Arnaque du 3625

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
@Hibou57

c est encore un autre cas

moi c est juste qu on me facture un appel comme si je l avais passé , il est bien ds mes communications ( appels emis ) , sur ma facture sur le net , hors a 5h du matin j ai appelé personne surtout pas un 3625 ....
 
j en sais rien moi je pense le réseau ...



hein ?? je suis sur le site de mediation dont on m a donné le lien lol
Normalement faut pas contacter le site du mediateur tout de suite.
Si t'as vu sur le site ils disent qu'il faut suivre les 3 étapes
etape 1 contacter le service client tu l'as dejà fait donc tu passes à l'etape 2 c'est à dire envoyer un courrier à free.
Ensuite etape 3 tu fais appel au mediateur.
C'est fait expres car le mediateur il intervient en dernier recours quand rien n'a marché
 
A

AncienMembre

Non connecté
Normalement faut pas contacter le site du mediateur tout de suite.
Si t'as vu sur le site ils disent qu'il faut suivre les 3 étapes
etape 1 contacter le service client tu l'as dejà fait donc tu passes à l'etape 2 c'est à dire envoyer un courrier à free.
Ensuite etape 3 tu fais appel au mediateur.
C'est fait expres car le mediateur il intervient en dernier recours quand rien n'a marché

Ok mais là si je paye pas ds les jours qui viennent mon numéro est coupé.

Dc il faudra que je paye et après réclamer ? Lol je peux dire au revoir à mon argent. .
 
A

AncienMembre

Non connecté
t'as combien de jours pour payer ?
et là tu peux plus télephoner et recevoir d'appels avec cette ligne ?

C est pas précisé ds l espace abonné ils disent de régler rapidement.....c est tout

La je peux encore appeler le numéro, mais le numéro ne peut plus appeler ...ni envoyer de SMS...ils l ont déjà bloqué pour tout ce qui est sortant ...

J ai écris un courrier salé que je vais envoyer tt à l heure incha Allah
Mais j en attends rien ...
 
Il n'y à pas d'associations de défense des consommateurs en France?

Au moins pour se renseigner car il me semble que cette arnaque ne soit pas nouvelle d'après les commentaires sur ce site:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5652304-facturation-abusive-vers-des-numeros-speciaux

"
cmoi- 21 avril 2016 à 23:31
Bonjour,
même pb avec le 3625 chez free, surfacturation 24€ appel 30min00s jamais fait.
Après avoir contacté freeMobile, on me répond qu'il ne sont pas au courant de cette arnaque et qu'il faut réglé la facture et faire une réclamation. J'ai un doute sur leur méconnaissance de cette arnaque à l'appel.
Avez vous d'autres info?

Luc› Frappe Misere - 8 déc. 2013 à 07:53
Idem pour ma part, je crois que ça a commencé suite à l'installation du logiciel Libertalk qui permet d'utiliser sont PC comme combiné téléphonique.
Pouvez-vous confirmer si vous avez utilisé ce logiciel ?"
 
salam aleykoum

j ai un numero chez free , forfait a 2euros

ce matin je reçois un message de free comme quoi j ai des appels hors forfait pour 25 euros , je dois payer rapidement regulariser la situation

je regarde , le numero appelé ( a 5h du matin pendant 30 minutes ) , c est le 3625

bien sur j ai jamais appelé ce numero a cette heure la , je regarde sur le net des avis sur ce numero et je vosi je suis pas la seule ...

je viens de passer 25 minutes au telephone avec un conseiller de free , a part porter plainte et bloquer ce numero il y a pas de solution , faut payer

c est quoi cette injustice encore ? qui a déja eu ça ? vous avez payé ???
les telecommunications sont les pires arnaqueurs y a toujours plein de promotion mais en faite c est que du vol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n'y à pas d'associations de défense des consommateurs en France?

