As7ab alfil - gens de l’éléphant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AbuIlyass
  • Date de début Date de début
et

16. Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?
17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
18. Les Aad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?
19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

23. Les Tamud ont traité de mensonges les avertissements?. [Thamud et Saleh 7:73-79, 11:61-68, 26:141:158]
30. Comment furent donc Mon châtiment et Mes avertissements?
33. Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements. . [11:69-83]
54.34. Nous déchaînâmes contre lui une tempête de pierres, dont ne fut épargnée que la famille de Loth à la pointe de l'aurore,. [51:32-34]
et

11.81. – «Ô Loth ! Nous sommes les émissaires de ton Seigneur ! Ces gens-là ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille, à la fin de cette nuit, et que nul d'entre vous ne tourne la tête en cours de route ! Ta femme, cependant, subira le même sort que les impies. Cela se produira à l'aube, et l'aube n'est pas si loin !»

11.82. Et lorsque Notre ordre fut donné, Nous renversâmes la cité de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle, par rafales, des cailloux brûlants d'argile,

et

15.74. Et Nous mîmes alors la ville sens dessus dessous et Nous fîmes pleuvoir sur elle des pierres brûlantes d'argile.
15.75. Il y a bien en cela des signes pour ceux qui savent en méditer la leçon.
15.76. Les ruines de cette ville sont encore visibles sur un chemin bien fréquenté.
15.77. N'y a-t-il pas là un véritable signe pour les croyants?
On peut immédiatement remarquer que le ton et le style des versets 89:6-9, 54:16-34, 11:81-92 et 15:74-77 mis ensemble est identique a la sourate 105. En fait elle semble être un récapitulatif. En outre, la zone géographique parlée dans les versets ci-dessus est celle des régions proches de la mer Morte, notamment Petra, Sodome et Gomorrhe.

Comme nous l’avons vu précédemment, les différents versets du Coran semblent paraitre que les Thamud était les héritiers de la ville de Aad. Qui étaient les gens du prophète Houd. Ces gens étaient une nation puissante dont les maisons sont encore visibles en relation avec le verset 41:15 et 29:38. Leur principale ville comme expliqué dans 89:6-7 était Irum qui a comporté de grandes « colonnes ».

Après leur destruction, les Thamud ont repris la région, ils ont utilisé pour tailler des maisons dans les montagnes, et était une communauté militaire qui se vantait de sa puissance selon les verset suivant 53:50-51, 7:74, 85:17-18. Leurs maisons sont encore debout selon 29:38. Depuis Sodome et Gomorrhe est également mentionné, puis la ville de hautes colonnes de pierre et des maisons sculptées n'est autre que l'emplacement de Petra.

On peut presque voir la lumière au bout du tunnel, mais une question importante demeure: si le chapitre 105 fait référence aux personnes qui vivaient à Petra, alors comment sont-ils censés être «Les gens de l'Eléphant»?

Les archéologues, en 1921, ont publié leur enquête sur le reste de la ville de Petra. Dans cette publication, les archéologues ont découvert les ruines d'un grand bâtiment a été découvert qui est maintenant considéré comme la cour royale sur le côté sud de la ville. Ce bâtiment (et la ville au sens large) dispose d'énormes colonnes (89:7) qui ont été décorés avec des têtes d'éléphants (105:1). Les colonnes d'éléphants et leur histoire est encore à étudier en détail, mais il semble clair que le symbole de l'éléphant a été utilisé comme un symbole de puissance et de pouvoir.

http://www.travelblog.org/Photos/5023801

Quoi qu'il en soit, les fouilles récentes dans Petra côté de la cour royale ont révélé ce qui était autrefois une piscine publique et les jardins environnants. Auparavant, ce domaine a été pensé pour avoir été un lieu de marché, car il était large et ouverte. Une autre grande caractéristique de la ville, c'est que bon nombre de ses monuments ont été creusées dans les rochers. Les constructeurs de Petra semblent avoir un talent pour la pierre et les monuments sculptés (89:9).

