Arguments pour interdire la polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
ça se voit que tu ne connais pas le monde de l'échangisme, les gens y vont pour te m'excusera le terme "baiser" ils n'y vont pas pour faire des gosses : D

maintenant il y'a peut-être 0,000000001 des cas qui aboutissent sur une naissance (voulue ou accidentelle) mais bon, étant donné que cela concerne une trés infime minorité...doit-on généraliser pour autant?
heureusement pour moi ....:eek::eek:

tu crois vraiment que les non-musulmans vt se marier pour pouvoir avoir plus d'un partenaire à la fois???:eek::rolleyes:

Bine sûr, Si c'est autorisé rien n'empêchera un homme non musulman de se prendre plusieurs femmes ou une femme de se prendre plusieurs hommes...

La loi ne sera pas spécifique aux musulman si la polygamie est autorisée...

la France n'est pas un pays musulman, si la loi est votée elle le sera pour les hommes et pour les femmes., les musulmans et les non musulmans.

Si la polygamie est autorisée il y'a de fortes chances que d'autres (non musulmans)veuillent aussi se marier avec plusieurs femmes et comme on est dans pays ou il existe l'égalité homme femme, il y'a aussi des chances pour que les femmes demandent le mariage avec plusieurs hommes...

ça deviendra une orgie géante.

Et comment on gère tout ça??? il est la le probléme...

Si la polygamie est autorisée elle le sera pour tous les citoyens...et bonjour les dérives.
et ça c'est quoi bio?:rolleyes::rolleyes:

je sais pas moi orgie et mariage st incompatibles ... je ne comprends pas !!!

heureusement pour moi ....:eek::eek:

Tant meiux pour toi mais dans ce cas il ne faut pas colporter de fausses rumeurs les gens ne vont pas dans des clubs échangistes pour faire des gosses.

On peux ne pas apprécier ce mode de vie mais tout en disant clairement les choses sans grossir les traits.

Bine sûr, Si c'est autorisé rien n'empêchera un homme non musulman de se prendre plusieurs femmes ou une femme de se prendre plusieurs hommes...

La loi ne sera pas spécifique aux musulman si la polygamie est autorisée...

la France n'est pas un pays musulman, si la loi est votée elle le sera pour les hommes et pour les femmes., les musulmans et les non musulmans.

je sais que ce sera autorisé à ts le mde !!!

mais tu sais je sais que bcp de personne ont un blocage pour s'engager ...

et encore moins ceux qui s'adonnent à l'échangisme !!! vu qu'ils sont là juste pour le s... :rolleyes: ils ne vt pas s'"amuser" à se marier chaque fois qu'ils pratiquent de l'échangisme non:oh:

soyons honnetes un instt...

Les tuteurs sont les deux parents.
La pension est pour l'éducation des enfants, elle revient donc aux mères, ou au pères (selon le modèle de polygamie) ou au deux. Rien de plus extravagant que les cas de gardes partagées donc.
Les droits de successions, je l'ai dis et je le répète, doivent être décidés librement par celui qui rédige son testament.
La retraite est divisée selon le nombre d'épouse ou d'époux. Sachant que celui ou celle qui entretenait plusieurs époux devait forcement avoir de forts revenus, la retraite doit être assez grande pour être partagée.

ce qui me géne un peu avec le discours des pro polygamie c'est que vous vous découvrez soudainement une ouverture d'esprit phénoménale, au point d'accepter qu'une femme aient plusieurs homme juste pour justifier votre position...

Vous voulez instaurer des choses sans mm savoir quelles seront les conséquences sur les enfants nés de polygamie ou de polyandrie....

mariage et orgie ne csont pas incompatible, relis bien ce que je reproche à Youssouff tu confond 2 concepts.

en islam si ils sont incompatibles !!!

même un homme marié av deux femmes ne fait pas de partie à 3 :oh: asstarfirouLLAH!!!

renseigne-toi !!!

il existe même une bienséance qui interdit de se dénuder entièrement même entre deux femmes...:rolleyes:

ce n'set pas moi qui ai dit ça !!!

va dire ça à Shivvah qui semble le penser!!!

