Arguments pour interdire la polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
ce qui me géne un peu avec le discours des pro polygamie c'est que vous vous découvrez soudainement une ouverture d'esprit phénoménale, au point d'accepter qu'une femme aient plusieurs homme juste pour justifier votre position...

Vous voulez instaurer des choses sans mm savoir quelles seront les conséquences sur les enfants nés de polygamie ou de polyandrie....
Il y a bien des enfants élevés par des familles monoparentales et recomposées. Il y a même les homosexuels quand l'un d'eux est parent biologique.

Je dirai qu a l instar de toi qui percoit comme.....logique l inegalite de droits en France entre citoyens et non-citoyens,nous Musulmans percevons comme.....logique l inegalite de droits en Islam entre Femmes et Hommes.

Il semble donc qu il y ait une fermeture d esprit de ton cote.Il y a donc un reel probleme en France suivant ta logique puisqu il y a difference de droits entre les citoyens et non-citoyens (a moins que tu ne puisses nous montrer que c est .....logique)

je crois que tu as de grands problèmes de cohérence et que tu manques cruellement de culture :eek:

tu demandes à ce que la polygamie masculine soit permise légalement en france sous prétexte qu'elle est autorisée dans l'islam. la france étant un état laic (puis même si elle ne l'était pas, elle ne serait certainement pas musulmane), je ne vois pas comment et pourquoi elle légiférerait en faveur d'une chose qui lui est anticonstitutionnelle.
et tu invoques la liberté et l'égalité, les grands principes d'où est issue en grande partie cette laicité pour qu'un droit musulman soit respecté ... euhhhh

je répète qu'il n'y a aucune différence de droits entre un étranger et un français. l'étranger vivant en france de manière permanente accède autant qu'un français à l'aide sociale ou au système de santé. les étrangers reçoivent des allocations familiales, bénéficient des apl, touchent le chômage, etc.
après, si tu nous parles des étrangers de passage ou des primo-arrivants, il est évident qu'ils ne peuvent bénéficier d'une solidarité à laquelle ils ne participent pas (pour reprendre chirac hein). car oui, c'est facile de raisonner en terme de droits ... et les devoirs dans tout ça?? ce qui serait injuste, c'est de mettre sur le même plan l'étranger fraîchement débarqué et qui n'a rien fait pour le pays et celui qui contribue au développement du pays
si le primo-arrivant n'a pas droit à l'aide sociale (et encore ... tu as les associations, les cada, les ccas, etc qui viennent en aide à ce public en marge de l'aide sociale légale), c'est juste qu'il ne remplit pas les conditions lui ouvrant ce droit, conditions qui sont imposées à tous! donc non, il n'y a pas inégalité puisque les critères sont les mêmes pour tout le monde, français comme étrangers.

si tu persistes dans la mauvaise foi et que tu voudrais que toutes personnes puissent jouir de droits sans s'acquitter de devoirs en parallèle, c'est que, vraiment, tu as une méconnaissance totale de la manière dont sont financés l'état et les services sociaux. et ne pas imposer de critères d'ouverture des droits serait signer la mort du service public et de l'action sociale. on se retrouverait donc dans une parfaite égalité entre tous : plus personne ne bénéficiera de quoi que ce soit.

Comme je l ai dit en introduction,cela rendre dans le cadre etablit.Si une personne n a pas les moyens alors elle sort de ce cadre et ne peut la pratiquer mais si une personne a les moyens financiers alors libre a elle d agir ainsi si les Femmes sont consentantes ;)

Moi perso jamais je ne serai polygame Inch Allah mais je ne peux pas empecher mes Freres et Soeurs qui veulent l etre , et qui remplissent les conditions,de l etre si Allah leur a permis.

oui mais alors ce serait inégalitaire d'autoriser la polygamie à ceux qui en ont les moyen et l'interdire pour les autres, non?

*les "soeurs" ne peuvent être polygames sous peine de perdre leur qualité de soeur

Beaucoup de bladinautes ne cessent de discuter du permis (licite) et de l'interdit.

