Arriver à se marier sans avoir de situation sociale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jahili
  • Date de début Date de début
Un homme n ayant pas de travail, ni d appart, ni d'argent ne peut pas avoir la chance de se trouver une femme et se marier avec. Car aucune femme veut d un mec qui soit un sous prolétaire.
Donc que peut faire le mec ? Il restera célib a vie ?

Non je crois que t a mal compris nous on s en fou des sous que tu sois blindé ou pas ce qu on veut pas c est d un homme qui se roule les pouces tranquil pépére pendant que nous on se tape le ménage le boulot et les gosses. Si tu montres que c est juste passager que tu compte assumer ton role de pere y a pas de raison que tu trouves pas une gentille petite femme qui t aimera pour ce que tu es et non ce que tu as ;)

je pense aussi mais vu que sur terre il y a 3 a 4 fois plus de femmes que d'hommes ... la corrélation est vite fait ...

Tu me fais vraiment marrer :D

Qui t'as dit qu'il y a 3 fois ou 4 fois plus de femme ??? :eek:

C'est grave que tu sors cet argument pour essayer de se donner de l'importance !!!

Ach là là là

Ne sors pas cet argument e publique tu vas te faire ridiculiser !

Et pour le bon ratio, tape sur google ou n'importe ou bon sang!!! Il faut se faire une culture !!

Tu me fais vraiment marrer :D

Qui t'as dit qu'il y a 3 fois ou 4 fois plus de femme ??? :eek:

C'est grave que tu sors cet argument pour essayer de se donner de l'importance !!!

Ach là là là

Ne sors pas cet argument e publique tu vas te faire ridiculiser !

Et pour le bon ratio, tape sur google ou n'importe ou bon sang!!! Il faut se faire une culture !!

la miss appréci pas beaucoup "Ain_Sbah"...............

la miss appréci pas beaucoup "Ain_Sbah"...............

J'apprecie pas le fait de srortir des énormités comme: Il y a 4 fois plus de femmes que d'hommes sur cette terre !

Tu te rends compte :eek:

Déjà en chine il y a 55 % d'homme pour 45% de femmes et on crit à la catastrophe !! :eek:

Alors si il y a vait ce ratio de 25 %, tu te rends compte !

Bref

Un homme n ayant pas de travail, ni d appart, ni d'argent ne peut pas avoir la chance de se trouver une femme et se marier avec. Car aucune femme veut d un mec qui soit un sous prolétaire.

Qu'il fasse l'effort de trouver un boulot car à mon avis, ce n'est pas le fait qu'il n'est ni appart ni argent qui rebutera une femme, c'est plutot que ce soit un gros fainéant!

Il faut penser à se poser dans la vie, avant de fonder une famille, que ce soit l'homme ou la femme, c'est bien beau l'amour mais on est pas dans le monde des bisounours et encore moins dans l'usine de chocolat de Willy wonka, il faut travailler pour vivre, se vêtir, se nourrir.....
Une fois stable tu pourras penser à te caser et à créer une famille.......

Il faut penser à se poser dans la vie, avant de fonder une famille, que ce soit l'homme ou la femme, c'est bien beau l'amour mais on est pas dans le monde des bisounours et encore moins dans l'usine de chocolat de Willy wonka, il faut travailler pour vivre, se vêtir, se nourrir.....
Une fois stable tu pourras penser à te caser et à créer une famille.......

C'est vrai que le retour à la réalité peut faire trèèèèès mal, avis aux douillets ! :D

C'est vrai que le retour à la réalité peut faire trèèèèès mal, avis aux douillets ! :D

il faut rester réaliste, le galérien rencontre une étudiante, il veut se marier pour certaines raisons que je qualifierais de x, alors il propose à la miss de venir vivre avec lui chez ses parents, que ce sera juste pour un temps, le temps que lui se pose, ou qu'elle elle finisse avec ses études....
on sait tous comment elle finit cette histoire......

il faut rester réaliste, le galérien rencontre une étudiante, il veut se marier pour certaines raisons que je qualifierais de x, alors il propose à la miss de venir vivre avec lui chez ses parents, que ce sera juste pour un temps, le temps que lui se pose, ou qu'elle elle finisse avec ses études....

a bon comment ? :D

donc c'est mieux de se marier quand on a une situation ?

mais imagine qu'un mec épouse une fille pour sa situation ou l'inverse ...

Le pire c'est que c'est déja arrivé chez des connaissances, et je vous parle pas des résultats ! Sauf que c'était à cause d'une grossesse, alors paf mariage power et direction maison de la chère belle-mère très sympathique ! Aux dernières nouvelles, le couple est devenu dépressif, on se demande pourquoi . . . :rolleyes:

Le mariage ne résout rien, ca a plus tendance à aggraver les choses !

a bon comment ? :D

donc c'est mieux de se marier quand on a une situation ?

mais imagine qu'un mec épouse une fille pour sa situation ou l'inverse ...

lol un galérien ne changera pas, tant qu'il n'aura pas appris les responsabilités, et à voler de ses propres elles, les parents seront toujours le filet de sécurité....
la fille aura du mal à palier, vie de famille, études et la famille de son mari, et la cohabitation se passera mal....
Je généralise oui sans doute, mais c'est comme ça dans la plupart des cas et c'est ce que j'ai pu observer......

c'est mieux de se poser quand on est capables d'assurer ses besoins et d'assumer des responsabilités....

c'est pour ça que je disais que ce soit l'homme ou la femme, je trouve ça mieux, pour vivre et fonder une famille convenablement il faut s'en sortir, pas jouer les assistés.....

