Arnaquée sur Leboncoin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Smahane34
  • Date de début Date de début
Salam,

J'aurais besoin de vos lumières je vous prie.
J'ai mis en vente dernièrement un produit sur Leboncoin pour une valeur de 150e.
La personne me l'a acheté sur le site, j'ai envoyé le colis mais c'était une arnaque.
Le hoc c'est que la personne a piraté mon compte Leboncoin et je ne peux plus me connecter pour signaler cette arnaque et demander un remboursement. Je me suis bien recrée un compte pour tenter de les joindre mais je ne trouve rien pour entrer en contact avec eux.
Je trouve cela lamentable au passage qu'il n'y ait pas un service client maintenant qu'ils ont installé un service de paiement en ligne.

Auriez-vous des conseils à me donner pour résoudre ce problème please ?
Merci.

Vous faites comme vous voulez mais moi perso 0 confiance aux paiements en ligne entre particulier
De mains à mains

Moi je vends rien juste j achète sur leboncoin
Qd c est à distance j envoie l argent liquide par simple courrier et la personne m envoie le colis à la réception . Et j ai jamais eu de souci

Mais bon je dépasse jamais 15 ou 20 euros ....

Au delà je ferais de main à main aussi et si je vendais j exigerais du liquide

Salam,

J'ai mis en vente dernièrement un produit sur Leboncoin pour une valeur de 150e.
La personne me l'a acheté sur le site, j'ai envoyé le colis mais c'était une arnaque.
Le hoc c'est que la personne a piraté mon compte Leboncoin et je ne peux plus me connecter pour signaler cette arnaque et demander un remboursement. Je me suis bien recrée un compte pour tenter de les joindre mais je ne trouve rien pour entrer en contact avec eux.
Je trouve cela lamentable au passage qu'il n'y ait pas un service client maintenant qu'ils ont installé un service de paiement en ligne.

Merci.

Salam,

As-tu essayé de les contacter sur les réseaux sociaux ? (Twitter.. facebook messenger)
Je n'ai jamais rencontré ce problème, mais je sais que je contacte souvent les marques via ce biais, elle sont souvent + réactives que par mail.

Aleykoum salam !

T as envoyé le colis sans avoir l argent sur ton compte ???

Sinon bizarre que tu n arrives plus à les joindre même depuis un autre compte ...

Non en fait la personne achète ton produit puis Leboncoin garde l'argent tant que le vendeur n'envoies pas le colis (jusque là tout est nomrmal ça sécurise l'acheteur).
Mais une fois payé, j'ai envoyé le colis et ce n'est qu'à la réception du colis que tu reçois le paiement (sauf s'il y a ouverture de litige par l'acheteur) jusque là tout est normal aussi.

Sauf que dans mon cas, la personne a récupéré le colis a piraté mon compte et a changé mon mot de passe de façon à ce que je ne puisse plus me connecter et pas me retourner. Il a très probablement dû demandé un remboursement.

Non en fait la personne achète ton produit puis Leboncoin garde l'argent tant que le vendeur n'envoies pas le colis (jusque là tout est nomrmal ça sécurise l'acheteur).
Mais une fois payé, j'ai envoyé le colis et ce n'est qu'à la réception du colis que tu reçois le paiement (sauf s'il y a ouverture de litige par l'acheteur) jusque là tout est normal aussi.

Sauf que dans mon cas, la personne a récupéré le colis a piraté mon compte et a changé mon mot de passe de façon à ce que je ne puisse plus me connecter et pas me retourner. Il a très probablement dû demandé un remboursement.
Mais le bon coin cherche pas à te joindre dans ce cas?
Ce serait trop facile sinon

Ok effectivement leboncoin devrait sécuriser le vendeur

Mais comment pirater ton compte ? T as essayé le lien que j ai posté pour les joindre ?

Sinon par Facebook ou Twitter oui , j ai ni l’un ni l autre mais peut être tu peux les contacter dessus

Comment il a fait pour pirater ton compte ? Tu lui as donné des informations ? Adresse mail ou qqch comme ça ?

Contacter le support leboncoin serait une première étape.

Je te conseille si possible de rassembler les preuves que tu possèdes, imprim ecran s’il y a et d’aller porter plainte. Les conversations avec cette personne, l’adresse fournie, le numéro de tel, adresse mail.

As tu communiqué avec cette personne par téléphone oralement ?

Contacter le support leboncoin serait une première étape.

