TIGELLIUS
VIB
Parce que le contenu du Coran est le même depuis l'origine.Comment tu sais? vu que d'après toi les hommes peuvent "corrompre" la parole de dieu..
Cdt.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Parce que le contenu du Coran est le même depuis l'origine.Comment tu sais? vu que d'après toi les hommes peuvent "corrompre" la parole de dieu..
Cdt.
-Si ça te plait de te tromper toi même, je suis confortable avec ;-)Au contraire. Ce "dogme" de l'Eglise fait tomber à l'eau votre croyance qui consiste à dire (je le rappelle) que seul les croyants ayant la foi en Jésus sont exemptes du respect de la LOI et que peu importe les péchés qu'ils commettront ils iront au Paradis sans être jugés au Jour du Jugement Dernier.
Le dogme du Purgatoire inclus les croyants en Jésus ayant commis des péchés. Le Purgatoire est réfuté par les protestants. Le dogme du Purgatoire contredit vos dires que les croyants iront directement au Paradis sans jugement.
Parce que le contenu du Coran est le même depuis l'origine.
Je vais essayer de faire plus simple:Je vais essayer de répondre à ton charabia :
Tu as dit être Justes = sans péché
Tu as dit que les chrétiens péchent
Il y a donc des chrétiens ayant la Foi qui péchent
S'ils péchent alors ils ne sont plus justes et de ce fait ils sont soumis à la Loi.
Mais tu dis que ceux qui croient ne sont pas soumis à la Loi et de ce fait ils peuvent pécher comme ils veulent.
Es-tu catholique ?-Si ça te plait de te tromper toi même, je suis confortable avec ;-)
- Je t'ai deja dis d'aller voir un prêtre si tu ne me crois pas..
- Les passages que je t'ai mis ça vient de la bible catholique ou de mon imagination?
Cdt.
Tu as dit que le croyant chrétien n'est pas soumis à la LOI et que sa Foi est suffisante même sans les oeuvres."Tous ceux qui pratiquent le péché violent la loi, puisque le péché, c'est la violation de la loi.
Tu te mêles les pinceaux.La justice du chrétien ne depend pas de "ses actes" mais de "sa foi en Jésus".
- Peut être le coran, mais surement pas la bible..Oui et le coran et même la bible et le thora.. mentionnent que pour atteindre Dieu, il faut utiliser la base de la religion pour faire la paix avec les autres même avec croyances différentes et s'aider ensemble pour atteindre tous Dieu..
Malheureusement on observe le contraire avec l'utilisation des règles des religions en période de guerre pour avoir l'haine et se diviser et pas atteindre tous Dieu avec la paix car jamais on attiendra Dieu par la guerre...
Je crois que je vais clore ma participation. Quand je lis des absurdités pareilles, ça ne donne plus envie de discuter.Ceux qui croient peuvent pécher comme ils veulent oui! mais dans les faits ils ne le ferront jamais!
Tu te mêles les pinceaux.
Es-tu catholique ?
Ah bon la bible ne mentionne pas que il faut être comme le christ est suivre son chemin d'amour???- Peut être le coran, mais surement pas la bible..
Jean 1:17 "En effet, si la Loi nous a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Personne n'a jamais vu Dieu: Dieu, le Fils unique qui vit dans l'intimité du Père, nous l'a révélé."
Ca me va!Je crois que je vais clore ma participation. Quand je lis des absurdités pareilles, ça ne donne plus envie de discuter.
Il faut être aveugles pour croire ce que tu as écrit (en gras)
Je pense que tu ne m'a pas compris,Ah bon la bible ne mentionne pas que il faut être comme le christ est suivre son chemin d'amour???
Pourtant beaucoup de chrétiens disent ca, ont ils tort de dire ca car la bible ne dit pas de suivre le chemin d'amour du christ ?
