Arrêtez d’appeler ça une «guerre» de Gaza, arrêtez de vous faire complices de l’entreprise génocidaire de Netanyahou

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mirasalam
  • Date de début Date de début
Encore des moins que rien qui viennent bousiller un thread avec leur discussion du souk.
On dit que les faibles d'esprit se nourrissent des discussions sur les gens.
Mais là, on comprend leurs motivations, tant que ça peut éclipser les crimes sionistes, c'est du pain béni.

Témoignage choc d'une prof de français à Gaza

«Des crimes contre l’humanité, des crimes de guerre, des crimes de génocide, destruction d’un peuple, nous sommes détruits à Gaza, on vit toutes les sortes de souffrance. Mes frères et sœurs, ce qu’il se passe à Gaza ça dépasse l’imagination».

Mon on n'était pas inclusif mais impersonnel. Sinon, évidemment que je suis d'accord avec toi. Comment peut-on se taire et ne pas dénoncer ce qui se passe sous nos yeux. Quand j'étais à l'école et qu'on parlait des guerres mondiales, on se disait que plus jamais on ne vivrait ça. Quand on parlait des génocides, arméniens, juifs, on se disait que jamais on ne vivrait ça. Et pourtant, j'ai vécu la guerre du golfe, celle du kosovo. Et puis un jour j'ai vécu le génocide des tutsis, je me suis tût, peut-être l'âge jeune, et aujourd'hui je vis le genocide des palestiniens. Je ne peux continuer à me taire et je pense que d'un point de vue humain, même si on n'aime pas les arabes, on ne peut rester insensibles.

Tu oublies le génocide contre les bosniaques par Milosevic communiste transformé en nationaliste de la grande Serbie.

La Croatie a soutenu les croates de Bosnie.

La Serbie a plus que soutenu la communauté serbe avec ses massacres et son nettoyage ethnique..le 1er depuis 1945 en Europe.

Et quand les bosniaques ont commencé à se défendre...on a dit stop...et on les a obligé à vivre aux cotés des tueurs serbes.

Les serbes poussés par les nationalistes continuent un conflit larvé à Mitrovica où l'on retrouve les plus fanatiques d'entre eux.

L'Europe est restée au balcon. Car ce sont des musulmans qui ont subi le nettoyage ethniques et les éxécutions de plusieurs dizaines de milliers de musulmans à Serbrenica et dans d'autres localités.

.

.

.

Témoignage choc d'une prof de français à Gaza

«Des crimes contre l’humanité, des crimes de guerre, des crimes de génocide, destruction d’un peuple, nous sommes détruits à Gaza, on vit toutes les sortes de souffrance. Mes frères et sœurs, ce qu’il se passe à Gaza ça dépasse l’imagination».

Pendant ce temps les chroniqueurs de LCI s'ecrasent quand la France se fait insulter par les nazis sionistes au pouvoir liant le meurtre des 2 juifs à Washington à l'indignation de Macron qui a pourtant tardé à rejoindre les 17 états qui veulent suspendre les accords avec Israel et penser reconnaître la Palestine.

Encore une cinquante de morts y compris des enfants dans l'indifférence de ces chroniqueurs qui tremblent de trouille d'appeler un chat..un chat s'agissant des actions de ce Reich sioniste qui crache sur tout le monde parce qu'on l'a trop
gâté.

Ils sont habitués à une France soumise.

.

» ce qu’il se passe à Gaza ça dépasse l’imagination » sauf pour nos gouvernements soumis et nos journalopes.

La journaliste @dalalmawad met les gouvernements européens en difficulté en soulignant que « la révision des accords UE-Israël prendrait un temps considérable, alors qu’lsraël a franchi toutes les lignes rouges. »

Des milliers de sanctions contre la Russie en l’espace de 3 jours et pour Israthel il font trainer les choses pour que les terroristes sioniste finalisent la solution finale pour les palestiniens en toute impunité

Pour info
Le gouvernement de Catalogne ferme sa représentation des affaires étrangères à Tel Aviv.