Petra (du mot latin «petrae» qui signifie «rocher») se situe dans une vallée du Grand Rift est de Wadi Araba »en Jordanie à environ 80 kilomètres au sud de la mer Morte. Les Nabatéens qui se déplacèrent dans cette région au cours des trois premiers siècles du premier millénaire avant JC semblent avoir hérité de ces monuments. Peut-être que ces constructions étaient leur source d'inspiration pour s'élever à la grandeur, et cela pourrait très bien être la raison pour laquelle cette région et ses habitants mystérieux sont mentionnés à maintes reprises dans le Coran. Leurs légendes doivent avoir été populaires dans toute l'Arabie. N'est-ce pas cette région et de ses peuples qui ont été évoqués dans le chapitre 105 du Coran tout ce temps?

La Première conclusion est que l’expédition d’Abraha c fait 20 ans avant la soit disant « année de l’éléphant », qu’Abraha a vaincu les arabes, qu’aucune ville nommé « Mecque » n’est citer dans les inscriptions archéologique, et encore moins les éléphants.
Voici la traduction de l'inscription daté de l'année 552:

"Grâce à la puissance du Tout-Puissant et Son Roi le Messie Abraha Zeebman, le roi de Saba'a, Zuridan, et Hadrmaut et du Yémen et des tribus sur les montagnes et de la côte a écrit ces lignes sur son combat contre la tribu de Ma'ad et la bataille d'al-Rabiya au cours du mois "de Dhu al Thabithan» et combat tous les Bani A'amir et le nommé roi Abi Jabar avec Kinda et Al,bin Bishar Hasan avec Sa'ad, Murad, et Hadarmaut en face de l'armée contre les Bani Amir de Kinda. Al et dans Zu Markh vallée et Murad et Sa'ad dans la vallée de Manha sur le chemin de Turban a tué et capturé et a pris du butin en grandes quantités et le roi s'est battu à Halban et a atteint Ma'ad et a pris le butin et les prisonniers, et après que, conquis Omro bin al-Munzir. (Abraha) a nommé le fils (de Omro) que règle le retour de Hal Ban (Halban) avec la puissance du Tout-Puissant dans le mois de Zu A'allan de l'année soixante-deux et six cents. "

Quand à l'épidémie de variole dans le Hijaz en 570, l'année de l'éléphant, elle est confirmée par ibn Ishaq et Procope de Cézarée. Il semblerait donc bien que l'armée d'Abraha ait été contaminée par l'épidémie de la variole, et que les vautours perncoptères immenses tournaient autour de l'armée et des cadavres, et lançaient des pierres sur les soldats se protégeant avec leurs boucliers en peau d'hypopotame, qui vus du ciel resemblerait à des carapaces de tortues, un met apprécié par ces oiseaux carnassiers chasseurs de tortues, qui brisaient leurs carapaces en lançant des pierres, justement en Ethiopie et dans la région du Hijaz.

Tu veux une liste de personnages historiques, de souverains de dynasties en Syrie et Irak, et qui ont fait leur hajj à la Mecque? Par exemple des récits de voyageurs comme le hajj Ibn Battouta?Des noms de souverains omeyyade -vu que tu reconnais cette dynastie,enterrés à la Mecque?

Ibn Batoutta c'est au 14ème siècle mon frère c'est post modification!

Moi je te demande juste c'est quoi les signes visibles dans le Cube?!

Autre chose Allah swt dit :

95:1-3
Par le figuier et l’olivier,
par le mont Sinaï
et par cette cité sacrée !

Où trouvons nous le figuier et l’olivier au Sahara?!

Tu vois riens ne colle, absolument riens ne colle!!

par le mont Sinaï

D'accord pour Ibn Battouta,sinon tu fais quoi des Omeyyades tous de koreiche ?