Je te conseille si possible de rassembler les preuves que tu possèdes, imprim ecran s’il y a et d’aller porter plainte. Les conversations avec cette personne, l’adresse fournie, le numéro de tel, adresse mail.

As tu communiqué avec cette personne par téléphone oralement ?

Non du tout, uniquement par message.
Mais j'ai reçu un mail m'informant que le changement de mot de passe de mon compte a bien été pris en compte et la personne était localisée en Afrique.

Mais j'ai reçu un mail m'informant que le changement de mot de passe de mon compte a bien été pris en compte et la personne était localisée en Afrique.

Olala... les gens sont sans limite!

Bon dorénavant, ne rien envoyer à une personne à qui tu n’as pas entendu la voix. Ça m’est déjà arrivé de tomber sur ces gens là. Ils appellent toujours avec un numéro différent, généralement je les appelle en vocal plutot que de répondre a leur sms, souvent ils répondent pas mais les rares fois ou je les ai eu ils ont un accent marqué et il on entend bcp de bruit autour d’eux. C’est une indication.

bref pour ton cas cnest bien d’avoir des conversations ecrites ce sont des preuves que tu peux utiliser pour porter plainte. Pareil pour l’adresse de l’envoi.

Tu ne peux pas rechanger de mot de passe en cliquant sur « j’ai oublié mon mot de passe »
Puisque tu as reçu un mail sur ton adresse cela veut dire qu’elle est toujours inscrite chez eux et te renvoie un mot de passe dessus ou un code pour accéder??

Merci, j'en doute fort vu le nombre de commentaires de gens arnaqués, pas payés et qui ne reçoivent aucune réponse.
Oups !!! je bégaie

https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360000030519-Mon-compte-semble-avoir-été-piraté

Si compte "leboncoin" piraté. Mais il ne faut pas trop en attendre.

Si ton adresse email du boncoin a été changée, on peut supposer qu'il y a accès à ta boîte mail.
Donc changement de mot de passe immédiat sur ta boite mail : 1 mot de passe fort et unique (ne pas l'utiliser ailleurs).
Un mot de passe fort doit être constitué de lettres (minuscules/majuscules), de chiffres et autres signes (ex : $8n#+K3%M@9µ ). Jamais de mot entier, de date de naissance,...

Vérifie également que tes mails sont pas transférés automatiquement vers une autre boite mail.
Ferme ton compte "leboncoin" et prends une photo de l'écran le prouvant.
(ça peut servir en cas de dépôt de plainte à la gendarmerie -ce que tu devrais faire immédiatement-. Ils ne peuvent pas faire grand chose mais ça dégage ta responsabilité en cas de problème en provenance de ton ex-compte).

Oups !!! je bégaie

https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360000030519-Mon-compte-semble-avoir-été-piraté

Si compte "leboncoin" piraté. Mais il ne faut pas trop en attendre.

Si ton adresse email du boncoin a été changée, on peut supposer qu'il y a accès à ta boîte mail.
Donc changement de mot de passe immédiat sur ta boite mail : 1 mot de passe fort et unique (ne pas l'utiliser ailleurs).
Un mot de passe fort doit être constitué de lettres (minuscules/majuscules), de chiffres et autres signes (ex : $8n#+K3%M@9µ ). Jamais de mot entier, de date de naissance,...

Vérifie également que tes mails sont pas transférés automatiquement vers une autre boite mail.
Ferme ton compte "leboncoin" et prends une photo de l'écran le prouvant.
(ça peut servir en cas de dépôt de plainte à la gendarmerie -ce que tu devrais faire immédiatement-. Ils ne peuvent pas faire grand chose mais ça dégage ta responsabilité en cas de problème en provenance de ton ex-compte).

Merci pour tous ces bons conseils que je vais appliquer à la lettre.

Salam,

Merci.
Clic sur "mot de passe oublié", leboncoin va t'envoyer un lien pour reinitialiser ton mot de passe.

L'adresse où tu as envoyé le colis c'est l'adresse de chez lui ?

Laches pas l'affaire. Porte plainte aussi.

Clic sur "mot de passe oublié", leboncoin va t'envoyer un lien pour reinitialiser ton mot de passe.

L'adresse où tu as envoyé le colis c'est l'adresse de chez lui ?

Laches pas l'affaire. Porte plainte aussi.

J'ai modifié mon mot de passe.
C'est un point mondial relay j'ai encore le bon d'envoi.
J'ai envoyé toutes les captures d'écran des mails qui prouvent la transaction.
268037

Retour