» ce qu’il se passe à Gaza ça dépasse l’imagination » sauf pour nos gouvernements soumis et nos journalopes.

La journaliste @dalalmawad met les gouvernements européens en difficulté en soulignant que « la révision des accords UE-Israël prendrait un temps considérable, alors qu’lsraël a franchi toutes les lignes rouges. »

Des milliers de sanctions contre la Russie en l’espace de 3 jours et pour Israthel il font trainer les choses pour que les terroristes sioniste finalisent la solution finale pour les palestiniens en toute impunité

Pour info
Le gouvernement de Catalogne ferme sa représentation des affaires étrangères à Tel Aviv.

Il y'en a qui ont des kouilles et d'autres qui ont oublié d'en avoir.

De plus ce qui est admirable est que la Catalogne n'a aucun lien de religion avec la majorité des palestiniens si ce n'est leur solidarité d'être humain devant cette situation monstrueuse de barbarie génocidaire coloniale...

.

Tu oublies le génocide contre les bosniaques par Milosevic communiste transformé en nationaliste de la grande Serbie.

La Croatie a soutenu les croates de Bosnie.

La Serbie a plus que soutenu la communauté serbe avec ses massacres et son nettoyage ethnique..le 1er depuis 1945 en Europe.

Et quand les bosniaques ont commencé à se défendre...on a dit stop...et on les a obligé à vivre aux cotés des tueurs serbes.

Les serbes poussés par les nationalistes continuent un conflit larvé à Mitrovica où l'on retrouve les plus fanatiques d'entre eux.

L'Europe est restée au balcon. Car ce sont des musulmans qui ont subi le nettoyage ethniques et les éxécutions de plusieurs dizaines de milliers de musulmans à Serbrenica et dans d'autres localités.

.

.

.
Tu as une lecture superficielle des interventions. J'ai bien évoqué celle du kosovo.
J'ai constaté que tu as souvent ce besoin de ré-intervenir quelque soit l'argument du bladinaute. Pourquoi?

Tu as une lecture superficielle des interventions. J'ai bien évoqué celle du kosovo.
J'ai constaté que tu as souvent ce besoin de ré-intervenir quelque soit l'argument du bladinaute. Pourquoi?

Je pense plutôt que tu as été de ton côté superficiel...oublier le premier nettoyage ethnique depuis en 1945 en Europe.

La Bosnie n'est pas le Kosovo...parler du Kosovo c'est passer à côté de l'odieux que les donneurs de leçons ont laissé se perpétrer...une capitale assiégée et des villes vidées de leur population qui a été éxécutée après des milliers de viols.

Parce que musulmans...

Si c'était l'inverse les européens auraient réagi immédiatement avec des mesures fortes...comme avec l'Ukraine.

.

Dernière édition:
La Bosnie n'est pas le Kosovo...parler du Kosovo c'est passer à côté de l'odieux que les donneurs de leçons ont laissé se perpétrer...une capitale assiégée et des villes vidées de leur population qui a été ďéxécutée après des milliers de viols.

.
Comme quoi! Toute violation du droit international doit être dénoncé. Même si celui qui le viole est l'ennemi de mon ennemi. Je sais que beaucoup adorent poutine parce que c'est l'ennemi de l'occident, mais sache qu'il est loin d'être notre ami. N'oublie jamais que la russie a été le premier pays, comme l'a rappelé @Marbeldano à reconnaitre l'état sioniste. Et ça poutine ne peut l'ignorer. C'est vrai qu'il reste l'ami des iraniens que beaucoup adulent mais demande toi si les iraniens sont bien nos amis?