Arrette de changer de sujet frere.Le figuier et l'olivier c'est Jeruzalem,le mont Sinai est en Arabie et la cité sacrée c'est Mekka.A moins que Mohammad (as) ce trouvait a Jeruzalem (par cette cité sacrée) :intello:

Il semblerait en effet qu'il y ait eu une épidémie de variole cette année-là. Cela ne contredit pas le récit coranique. En effet, il existe dans la région des vautours perncoptères de 180 cm d'envergure, qui chassent avec des jets de pierres, et le récit d'une chasse de l'armée d'Abraha, épurée du merveilleux du récit n'est pas en soi invraisemblable. Il est remarquable que le Coran ne parle pas de la protection de la Mecque dans cette sourate, ababil signifie bande. Les historiens arabes rapportent que des oncles de Muhammad avaient été témoins de l'attaque de l'armée, peut-être déjà affaiblie par l'épidémie de la variole par des vautours pour les achever et faire un festin. Les récits postérieurs au Coran vont rajouter du merveilleux à ce récit et l'interpréter comme la protection de la Mecque, alors qu'il n'est pas impossible qu'Abraha n'envisageait pas de conquête de la Mecque, mais voulait dominer la région méridionale d'Arabie dans la lutte du conttrôle de la péninsule arabique face aux sassanides.

......

Quand à l'épidémie de variole dans le Hijaz en 570, l'année de l'éléphant, elle est confirmée par ibn Ishaq et Procope de Cézarée. Il semblerait donc bien que l'armée d'Abraha ait été contaminée par l'épidémie de la variole, et que les vautours perncoptères immenses tournaient autour de l'armée et des cadavres, et lançaient des pierres sur les soldats se protégeant avec leurs boucliers en peau d'hypopotame, qui vus du ciel resemblerait à des carapaces de tortues, un met apprécié par ces oiseaux carnassiers chasseurs de tortues, qui brisaient leurs carapaces en lançant des pierres, justement en Ethiopie et dans la région du Hijaz.

ابن إسحاق (4) محمد بن إسحاق بن يسار بن خيار ، وقيل : ابن كوثان العلامة الحافظ الأخباري أبو بكر ، وقيل : أبو عبد الله القرشي المطلبي مولاهم المدني ، صاحب السيرة النبوية ، وكان جده يسار من سبي عين التمر في دولة خليفة رسول الله -صلى الله عليه وسلم- وكان مولى قيس بن مخرمة بن المطلب بن عبد مناف -رضي الله عنه- ولد ابن إسحاق سنة ثمانين ورأى أنس بن مالك بالمدينة ، وسعيد بن المسيب .

وحدث عن : أبيه وعمه موسى بن يسار ، وعن أبان بن عثمان -فيما قيل- وعن بشير بن يسار ، وسعيد بن أبي هند ، وسعيد المقبري ، وأبي سفيان طلحة بن نافع ، وعباس بن سهل بن سعيد ، وعبد الرحمن بن هرمز الأعرج ، وعمرو بن شعيب ، ومحمد بن إبراهيم التيمي ، وأبي جعفر الباقر ، ومكحول الهذلي ، ونافع العمري ، وأبي سلمة بن عبد الرحمن -إن صح- وفاطمة بنت المنذر بن الزبير ، ومعبد بن كعب بن مالك ، والزهري ، والقاسم بن محمد -فيما قيل- وعكرمة بن خالد المخزومي ، وسعد بن إبراهيم ، وسعيد بن عبيد بن السباق.

Traduction :

Mohammed Ibn Ishaq Ibn Yassar Ibn Khiyyar (ET A ETE DIT) Ibn Kouthan ...

Donc lui aussi il y a un problème avec sa biographie!!!

Je me demande EST-CE QUE VOUS AVEZ DES personnages dont vous êtes sûr et certains de leurs filiation?!!!!! :prudent::prudent::prudent:

Abou Horaïra --> NOK
Ibn Massoud --> NOK
Ibn Ishaq --> NOK

C'est impressionnant quand même!!!!!!