Il y a des lois. Non?
Comme la ségrégation, l'aparteid, la déportation, l'esclavage, l'extermination des apostat, la chasse au sorcières.

Heureusement que les Hommes ont plus de volonté que de dire mollement "C'est la loi", l'Histoire n'aurai jamais avancé autrement.

PS: Il y aura un après DSK! :D

Comme la ségrégation, l'aparteid, la déportation, l'esclavage, l'extermination des apostat, la chasse au sorcières.

Heureusement que les Hommes ont plus de volonté que de dire mollement "C'est la loi", l'Histoire n'aurai jamais avancé autrement.

PS: Il y aura un après DSK! :D

tu veux rendre tout licite?

mdr

Que tu fasses la loi chez toi, ça ne me regarde pas.

Mais en France, ou ailleurs, tu rêves!

Quand tu seras Roi, Empereur, Président de la République ou Guide Suprême, reviens nous voir. ;)
C'est chez moi la France. La vache, Claude Guéant à bien fait son travail à ce que je vois.

On débat ici, si il y a matière à débattre c'est bien parce que "c'est la loi" n'est pas un argument. Si t'es trop imbécile pour comprendre un truc aussi simple, tu peut tout aussi bien disposer.

C'est chez moi la France. La vache, Claude Guéant à bien fait son travail à ce que je vois.

On débat ici, si il y a matière à débattre c'est bien parce que "c'est la loi" n'est pas un argument. Si t'es trop imbécile pour comprendre un truc aussi simple, tu peut tout aussi bien disposer.

Chez toi? C'est dans ta maison avec ta famille!

Et voici les insultes...

Moi je veux bien etre la 4eme femme de sheikh al larifi :love:

C est bn je connais la sortie tfacon c est l heure de la priere j allais partir : D

une fois il a eu une déclaration en direct ...;)

savait plus où se mettre !!!

tu savais qu'il a une fille marié et qui a un enfant !

il est dc gd-père!

enfin si je confonds pas !!!

c t passé sur iqraa av les vies des présentateur genre arifi ...

une fois il a eu une déclaration en direct ...
savait plus où se mettre !!

tu savais qu'il a une fille marié et qui a un enfan

il est dc gd-père!

enfin si je confonds pas !!!

c t passé sur iqraa av les vies des présentateur genre arifi ...
Mdrrr tkt je connais tte sa life en mode" fan de" :D

Astaghfullah l idolatrie est haram^ ^

Oui je sais soeurette. .il est trop :love:
c est meme abusé. .ca doit etre pas bien pr lui de se montrer je veux le meme! !!

Non ça ne revient absolument pas au même.

La polygamie (coranique bien entendu) a été réglementée par Dieu pour ne pas être injuste envers les orphelins. C'est-à-dire: épouser des veuves mères pour apporter une éducation et un soutien matériel aux enfants.

L'adultère quant à lui est fait dans l'objectif de ressentir du plaisir. Il n'a pas pour objectif de régler un problème social; à l'inverse de la polygamie dans le Coran.

Maintenant dis-moi sincèrement: parmi les polygames qui existent, combien l'ont fait avec des veuves mères, parce qu'ils craignaient de ne pas être juste avec les orphelins?

Est ce que le fait de ressentir du plaisir est considéré comme un mal en islam ?
Si l'adultère ne sert strictement qu'à ressentir du plaisir il faudrait que tu nous dises pourquoi ceux qui le pratiquent ont des maitresses avec qui ils peuvent rester des années voire même avoir des enfants.

Si l'adultère en servait qu'à ressentir du plaisir il suffirait d'aller voir des prostituées.

Pour ce qui est de la polygamie,les enfants de ces mariages ne sont pas considérés comme enfants adultérins quand bien même notre femme ne serait pas veuves.

Il est un bien de pouvoir épouser des veuves mais en rien cela est une obligation.Décidément ...