Comme quoi! Toute violation du droit international doit être dénoncé. Même si celui qui le viole est l'ennemi de mon ennemi. Je sais que beaucoup adorent poutine parce que c'est l'ennemi de l'occident, mais sache qu'il est loin d'être notre ami. N'oublie jamais que la russie a été le premier pays, comme l'a rappelé @Marbeldano à reconnaitre l'état sioniste. Et ça poutine ne peut l'ignorer. C'est vrai qu'il reste l'ami des iraniens que beaucoup adulent mais demande toi si les iraniens sont bien nos amis?

On parlait de la Bosnie...martyrisée...pendant que les européens sont restés au balcon...et les russes etaient du côté des nettoyeurs ethniques serbes.

Les musulmans ont été les dégâts collatéraux du règlement de comptes entre Croates et Serbes.

L'Allemagne...au lieu de calmer les choses a reconnu immédiatement la Croatie ce qui a mis le feu aux poudres à l'éclatement de la Yougoslavie.

Je ne vois pas ce vient faire Poutine dans cette histoire de Yougoslavie.

Il a assez de crimes sur les Tchétchènes et les Tatars...

.

BHL déclare qu’Israël et l’Ukraine mènent la même guerre​

1°) Bernard-Henry Levy est une boussole inversée : il prend toujours la défense du mauvais camp ; ainsi, il est simultanément pour Israël et pour l'Ukraine en disant que c'est la même guerre.
Conclusion : il n'est pas cohérent d'être pour les Palestiniens et contre la Russie !

2°) BHL fait comme Netanyahou et déclare que les Palestiniens sont la nouvelle incarnation d'Amalek, l'ennemi mythique des Juifs qu'il faut exterminer…

1°) Bernard-Henry Levy est une boussole inversée : il prend toujours la défense du mauvais camp ; ainsi, il est simultanément pour Israël et pour l'Ukraine en disant que c'est la même guerre.
Conclusion : il n'est pas cohérent d'être pour les Palestiniens et contre la Russie !

2°) BHL fait comme Netanyahou et déclare que les Palestiniens sont la nouvelle incarnation d'Amalek, l'ennemi mythique des Juifs qu'il faut exterminer…

Pas étonnant vu que l'Ukraine est un Bébé Made in Ssion..

Donc selon BHL qui a beaucoup de nuisances à son actif pour des guerres imperialistes qui ont ruiné les pays musulmans...les occupants israeliens ne font que se defendre contre les indigènes dont ils veulent déporter les survivants hors de leur sol lors de ce génocide colonial ?

.

L'incarnation d'Amalek en la personne du palestinien est un narratif habituel livré aux enfants juifs très tôt.

On leur inculque la haine du non juif dès le premier âge.

A fortiori s'il refuse de donner sa terre et ses biens.

Cela explique la barbarie à laquelle se livrent les génocidaires à Gaza.

.

Quellle personne malfaisante!!!! Une sous- *****

@mirasalam c'était pour toi la question.
L’Occident a le sinistre fardeau d’avoir porté le suprémacisme à un niveau jamais atteint. C'est lui qui a enfanté un monstre qui a reproduit avec zèle cette épopée humaine qui consiste à exterminer les peuples non suprémacistes et d’imposer partout cette pensée morbide, sadique et mortifère.

Contrairement aux talmudiste sionistes,les européens ont compris qu'il fallait que cela s’arrête et personne ne pourra plus se comporter ainsi, non pas par la force ou la loi d’autres êtres humains, mêmes s’ils sont de plus en plus nombreux, ceux qui s’opposent, mais parce que le suprémacisme est un modèle erroné, inadapté à la vie sur Terre et incompatible. L’aventure suprémaciste est arrivé au bout du parcours et l’humanité voit s’ouvrir un gouffre qui peut tout engloutir d’elle-même, si elle persévère, mais elle n’en a plus même les moyens et changer devient plus gratifiant que de persister. L’aventure humaine est en train de revenir sur une voie que l’humanité n’aurait jamais dû s’éloigner, et désormais, il ne lui sera plus possible de le faire, non plus qu’elle n’en aura à nouveau l’ambition et le désir.

