Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mon on n'était pas inclusif mais impersonnel. Sinon, évidemment que je suis d'accord avec toi. Comment peut-on se taire et ne pas dénoncer ce qui se passe sous nos yeux. Quand j'étais à l'école et qu'on parlait des guerres mondiales, on se disait que plus jamais on ne vivrait ça. Quand on parlait des génocides, arméniens, juifs, on se disait que jamais on ne vivrait ça. Et pourtant, j'ai vécu la guerre du golfe, celle du kosovo. Et puis un jour j'ai vécu le génocide des tutsis, je me suis tût, peut-être l'âge jeune, et aujourd'hui je vis le genocide des palestiniens. Je ne peux continuer à me taire et je pense que d'un point de vue humain, même si on n'aime pas les arabes, on ne peut rester insensibles.
Témoignage choc d'une prof de français à Gaza
«Des crimes contre l’humanité, des crimes de guerre, des crimes de génocide, destruction d’un peuple, nous sommes détruits à Gaza, on vit toutes les sortes de souffrance. Mes frères et sœurs, ce qu’il se passe à Gaza ça dépasse l’imagination».
![]()
rizap54
videopress.com
Encore des moins que rien qui viennent bousiller un thread avec leur discussion du souk.
On dit que les faibles d'esprit se nourrissent des discussions sur les gens.
Mais là, on comprend leurs motivations, tant que ça peut éclipser les crimes sionistes, c'est du pain béni.
» ce qu’il se passe à Gaza ça dépasse l’imagination » sauf pour nos gouvernements soumis et nos journalopes.
La journaliste @dalalmawad met les gouvernements européens en difficulté en soulignant que « la révision des accords UE-Israël prendrait un temps considérable, alors qu’lsraël a franchi toutes les lignes rouges. »
Des milliers de sanctions contre la Russie en l’espace de 3 jours et pour Israthel il font trainer les choses pour que les terroristes sioniste finalisent la solution finale pour les palestiniens en toute impunité
Pour info
Le gouvernement de Catalogne ferme sa représentation des affaires étrangères à Tel Aviv.
Tu as une lecture superficielle des interventions. J'ai bien évoqué celle du kosovo.Tu oublies le génocide contre les bosniaques par Milosevic communiste transformé en nationaliste de la grande Serbie.
La Croatie a soutenu les croates de Bosnie.
La Serbie a plus que soutenu la communauté serbe avec ses massacres et son nettoyage ethnique..le 1er depuis 1945 en Europe.
Et quand les bosniaques ont commencé à se défendre...on a dit stop...et on les a obligé à vivre aux cotés des tueurs serbes.
Les serbes poussés par les nationalistes continuent un conflit larvé à Mitrovica où l'on retrouve les plus fanatiques d'entre eux.
L'Europe est restée au balcon. Car ce sont des musulmans qui ont subi le nettoyage ethniques et les éxécutions de plusieurs dizaines de milliers de musulmans à Serbrenica et dans d'autres localités.
.
.
.
Tu as une lecture superficielle des interventions. J'ai bien évoqué celle du kosovo.
J'ai constaté que tu as souvent ce besoin de ré-intervenir quelque soit l'argument du bladinaute. Pourquoi?
Comme quoi! Toute violation du droit international doit être dénoncé. Même si celui qui le viole est l'ennemi de mon ennemi. Je sais que beaucoup adorent poutine parce que c'est l'ennemi de l'occident, mais sache qu'il est loin d'être notre ami. N'oublie jamais que la russie a été le premier pays, comme l'a rappelé @Marbeldano à reconnaitre l'état sioniste. Et ça poutine ne peut l'ignorer. C'est vrai qu'il reste l'ami des iraniens que beaucoup adulent mais demande toi si les iraniens sont bien nos amis?La Bosnie n'est pas le Kosovo...parler du Kosovo c'est passer à côté de l'odieux que les donneurs de leçons ont laissé se perpétrer...une capitale assiégée et des villes vidées de leur population qui a été ďéxécutée après des milliers de viols.
.
Comme quoi! Toute violation du droit international doit être dénoncé. Même si celui qui le viole est l'ennemi de mon ennemi. Je sais que beaucoup adorent poutine parce que c'est l'ennemi de l'occident, mais sache qu'il est loin d'être notre ami. N'oublie jamais que la russie a été le premier pays, comme l'a rappelé @Marbeldano à reconnaitre l'état sioniste. Et ça poutine ne peut l'ignorer. C'est vrai qu'il reste l'ami des iraniens que beaucoup adulent mais demande toi si les iraniens sont bien nos amis?
Comme quoi! Toute violation du droit international doit être dénoncé. Même si celui qui le viole est l'ennemi de mon ennemi. Je sais que beaucoup adorent poutine parce que c'est l'ennemi de l'occident, mais sache qu'il est loin d'être notre ami. N'oublie jamais que la russie a été le premier pays, comme l'a rappelé @Marbeldano à reconnaitre l'état sioniste. Et ça poutine ne peut l'ignorer. C'est vrai qu'il reste l'ami des iraniens que beaucoup adulent mais demande toi si les iraniens sont bien nos amis?
