Arguments pour interdire la polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
Sous forme d'un simple contrat.

Du reste, la loi actuelle ne permet pas la polygamie religieuse puisque le mariage religieux est pénalement interdit avant le mariage civil.

Es-tu au moins d'accord pour dire que le mariage religieux devrai pouvoir se célébrer sans mariage civil?

c'est ce qu'il se passe, non?
au moins pour les musulmans
j'en connais (et pas qu'un peu) des gens qui ont fait leur 'hallal' sans être mariés civilement

un contrat mais un contrat comment? chaque membre de cette association se lie avec qui il souhaite sans en référer aux personnes avec lesquelles il est déjà lié ou un système où s'agit d'union de groupe où chaque membre doit donner son accord?

Soit: On considère le mariage religieux comme un gentlemen's agreement, qui n'est donc pas soumis à la législation.

Soit: On laisse les gens décider de leur droits et devoirs durant le mariage selon leurs propres critères, religieux ou non, et décider au préalable les conséquences de non-respect du contrat.

Dans les deux cas, il n'y a pas de problème. Si deux époux monogames ne veulent pas que leur conjoint soit polygame, ils n'ont qu'à le spécifier sur le contrat.

mais libre à toi de le proposer.

Est-ce-que tu es,oui ou non,pour la legalisation du mariage gay?

C est simple soit tu te defiles lachement en baissant la tete et en prouvant que tu es un homme de contradictions qui n assume pas ses idees soit tu reponds et tu es franc.

bis repetita...................................

je me fout de toi, car franchement j'ai deja repondu à ta question dnas les post precedant, aller recommence.

pfff

bis repetita...................................

je me fout de toi, car franchement j'ai deja repondu à ta question dnas les post precedant, aller recommence.

pfff
Tu as peur de dire oui ou non a ma question?

Si tu as deja repondu cela ne devrait te poser aucun mal de dire oui ou non a nouveau pour que l on comprenne tous.

Tu as donc peur a ce point la Bio?

Je te le demande une derniere fois ou j en fini avec toi.Es tu oui ou non pour la legalisation du mariage gay.

Si tu ne reponds pas tu te defiles honteusement en eludant la tete baissee gene par la honte provenant de tes contradictions.

c'est ce qu'il se passe, non?
au moins pour les musulmans
j'en connais (et pas qu'un peu) des gens qui ont fait leur 'hallal' sans être mariés civilement

un contrat mais un contrat comment? chaque membre de cette association se lie avec qui il souhaite sans en référer aux personnes avec lesquelles il est déjà lié ou un système où s'agit d'union de groupe où chaque membre doit donner son accord?
C'est ce qui se passe en toute illégalité, passible de prison ferme et d'un amende faramineuse.

Les termes du contrat doivent être décidés au moment de leur rédaction. Et en général, un contrat n'uni que deux personnes.

Ce serait une bonne idée!

Toutes les T.V. seront présentes et les français, musulmans compris, applaudiront.

Pourquoi ne pas coupler avec une manifestation pro-burqa/niqab/Abaya?

Pourquoi pas sur les Champs Élysées? CA aurait un retentissement international.

Bon ok biovibss,je m en vais,je reviendrai te parler quand tu n auras plus la tete baissee par la honte d etre force a te defiler.Tu n as qu a tenter de sourire comme Mirano et ta gene s en ira !!!

Je n ai pas converse une seule fois avec Zack dans ce sujet,donc tu te trompes assurement chere Safyan.

Donc les droits ne sont pas les memes en France suivant les situations (puisque certains ont acces a des aides que d autres n ont pas)? je demande juste un oui ou un non.

Ensuite concernant la loi elle n est pas la meme pour tous puisqu un etranger n aura pas les memes libertes permises par la loi que les Francais de papiers

Lol c est pourquoi ta reponse que je cite en premier contredit cette deuxieme puisque dans la premiere tu reconnais que Zack m aurait repondu sur des droits n ayant rien a voir avec la polygamie ou comment se contredire en deux phrases ahahah trop fort :D

je ne sais plus qui t'avait mis une série d'exemple pour expliquer que l'égalité pouvait être inique (par exemple, donner 100 euros d'allocations à la mère célibataire qui travaille à temps partiel et donner la même somme à un couple de cadres supérieurs qui ont un revenu de 10 000 euros)

tu mélanges tout encore une fois
tout le monde a les mêmes droits car la loi est la même pour tous
encore faut-il se trouver légalement sur le territoire pour pouvoir en bénéficier
(bien oui, la france est aussi un pays de lois, il faut l'accepter ...)