Trouves ce job et apres penses á te marier car ça sert á rien de se marier sans job pr assurer les besoins de vous deux tu vas que rendre une personne de plus malheureuse si soit disant tu te maries.

tu as raison. Mias quel filles accepteraient de se marier avec un ouvrier ? Rien qu un chauffeur de bus, on dit qu ils ont bcp de succès avec les femmes mais je peux tassurer que j'en ai bcp connu ils ont tous divorcé au bout de meme pas 5 ans

Tu prends vraiment les femmes pour des êtres cupides et matérialistes.

Je comprend ce qu'il veut dire .Au Maroc ,il y a un faussée entre classes sociales ....donc dans l'amour ,il y a aussi le matériel .....du coup la pauvre doit chercher une pauvre ,moyen doit chercher moyen ou pauvre et le riche peut tout choisir.

Elles ne le sont pas ?
LOL
Moi personnellement je comprend une femme qui veut pas se poser avec un mec sans ressources. Et pourtant je suis un mec. Mais sincèrement je trouve que cette discussion est un faux débat. Les hommes et les femmes se mettent en couple plus selon leur catégories sociale et origine sociale. Tu verras jamais un fils d'ouvrier en couple avec la fille d'un pdg. Ou alorsle mec a franchi les échelons de la société.

La premiere chose a faire est de trouver un travail ensuite le reste suivra.

Que peut faire le mec ?

Se bouger et aller chercher du taff !

tu as raison. Mias quel filles accepteraient de se marier avec un ouvrier ? Rien qu un chauffeur de bus, on dit qu ils ont bcp de succès avec les femmes mais je peux tassurer que j'en ai bcp connu ils ont tous divorcé au bout de meme pas 5 ans

C'est une blague ?!

A partir du moment où tu ramènes de l'argent propre pour nourrir ta famille, qu'importe le métier ... même ouvrier ou éboueur, ça n'a rien de dégradant ;-)

Jusqu'ici j'étais d'accord avec toi.
JE trouve ça immature de se marier si on a pas un minimum préparer avant. Comme je l'ai dis mainte et mainte fois, "vivre d'amour et d'eau fraîche" ça n'existe que dans les films, et encore!!
Le mariage OUI c'est de l'amour MAIS c'est également des responsabilités.

Mariage = Amour + Responsabilité... C'est les deux et on ne choisit pas ce qu'on veux, c'est pas pris séparément. Sinon la vie serait bien trop facile.

Se marier sans avoir une "situation sociale" voilà en gros comment ça se passe. (avec exagération)

Tu m'aime, Je t'aime... On s'aime on dors sur un matelas troué qui sent la pisse du chat, normal récupéré à la décharge mais maaliche c'est l'amour fou. "Sbah lkheir mon cœur aujourd'hui y a que du pain dure à manger" " C'est pas grave trempons le dans la pluie il deviendras moue tu vois chéri y'a des solution à tous tant qu'on est deux"

Mais mes Cocos l'amour fou c'est les premières années... Attention! je ne dis pas que ça n'existe pas mais quand ses années seront passé qu'est ce qu'il restera au final?
De l'amour mais aussi de la tristesse... Et En générale ce que vous auriez construit... Mais si c'est un taudis... Bonjour les conflits. Et vous pourriez être amoureux à en mourir que ça joue aussi.

C'est un peu égoïste non? ... de ramené quelqu'un dans son caca..

Après pour ce qui est de se marier avec un ouvrier ou autres... Personnellement Le mec il a une situation sociale comme tu as dit, des revenus Stable... Why not? Si biensur y a l'amour avec. Les femmes qui refusent de se marier sous prétexte que le mec est chauffeur de bus et qu'il n'a pas de gros revenu ne sont elles pas un petit chouiya comment dire... Hdida?

Après n'abusons pas si c'est un vendeur de cacahuète ambulant avec sa "carossa" je veux bien être matérialiste aussi. Faut pas se foutre de la gueule de la population non plus!

Oui il a de bonne chance de le rester. Sauf si il est Treees beau.

Une femme peut se marier même si elle n a pas de travail, ni d appart, ni d'argent et parfois même si elle est moche.

Elle n'est pas belle la vie au bled?? :D

Je suis bien d'accord avec toi, du moment qu'elle est de bonne famille et qu'elle sache tenir une maison, c'est ok !
Après tout est relatif, l'homme peut avoir des petits moyens au début et ensuite avec le temps peut améliorer sa condition.
Mais il est évident qu'il doit avoir le minimum, se loger, se nourrir et frais de la vie courante.

l'ouvrier d'aujourd'hui pourrait devnir le directeur d'une grande entreprise demain! ;) faut toujours rester positif. J'admire les gens qui sont prets a accepter des travaux penibles car au moins ils font de leur mieux pour subvenir a leurs besoins et a ceux de leur familles.
moi je suis tres ambitieuse mais g remarque ke je devrai entreprendre des travaux peu valorisants pour avoir de l'argent de poche et de l'experience prfessionnelle [pour monter un escalier, faut toujours commencer par les marches les plus basses et ensuite on progresse vers le haut]

Retour