Pas étonnant vu que l'Ukraine est un Bébé Made in Ssion..
Les Occidentaux ont volontairement ignoré les intérêts des populations russophones, contribuant à une escalade des tensions. Paré a souligné que l’approche occidentale a souvent négligé la volonté des peuples, en particulier celle des populations russophones du Donbass, soulignant ainsi la complexité de la situation ukrainienne, sans parler de la dérive néo-nazie de l’Ukraine, dont l’Occident a favorisé la tendance.

On parle de 12000 morts civils en Ukraine et 30000 blessés...c'est déjà énorme même si c'est 10 fois moins qu'à Gaza

Pour mettre réellement en perspective il faut ramener le nombre de tués et blessés en Cisjordanie et a Gaza depuis depuis des décennies à la population totale en en France et/ou en Ukraine..

Et le ratio sera éloquent...sans parler des rafles de palestiniens enfants compris qui sont torturés dans les geoles de l'occupation.

.

Pour mettre réellement en perspective il faut ramener le nombre de tués et blessés en Cisjordanie et a Gaza depuis depuis des décennies à la population totale en en France et/ou en Ukraine..

Et le ratio sera éloquent...sans parler des rafles de palestiniens enfants compris qui sont torturés dans les geoles de l'occupation.

.
Oui
Pour moi chaque victime civile c'est déjà trop, aussi en Ulraine. La guerre est toujours immonde

Oui
Pour moi chaque victime civile c'est déjà trop, aussi en Ulraine. La guerre est toujours immonde

Pour les occidentaux qui sur médiatisent H24 le conflit en Ukraine la boucherie coloniale d'un siècle qui est de leur fait...ne fait pas partie de leurs réalités concrètes...ni au Liban ni en Syrie ni au Yemen ni en Irak...c juste des chiffres...parce que c de leur fait...

.

Les États-Unis et l’Europe donnent le feu vert à Netanyahou pour le nettoyage ethnique. En effet, Netanyahou a personnellement confirmé que tout allait bien avec les États-Unis. Il a déclaré lors d’une conférence de presse mercredi dernier que le président Trump lui avait assuré que les États-Unis et son administration étaient pleinement engagés envers Israël, malgré la série d’articles parus dans les médias qui font état d’un problème entre les deux dirigeants. «Permettez-moi de vous donner quelques détails qui n’ont peut-être pas été rendus publics. Il y a quelques jours – je pense qu’il y a environ dix jours, peut-être un peu plus – j’ai parlé au téléphone avec le président Trump. Et il m’a dit, littéralement : «Bibi, je veux que tu saches que je m’engage absolument envers toi. Je m’engage absolument envers l’État d’Israël»».

Le fond de ma pensée est celle-ci : pourquoi devrait-on, nous européens, se montrer solidaires des palestiniens alors que leurs frères arabes ne le sont pas ?

Mily Renardeau

16 juin

Je lis souvent ici et là que les militants et une partie de la gauche focalisent trop sur la Palestine alors qu’il y a d’autres peuples qui vivent la guerre.
On lit aussi beaucoup que pendant ce temps on ne s’occupe pas des français qui subissent un gouvernement de plus en plus réactionnaire et injuste. Je ne parle même pas de nos sdf français… tu vois quoi… Soit.
Je crois au contraire que si l’énergie des militants, du peuple, et de LA gauche se cristalise sur ce conflit, c’est parce qu’on sent que c’est LE combat à mener. Il faut le gagner pour battre l’extrême droite internationale.
En effet, tous les gouvernements capitalistes, libéraux, de droite et d’extrême-droite soutiennent et défendent le gouvernement israélien, malgré le refus des peuples. Partout des mobilisations, toujours plus massives, spontanées, pacifistes et puissantes se forment pour exiger en chœur la fin immédiate du génocide palestinien, le cessez-le-feu, et la chute du gouvernement fasciste israélien.
C’est un combat fédérateur. Et le gagner permettra (symboliquement mais pas que) de faire reculer la montée fasciste internationale.
Ce combat, il faut le mener, il faut le gagner.
Ne lâchons rien, on a raison, ils vont céder !

par Gideon Levy

Au cours du week-end, l’armée israélienne a lancé une opération de destruction à Gaza dont tout Israël est partenaire, que ce soit par action, par méconnaissance ou par indifférence. Personne ne sera absous. Bien sûr, Benjamin Netanyahou est complice au premier chef.