concernant les droits sociaux, comme son nom l'indique, ils sont sociaux
et les étrangers y ont aussi le droit
tout le monde y a droit dans la mesure où leurs réalités sociales répondent aux critères imposés
il n'y a pas d'inégalité dans le sens où les barèmes sont les mêmes pour tous et libre au cadre supérieur de renoncer à son travail pour jouir de l'aide sociale

pour revenir au mariage, il me semble que je t'ai déjà répondu plus au que les droits au mariage sont les mêmes pour tous
il n'y a donc pas d'inégalité

c'est pourquoi on en revient au fait qu'elles n'ont pas le choix souvent ;)

même si certains préfèrent croire le contraire

Absolument

D'ailleurs selon l'islam traditionnel sunnite, l'accord de la première épouse n'est pas une condition nécessaire pour que le mari contracte un autre mariage:

السؤال:

هل يجوز الزواج بامرأة ثانية دون علم الأولى، بحيث يكون مقر سكناها بعيدا عن سكن الزوجة الأولى؟

الجواب:

الحمد لله ربِّ العالمين، والصلاة والسلام على من أرسله الله رحمة للعالمين وعلى آله وصحبه وإخوانه إلى يوم الدين، وسلم تسليما، أمّا بعد:

فقد أجاز الله تعالى للرجل أن يزيد على الأولى إلى غاية أربع نسوة، لقوله تعالى: ﴿فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاَثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلاَّ تَعُولُواْ﴾[النساء: 3]، فاشترط العدل، وألاَّ تكون الثانية على حساب الأولى في النفقة وفي غيرها من الأمور، ومن حسن العشرة تبادل الثقة بين الزوجين، وائتمان كل واحد منهما على الآخر في ماله وعرضه، وفي سائر شؤونه.

وتأسيسا على ذلك فالأولى عليه أن يخبر زوجته بما هو قادم عليه سواء أيَّدته أم لا، ولا يشترط في صحة الزواج، لكنّه أحسن ممَّا إذا تزوج من غير علمها، وفي كل الأحوال إذا ما تم له الزواج بالثانية فإنّ زواجه صحيح ومشروع تترتب عليه كافة آثاره.

والعلم عند الله تعالى، وآخر دعوانا أن الحمد لله ربِّ العالمين، وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وإخوانه إلى يوم الدين وسلم تسليما.

Source

C'est ce qui se passe en toute illégalité, passible de prison ferme et d'un amende faramineuse.

Les termes du contrat doivent être décidés au moment de leur rédaction. Et en général, un contrat n'uni que deux personnes.

il n'unit que deux parties en général car la gestion est plus simple
le mariage qui n'unirait que deux personnes n'est donc pas une aberration
et si les conditions sont discutées et que ces conditions ne permettent pas la polygamie, on en revient à ce que les personnes ne sont donc pas libres de faire ce qu'elles veulent car le mariage est surtout constitué de devoirs et non de droits

Tu as peur de dire oui ou non a ma question?

Si tu as deja repondu cela ne devrait te poser aucun mal de dire oui ou non a nouveau pour que l on comprenne tous.

Tu as donc peur a ce point la Bio?
non, je me fout de toi
Je te le demande une derniere fois ou j en fini avec toi.Es tu oui ou non pour la legalisation du mariage gay.
deja repondu et tres clairement en plus
Si tu ne reponds pas tu te defiles honteusement en eludant la tete baissee gene par la honte provenant de tes contradictions.

non mais inutile d eme jouer le coup d ela provoc genre repond moi si t'es un homme je me marre trop devant mon ecran à me foutre de toi
ton attitude est ridicule

Absolument

D'ailleurs selon l'islam traditionnel sunnite, l'accord de la première épouse n'est pas une condition nécessaire pour que le mari contracte un autre mariage:

السؤال:

هل يجوز الزواج بامرأة ثانية دون علم الأولى، بحيث يكون مقر سكناها بعيدا عن سكن الزوجة الأولى؟

الجواب:

الحمد لله ربِّ العالمين، والصلاة والسلام على من أرسله الله رحمة للعالمين وعلى آله وصحبه وإخوانه إلى يوم الدين، وسلم تسليما، أمّا بعد:

فقد أجاز الله تعالى للرجل أن يزيد على الأولى إلى غاية أربع نسوة، لقوله تعالى: ﴿فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاَثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلاَّ تَعُولُواْ﴾[النساء: 3]، فاشترط العدل، وألاَّ تكون الثانية على حساب الأولى في النفقة وفي غيرها من الأمور، ومن حسن العشرة تبادل الثقة بين الزوجين، وائتمان كل واحد منهما على الآخر في ماله وعرضه، وفي سائر شؤونه.

