il n y a une différence entre la personne qui ne peut pas jeune pour plussieurs raisons valables et celui qui mange publiquement devant les gens pour la provocation sans aucun respect de la société .
un jour , je devais aller au Maroc vers la fin du ramadan . alors je devais jeûner 31 jours puisque en Fiance on a jeune 2 jours plutôt . le problème dois je jeune pendant le jour du fitr pour moi ?
l imam m a dit que je pouvais manger ce jour la, la bas même si les autres jeûnaient !
chose que je ne pourrais jamais faire , ca ne serait ce que par respect des gens , de la société ...
on a remplace le respect avec le libre arbitre ?
le respect est un devoir moral ,le libre arbitre est une invention , une sorte de manipulation mental
Spinoza l avait bien dit : on fait croire aux gens qu ils sont libre car ils n ont pas conscience des causes qui les motivent .
le libre arbitre sensé contrôle la conscience ,qui influence l inconscient d ou notre comportement
comment ca se cree la conscience ?et quand l inconscient active la conscience ?
prenons l' exemple du vote !
qui sait réellement pourquoi on vote ?
la conscience existe selon nos ressentis et nos expériences , donc on peut l orienter , la modifier
beaucoup croient qu on vote pour élire un candidat !