Pas étonnant vu que l'Ukraine est un Bébé Made in Ssion..BHL déclare qu’Israël et l’Ukraine mènent la même guerre
1°) Bernard-Henry Levy est une boussole inversée : il prend toujours la défense du mauvais camp ; ainsi, il est simultanément pour Israël et pour l'Ukraine en disant que c'est la même guerre.
Conclusion : il n'est pas cohérent d'être pour les Palestiniens et contre la Russie !
2°) BHL fait comme Netanyahou et déclare que les Palestiniens sont la nouvelle incarnation d'Amalek, l'ennemi mythique des Juifs qu'il faut exterminer…
![]()
BHL déclare qu’Israël et l’Ukraine mènent la même guerre
1°) Bernard-Henry Levy est une boussole inversée : il prend toujours la défense du mauvais camp ; ainsi, il est simultanément pour Israël et...numidia-liberum.blogspot.com
@mirasalam c'était pour toi la question.Salam,
Des sources disent qu'Ils ENTERRENT des Gens, Enfants et Bébés VIVANTS... tu es au courant ?
1°) Bernard-Henry Levy est une boussole inversée : il prend toujours la défense du mauvais camp ; ainsi, il est simultanément pour Israël et pour l'Ukraine en disant que c'est la même guerre.
Conclusion : il n'est pas cohérent d'être pour les Palestiniens et contre la Russie !
2°) BHL fait comme Netanyahou et déclare que les Palestiniens sont la nouvelle incarnation d'Amalek, l'ennemi mythique des Juifs qu'il faut exterminer…
![]()
1°) Bernard-Henry Levy est une boussole inversée : il prend toujours la défense du mauvais camp ; ainsi, il est simultanément pour Israël et...numidia-liberum.blogspot.com
![]()
Quellle personne malfaisante!!!! Une sous- *****BHL déclare qu’Israël et l’Ukraine mènent la même guerre
![]()
Quellle personne malfaisante!!!! Une sous- *****
Ce qui est sûr, c'est qu'ils enterrent la vérité en toute complicité des occidentaux sionisésSalam,
Des sources disent qu'Ils ENTERRENT des Gens, Enfants et Bébés VIVANTS... tu es au courant ?
L’Occident a le sinistre fardeau d’avoir porté le suprémacisme à un niveau jamais atteint. C'est lui qui a enfanté un monstre qui a reproduit avec zèle cette épopée humaine qui consiste à exterminer les peuples non suprémacistes et d’imposer partout cette pensée morbide, sadique et mortifère.@mirasalam c'était pour toi la question.
Regarde la pièce jointe VID-20250524-WA0005.mp4et sur la complicité des pays arabes, pas un mot ?
Les Occidentaux ont volontairement ignoré les intérêts des populations russophones, contribuant à une escalade des tensions. Paré a souligné que l’approche occidentale a souvent négligé la volonté des peuples, en particulier celle des populations russophones du Donbass, soulignant ainsi la complexité de la situation ukrainienne, sans parler de la dérive néo-nazie de l’Ukraine, dont l’Occident a favorisé la tendance.Pas étonnant vu que l'Ukraine est un Bébé Made in Ssion..
On parle de 12000 morts civils en Ukraine et 30000 blessés...c'est déjà énorme même si c'est 10 fois moins qu'à Gaza
OuiPour mettre réellement en perspective il faut ramener le nombre de tués et blessés en Cisjordanie et a Gaza depuis depuis des décennies à la population totale en en France et/ou en Ukraine..
Et le ratio sera éloquent...sans parler des rafles de palestiniens enfants compris qui sont torturés dans les geoles de l'occupation.
.
Oui
Pour moi chaque victime civile c'est déjà trop, aussi en Ulraine. La guerre est toujours immonde
Le fond de ma pensée est celle-ci : pourquoi devrait-on, nous européens, se montrer solidaires des palestiniens alors que leurs frères arabes ne le sont pas ?
par Gideon Levy
Au cours du week-end, l’armée israélienne a lancé une opération de destruction à Gaza dont tout Israël est partenaire, que ce soit par action, par méconnaissance ou par indifférence. Personne ne sera absous. Bien sûr, Benjamin Netanyahou est complice au premier chef.
Le Premier ministre est en train d’écrire le chapitre le plus décisif de sa biographie politique. C’est ainsi qu’on se souviendra de lui. Pas pour le coup d’État judiciaire, pas pour ses premières réalisations, pas pour l’échec de son gouvernement, pas pour ses inculpations et ses procès criminels. Les chariots du génocide que l’armée israélienne conduit aujourd’hui sous son commandement définiront son legs.
