Arrestations de musulmans au Sénat: la loi islamophobe se vote à l'abri des regards

Une poignée de musulmans osent se mobilisés, contre ces lois liberticides et islamophobes.

une poignée seulement?

je pense qu'il est grand temps d’être solidaires avec nos frères et soeurs...

Nous sommes tous responsables de ce qui se passe actuellement en Europe, par notre laxisme et notre laisser faire.

Stop à la passivité!!
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
grossomodo
il n y pas eu de bavurre
meme le poulet etait desenpare
sinon
d apres les droits de l homme
on a tous le droit de manifester pacifiquement

Article 7
Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.

Article 9
Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.

et le plus important

Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
 
Dans le cas présent, ce n'est pas une manifestation mais une réunion sur la voie publique :


La liberté de réunion ou droit de réunion est une liberté publique et politique généralement considérée comme fondamentale et en vertu de laquelle un groupe de personnes a la possibilité de se réunir temporairement en un même lieu, de façon pacifique et sans armes, dans toute finalité licite et conforme à la Loi. Elle apparaît nommée dans l'article 20 de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme.

...//...

Le ton est donné pour les années suivantes : désormais, toute réunion publique est soumise à autorisation préalable. L’article 291 du Code pénal de 1810 stipule notamment que « Nulle association de plus de vingt personnes, dont le but sera de se réunir tous les jours ou certains jours marqués, pour s’occuper d'objets religieux, littéraire, politiques ou autres, ne pourra se former qu’avec l’agrément du Gouvernement, et sous les conditions qu'il plaira à l'autorité publique d'imposer à la société. »
Ce point de vue est réaffirmé par tous les régimes successifs à de multiples reprises : article 20 de l'ordonnance des 5-6 juillet 1820, « loi d'inquiétude » du 10 avril 1834, etc.
Sous l'impulsion de Rouher, Napoléon III autorise en 1868 les réunions publiques sous réserve qu'on s’abstienne d’y délibérer de questions politiques ou religieuses2. Dans un contexte de crise, le gouvernement de la défense nationale impose de nouveau (par décret du 22 janvier 1871) l’obligation d’autorisation des réunions publiques.

L’autorisation est remplacée par une simple déclaration aux autorités avec la loi du 30 juin 1881.

C'est la loi sur la liberté de réunion du 28 mars 1907 qui lèvera définitivement cette injonction de déclaration.
 
interdiction à son domicile : c'est fort de café tout de même ! :prudent:

Oui carrément, j'ai toujours sentie une carotte dans la laïcité actuel, je savais que une loi de ce genre aller avoir lieu.

Sincèrement si cette loi est voté je resterai pas de marbre, je suis pas de ce qui soutiennent que le voile est une prescription islamique pourtant, mais je suis pas un liberticide.
 
Le projet de loi, qui doit maintenant passer devant l’Assemblée nationale, prévoit également que les crèches bénéficiant d’une aide financière publique doivent « être soumises à une obligation de neutralité en matière religieuse ».

Quand sera t-il alors des créches Loubavich ?

j'attends de voir ça !

Ils nous font ***** avec leurs "neutralité", qu'il arrête un peu c'est du pipeau leurs histoires de neutralité ! ils font ça parce qu'il supporte pas de voir que des gens sont encore convaincue de leurs foi...
 
Le projet de loi, qui doit maintenant passer devant l’Assemblée nationale, prévoit également que les crèches bénéficiant d’une aide financière publique doivent « être soumises à une obligation de neutralité en matière religieuse ».

Quand sera t-il alors des créches Loubavich ?

http://www.alterinfo.net/Laicite-subventions-des-creches-Loubavitch_a68274.html

http://religion.blog.lemonde.fr/201...e-polemique-parisienne-et-affichage-national/

j'attends de voir ça !

Tu parle Asté ! ils en ont rien à faire du paradoxe que tu leurs colle sous la truffe ! ils n'ont aucune pitié et aucun scrupule à réagir de manière hypocrite.
 
Pour te dire je sais même pas ce que c'est ce truc ! c'est pour te dire que si je réagis comme ça c'est que vraiment sa va pas.Cette fois sa passe pas.

Cela aurait étais contre des femmes hindous chrétienne juive ou autres ma réaction aura étais pareille.

mais ça ne le sera pas .... exemple des créches et des aides de la ville de Paris : ça ne date pas d'hier cette histoire !
 
Pour te dire je sais même pas ce que c'est ce truc ! c'est pour te dire que si je réagis comme ça c'est que vraiment sa va pas.Cette fois sa passe pas.

Je dois donc t'avouer te confesser ,), que pour moi qui serait à ranger dans la case "modéré, cette "chose" comme tu dis, ne passe absolument pas, une petite anecdote qui n'est pas sans effet, ma pauvre maman qui vit en France depuis près de 50 ans, m'a confiée l'autre soir, limiter ses déplacement à cause du climat ambiant, elle m'a raconter que les gens la dévisageait comme jamais auparavant, la regardait très méchamment, elle qui porte un voile dit "simple", elle qui à un visage d'ange (comme toutes nos mamans ;) et elle qui est très sociable, ce fut donc un electro-choque pour moi que de l'entendre me dire cela.

C'est dire l'amalgame qui est faite concernant le voile, suite à toutes ces lois, le Français lambda ne comprends plus rien.
Il mélange tout.

Aucune campagne d'information n'a été faite suite à tous ces bouleversements d'us et coutumes.

Je crois que cette fois-ci, une majorité de Français Musulmans dits "modérés, vont se manifestés et sortirent de l'ombre.

Pour ma part je ne laisserais jamais passer une telle atteinte aux droits et à la liberté de nos mères de nos femmes, filles et soeurs... de porter leur voiles aussi religieux que traditionnel ou coutumier soit il !!

S'en est trop!
 
Je dois donc t'avouer te confesser ,), que pour moi qui serait à ranger dans la case "modéré, cette "chose" comme tu dis, ne passe absolument pas, une petite anecdote qui n'est pas sans effet, ma pauvre maman qui vit en France depuis près de 50 ans, m'a confié l'autre soir, limité ses déplacement à cause du climat ambiant, elle m'a raconté que les gens la dévisageait, la regardait très méchamment, elle qui porte un voile dit "simple", elle qui ç un visage d'ange et qui est très sociable, ce fut un electro-choque pour moi que l'entendre me dire cela.
C'est dire l'amalgame qui est faite concernant le voile, suite à toutes ces lois, le Français lambda ne comprends plus rien.

Je crois que cette fois ci, une majorité de Français Musulmans dits "modérés, vont se manifester et sortir de m'ombre.

Pour ma part je ne laisserais pas passer une telle atteinte aux droits et à la liberté de nos mères de nos femmes, filles et soeurs...

s'en est trop!

Merci T-rex ! lol

Moi tu voie personne porte le voile dans ma famille, mais cette loi c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase !

Et pour resté sur le ton, on est vraiment gouverné par des "cruches"...
 
Haut