Arrêtez d’appeler ça une «guerre» de Gaza, arrêtez de vous faire complices de l’entreprise génocidaire de Netanyahou

C'est compliqué pour les pays arabes sunnites de prendre parti avec le hamas, financé par l'iran chiite et surtout lancé et financé par israel pour contrer un interlocuteur sérieux qu'était le fatah. Et c'est là que les pays arabes auraient du intervenir. Mais on ne va pas refaire l'histoire. Y a pas que cette histoire qu'est à revoir.
Mais pour paraphraser stephane hessel, indignons-nous!
Bcp de pays arabes n'aiment pas le Hamas et ses soutiens, tu l'as bien dit.

On parle de 12000 morts civils en Ukraine et 30000 blessés...c'est déjà énorme même si c'est 10 fois moins qu'à Gaza
En Ukraine c'est des centaines de milliers de morts, peut être 1 million, civils et militaires confondus. Des villes ont été réduites a néant, des millions de réfugiés ont fuit en Europe. Les Ukrainiens qui vivent encore sur leur terre occupée doivent raser les murs et se russifier.
Je ne parle même pas des viols de gamines et des déportations d'enfants ukrainiens en Russie.

De mon point de vue, c'est un drame, un génocide.
Mais je ne peux pas reprocher a des non européens de ne pas prendre position.

je n'ai ni avis sur Gaza ni sur le Congo, ni sur les ouighours.

Le fond de ma pensée est celle-ci : pourquoi devrait-on, nous européens, se montrer solidaires des palestiniens alors que leurs frères arabes ne le sont pas ?
Intéressant ce classement pat race.
N'y a t'il rien qui transcende ?
Les frères arabes sont solidaires, les frères musulmans sont solidaires, les frères chrétiens sont solidaires, une grande partie des juifs hors Israël est solidaire, beaucoup d'européens sont solidaires....pose toi la question pour toi

En Ukraine c'est des centaines de milliers de morts, peut être 1 million, civils et militaires confondus. Des villes ont été réduites a néant, des millions de réfugiés ont fuit en Europe. Les Ukrainiens qui vivent encore sur leur terre occupée doivent raser les murs et se russifier.
Je ne parle même pas des viols de gamines et des déportations d'enfants ukrainiens en Russie.

De mon point de vue, c'est un drame, un génocide.
Mais je ne peux pas reprocher a des non européens de ne pas prendre position.
Mais d'où tu as eu toutes ces propagandes fantaisistes ?

Je pense que tous nos maux ont été initiés par une poignée de psychopathes qui tiennent le monde !
Valérie Bugault, Une Interview sans Concession !
https://crowdbunker.com/v/YcCXd84KD4

Mais d'où tu as eu toutes ces propagandes fantaisistes ?

Je pense que tous nos maux ont été initiés par une poignée de psychopathes qui tiennent le monde !
Valérie Bugault, Une Interview sans Concession !
https://crowdbunker.com/v/YcCXd84KD4
« Les hostilités en cours et l’occupation de certaines parties de l’Ukraine par la Russie ont entraîné des violations des droits de l’homme à grande échelle et infligé des souffrances inimaginables à des millions d’enfants. Leurs droits ont été bafoués dans tous les aspects de la vie, laissant de profondes cicatrices, tant physiques que psychosociales », a déclaré dans un communiqué Volker Türk, chef des droits de l’homme de l’ONU.

Que tu sois indifférent, pas de souci. Mais que tu prennes parti pour les génocidaires russes, c'est ça qui me choque.

Pour en revenir à la Palestine, nous souhaitons tous la paix et le retrait des israéliens vers leurs frontières d'avant 1967, Si Dieu le Veut.

Dernière édition:
Comme on dit, si on est contre l'expansion territoriale d'israel, alors on ne peut que condamner l'agression russe sur l'ukraine. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse être contre netanyahu et prendre parti pour poutine

Comme on dit, si on est contre l'expansion territoriale d'israel, alors on ne peut que condamner l'agression russe sur l'ukraine. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse être contre netanyahu et prendre parti pour poutine
La Palestine est un prétexte, car effectivement tous les deux sont d'extrême-droite et rêvent de la grandeur de leur nation.

Grandeur de la nation qui passe nécessairement par l'extension de leur territoire.

Novorossia (Nouvelle Russie)
Grand Israël

Quelle différence, lorsque cela se fait sur le dos des peuples envahis ?

Donc si tu m'interroges sur le conflit israelo-palestinien, je pense ne pas devoir culpabiliser de ne rien faire alors que leurs frères arabes aiment se cacher la tête dans le sol, mais jamais je ne dirai qu'Israel a raison. D'ailleurs, laisser se créer cet état dans la région fut une erreur.
Quel est le premier état a avoir reconnu Israel ?
La Russie !
Tout semble se rejoindre.