c koi pr toi étrangères?

et musulmans français???:sournois::sournois:

Tu veux bien arrêter de me citer quand tu discute avec qq'un d'autre :prudent:

Quand je discute avec toi je ne cite pas machin ou machine je discute avec toi point.

tu déforme tout ce que je dis en plus , c'est agaçant.

ps: on peux aussi avoir tous les 3 des points de vue différents.

tu crois vriament que les femmes françaises vont accepter de partager un mari ?
quelque soit leur religion ?
pour une fois tu dis de vrais et ailleurs aussi mon cher biovibs
*si la polygamie est clairement permise, en islam, dans les faits, elle demeure rarement pratiquée au sein des sociétés islamiques. Certains chercheurs estiment que tout au plus 2% des hommes musulmans mariés pratiquent la polygamie.
et ce qu'il faut savoir cher biovibs quand on parle sur la polygamie c'est qu'elle n'est pas obligatoire et si on devait la pratiquer allah à
- réglementé la polygamie en exigeant un traitement égal et équitable envers chacune des épouses.
*Ce que les gens, en Occident, ont de la difficulté à comprendre, c’est que certaines femmes issues d’autres cultures – surtout africaine et islamique – ne voient pas nécessairement la polygamie comme une chose humiliante pour elles. Par conséquent, comparer la polygamie à une humiliation pour la femme constitue un préjugé ethnocentrique.
*La majorité des hommes musulmans n’ont pas les moyens de subvenir aux besoins de plus d’une famille. Et même ceux qui en ont les moyens sont rarement tentés par l’expérience à cause du fardeau psychologique qui vient avec l’obligation de composer avec plus d’une épouse. On peut affirmer sans se tromper que le nombre de mariages polygames au sein du monde musulman est de loin inférieur au nombre de liaisons hors mariage en Occident.[1] En d’autres termes, et contrairement à une croyance répandue, les hommes du monde musulman d’aujourd’hui sont plus strictement monogames que les hommes du monde occidental.

note:
[1 Les sondages les plus récents sur le comportement sexuel démontrent que 20% des femmes et jusqu’à 35% des hommes ont été infidèles, à un moment ou l’autre de leur mariage (Sex in Marriage (Le sexe au sein du mariage), Little, Brown and Co., 1994, page 105). Un autre sondage démontre que l’adultère est aussi répandu chez les chrétiens que chez les non-chrétiens. Le magazine Christianity Today a fait un sondage auprès de ses lecteurs. Résultat : 23% d’entre eux ont admis avoir commis l’adultère. L’Église luthérienne : synode du Missouri (http://old.dcs.lcms.org/family/Content\doc_articles\409.doc

Je ne parle pas de la tolérance stricte mais de la tolérance telle qu'elle est considérée en tant qu'idéologie.
*ne tolère pas
-l'idée qu'il y ait une vérité à chercher ;
-qu'une telle vérité puisse avoir un caractère universel ;
-elle impose l'évacuation de tout débat de fond ; en effet, dans un débat de fond, les interlocuteurs peuvent n'être pas d'accord, mais ils ont en commun le désir d'une vérité valable pour toutes les parties du débat.

*Chaque interlocuteur informe l'autre de ses propres idées et doit s'interdire de les considérer éventuellement valables pour l'autre.
- car sa position tolérante la situera toujours pratiquement du côté des positions des interlocuteurs les plus théoriquement tolérants, positions bien sûr les moins dérangeantes pour l'équilibre consensuel qu'elle prétend maintenir
et c'est ainsi qu'on marche tjrs en arriere on ne trouvant plus rien a justifier
La tolérance idéologique est toujours liée, à une conception individualiste de la conscience morale, selon laquelle l’individu décide d’agir en totale autonomie.
permettent d’intégrer harmonieusement l’exigence rationnelle et l’enseignement divin .

