les droits et devoirs, à part envers les enfants. Mais c'est peut être trop révolutionnaire)

Le mariage gay n etait pas voulu par une large majorite des gens et pourtant.Ton argument n est donc pas du tout valable et les faits permettent de le rendre caduque

auderniere nouvelle il n'est toujours pas voter, les deputer c'est pas fait pour les chiens.
mon argument est tout à fait valable tu sais tres bien que les femmes qui veulent partager leur homme sont extrement rare dans ce pays et que tezs reproche sont d'ordre idéologique bien plus que pratiques.

Retour