Pas au jugement derniers selon les musulmans et le coran et pas selon les chrétiens qui était avec le christ qui es pour eux dieu et était avec lui ni a la fin du temps selon la bible...Je pense que tu ne m'a pas compris,
- j'ai juste dit que d'après la bible, à moins que Dieu ne se révèle, il est impossible de l'atteindre.
- D'ou la référence que je t'ai donné.
Cdt.
J'avoue que j'ai pas compris, peux tu clarifier ?Pas au jugement derniers selon les musulmans et le coran et pas selon les chrétiens qui était avec le christ qui es pour eux dieu et était avec lui ni a la fin du temps selon la bible...
Dieu est atteignable dans la religion musulmane a la fin du temps selon le coran.J'avoue que j'ai pas compris, peux tu clarifier ?
Cdt.
Dieu est atteignable dans la religion musulmane a la fin du temps selon le coran.
Et dans la religion des chrétiens selon eux, ils ont attient dieu par le christ et le principe de trinité au début de votre religion et vous aller atteindre Dieu aussi a la fin du temps selon la bible.
Etre devant dieu c'est mieux que être en paradis ou l'enfer...
- Ah ok je te comprend maintenant
- Je ne parlais pas d'atteindre Dieu dans le sens "daller au paradis"
- C'est clair.
Cdt.
Pour les chrétiens,Etre devant dieu c'est mieux que être en paradis ou l'enfer...
Allah selon un hadith a montrer juste 1% de son rahma ici bas et lui reste 99% qui va montrer a la fin du temps ..
Et le christ selon les chrétiens a montrer juste une partie d'amour ici bas et lui reste une grande partie a montrer a la fin du temps ..
Je pense que pour un croyant l'essential ni pas la récompense de Dieu mais surtout être a coté de lui et l'atteindre...
Pour les chrétiens,
- Dieu étant juste et Saint,il faut être "parfait" pour réussir à y entrer! si tu as commis 1 seul péché depuis ta naissance, tu n'y entrera pas!
- Dieu ne changeant Jamais, il est absurde (pour nous les chrétiens) de penser qu'on peut avoir déjà péché 1 seule fois durant son existance et malgré cela réussir à entrer au ciel à cause de nos "bonnes oeuvres".
Cordialement (cdt).
Comme si le message était universel...Pour les chrétiens,
- Le paradis c'est la "maison de Dieu" ( c'est à dire là ou Dieu habite, là ou étaient Adam et Eve au commencement).
- Dieu étant juste et Saint,il faut être "parfait" pour réussir à y entrer! si tu as commis 1 seul péché depuis ta naissance, tu n'y entrera pas!
- Ainsi Adam et ève ont été chassés de la présence de Dieu après avoir commis "1 seul péché"! pas 2, ni 3 etc...
- Dieu ne changeant Jamais, il est absurde (pour nous les chrétiens) de penser qu'on peut avoir déjà péché 1 seule fois durant son existance et malgré cela réussir à entrer au ciel à cause de nos "bonnes oeuvres".
- Sans la venue du Fils Unique de Dieu, il nous aurait été quasiment "impossible" de comprendre clairement cela.
Cordialement (cdt).
si tu a compris,c'est le principal je cherche pas à ce que tu sois d'accord mais à comprendreOk je commence a te comprendre mais je ne suis pas d'accord avec toi, je mexplique:
en fait en islam,(comme les deux autres religions) les hommes ont tout compliqué ce que dieu nous a simplifié
- Je ne pense pas que dans l'islam les hadiths soient l'équivalent du coran... dis moi si je me trompes...
bien sûr que c'est possible puisque ça a était fait mais pourquoi l'avoir fait? c'est jésus qui a dit de divisé? ou dieu qui a dit de divisé sa parole de prendre ce qui nous arrange et de ce qu'on rejette on en fait une autre religion?