Le Premier ministre est en train d’écrire le chapitre le plus décisif de sa biographie politique. C’est ainsi qu’on se souviendra de lui. Pas pour le coup d’État judiciaire, pas pour ses premières réalisations, pas pour l’échec de son gouvernement, pas pour ses inculpations et ses procès criminels. Les chariots du génocide que l’armée israélienne conduit aujourd’hui sous son commandement définiront son legs.

On se souviendra toujours de lui comme du destructeur de Gaza. Tout le reste pâlit en comparaison et sera oublié, comme la neige qui fond. Dans 50 ans, l’entrée de Wikipedia appellera Benjamin Netanyahou le destructeur de Gaza. Heureusement pour eux, tous ses ministres seront oubliés. On ne se souviendra pas d’un seul membre de cette équipe hétéroclite, sans queue ni tête et sans âme, pas même du ministre de la Défense Israel Katz.

Le sous-traitant principal est le chef d’état-major des FDI, Eyal Zamir. Il a promis et mené à bien cette entreprise de destruction. C’est ainsi qu’on se souviendra de lui : Zamir, le chef d’état-major de la destruction. Le commandant de l’armée de l’air israélienne, Tomer Bar, sera son partenaire principal, le chef de la force de destruction aérienne dont les pilotes ont massacré un grand nombre de personnes depuis le ciel, sans discernement et sans pitié, et qui va maintenant poursuivre son action avec encore plus d’acharnement, sans but et sans utilité. Leurs crimes ne pourront jamais être pardonnés. Leurs mains sont couvertes de sang. Si quelqu’un en doutait encore, les 19 derniers mois ont démontré que les pilotes de l’armée de l’air ne sont pas les bons.

L’histoire les jugera au même titre que les hauts gradés de l’armée israélienne, dont aucun n’a eu le courage de refuser, d’ouvrir sa gueule ou de renoncer à son grade. C’est ainsi que l’on se souviendra de ces commandants de Tsahal, même si, pour de nombreux Israéliens, ils restent les héros du moment. Qu’ils soient jugés à La Haye ou non, ils le seront devant l’histoire, ce qui est le plus important.

Ils n’ont pas envoyé les FDI dans une guerre comme les autres – il n’y a plus personne contre qui la mener – mais dans une opération de destruction explicite et déclarée. Récemment, tous les filets de camouflage ont été retirés non seulement des machines à tuer, mais aussi des mots clés utilisés : Israël affirme vouloir provoquer la destruction complète et définitive de Gaza, concentrer les derniers réfugiés de Gaza dans une zone dense, après les avoir affamés pendant deux mois et demi, et les écraser. Ce n’est pas une guerre – dans une guerre, il y a deux côtés au conflit – mais plutôt un assaut barbare sur des montagnes de décombres et sur deux millions de déplacés démunis, choqués, épuisés, handicapés et malades qui n’ont ni abri ni refuge. Si l’armée israélienne ose distribuer médailles de mérite à la suite de cette «guerre», ce seront des citations pour génocide pour ses commandants exceptionnels.