On se souviendra toujours de lui comme du destructeur de Gaza. Tout le reste pâlit en comparaison et sera oublié, comme la neige qui fond. Dans 50 ans, l’entrée de Wikipedia appellera Benjamin Netanyahou le destructeur de Gaza. Heureusement pour eux, tous ses ministres seront oubliés. On ne se souviendra pas d’un seul membre de cette équipe hétéroclite, sans queue ni tête et sans âme, pas même du ministre de la Défense Israel Katz.
Le sous-traitant principal est le chef d’état-major des FDI, Eyal Zamir. Il a promis et mené à bien cette entreprise de destruction. C’est ainsi qu’on se souviendra de lui : Zamir, le chef d’état-major de la destruction. Le commandant de l’armée de l’air israélienne, Tomer Bar, sera son partenaire principal, le chef de la force de destruction aérienne dont les pilotes ont massacré un grand nombre de personnes depuis le ciel, sans discernement et sans pitié, et qui va maintenant poursuivre son action avec encore plus d’acharnement, sans but et sans utilité. Leurs crimes ne pourront jamais être pardonnés. Leurs mains sont couvertes de sang. Si quelqu’un en doutait encore, les 19 derniers mois ont démontré que les pilotes de l’armée de l’air ne sont pas les bons.
L’histoire les jugera au même titre que les hauts gradés de l’armée israélienne, dont aucun n’a eu le courage de refuser, d’ouvrir sa gueule ou de renoncer à son grade. C’est ainsi que l’on se souviendra de ces commandants de Tsahal, même si, pour de nombreux Israéliens, ils restent les héros du moment. Qu’ils soient jugés à La Haye ou non, ils le seront devant l’histoire, ce qui est le plus important.
Ils n’ont pas envoyé les FDI dans une guerre comme les autres – il n’y a plus personne contre qui la mener – mais dans une opération de destruction explicite et déclarée. Récemment, tous les filets de camouflage ont été retirés non seulement des machines à tuer, mais aussi des mots clés utilisés : Israël affirme vouloir provoquer la destruction complète et définitive de Gaza, concentrer les derniers réfugiés de Gaza dans une zone dense, après les avoir affamés pendant deux mois et demi, et les écraser. Ce n’est pas une guerre – dans une guerre, il y a deux côtés au conflit – mais plutôt un assaut barbare sur des montagnes de décombres et sur deux millions de déplacés démunis, choqués, épuisés, handicapés et malades qui n’ont ni abri ni refuge. Si l’armée israélienne ose distribuer médailles de mérite à la suite de cette «guerre», ce seront des citations pour génocide pour ses commandants exceptionnels.
Tout comme les commandants, les soldats qui y participent sont également complices. Une minorité d’entre eux le regrettera un jour. Les autres refouleront leur culpabilité. Et que diront-ils à leurs enfants ? Qu’ils ont rasé Gaza ? Qu’ils ont bombardé des hôpitaux et des écoles ? Mais le gouvernement et l’armée ne sont pas les seuls à avoir agi de la sorte. Il y a eu ceux qui ont fourni une couverture, qui ont encouragé, incité, dissimulé et menti – la grande majorité des médias israéliens. On leur attribuera également la destruction de Gaza. Ils y ont participé – et de quelle manière. Il s’agit du nadir des médias israéliens.
Par exemple, en quoi l'Europe devrait elle revoir ses accords de coopération avec Israël ? Le Maroc le fait il ?
On aurait dû au moins ne pas envoyer d'armes et je pense aider à la prévention du génocide, on aurait pu sanctionner Israël comme on l'a fait avec la Russie
Trump au moins assume qu'il y a que le buisness qui l'anime...
Si on veut pas être solidaires des Palestiniens au moins ne pas être complices de ces massacres...
Pourquoi on devrait faire ça ? Je ne demande pas aux arabes d'être solidaires des ukrainiens, la plupart sont complètement indifférents et d'autres sont meme pro russes d'ailleurs.
pour moi il existe un génocide en Ukraine, qui s'en soucie sur ce forum, a part les bladinautes européens ??
Ça y est,on est envahi par les belges maintenantJe suis belge également et je n'ai jamais réussi a vraiment comprendre l'intérêt du conflit israélo-palestinien, mais je comprends que cela puisse être important aux yeux d'un quidam arabe.
Inversement, les crimes russes lui seront indifférents et c'est normal. Les enjeux sont différents.
Pour en revenir au questionnement de départ, je ne vois pas pourquoi l'Europe devrait faire des leçons de morale a Israël quand le monde arabe a l'air de s'en foutre comme de l'an 40.
Mais quand les Russes bombardaient des civils syriens,on n' a vu la même réaction de l'Europe ?En Ukraine c'est des centaines de milliers de morts, peut être 1 million, civils et militaires confondus. Des villes ont été réduites a néant, des millions de réfugiés ont fuit en Europe. Les Ukrainiens qui vivent encore sur leur terre occupée doivent raser les murs et se russifier.
Je ne parle même pas des viols de gamines et des déportations d'enfants ukrainiens en Russie.
De mon point de vue, c'est un drame, un génocide.
Mais je ne peux pas reprocher a des non européens de ne pas prendre position.