- Maintenant pour les chrétiens (là je t'expliques) séparé les évangiles (le nouveau testament) de la bible juives (ancien testament) est impossible... c'est comme si je prenait le coran et le divisait en deux!
le talmud est on peut dire l'équivalent des hadiths et aussi des bibles et ils y a pas un seul tamud là encore tout comme les hadiths ou bibles il y a des divisions entre les croyants ce qui a créé des branches (entre autre)
- Pour que tu comprennes, par ex pour les juifs, l'équivalent de vos hadits cest le talmuld (mais pour un juif sache que le talmud n'est pas la Parole infaillible de Dieu, comme l'est l'ancien testament à leur yeux). Je pense que cest la même chose pour les musulmans avec les hadits par rapport au coran, mais tu me confirmera...
je comprend,même si chez les chrétiens les avis divergent tout comme chez les musulmans avec les hadiths et leur nombre dépassent les milles...
- Ceci étant dit, tu dois comprendre que pour les chrétiens, la parole de Dieu est un "tout" qu'on appel la bible (66livres au minimum).
on va dire que les hadiths sont l'éxégèse du coran quand dieu a descendu un verset , le prophète sws le commenté ou encore quand le prophète sws s'interrogé,dieu swt répondait au prophète sws qui le transmettaitOk je viens de te comprendre par rapport à l'islam:
Donc en résumé pour comprendre le coran "qui est la parole infaillible d'Allah" il faut dabord avoir lu les hadits "qui eux ne sont pas la parole infaillible d'Allah" c'est bien ça?
les juifs ne peuvent pas croire au nouveau testament si ils ne croient pas en jésus c'est logiqueEuh non, je sais pas qui t'a raconté ça mais tu te trompe en grande partie:
- La seule différence entre les juifs et les chrétiens est qu'ils ne croient pas en Jésus et au nouveau testament! (27 livres)
la seule chose en commun c'est que vous croyez en un dieu unique même si certains chrétien le divise en trois...
- Sur tout le reste les chretiens et les juifs sont daccord! Ce qui est normal vu quon a 66 livres en communs! (On a donc lhistoire de la creation en commun, la loi en communs, les rois en communs,les juges en commun, les proverbes en communs et les prophètes en communs). Bref 66 livre quoi...
on parle pas du (encore une fois) des bibles qui ne sont pas l'équivalant du coran- Est il logique d'appeler musulman quelqun qui dit que le coran est un mensonge?![]()
tu crois vraiment que dans la chrétienneté vous formez un seul et unique groupe?Lol
- Euh non, les chrétiens croient en la trinité.
- Sinon il ne sagit pas de chrétiens mais dautres choses
Cdt.
J'ai fini par comprendre pourquoi on ne se comprenais passi tu a compris,c'est le principal je cherche pas à ce que tu sois d'accord mais à comprendre![]()
- Je ne sais pas qui à "ancré" ces "théories" dans ta tête, mais il n'en ai rien !!!vous avez rejeté l'ancien testament pour en écrire un nouveau en rejetant tout ce qui vient de dieu et qui doit unifié les hommes
Je comprend ce que tu dis "maintenant" mais je constate que (toi aussi! mdr) tu mélange tout! (En fait on se comprend pas parcequ'on à tendance à appliquer à chaque fois ce qui se passe dans l'islam au christianisme et vice versalà encore tu mélange tout
le saint coran n'est pas ni une bible ni une génèse il est LE LIVRE SAINT tout comme la thora ou l'évangil de l'ancien testament
donc quand tu dis que le saint coran est dur à comprendre,c'est pareil que si tu lis la thora ou l'évangil directement tu ne captera pas tout les versets
donc tout comme la thora ou l'évangil, avant de lire le coran il existe en islam l'équivalent de la génèse ou encore des bibles de les lires pour mieux comprendre le coran tu comprend?