Est ce que le fait de ressentir du plaisir est considéré comme un mal en islam ?
Si l'adultère ne sert strictement qu'à ressentir du plaisir il faudrait que tu nous dises pourquoi ceux qui le pratiquent ont des maitresses avec qui ils peuvent rester des années voire même avoir des enfants.

Si l'adultère en servait qu'à ressentir du plaisir il suffirait d'aller voir des prostituées.

Pour ce qui est de la polygamie,les enfants de ces mariages ne sont pas considérés comme enfants adultérins quand bien même notre femme ne serait pas veuves.

Il est un bien de pouvoir épouser des veuves mais en rien cela est une obligation.Décidément ...

Ca ne l'est effectivement pas quand on se contente d'une lecture littérale et hors-contexte du Coran. Si c'est ta forme de lecture, accepte que d'autres musulmans ne la partagent pas et choisissent de comprendre les versets en prenant en compte le contexte social et humain dans lesquels ils ont été révélés.

On rejoint ici le sempiternel débat du degré de lecture du Coran entre l'approche traditionaliste et une approche révisée.

Il semble donc qu il y ait une fermeture d esprit de ton cote.Il y a donc un reel probleme en France suivant ta logique puisqu il y a difference de droits entre les citoyens et non-citoyens (a moins que tu ne puisses nous montrer que c est .....logique)

En tant que citoyen d'un pays, vous y payez des impots. Il en existe même une large gamme. Travaillant dans ce même pays, vous cotisez à divers organismes. Ex : les droits d'un chomeur à une indemnisation ne tombent pas du ciel. Ils lui sont attribués parce qu'il a cotisé à une assurance chomage appelée assédic. De même, il peut se soigner parce qu'il cotise à ce qu'on appelle l'assurance maladie, etc.....
L'état laïque ne perçoit rien des religions et des religieux en impots et taxes spécifiques diverses. Il est donc normal que le religieux n'ait pas plus ou moins de droit qu'un autre citoyen.

ce sont des cas rares.
et le hommes suffisement laches pour laisser faire et ne pas perndr eleur responsabilité envers leur femme le serais trop egalement pour admettre vouloir une deuxieme femme.

cela coute bien plus cher :langue:

lyon 3 :Il semble donc qu il y ait une fermeture d esprit de ton cote.Il y a donc un reel probleme en France suivant ta logique puisqu il y a difference de droits entre les citoyens et non-citoyens (a moins que tu ne puisses nous montrer que c est .....logique)

je rappelle la definition

La citoyenneté est le fait pour une personne, pour une famille ou pour un groupe, d'être reconnu comme membre d'une cité (aujourd'hui d'un État) nourrissant un projet commun auquel ils souhaitent prendre une part active. La citoyenneté comporte des droits civils et politiques et des devoirs civiques définissant le rôle du citoyen dans la cité et face aux institutions. Au sens juridique, c'est un principe de légitimité : un citoyen est un sujet de droit.

en clair la différence de droit est le principe meme de la citoyenneté.

Il y a avait un super sujet hier sur M6 enquête exclusive sur la polygamie : certain s'en sont fait un vrai business

salam

ca ne m'étonne pas, c'est bien pour cela qu'a notre époque il faut l'interdire, tout du moins en europe, car la plus part des gens ne feront cela que pour profiter un peu plus d'un systeme déjà tres fragilisé

1. La polygamie là ou elle existe n'est pas là pour satisfaire des besoins sexuels, mais sociaux (veuvage, etc).

2. Dans certains pays où la polygamie est légale, les femmes commencent à faire signer un papier officiel à leur futur époux, qui s'engage contractuellement sur sa monogamie. Il peut prendre une autre femme, mais alors les clauses du contrat s'appliquent, et là, la femme se barre et le gars n'a pas fini de payer !

3. Pour la France, c'est simple, ceux qui sont pour la polygamie peuvent toujours déposer une proposition de loi !

4. On rigole bien sur ce forum quand même !

Retour