Arnaque en chirurgie esthétique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Myrti
  • Date de début Date de début
Yep, j’attends sa réponse!

Et en attendant, je prends des photos nettes chaque jour et je cherche une clinique pour prouver qu’il y’a bien moins de 1000 greffons.

Je suis sûre et certaine qu’il y a autour de 400-500 pas plus - j’ai également regardé les photos pour 1000 greffons, ça n’a rien à voir au niveau de la superficie!

Si tu as raison c’est fou quand même surtout que ca a un coût conséquent

Est ce que c est douloureux ?
C’est tres visible au début ou les gens ne s’en rendent pas comptent ?

Depuis le confinement j’ai bizarrement perdu un peu de cheveux aux memes endroits que toi et j’y pense

Si tu as raison c’est fou quand même surtout que ca a un coût conséquent

Est ce que c est douloureux ?
C’est tres visible au début ou les gens ne s’en rendent pas comptent ?

Depuis le confinement j’ai bizarrement perdu un peu de cheveux aux memes endroits que toi et j’y pense

Je ne lâcherai pas l’affaire!

Est-ce dû au stress? À mon avis, ça doit être transitoire!

Ce qui est choquant, c’est le fait que ça soit une clinique française et que le médecin en question soit inscrit à l’ordre du médecin! Alors, il ne faut plus se fier à ces caractéristiques vu qu’ils en profitent..

Alors, oui les croûtes sont TRÈS visibles et fort heureusement, je l’ai fait le premier jour du confinement donc ni vu ni connu!

Non, aucune douleur mise à part l’insensibilité du cuir chevelu au niveau de la zone receveuse et le dessus de la tête.

Ce qui m’a impressionné, ce sont les œdèmes - mon visage à gonflé 🐹

Dernière édition:
Y a -t-il un moyen de faire vérifier la zone avant la chute des greffes qui survient autour de J+10 après l’op’ afin de confirmer et de faire appuyer mes preuves?

Salam,

Je suis désolée pour ta mésaventure....

Tu es de Region parisienne ?

Si oui, je sais qu'il existe un endroit qui s'appel la "clinique du cheveu".

Les personnes qui ont des problèmes capillaires vont faire des diagnostics là bas...
Sur leur page web tu liras qu'ils font des diagnostics Haute définition.
(Je sais pas exactement ce que ça signifie.. mais ça fait high tech 😅)

Alors je suis pas sur.... mais je suppose que pour constater le nombre d'implant que tu as effectivement eu... ils doivent avoir le matos nécessaire 🤷‍♀️... tu peux tenter.

Bon courage à toi.

Salam,

Je suis désolée pour ta mésaventure....

Tu es de Region parisienne ?

Si oui, je sais qu'il existe un endroit qui s'appel la "clinique du cheveu".

Les personnes qui ont des problèmes capillaires vont faire des diagnostics là bas...
Sur leur page web tu liras qu'ils font des diagnostics Haute définition.
(Je sais pas exactement ce que ça signifie.. mais ça fait high tech 😅)

Alors je suis pas sur.... mais je suppose que pour constater le nombre d'implant que tu as effectivement eu... ils doivent avoir le matos nécessaire 🤷‍♀️... tu peux tenter.

Bon courage à toi.

Oh, non!

Je vis dans les Alpes, à Grenoble! Vous êtes trop bien desservi, à Paris et ses alentours

Je vais me renseigner si les cliniques de la ville en ont - je trouve ça super pour éviter les éventuelles escroqueries!

Hello!

Est-ce une forme d’escroquerie le fait qu’il m’a fait faire une offre pour me « pousser » à faire l’intervention car j'étais réticente vis a vis du prix initial - pour qu’au final, il m’a fait payer beaucoup + cher pour ce qu'il a fait?

Y a -t-il un autre nominatif pour cette forme d’escroquerie?

Merci indéfiniment pour vos futures réponses, c’est vraiment urgent!

Hello, j’ai revue le médecin en question - je lui ai posé la question s’il était sûr qu’il y a vraiment 1000 greffons pour lui laisser le bénéfice du doute et de m’expliquer. Il me regarde et ne m’a pas répondu sur le coup. J’ai répété la question (calmement) et m’a dit qu’il était sûr qu’il y 1000 greffons. Alors, je lui explique que j’ai pris en photos (qualité nette) et que j’ai compté les punchs un par un (en les marquant) et qu’on est très très loin des 1000 greffons. Il m’a répondu que c’était tout à fait normal car il peut y avoir plusieurs cheveux dans un même follicule (1ère excuse non valable). Là, je l’ai rétorqué en lui disant qu’un seul greffon est égale à 1 jusqu’à 4 cheveux d’après mes recherches sur les sites des cliniques esthétiques pour cheveux. Monsieur a commencé à sortir de son bureau et m’a raccompagné à la porte - il l’a ouverte pour me virer de la clinique en me disant « Allez, tu m’as soûlé. Sors».