Le parallèle ne tient pas deux secondes...les pays arabes et leurs gouvernements respectifs ne soutiennent ni moralement ni militairement la Russie dans leur guerre contre l'Ukraine contrairement à la plupart des pays occidentaux dont leurs gouvernements respectifs soutiennent moralement et militairement les issraeliens dans le nettoyage ethnique des palestiniens.

Dernière édition:
et sur la complicité des pays arabes, pas un mot ?

Il n'y a pas de pays arabes...sont des annexes de Tel Aviv..et des USA

Comme les pays occidentaux...

D'ailleurs l'Europe vient de comprendre un peu tard que les USA n'ont jamais été des amis...et qu'ils imposent leurs vues selon leur vue suprémaciste...comme Israel qui commande aux USA.

.

.

Pourquoi on devrait faire ça ? Je ne demande pas aux arabes d'être solidaires des ukrainiens, la plupart sont complètement indifférents et d'autres sont meme pro russes d'ailleurs.
pour moi il existe un génocide en Ukraine, qui s'en soucie sur ce forum, a part les bladinautes européens ??
C est incroyable si je te comprend bien les palestiniens peuvent mourir et nous europeen on doit continuer a vendre les armes ?ce que tu ne comprend Pas c est qu il y a des morts en ukraine et palestine mise a part qu en ukfraine on n affame pas on ne bloque pas les besoins medicale on interdit pas les cameras on ne TUE PAS EN MASSE les enfants ce n est pas une guerre c est un genocide voulu
Pourquoi faire cela car ce qui nous separe des chiens ou des animaux c est notre HUMANITE tu as l air de l oublie tes paroles sont insultantes et irrespectueuse et reflété ta position egoiste on peut etre neutre mais pas indifferent

Moi je suis et serai toujours pour la paix qu'importe le pays car musulman on aime la paix plus que d autre peuple
Aiiiiiiieeee

Parce qu'il faut être du même groupe "ethnique" pour se préoccuper du sort d'autres êtres humains?

Tout ton mindset est pourri par le racisme.

Une énième preuve.

Je lui ai déjà fait la remarque...

Pour lui il ne devrait s'occuper que l'Europe.

Ok

Mais alors pouquoi mettre sous le tapis le soutien européen à des génocidaires coloniaux ?

Pourquoi oublier que la genèse du drame du M.O. provient de l'importation des colons juifs européens par Balfour ?

Pourquoi oublier les guerres cycliques dans lesquelles l'Europe est impliquée depuis le partage du M.O. par les anglais et français lors du partage nommé Sykes Picot jusqu'à nos
jours ?

Si les USA ont entretenu et armé Israel pour qu'il ait la suprématie régionale au M.O. les français et anglais ont crée ce problème en plus de l'entretenir en participant aux guerres impérialistes et en finançant Israel.

Ils ont attaqué l'Egypte en concertation avec Israel qui est venu en embuscaded en 56.

Des puissances en coalition contre un pays faible qui sort à peine de la colonisation.

Et la suite est du même tonneau.

A chaque manifestation pour exprimer sa souverainté les prédateurs vous tombent dessus.

Marbel est dans la confusion totale pour perception du monde.

Je passe sur le manque d'humanité...je ne parle que du manque de logique.r

Il défend la souveraineté et la liberté de l'Ukraine. OK.

Mais alors soyons cohérents pour appliquer ce principe partout au lieu de jouer les hypocrites parce que les victimes sont deshumanisées ailleurs.

.

.

Mais non, je ne me vante pas d'être moral. Je le dis clairement : ce qui est hors du continent européen m'indiffère.
Le conflit au Yémen a fait combien de mort déjà ? je n'ai pas éprouvé de compassion. Est ce grave docteur ?
Non mon fils tu as juste perdu ton humanite 😔
Cest triste tu nas pas compris que la terre est une ile ou tout est lie ....et a des consequences qu on soit au nord ou au sud

Il faudrait une revolution pour faire table rase du neoliberalisme ...
.

Le capitalisme sans frein a été le moteur de l'extermination des peuples lors de la course aux colonies pour s'approprier matières premières et trouver des débouchés pour la révolution industrielle.

10 millions de morts au Congo pour l'industrie du caoutchouc lors de l'émergence de l'industrie des voitures par le roi des belges Léopold II.

Et encore en direct entre 7 à 8 millions de morts dans une guerre dans le Kivu au Congo...par procuration des occidentaux et d'Israel via le criminel rwandais Kagamé, pion israelien....pour s'approprier l'or le diamant le coltan et les métaux rares dont on dépouille le Congo.

Des israeliens sont à la tête de mines de métaux rares profitant de l'instabilité et de la corruption de Kabila fils.

Peu connaissent le rôle d'Israel sur le continent africain où il est implanté depuis la fin des années 50 début années 60 à nos jours.