Précisons (même si cela a déjà été dit) que le Paraclet dont il est question dans l’Évangile de Jean est l'Esprit de Vérité, c'est à dire le Saint-Esprit. Mahomet, lui, n'est qu'un homme. De plus, il est un peu curieux de voir certains musulmans, qui considérent d'habitude les Évangiles comme peu fiables, venir pourtant y chercher une confirmation de la venue du Prophète.le talmud est on peut dire l'équivalent des hadiths et aussi des bibles et ils y a pas un seul tamud là encore tout comme les hadiths ou bibles il y a des divisions entre les croyants ce qui a créé des branches (entre autre)
je comprend,même si chez les chrétiens les avis divergent tout comme chez les musulmans avec les hadiths et leur nombre dépassent les milles...
on va dire que les hadiths sont l'éxégèse du coran quand dieu a descendu un verset , le prophète sws le commenté ou encore quand le prophète sws s'interrogé,dieu swt répondait au prophète sws qui le transmettait
entre autre,parceque le coran comporte les messages d'allah swt mais aussi des rappels du passé traîte la science ect...
les juifs ne peuvent pas croire au nouveau testament si ils ne croient pas en jésus c'est logique
la seule chose en commun c'est que vous croyez en un dieu unique même si certains chrétien le divise en trois...
pour tout le reste,vous avez rien en commun si les juifs ne croient pas en jésus comment peut tu dire que vous ayez quoi que ce soit en commun puisque la religion chrétienne se base sur jésus (as) ?
vous avez rejeté l'ancien testament pour en écrire un nouveau en rejetant tout ce qui vient de dieu et qui doit unifié les hommes
l'ancien testament annoncé la venue d'un messie,les juifs n'ont pas cru en jésus
jésus (as) à annonçé la venue d'un prophète mohammed, là ce sont les chrétiens qui ont pas cru quand il était là donc comment peut tu dire que vous avez des choses en commun?
on parle pas du (encore une fois) des bibles qui ne sont pas l'équivalant du coran
peut on appelé un chrétien "chrétien" si il dit que l'évangil est un mensonge?
tu crois vraiment que dans la chrétienneté vous formez un seul et unique groupe?
je t'ai mis un lien plus haut j'espère que tu l'a lue donc tout ce que tu dis sur la religion chrétienne depuis le début n'engage que toi et le groupe dont tu fais partie et non pas tout les chrétiens
et c'est pareil en islam chez les musulmans on est malheureusement aussi divisé que les chrétiens et pareillement pour les juifs...
non t'a toujours pas compris lolJe comprend ce que tu dis "maintenant"
je n'ai jamais dit ça, j'ai dit que le coran reconnaît l'évangil (un seul pas trente six) l'ancien testament
- En clair pour un chrétien ça ne veut rien dire ta phrase "le coran est l'équivalent des évangiles"...
cdt.
le prophète mohammed sws n'a jamais dit qu'il était autre chose qu'un homme ,un messager tout comme jésus l'a dit et tout les prophètes (as)Précisons (même si cela a déjà été dit) que le Paraclet dont il est question dans l’Évangile de Jean est l'Esprit de Vérité, c'est à dire le Saint-Esprit. Mahomet, lui, n'est qu'un homme. De plus, il est un peu curieux de voir certains musulmans, qui considérent d'habitude les Évangiles comme peu fiables, venir pourtant y chercher une confirmation de la venue du Prophète.
« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. [...] » (Coran 7/157).Précisons (même si cela a déjà été dit) que le Paraclet dont il est question dans l’Évangile de Jean est l'Esprit de Vérité, c'est à dire le Saint-Esprit. Mahomet, lui, n'est qu'un homme. De plus, il est un peu curieux de voir certains musulmans, qui considérent d'habitude les Évangiles comme peu fiables, venir pourtant y chercher une confirmation de la venue du Prophète.
quand tu veux savoir qu'une chose est vrai ou falsifié,il y a ce qu'on appelle des "études" le coran est passé sous plusieurs études dans le passé dans le présent et inchallah dans le futur
- Lol ce n'est pas une preuve...
- En clair, T'en sais rien!
- Je peux écrire aujourdhui ma version du coran donc ce n'est pas un argument..
- Si tu es cohérent avec toi même, même votre coran peut être "trafiqué"... on a pas besoin d'être bac+5 pour le comprendre!
Cdt.