وتأسيسا على ذلك فالأولى عليه أن يخبر زوجته بما هو قادم عليه سواء أيَّدته أم لا، ولا يشترط في صحة الزواج، لكنّه أحسن ممَّا إذا تزوج من غير علمها، وفي كل الأحوال إذا ما تم له الزواج بالثانية فإنّ زواجه صحيح ومشروع تترتب عليه كافة آثاره.

والعلم عند الله تعالى، وآخر دعوانا أن الحمد لله ربِّ العالمين، وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وإخوانه إلى يوم الدين وسلم تسليما.

Source

et après, on vient parler du libre choix de la femme :confus:
alors qu'il y a des histoires où elles ne sont même pas au courant (monsieur ayant pris une seconde femme au pays en toute discrétion)
qui se retrouve soit avec la possibilité de divorcer quand elle le peut
soit avec l'obligation de rester si elle est dépendante de monsieur

non, je me fout de toi

deja repondu et tres clairement en plus

non mais inutile d eme jouer le coup d ela provoc genre repond moi si t'es un homme je me marre trop devant mon ecran à me foutre de toi
ton attitude est ridicule

faut pas s'énerver sur un clown :).
Ce type est une carricature de musulman, ce n'est pas un interlocuteur valable. Lire des livres à la hâte en choisissant ce qu'on en comprend ne fait pas de soi un intello, il le comprendra un jour en mûrissant ;).

Merci, j'ai raison.

Tu as une objection à formuler?

je suis un democrate, si la majorité est ok je suis ok, meme si je ne suis pas d'accord.
mais le concept de : il est interdit d'interdire je ne suis pas d'accord.

pour ma part meme si je ne suis pas contre la polygamie (attention pas la polygynie façon Islam je parle d'une egalité reelle de droits) je pense que cela créra plus d eprobleme que cela n'en resoudra dans une société qui est traditionnelemnt monogame depuis 2000 ans.

par contre je suis assez outré par les parralelle minable entre polygamie et adultere, c'est du n'importe quoi.

faut pas s'énerver sur un clown
Ce type est une carricature de musulman, ce n'est pas un interlocuteur valable. Lire des livres à la hâte en choisissant ce qu'on en comprend ne fait pas de soi un intello, il le comprendra un jour en mûrissant ;).

moi ce qui me fait rire, c'est quand il essaie de te faire croire que tu es hors sujet alors qu'il se défile à chaque fois :D
il est encore jeune, il ne faut pas lui en vouloir

Bon ok biovibss,je m en vais,je reviendrai te parler quand tu n auras plus la tete baissee par la honte d etre force a te defiler.Tu n as qu a tenter de sourire comme Mirano et ta gene s en ira !!!

c'est ça rigolo et bon voyage.
la prochaine fois avant de ruer dans les brancarts en me posant une question
Alors ma question est simple pour mettre fin a toute ambiguite,es-tu favorable a la legalisation du mariage gay oui ou non?

tu lira le post precedent que tu as meme cité

je le demande ?
tiens donc et depuis quand ?

j'ai dit que je n’était pas contre c'est différent.

et comme je l'ai dit c'est la majorité qui décide ni plus ni moins
alors en quoi cela devrait decouler automatiquement sur une loi ?

donc la prochaine fois tu apprend à lire et tu garde tes minables tentatives de vexation au placard.

je suis tres calme, et je me marre vraiment, c'est lui qui s'enerve pov petit.
il reagit toujours pareil, par les insinuation minables.

et après, on vient parler du libre choix de la femme :confus:
alors qu'il y a des histoires où elles ne sont même pas au courant (monsieur ayant pris une seconde femme au pays en toute discrétion)
qui se retrouve soit avec la possibilité de divorcer quand elle le peut
soit avec l'obligation de rester si elle est dépendante de monsieur

c'est la le fond du probleme.

il n'unit que deux parties en général car la gestion est plus simple
le mariage qui n'unirait que deux personnes n'est donc pas une aberration
et si les conditions sont discutées et que ces conditions ne permettent pas la polygamie, on en revient à ce que les personnes ne sont donc pas libres de faire ce qu'elles veulent car le mariage est surtout constitué de devoirs et non de droits
Non, les droits de l'un sont les devoirs de l'autres et inversement, il y a strictement autant de droit que de devoir.

Evidemment que le mariage qui uni deux personne n'est pas une aberration. C'est ça la polygamie, ça n'est pas simultané: un mariage qui uni deux personne+ un autre + un autre.