Mobutu a été soutenu par les USA Israel et la Belgique....à la faveur du coup d'état contre Lumumba élu par le peuple.
Il a fini assassiné et découpé dans l'acide.

Israel a soutenu le regime raciste d'apartheid sud africain en détournant l'embargo contre le pays d'apartheid.
Israel fera visiter les camps où survivent les réfugiés palestiniens au premier ministre blanc sud africain pour lui montrer comment il opprime
les palestiniens...pendant que le ministre sud africain réprimait le peuple de Mandela et met les noirs dans des bantoustans sans droit sur les richesses du pays.

Israel a utilisé ses relais comme BHL et Kouchner pour une campagne de propagande conjuguée à celle du lobby sioniste aux USA pour inciter
à diviser le Soudan en deux, afin d'avoir accès aux ressources en pétrole et métaux au Sud.....etc...

La liste est longue des pays balkanisés par ce pays d'apartheid prédateur.

............................................................................................................................................................................................

L’ex-patron du Mossad au cœur d’un nouveau scandale​

Yossi Cohen, ex-directeur du Mossad, a effectué trois voyages mystérieux en République démocratique du Congo en compagnie d’un sulfureux milliardaire, avant d’en être expulsé

L’ancien directeur des services secrets israéliens, le Mossad, fait encore parler de lui. D’après plusieurs médias, Yossi Cohen a effectué, en 2019, trois voyages en République démocratique du Congo (RDC) « au nom d’Israël et à des fins problématiques », et cela « sans coordination avec le gouvernement congolais, qui a fini par l’expulser ».

Selon Bloomberg News, Yossi Cohen, patron du Mossad de 2016 à 2021, s’est rendu trois fois en RDC, accompagné par le milliardaire Dan Gertler, un homme d’affaires « soupçonné par les autorités britanniques d’avoir versé un énorme pot-de-vin de 360 millions de dollars en échange de droits miniers au Congo. Les autorités américaines et suisses soupçonnent Gertler de crimes similaires ».

Haaretz avance une piste : « Après ces événements, Cohen et l’ambassadeur d’Israël à Washington à l’époque, Ron Dermer, ont fait pression sur l’administration Trump – et en particulier sur le secrétaire au Trésor de l’époque, Steven Mnuchin – pour suspendre les sanctions imposées à Gertler et ses entreprises. Cinq jours avant la fin du mandat du président Donald Trump en janvier 2021, les sanctions ont en effet été suspendues. »

Effectivement, les sanctions contre Gertler, notamment accusé de faire travailler des enfants et d’imposer des conditions proches de l’esclavage à ses employés dans les mines congolaises, ont été levées, avant que la nouvelle administration Biden ne les réactivent.

Haaretz a dénoncé le fait que « la censure militaire [ait] interdit la publication d’informations sur les visites de l’ancien directeur du Mossad ». L’argument de la censure militaire est que ce genre d’informations pourrait « nuire à l’image d’Israël ».

1747911940215.png

Dernière édition:
Il faudrait une revolution pour faire table rase du neoliberalisme ...
Bonne idée, remplaçons-le par le communisme, qui n'a jamais eu de sang sur les mains

si je te comprend bien les palestiniens peuvent mourir et nous europeen on doit continuer a vendre les armes ?

C'est à dire que l'on vent des armes à d'autres pays comme l'Arabie Saoudite qui peuvent potentiellement attaquer et tuer des gens comme au Yémen.
c est notre HUMANITE tu as l air de l oublie tes paroles sont insultantes et irrespectueuse et reflété ta position egoiste on peut etre neutre mais pas indifferent
je n'ai jamais dit que j'avais de la compassion pour tout le monde et c'est impossible, d'ailleurs. Les gens qui sont obsédés par le conflit israélo-palestinien n'ont pas plus d'empathie pour les autres conflits en cours.

Dernière édition:
Il n'y a pas de pays arabes...sont des annexes de Tel Aviv..et des USA

Comme les pays occidentaux...

D'ailleurs l'Europe vient de comprendre un peu tard que les USA n'ont jamais été des amis...et qu'ils imposent leurs vues selon leur vue suprémaciste...comme Israel qui commande aux USA.

.

.
Si, si, il y a des pays arabes souverains.
Facile de se dédouaner.
ça les arrange de voir le Hamas se faire pulvériser et de voir un Iran affaiblit.

Bonne idée, remplaçons-le par le communisme, qui n'a jamais eu de sang sur les mains

Ou part une bonne autocratie qui semble plaire à bcp ici.