Sous le choc, j’ai refusé de partir sans les contrats pour pouvoir me retourner contre eux. Il a compris ce que je prévoyais avec les contrats alors il m’a dit qu’il peut y avoir des greffons avec des follicules vides (2ème excuses non valable) - il avoue indirectement qu’il n’y a pas tous les greffons visibles. Je lui réponds qu’il est impossible de prélever un greffon sans follicule car c’est grâce au cheveu qu’on me prélève donc il n’est pas vide. Tout cela prouve qu’il essaie de me duper avec diverses « explications » qui ne tiennent pas la route - de plus, il s’énerve et prends la fuite dès que je les réfute.

Après qu’il soit parti dans son bureau, sa femme a pris la relève - elle n’a fait que de me couper la parole lorsque que je lui réponds pour m’expliquer calmement. Il m’était impossible d’établir une communication avec elle alors je lui ai demandé de photocopier chaque feuilles (recto/verso) du contrat. Elle a refusé puis elle a finit par accepter j’ai pris le temps de vérifier que tout est là. Les secrétaires m’ont regardé et m’ont dit de partir - là, c’était la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Je suis partie en pleurant car non seulement, j’ai gardé mon calme - ils m’ont jeté de la clinique comme une vieille chaussette. Ils m’ont annulés d’autres rendez-vous (laser d’épilations) et je n’ai plus de suivi post-opératoire.

J’ai besoin de votre aide - que dois-je faire pour entamer la procédure? Non seulement, il m’a fait croire qu’il m’a fait un bon prix pour me pousser à l’achat, il m’a fait payer + cher pour ce que j’ai fait.

@simplement la @ZakiLaFrappe @minervie @insouciants @Ismahane1200 @ya3ni @hajbaoui @Sana1234567

Hello, les bladinautes!

Dans le cadre d’une chirurgie esthétique, que faut-il faire si le chirurgien en question n’a pas rempli sa part du contrat?

Que faire s’il refuse de reconnaître son manquement au contrat et de le remplir?

J’ai essayé de trouver des informations concrètes sur Google mais il n’y a rien de tout cela!

Tu vas voir un avocat. C est leur métier.

Peut-être qu’il y a eu 1000 greffons et que certains sont tombés ? C’est le principe de la méthode je crois ? Tous les greffons ne tiennent pas.

Sinon :

- Contacter l’ordre des médecins qui réalisera une expertise.

- Engager la responsabilité professionnelle du médecin devant un tribunal civil.

Peut-être qu’il y a eu 1000 greffons et que certains sont tombés ? C’est le principe de la méthode je crois ? Tous les greffons ne tiennent pas.

Sinon :

- Contacter l’ordre des médecins qui réalisera une expertise.

- Engager la responsabilité professionnelle du médecin devant un tribunal civil.

Les greffons ne tombent pas au bout de deux-trois jours - j’ai regardé et aucun ne sont tombés. De plus, les punchs laissent des traces (donc des trous qui sont visibles) pour y implanter les follicules.

Non, tous les punchs sont là avec leurs greffons - sauf qu’il n’y a pas 1000 en totalité.

Ok je vois donc ils n’ont pas pu tomber après.

Prends un maximum de photos et contacte l’ordre des médecins + assigne-le devant le tribunal civil.

Le fait qu’il ait fait une offre pour te pousser à faire l’opération n’est pas une infraction en soi, mais le fait qu’il n’ait pas rempli le contrat est une inexécution contractuelle de nature à engager sa responsabilité professionnelle.

Ok je vois donc ils n’ont pas pu tomber après.

Prends un maximum de photos et contacte l’ordre des médecins + assigne-le devant le tribunal civil.

Le fait qu’il ait fait une offre pour te pousser à faire l’opération n’est pas une infraction en soi, mais le fait qu’il n’ait pas rempli le contrat est une inexécution contractuelle de nature à engager sa responsabilité professionnelle.

Oui, j’ai pris des photos nettes dès le lendemain!

Je te remercie indéfiniment pour toutes les informations que tu m’as communiqué - ça ne m’est jamais arrivé auparavant et je ne savais pas par quoi commencer et vers qui dois-je me tourner.

Wow, vois un avocat , sait on jamais ?

Dans cette histoire, heureusement tu n'as pas eu d'autres complication, ça me fait penser à l'affaire du Dr Maure (si si c'est son nom:eek::D)

Oui, j’ai pris des photos nettes dès le lendemain!

Je te remercie indéfiniment pour les détails que tu m’as fournit - ça ne m’est jamais arrivé auparavant et je ne savais pas par quoi commencer et vers qui dois-je me tourner.