Tout comme les commandants, les soldats qui y participent sont également complices. Une minorité d’entre eux le regrettera un jour. Les autres refouleront leur culpabilité. Et que diront-ils à leurs enfants ? Qu’ils ont rasé Gaza ? Qu’ils ont bombardé des hôpitaux et des écoles ? Mais le gouvernement et l’armée ne sont pas les seuls à avoir agi de la sorte. Il y a eu ceux qui ont fourni une couverture, qui ont encouragé, incité, dissimulé et menti – la grande majorité des médias israéliens. On leur attribuera également la destruction de Gaza. Ils y ont participé – et de quelle manière. Il s’agit du nadir des médias israéliens.

Il au moins 20 ans que je vois Gedeon Levey s'indigner au point de s'étrangler...rien n'y fait.

Aussi bien la société israelienne bibéronnée au mythe de peuple supérieur jouissant d'mpunité et de risque de shoah même si les auteurs sont en Europe...que les colons fanatiques messianique que l'armée avec des commandants immoraux et sans scrupules qui haranguent la soldatesque à ne pas avoir pitié des enfants goys puisant dans la Hakakha pour complèter leur film d'horreurs...tous sont sur la même longueur.

.
de harangues de la Bible pour faire couler le sang du goy assimilé a Amalek

Par exemple, en quoi l'Europe devrait elle revoir ses accords de coopération avec Israël ? Le Maroc le fait il ?

Le Maroc n'a pas génocidé des juifs.

Le Maroc a refusé de livrer ses juifs alors que le souverain marocain était lui même otage de la France.

Le Maroc n'a pas de leviers.

Le Maroc ne donne pas des leçons sur les droits de l'homme aux occidentaux.

Les occidentaux ne cessent pas de le faire pour UN journaliste en prison...alors qu'ils soutiennent Israel pour la mort de plus de 200 journalistes un grand nombre de médecins infirmières ONG sans compter des prématurés débranchés et abandonnés...sans parler des dizaines de milliers dans les geoles israeliennes dont des enfants torturés.

En plus génocide par les bombes la faim le manque de soins de bébes les envoyant à la mort.

Et surtout parce que c'est l'Europe et l'occident qui ont crée ce monstre de Frankestein dans l'esprit colonial qui dirigeait l'occident.

On aurait dû au moins ne pas envoyer d'armes et je pense aider à la prévention du génocide, on aurait pu sanctionner Israël comme on l'a fait avec la Russie
Trump au moins assume qu'il y a que le buisness qui l'anime...
Si on veut pas être solidaires des Palestiniens au moins ne pas être complices de ces massacres...

Bonne conclusion

.

Pourquoi on devrait faire ça ? Je ne demande pas aux arabes d'être solidaires des ukrainiens, la plupart sont complètement indifférents et d'autres sont meme pro russes d'ailleurs.
pour moi il existe un génocide en Ukraine, qui s'en soucie sur ce forum, a part les bladinautes européens ??

Pourquoi tu fais celui qui ne veut pas comprendre ?

.

Je suis belge également et je n'ai jamais réussi a vraiment comprendre l'intérêt du conflit israélo-palestinien, mais je comprends que cela puisse être important aux yeux d'un quidam arabe.
Inversement, les crimes russes lui seront indifférents et c'est normal. Les enjeux sont différents.
Pour en revenir au questionnement de départ, je ne vois pas pourquoi l'Europe devrait faire des leçons de morale a Israël quand le monde arabe a l'air de s'en foutre comme de l'an 40.
Ça y est,on est envahi par les belges maintenant 🤣
Porca miseria !

En Ukraine c'est des centaines de milliers de morts, peut être 1 million, civils et militaires confondus. Des villes ont été réduites a néant, des millions de réfugiés ont fuit en Europe. Les Ukrainiens qui vivent encore sur leur terre occupée doivent raser les murs et se russifier.
Je ne parle même pas des viols de gamines et des déportations d'enfants ukrainiens en Russie.

De mon point de vue, c'est un drame, un génocide.
Mais je ne peux pas reprocher a des non européens de ne pas prendre position.
Mais quand les Russes bombardaient des civils syriens,on n' a vu la même réaction de l'Europe ?

Retour