C'est à dire que l'on vent des armes à d'autres pays comme l'Arabie Saoudite qui peuvent potentiellement attaquer et tuer des gens comme au Yémen.

je n'ai jamais dit que j'avais de la compassion pour tout le monde et c'est impossible, d'ailleurs. Les gens qui sont obsédés par le conflit israélo-palestinien n'ont pas plus d'empathie pour les autres conflits en cours.
Ce n est QUE TON opinion ne parle pas au nom des autres 🙄 tu as cette mauvaise habitude ameliore toi 💖

Qui a parler du communisme ? On peut inventer un modele plus demos que ouligarchie

On parle de 12000 morts civils en Ukraine et 30000 blessés...c'est déjà énorme même si c'est 10 fois moins qu'à Gaza

Et si l'on ramène la population massacrée et mutilée à l'échelle de la France sans compter les dizaines de milliers sous les décombres...et les mesures de nazis comme de couper l'eau l'électricité en plus d'affamer...ou de débrancher des bébés des couveuses...l'intention du génocide est plus que claire et intentionnelle.

.

Mais en quoi les crimes réels et non discutables du communisme sur une certaine période peuvent intervenir pour dédouanner les génocides coloniaux ou impérialistes des puissances occidentales depuis 1492 date de la découverte des autres continents dont les indigènes vont subir les conséquences de l'avidité occidentale suite à l'appel des papes ?

Et ces génocides se poursuivent au Congo pour le dépouiller de ses métaux précieux en live ou en Palestine grâce au soutien de l'occident culpabilisé par la Shoah.

.

Le parallèle ne tient pas deux secondes...les pays arabes et leurs gouvernements respectifs ne soutiennent ni moralement ni militairement la Russie dans leur guerre contre l'Ukraine contrairement à la plupart des pays occidentaux dont leurs gouvernements respectifs soutiennent moralement et militairement les issraeliens dans le nettoyage ethnique des palestiniens.
Je parlais du coté civil et droit international. Poutine comme netanyahu s'assoit sur le droit international. Quoiqu'il en soit, il existe des lois et les pays qui les violent sont des voyous.
Tu oublies aussi que de nombreux pays arabes ne soutiennent pas le hamas et qu'il y a quelques années, certains pays du golfe n'étaient pas contre une frappe israélienne sur l'iran.
De temps en temps, on devrait se mettre du côté des civils qui subissent la violation du droit

Je parlais du coté civil et droit international. Poutine comme netanyahu s'assoit sur le droit international. Quoiqu'il en soit, il existe des lois et les pays qui les violent sont des voyous.
Tu oublies aussi que de nombreux pays arabes ne soutiennent pas le hamas et qu'il y a quelques années, certains pays du golfe n'étaient pas contre une frappe israélienne sur l'iran.
De temps en temps, on devrait se mettre du côté des civils qui subissent la violation du droit
On ? Je ne suis pas responsable de ce que pense les autres, idem pour les victimes palestiennes...

vive la résistance populaire palestinienne et à bas les néo nazis sionistes pro génocide.

On ? Je ne suis pas responsable de ce que pense les autres, idem pour les victimes palestiennes...

vive la résistance populaire palestinienne et à bas les néo nazis sionistes pro génocide.
Mon on n'était pas inclusif mais impersonnel. Sinon, évidemment que je suis d'accord avec toi. Comment peut-on se taire et ne pas dénoncer ce qui se passe sous nos yeux. Quand j'étais à l'école et qu'on parlait des guerres mondiales, on se disait que plus jamais on ne vivrait ça. Quand on parlait des génocides, arméniens, juifs, on se disait que jamais on ne vivrait ça. Et pourtant, j'ai vécu la guerre du golfe, celle du kosovo. Et puis un jour j'ai vécu le génocide des tutsis, je me suis tût, peut-être l'âge jeune, et aujourd'hui je vis le genocide des palestiniens. Je ne peux continuer à me taire et je pense que d'un point de vue humain, même si on n'aime pas les arabes, on ne peut rester insensibles.

Je juge les gens selon leurs actes 😎

Justement...va falloir mettre des lunettes non teintées pour bien voir.

Une fois l'idéologie expurgée...celle à travers laquelle tu penses pouvoir juger mais qui t'empéche de voir les réalites de ce monde..tu feras un grand pas en avant ..

Parce que là tu ne vois pas et tu ne ressens pas les évenements tels qu'ils sont pour prétendre porter de jugement.

Tu es trop dans les affinités....ce qui apporte un miroir grossissant à un fait et fait disparaître d'autres bien pires et sans commune mesure et sur une période beaucoip plus longue...

La bible dit...ne juge pas si tu ne veux pas être jugé..

.

Prends en de la graine :)

surtout venant de quelqu'un pour qui quicoinque ne le rejoint pas dans ses "analyses" occidentalophobes et sa compassion à géométrie variable est un sioniste obligé... :rolleyes:

La schizophrénie qui lui fait fantasmer des sionistes partout le guette, le pauvre... c'est sa manière-réflexe d'évacuer sa frustration quand il est pris en flagrant délit de mensonge ou de géométrie variable :P

Retour