Je t’en prie.

Est-ce que tu disposes d’une protection juridique ? Si oui, contacte-les.

je dis peut être des bêtises mais faut voir s 'il est soumis a une obligations de résultat ou de moyens , de la dépendra si ton constat est recevable ou non

je dis peut être des bêtises mais faut voir s 'il est soumis a une obligations de résultat ou de moyens , de la dépendra si ton constat est recevable ou non

Non, aucun chirurgien ou médecin n’est soumis à une obligation de résultat en France.

Là n’est pas question de résultat mais de s’engager à implanter 1000 greffons - il n’a pas respecté le contrat.

Il m’a fait payer + cher pour ce que j’ai fait.

Non, aucun chirurgien ou médecin n’est soumis à une obligation de résultat en France.

Là n’est pas question de résultat mais de s’engager à implanter 1000 greffons - il n’a pas respecté le contrat.

Il m’a fait payer + cher pour ce que j’ai fait.

bah si c'est un peu une question de résultat.
dans le contrat il est écrit 1000 : faut voir s'il avait la possibilité TECHNIQUE de le faire : qualité des greffons etc c'est un exemple
mais j'imagine que ça va être la base de sa défense.
s en suit expertise , contre expertise
quel intérêt avait il à ne pas le faire sinon ?

bah si c'est un peu une question de résultat.
dans le contrat il est écrit 1000 : faut voir s'il avait la possibilité TECHNIQUE de le faire : qualité des greffons etc c'est un exemple
mais j'imagine que ça va être la base de sa défense.
s en suit expertise , contre expertise
quel intérêt avait il à ne pas le faire sinon ?

Nope!

1 greffon = 1 punch. Qui dit punch dit trou - il n’y en a pas 1000.

L’intérêt? Il ne voulait tout simplement pas être généreux et voler à travers une offre alléchante.

Pour 1000 greffons, c’est 4K€ - j’ai refusé et m’a rapidement proposé pour 3K€ alors j’ai accepté.

Pour ce que j’ai fait - ça coute 2K5€. Il y a bel et bien une arnaque. En réalité, c’était trop beau pour être vrai.

Dernière édition:
Quel type de protection juridique?

En général, dans un contrat d’assurance habitation ou auto, tu as un contrat de protection juridique privée associé pour tous les soucis que tu pourrais avoir dans ta vie privée... en fonction des contrats, peux avoir accès à des conseils juridiques et à une assistance en cas d’action en justice (ils prennent en charge les dépenses d’expertise, d’avocats etc.)

En général, dans un contrat d’assurance habitation ou auto, tu as un contrat de protection juridique privée associé pour tous les soucis que tu pourrais avoir dans ta vie privée... en fonction des contrats, peux avoir accès à des conseils juridiques et à une assistance en cas d’action en justice (ils prennent en charge les dépenses d’expertise, d’avocats etc.)

Je vais me renseigner sur ce côté là!

Merci indéfiniment!

Nope!

1 greffon = 1 punch. Qui dit punch dit trou - il n’y en a pas 1000.

L’intérêt? Il ne voulait tout simplement pas être généreux et voler à travers une offre alléchante.

Pour 1000 greffons, c’est 4K€ - j’ai refusé et m’a rapidement proposé pour 3K€ alors j’ai accepté.

Pour ce que j’ai fait - ça coute 2K5€. Il y a bel et bien une arnaque. En réalité, c’était trop beau pour être vrai.

ok je vois

Du coup tu me follow de nouveau @Myrti ? Et tu vas m’unfollow quand j’écrirai de nouveau que j’aime le sexe ?

Aucun rapport avec le sexe.

De mon côté, je m’étais désabonné car j’ai écrit un petit pavé pour te répondre et je n’ai pas eu de réponse de ta part donc ça m’a vexé.

J’ai décidé de te suivre à nouveau - une façon de te remercier de m’avoir aidé grâce à tes informations qui me seront très utiles.

Aucun rapport avec le sexe.

De mon côté, je m’étais désabonné car j’ai écrit un petit pavé pour te répondre et je n’ai pas eu de réponse de ta part donc ça m’a vexé.

J’ai décidé de te suivre à nouveau - une façon de te remercier de m’avoir aidé grâce à tes informations qui me seront très utiles.

Oh je n’ai pas vu ça ! Je réponds toujours mais il peut m’arriver de louper des mentions. C’était sur les féministes 2.0 ?

Oh je n’ai pas vu ça ! Je réponds toujours mais il peut m’arriver de louper des mentions. C’était sur les féministes 2.0 ?

Yep!

C’était dans la discussion « les hommes assistent-ils à un retour de bâton du célibat tardif? »

Je peux t’identifier de suite, si tu veux.

Retour