Au moins pour se renseigner car il me semble que cette arnaque ne soit pas nouvelle d'après les commentaires sur ce site:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5652304-facturation-abusive-vers-des-numeros-speciaux

"
cmoi- 21 avril 2016 à 23:31
Bonjour,
même pb avec le 3625 chez free, surfacturation 24€ appel 30min00s jamais fait.
Après avoir contacté freeMobile, on me répond qu'il ne sont pas au courant de cette arnaque et qu'il faut réglé la facture et faire une réclamation. J'ai un doute sur leur méconnaissance de cette arnaque à l'appel.
Avez vous d'autres info?

Luc› Frappe Misere - 8 déc. 2013 à 07:53
Idem pour ma part, je crois que ça a commencé suite à l'installation du logiciel Libertalk qui permet d'utiliser sont PC comme combiné téléphonique.
Pouvez-vous confirmer si vous avez utilisé ce logiciel ?"

Oui ce numéro est bien connu de free ...l opérateur au téléphone n a pas nie... mais soit disant ils peuvent rien faire ..

C est toujours pareil...30min (29min59 exactement) et 24 euros à payer .


Bref j ai envoyé le courrier...j ai peu d espoir '..

Et j ai bien dit ds le courrier que si je n obtiens pas effacement de cette facture erronée je continuerai les démarches , car ils sont au courant de l arnaque , à eux de gérer ...même si ils me coupent la ligne...je lâcherai pas ... je ressaierai le médiateur ou meme mon assistance juridique...

C est l injustice qui est grave
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le genre de truc qui a le don de me foutre la rage, ne te laisse surtout pas faire!

Oui c est ça ....bon 24 euros comme je disais à l opérateur ça tombe pas du ciel ... mais au delà de la somme c est le fait de payer pour rien ...et en plus free le sait....je serais là seule ok ...mais ils ont reçu plein de réclamations daprès ce que je lis sur les sites ...

Comme je lui dis le mois prochain il m arrive la même arnaque avec 100 euros à payer ...on fait quoi??????

Bloquer les numéros arnaque après ça sert à rien ...c est à eux de bloquer avant ..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ok mais là si je paye pas ds les jours qui viennent mon numéro est coupé.

Dc il faudra que je paye et après réclamer ? Lol je peux dire au revoir à mon argent. .
Ça ne me regarde pas, mais s’ils ne te remboursent pas, tu peux aussi aller chez la concurrence et dire autour de toi ce qu’ils valent. Ou tu peux aussi préférer rester chez eux malgré tout, parce qu’ils ne sont pas cher et accepter que le moins cher soit à ce « prix ».

C’est aussi une partie de la question : le moins cher a un « cout ». Par exemple ici, peut‑être qu’ils font des économies sur les frais de sécurisation de leur réseau (réseau, au sens large).

C’est ton pouvoir et ta responsabilité (les deux) en temps que consommatrice, de faire ce choix pour toi.

Personnellement, je suis chez SFR, je n’ai jamais eu ce type de problème, mais mon abonnement est trois fois plus cher que le tien, je le paie 6 €/mois.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C est pas précisé ds l espace abonné ils disent de régler rapidement.....c est tout

La je peux encore appeler le numéro, mais le numéro ne peut plus appeler ...ni envoyer de SMS...ils l ont déjà bloqué pour tout ce qui est sortant ...

J ai écris un courrier salé que je vais envoyer tt à l heure incha Allah
Mais j en attends rien ...
Pour l’instant tu crains une coupure de la ligne si tu ne paie pas, mais tu risques aussi un litige, et si tu es parfaitement solvable, ça risque de te couter bien plus cher.

Ne prends pas de risque pour cette somme, ça n’en vaut pas la peine. Fais ce que tu peux, et si c’est ton choix, tu peux les quitter après cette histoire.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il n'y à pas d'associations de défense des consommateurs en France?

