Arts et musiques

"Il te semble" ok mais tu dis quand même que d'après le lisân le sens de mois est à écarter! Purée mais reconnais au moins que tu t'étais mal exprimé!
oui j'aurai pas du dire qu'il était a écarter, il existe aussi cette definition dans le lisan, je l'ai écarter a cause de certain verset tel que le 185 puisqu'il ne colle pas
 
Ok d'accord. Donc maintenant est-ce que je mens si je dis "tu affirmes ce que le lisân n'affirme pas" (puisque tu affirmes que le lisân écarte cette définition)?
oui tu mens qu'en tu dit que c définition ne font pas partie du lisan, et je te cite encore et encore :
"En ce qui concerne bachir1975 et coranophile: en gros ils affirment que tel mot a tel sens selon le lisân al-3arab (le dico de référence) or dans les faits ce n'est pas du tout le cas! Donc ici ça n'a rien à voir avec le contexte ou quoi que ce soit."

c surtout le "hors dans les faits ce n'est pas du tout le cas" cela stipule que dans les fait la définition que je donne de shahr n'existe pas, et pourtant :
lisan-al-arab :
والشَّهْرُ القَمَر، سمي بذلك لشُهرته وظُهوره، وقيل: إِذا ظهر وقارَب الكمال
shahr c est la lune , appelée ainsi pour son apparition et sa clarté, et on dit aussi , que c est la lune quand elle est presque pleine.

dans les faits, tu as menti, alors que je t'ai maintes fois donner cette source comme preuve de mon argumentation
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
oui tu mens qu'en tu dit que c définition ne font pas partie du lisan, et je te cite encore et encore :
"En ce qui concerne bachir1975 et coranophile: en gros ils affirment que tel mot a tel sens selon le lisân al-3arab (le dico de référence) or dans les faits ce n'est pas du tout le cas! Donc ici ça n'a rien à voir avec le contexte ou quoi que ce soit."

c surtout le "hors dans les faits ce n'est pas du tout le cas" cela stipule que dans les fait la définition que je donne de shahr n'existe pas, et pourtant :
lisan-al-arab :
والشَّهْرُ القَمَر، سمي بذلك لشُهرته وظُهوره، وقيل: إِذا ظهر وقارَب الكمال
shahr c est la lune , appelée ainsi pour son apparition et sa clarté, et on dit aussi , que c est la lune quand elle est presque pleine.

dans les faits, tu as menti, alors que je t'ai maintes fois donner cette source comme preuve de mon argumentation
Nan mais bachir1975 tu le fais exprès ou t'es vraiment comme ça dans la vie?

Bref, sérieux fais un effort! Mais j'vais expliquer mon propos car visiblement t'as rien compris:

1/ Je dis simplement la chose suivante: toi ET coranophile affirmez que tel mot a tel sens dans le lisân or dans les faits ce n'est pas du tout le cas.

a) Puisque je parle de deux personnes différentes (bachir1975 et coranophile), il me faut être général pour être le plus proche de la vérité. Ça c'est un premier point.

b) Une fois, coranophile dit "le mot صدر signifie la boîte crânienne (ou un truc comme ça) d'après le lisân", dans les faits ce n'est absolument pas le cas. Donc j'ai raison de dire "coranophile affirme que tel mot à tel sens dans le lisân or dans les faits ce n'est pas du tout le cas". Ça c'est un deuxième point.

c) Une autre fois tu, bachir1975, affirmes "le sens de mois est écarté du lisân pour le mot شهر". Ce sont tes propres mots et je n'invente rien. Donc ici j'ai raison de dire "bachir1975 affirme que tel mot n'a pas tel sens dans le lisân or dans les faits ce n'est pas du tout le cas". Ça c'est un troisième point.

d) Maintenant, dire "vous affirmez que tel mot a tel sens etc" ou "vous affirmez que tel mot n'a pas tel sens etc" ça reste toujours vrai. Pourquoi? Parce que j'ai dit "bachir1975 ET coranophile etc".

e) Donc, si j'aurais voulu être plus précis j'aurais dû dire:
(i) coranophile affirme que tel mot à tel sens dans le lisân, or dans les faits ce n'est pas le cas;
(ii) et bachir1975 affirme que tel mot n'a pas tel sens dans le lisân, or dans les faits ce n'est pas du tout le cas.
Mais dans un cas comme dans l'autre, à ta place on se fait tout petit...

2/ Ensuite, quand je disais "or dans les faits ce n'est pas le cas" ça s'appliquait uniquement au fait de dire "le lisân écarte le sens de mois" et non "ce mot signifie lune ou pleine lune etc". D'ailleurs, je me souviens t'avoir répété plusieurs fois que tout ce que tu citeras du lisân je ne le contesterais jamais. Donc ta remarque ici n'est pas cohérente du tout.
D'ailleurs, il faudra m'expliquer comment tu arrives à voir quelque chose de particulier dans mon propos qui était général (ne te fatigue surtout pas!)!

3/ Donc au final je n'ai pas menti. Certes je n'ai pas été précis, peut-être, mais je n'ai pas menti. Et si tu maintiens que j'ai menti c'est que tu es de mauvaise foi (ça ne m'étonne plus de ta part, j'te rassure). Mais si vraiment tu cherches à montrer que j'ai menti j'te souhaite bien du courage!
Par contre, si tu veux (mais je sais que tu ne le veux pas ou que tu le nieras de toute manière) je peux te prouver que toi t'es un sacré mytho... allez si tu veux j'te donne trois ou quatre exemples! Qu'est-ce que t'en dit?
 
Haut