A chaque fois, les contrats sont passés entre deux personnes.

je suis un democrate, si la majorité est ok je suis ok, meme si je ne suis pas d'accord.
mais le concept de : il est interdit d'interdire je ne suis pas d'accord.

pour ma part meme si je ne suis pas contre la polygamie (attention pas la polygynie façon Islam je parle d'une egalité reelle de droits) je pense que cela créra plus d eprobleme que cela n'en resoudra dans une société qui est traditionnelemnt monogame depuis 2000 ans.

par contre je suis assez outré par les parralelle minable entre polygamie et adultere, c'est du n'importe quoi.
Et bien si tu es strictement de l'avis de la majorité ça n'est même pas la peine de débattre d'avantage.

Nous sommes donc d'accord sur le principe.

Non, les droits de l'un sont les devoirs de l'autres et inversement, il y a strictement autant de droit que de devoir.

Evidemment que le mariage qui uni deux personne n'est pas une aberration. C'est ça la polygamie, ça n'est pas simultané: un mariage qui uni deux personne+ un autre + un autre.

il y a la un probleme evident, car cela signifie que cela donne des droits disproportionné au mari puisque lui est lié à toutes ses femmes par contrat alors que elles n'ont aucun droit/devoir les une envers les autres.

il y a la manifestement une disproportion.
il faut au minimum que les autres épouses reconnaissent l’existence et les droits des autres tu ne croit pas ?

Et bien si tu es strictement de l'avis de la majorité ça n'est même pas la peine de débattre d'avantage.

a bon ?
pour moi le debat est la base meme de l'echange d'idée dans une democratie, car si l'electeur a le pouvoir, c'est à chacun d'exposer clairmeent ses idées pour que son choix soit un minimum eclairé.
donc au contraire comme je suis le vote d el amajorité le debat est plus important que jamais.

pour un champion des liberté je te trouve bien leger avec les avis des autres citoyens

Absolument

السؤال:

الجواب:

Source

et apres ils viennent te parler d'islam, de foi...................
pervers oui, mais le pire c'est qu'ils sont tellement hypocrite qu'ils essayent de faire passer ca comme un droit divin car oui c'est dans le coran mais sous conditions et la finalité du geste est différente de ce que eux font passer maintenant

la regle c'est j'ai une femme, elle fatigue au lit j'en prends une seconde, ca fera des alloc en plus et voila, apres c'est 3 puis 4
je serais curieux de voir si ca fini pas en partie a plusieurs tiens, car au final, ce sont ses femmes, tout compte fais ils peuvent le faire en meme temps, une belle partouze c'est bien non, avec l'accord de dieu en plus

alors les gars, vous kiffez, ca vous plait ?
assumez, fourniquez comme ca au moins vous assumez vos envies

et apres ils viennent te parler d'islam, de foi...................
pervers oui, mais le pire c'est qu'ils sont tellement hypocrite qu'ils essayent de faire passer ca comme un droit divin car oui c'est dans le coran mais sous conditions et la finalité du geste est différente de ce que eux font passer maintenant

la regle c'est j'ai une femme, elle fatigue au lit j'en prends une seconde, ca fera des alloc en plus et voila, apres c'est 3 puis 4
je serais curieux de voir si ca fini pas en partie a plusieurs tiens, car au final, ce sont ses femmes, tout compte fais ils peuvent le faire en meme temps, une belle partouze c'est bien non, avec l'accord de dieu en plus

alors les gars, vous kiffez, ca vous plait ?
assumez, fourniquez comme ca au moins vous assumez vos envies

Je te jure que c'est ce que je voulais dire.

Vous voulez forniquez? Allez-y, mais assumez, ne cherchez pas de couverture religieuse pour embellir vos envies obsessionnelles.

c'est pas nouveau, il revient tous les x temps et toujours avec la meme me... dans la tete
c'est infernal

mais je le pardonne, il va pas bien, c'est un frere, il grandira et sa haine finira pas s'estomper

alors que dans l'Islam seul l'homme peut etre polygame et la c'est une inégalité de droit.

:rolleyes:

Du point de vue athé = oui en effet etant donné qu'on pense que les règles religieuses ne sont pas d'ordre divin mais d'ordre humain ce qui de ce point de vue effectivement constitue une inégalité.

Du point de vue croyant= non, les règles sont d'origine divine et Dieu est le mieu placé afin de dicter les règles les plus justes car Dieu n'est pas injuste.

Comme quoi tout dépend de quel côté on se place.

Je te jure que c'est ce que je voulais dire.