[…]
Si, il y en a, mais il y a des frais, et ça n’est pas toujours rentable. Une fois pour une somme pourtant nettement plus importante, j’ai abandonné, à cause du montant des frais et de l’incertitude sur l’aboutissement (c’était une histoire de caution versée pour un logement que je n’avais finalement pas loué).
 
A

AncienMembre

Non connecté
BIEN SUR je veux pas payer , mais la ligne sera bloquée direct ils s en foutent ( et j ai besoin d un telephone )

y a pas de recours , c est degueulasse ...

Ma pauvre !
Ne paie pas !
Prends des ce soir une nouvelle ligne chez eux avant qu'ils te coupent l'autre !

Tu n'as pas à payer leurs failles !

C'est lunaire ! Ton tel passe des appels surtaxés lorsque tu dors ; ils sont responsables pas toi.

Écris à une asso de consommateurs, Et menace Free ! C'est plutôt eux qui te doivent du fric pour réparation du préjudice, pas toi !
 
@Laylaayoune , l'injustice est une chose que je ne pourrais jamais digérer non plus, lâche rien pour le principe, bon courage.

Si, il y en a, mais il y a des frais, et ça n’est pas toujours rentable. Une fois pour une somme pourtant nettement plus importante, j’ai abandonné, à cause du montant des frais et de l’incertitude sur l’aboutissement (c’était une histoire de caution versée pour un logement que je n’avais finalement pas loué).


Malheureusement pour avoir raison il faut souvent débourser ou alors faire une pression collective en essayant de rassembler toutes personnes victimes de ce type de subterfuge pour diviser les frais et avoir un poids plus important mais dans ton cas si le propriétaire était un privé et pas une agence c'est plus délicat de ce regrouper à moins que ce soit une pratique courante chez ce proprio.

:malade:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour l’instant tu crains une coupure de la ligne si tu ne paie pas, mais tu risques aussi un litige, et si tu es parfaitement solvable, ça risque de te couter bien plus cher.

Ne prends pas de risque pour cette somme, ça n’en vaut pas la peine. Fais ce que tu peux, et si c’est ton choix, tu peux les quitter après cette histoire.


Il manquerait plus qu' ils me mettent en contentieux ....ils savent que c est une arnaque ...
D'ailleurs je leur ai précisé sur le courrier '..free connait ces arnaques ...à eux de gérer...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma pauvre !
Ne paie pas !
Prends des ce soir une nouvelle ligne chez eux avant qu'ils te coupent l'autre !

Tu n'as pas à payer leurs failles !

C'est lunaire ! Ton tel passe des appels surtaxés lorsque tu dors ; ils sont responsables pas toi.

Écris à une asso de consommateurs, Et menace Free ! C'est plutôt eux qui te doivent du fric pour réparation du préjudice, pas toi !

Je ne peux plus prendre de ligne chez eux pour l instant...le nombre de prélèvement automatique est limite par compte bancaire...j ai un seul compte bancaire ...et déjà plusieurs lignes qui sont pour mes 2 grands .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si, il y en a, mais il y a des frais, et ça n’est pas toujours rentable. Une fois pour une somme pourtant nettement plus importante, j’ai abandonné, à cause du montant des frais et de l’incertitude sur l’aboutissement (c’était une histoire de caution versée pour un logement que je n’avais finalement pas loué).


Voilà ...25 euros c est pas rien , et en même temps pas assez conséquent pour engager des frais....
Les arnaqueurs le savent aussi ''...ils savent que pour 25 euros les gens raqueront sans histoire pour garder leur ligne.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est un code téléopérateur, je pense.

Rien de cohérent pour un appel.

C est quoi un code téléopérateur ?

J ai essayé de regarder sur le net ...en dehors de tous les témoignages d arnaqués comme moi, le seul truc que j ai trouvé concernerait un numéro de portail téléphonique au service du tourisme en France ....
Sérieux ....c est quoi ce bazard...
 
Haut