Je dirai qu a l instar de toi qui percoit comme.....logique l inegalite de droits en France entre citoyens et non-citoyens,nous Musulmans percevons comme.....logique l inegalite de droits en Islam entre Femmes et Hommes.
Il semble donc qu il y ait une fermeture d esprit de ton cote.Il y a donc un reel probleme en France suivant ta logique puisqu il y a difference de droits entre les citoyens et non-citoyens (a moins que tu ne puisses nous montrer que c est .....logique)
je crois que tu as de grands problèmes de cohérence et que tu manques cruellement de culture
tu demandes à ce que la polygamie masculine soit permise légalement en france sous prétexte qu'elle est autorisée dans l'islam. la france étant un état laic (puis même si elle ne l'était pas, elle ne serait certainement pas musulmane), je ne vois pas comment et pourquoi elle légiférerait en faveur d'une chose qui lui est anticonstitutionnelle.
et tu invoques la liberté et l'égalité, les grands principes d'où est issue en grande partie cette laicité pour qu'un droit musulman soit respecté ... euhhhh
je répète qu'il n'y a aucune différence de droits entre un étranger et un français. l'étranger vivant en france de manière permanente accède autant qu'un français à l'aide sociale ou au système de santé. les étrangers reçoivent des allocations familiales, bénéficient des apl, touchent le chômage, etc.
après, si tu nous parles des étrangers de passage ou des primo-arrivants, il est évident qu'ils ne peuvent bénéficier d'une solidarité à laquelle ils ne participent pas (pour reprendre chirac hein). car oui, c'est facile de raisonner en terme de droits ... et les devoirs dans tout ça?? ce qui serait injuste, c'est de mettre sur le même plan l'étranger fraîchement débarqué et qui n'a rien fait pour le pays et celui qui contribue au développement du pays
si le primo-arrivant n'a pas droit à l'aide sociale (et encore ... tu as les associations, les cada, les ccas, etc qui viennent en aide à ce public en marge de l'aide sociale légale), c'est juste qu'il ne remplit pas les conditions lui ouvrant ce droit, conditions qui sont imposées à tous! donc non, il n'y a pas inégalité puisque les critères sont les mêmes pour tout le monde, français comme étrangers.
si tu persistes dans la mauvaise foi et que tu voudrais que toutes personnes puissent jouir de droits sans s'acquitter de devoirs en parallèle, c'est que, vraiment, tu as une méconnaissance totale de la manière dont sont financés l'état et les services sociaux. et ne pas imposer de critères d'ouverture des droits serait signer la mort du service public et de l'action sociale. on se retrouverait donc dans une parfaite égalité entre tous : plus personne ne bénéficiera de quoi que ce soit.