Vous voulez forniquez? Allez-y, mais assumez, ne cherchez pas de couverture religieuse pour embellir vos envies obsessionnelles.

mais c'est clair, attends faut arreter, pas pour rien qu'ils ont cette vision de l'occident, ca les rends malades d'etre tenu par la religion
au final je me demande si ces personnes sont heureuses d'etres croyants, pour vouloir à ce point la possibilité d'aller voir ailleurs je sais pas

puis si tu aimes ta femme, tas pas envie d'aller voir ailleurs, et effectivement ca revient toujours au sex

je sais plus lequel ici m'avait sorti, attends, tu aimes ta femme, mais elle tombe gravement malade, et donc elle n'arrive plus a assumer l'acte etc, n'est il pas normal que tu prennes une autre femme car tu as des envies............
non mais attends t'imagine la notion d'amour qui se dégage d'une telle phrase, donc ta femme toi c'est ton vide poche mais pour le reste elle tombe malade tu la change comme un pneu crevé quoi !!!
ce mec m'avait dégouté au plus au point

et quand tu leur dis attends c'est pas ca aimer sa femme, tu te devrais d'etre au pres d'elle, tes envies tu les tapes de coté et tu t'occupes d'elle
ca te réponds ca c'est l'occident qui vous a pourri le cerveau, l'amour blablabla c'est pas ca etc, pour un peu il criait au blaspheme lol et ca vient te dire islam = paix, l'islam c'est wow, mais de quel islam il me parle la ce mec ???

mais c'est clair, attends faut arreter, pas pour rien qu'ils ont cette vision de l'occident, ca les rends malades d'etre tenu par la religion
au final je me demande si ces personnes sont heureuses d'etres croyants, pour vouloir à ce point la possibilité d'aller voir ailleurs je sais pas

puis si tu aimes ta femme, tas pas envie d'aller voir ailleurs, et effectivement ca revient toujours au sex

je sais plus lequel ici m'avait sorti, attends, tu aimes ta femme, mais elle tombe gravement malade, et donc elle n'arrive plus a assumer l'acte etc, n'est il pas normal que tu prennes une autre femme car tu as des envies............
non mais attends t'imagine la notion d'amour qui se dégage d'une telle phrase, donc ta femme toi c'est ton vide poche mais pour le reste elle tombe malade tu la change comme un pneu crevé quoi !!!

et quand tu leur dis attends c'est pas ca aimer sa femme, tu te devrais d'etre au pres d'elle, tes envies tu les tapes de coté et tu t'occupes d'elle
ca te réponds ca c'est l'occident qui vous a pourri le cerveau, l'amour blablabla c'est pas ca etc, pour un peu il criait au blaspheme lol et ca vient te dire islam = paix, l'islam c'est wow, mais de quel islam il me parle la ce mec ???

Like puissance 4, rien à ajouter ni à enlever.

Non ça ne revient absolument pas au même.

La polygamie (coranique bien entendu) a été réglementée par Dieu pour ne pas être injuste envers les orphelins. C'est-à-dire: épouser des veuves mères pour apporter une éducation et un soutien matériel aux enfants.

L'adultère quant à lui est fait dans l'objectif de ressentir du plaisir. Il n'a pas pour objectif de régler un problème social; à l'inverse de la polygamie dans le Coran.

Maintenant dis-moi sincèrement: parmi les polygames qui existent, combien l'ont fait avec des veuves mères, parce qu'ils craignaient de ne pas être juste avec les orphelins?

:cool:

Le sujet aurait du s'arrêter à cette intervention.................

ca fait plaisir de lire une personne comme toi je vais dire plus ca redonne espoir...

il y a la un probleme evident, car cela signifie que cela donne des droits disproportionné au mari puisque lui est lié à toutes ses femmes par contrat alors que elles n'ont aucun droit/devoir les une envers les autres.

il y a la manifestement une disproportion.
il faut au minimum que les autres épouses reconnaissent l’existence et les droits des autres tu ne croit pas ?
Tant que c'est préalablement stipulé dans les contrat ça ne pose aucun problème.

Bien entendu c'est une source de conflit énorme, mais c'est la charge que doivent assumer ceux qui décident d'être polygames.

mais est ce que dans l'histoire, la personne avec qui est conclu le contrat peut s'opposer à ce que l'autre partie ne contracte pas d'autre union?
c'est aussi ça la liberté, non?

puis comme je l'ai dit plus haut, chacun fait ce qu'il veut tant que ça n'a pas d'incidence sur les enfants qui eux n'ont rien demandé
et je crois qu'avant de réclamer des libertés, il faut avant tout voir si on est capable d'assumer ses responsabilités

Retour