Tu accusais les coranistes d'imposer leur vision des choses alors que c'est le sunnisme qui le fait par la force (condamnation à mort).
salam naveen
" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)

D'après ce Verset, Allah ordonne d'enfermer les fornicatrices dans leurs maisons jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'Allah décrète un nouvel ordre abrogeant ce Verset.
Cet ordre est révélé ultérieurement au Messager d'Allah sous forme d'un Verset Coranique et d'une parole prophétique. Allah, Gloire à Lui, dit :

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

Par conséquent, l'ordre d'emprisonner les fornicatrices, décrété dans la Sourate 4 (les femmes), est abrogé par à la fois l'ordre de fouetter, décrété dans la Sourate 24 (la lumière),

Tu veux bien arrêter de me citer quand tu discute avec qq'un d'autre :prudent:

Quand je discute avec toi je ne cite pas machin ou machine je discute avec toi point.

tu déforme tout ce que je dis en plus , c'est agaçant.

ps: on peux aussi avoir tous les 3 des points de vue différents.

désolée si je t'ai heurtée ... mais c'est ss le vouloir !!!

j’arrête de te citer .... ne t'inquiète pas !!!

bien le bonjour

qui est-tu pour lui demander de quitter le forum?

juste parce que tu ne pense pas comme lui et qu'il ne pense comme toi:oh:

quelle ouverture d'esprit me dira-tu?!!!

c'est son pb après tt s'il pense comme ça! libre à lui et à ts les autres qui ne pensent pas comme lui !!!

est-ce que je vais demander à qq1 de quitter le forum JUSTE parce que j'ai l'impression de mon point de vue (!!!) qu'il n'"avance" ps ds mon sens à moi :eek:

......................................

.

je suis un frere qui pense sincerement que cela ne lui apporte pas du bon, tout simplement
je ne lui dis pas de quitter le forum car il pense pas comme moi, ca serait stupide de ma part
je ne lui dis pas qu'il n'avance pas car il ne pense pas comme moi, je dis qu'il n'avance pas car il semble ne pas trouver la paix intérieur dont tout le monde a besoins et c'est avec sincérité que je lui dis qu'ici ca ne l'aide pas et qu'il doit penser à lui

ca te suffit comme réponse ou j'élabore un peu plus

salam naveen
" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)

D'après ce Verset, Allah ordonne d'enfermer les fornicatrices dans leurs maisons jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'Allah décrète un nouvel ordre abrogeant ce Verset.
Cet ordre est révélé ultérieurement au Messager d'Allah sous forme d'un Verset Coranique et d'une parole prophétique. Allah, Gloire à Lui, dit :

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

Par conséquent, l'ordre d'emprisonner les fornicatrices, décrété dans la Sourate 4 (les femmes), est abrogé par à la fois l'ordre de fouetter, décrété dans la Sourate 24 (la lumière),

Salam,

oui je suis tout à fait d'accord avec ça.

je suis un frere qui pense sincerement que cela ne lui apporte pas du bon, tout simplement
je ne lui dis pas de quitter le forum car il pense pas comme moi, ca serait stupide de ma part
je ne lui dis pas qu'il n'avance pas car il ne pense pas comme moi, je dis qu'il n'avance pas car il semble ne pas trouver la paix intérieur dont tout le monde a besoins et c'est avec sincérité que je lui dis qu'ici ca ne l'aide pas et qu'il doit penser à lui

ca te suffit comme réponse ou j'élabore un peu plus

bon c'est à lui de te dire si il arrive à trouver la paix intérieure ou pas lol!!

moi c'est juste qu'il m'a pas semblé si "dérangé" que ça !!!
il m'a semblé que ce n'étais que ses idées que tu trouvais stagnante ...

mais je ne le connais pas et toi non plus!!!

ss rancune frère ...:rolleyes:

et désolée si je t'ai heurtée ...:(

encore une fois le mariage en tant qu'institution est garanti par l'etat donc l'etat peut y mettre des condition, que ce soit le sexe, lage, la nationnalité, le nombre de temoins, la visite medicale, la publication des bans, etc,etc...
et c'est exactement ce que l'etat fait.
et quand ce ne sont pas les etats ce sont les religions qui prennent le relais bref le mariage suis depuis toujours les criteres de la société dans laquelle il est fait.
Bla bla bla.

Libre association ! Relis mon post précédent.

Retour