Voici la traduction de l'inscription daté de l'année 552:

"Grâce à la puissance du Tout-Puissant et Son Roi le Messie Abraha Zeebman, le roi de Saba'a, Zuridan, et Hadrmaut et du Yémen et des tribus sur les montagnes et de la côte a écrit ces lignes sur son combat contre la tribu de Ma'ad et la bataille d'al-Rabiya au cours du mois "de Dhu al Thabithan» et combat tous les Bani A'amir et le nommé roi Abi Jabar avec Kinda et Al,bin Bishar Hasan avec Sa'ad, Murad, et Hadarmaut en face de l'armée contre les Bani Amir de Kinda. Al et dans Zu Markh vallée et Murad et Sa'ad dans la vallée de Manha sur le chemin de Turban a tué et capturé et a pris du butin en grandes quantités et le roi s'est battu à Halban et a atteint Ma'ad et a pris le butin et les prisonniers, et après que, conquis Omro bin al-Munzir. (Abraha) a nommé le fils (de Omro) que règle le retour de Hal Ban (Halban) avec la puissance du Tout-Puissant dans le mois de Zu A'allan de l'année soixante-deux et six cents. "

L'inscription commémore l'expédition de Abraha en Arabie centrale date de 552 et non 570...oupssss,
conséquence, toutes les datations du produit des hadiths recul de 20 ans

Des villes comme Turban (aujourd'hui Al-Turaba environ 100 kilomètres à l'est de nos jours la Mecque) et Halban qui est plus loin au nord-est de l'actuelle Mecque sont mentionnés. les vallées en Arabie centrale comme Zu markh et Manha sont également mentionnés. Ironie du sort, la Mecque qui était censé être la destination d'Abraha n'est pas mentionné du tout ou même fait allusion. En fait, si tu trace une ligne reliant les lieux de l'inscription, tu remarqueras que Abraha a pris une direction nord-est et contourne totalement aujourd'hui la Mecque comme si elle n'était pas là.

ps : ibn Ishaq à essentiellement baser son étude et sa biographie du prophète sur les hadiths et non sur des preuves archéologique, qui au passage contredit nombre de vos hadith quand il stipule dans son livre que Aicha s'est marié à 14 ans, etc.....
donc la encore, tu ne trouve aucune preuve tangible pour justifier ta position

D'accord pour Ibn Battouta,sinon tu fais quoi des Omeyyades tous de koreiche ?

Arrette de changer de sujet frere.Le figuier et l'olivier c'est Jeruzalem,le mont Sinai est en Arabie et la cité sacrée c'est Mekka.A moins que Mohammad (as) ce trouvait a Jeruzalem (par cette cité sacrée) :intello:

Je ne suis plus sûr de où se trouvait Mohammed (AS) vue que tes ancêtres ont falsifiés l'histoire! :(

En tout cas pas à côté du Cube actuels! :rolleyes:

L'inscription commémore l'expédition de Abraha en Arabie centrale.

Des villes comme Turban (aujourd'hui Al-Turaba environ 100 kilomètres à l'est de nos jours la Mecque) et Halban qui est plus loin au nord-est de l'actuelle Mecque sont mentionnés. les vallées en Arabie centrale comme Zu markh et Manha sont également mentionnés. Ironie du sort, la Mecque qui était censé être la destination d'Abraha n'est pas mentionné du tout ou même fait allusion. En fait, si tu trace une ligne reliant les lieux de l'inscription, tu remarqueras que Abraha a pris une direction nord-est et contourne totalement aujourd'hui la Mecque comme si elle n'était pas là.

ps : ibn Ishaq à essentiellement baser son étude et sa biographie du prophète sur les hadiths et non sur des preuves archéologique, qui au passage contredit nombre de vos hadith quand il stipule dans son livre que Aicha s'est marié à 14 ans, etc.....
donc la encore, tu ne trouve aucune preuve tangible pour justifier ta position
Regarde mon dernier message,sinon j'attend toujours que tu nous prouve que le prophete (as) vivait en Syrie ou ailleur.
Bonne chance.

par le mont Sinaï

SalamuAlaycum

Selon les exégèses du Coran ,Les 3 premiers versets de la sourate At-tin font référence au 3 endroit où chaque Prophète ont reçu la révélation ,Issa 'alayhi 'Alayhi salam (pour le mont des oliviers), Moussa 'alayhi salam (pour le Mont Sinaî),Muhammad salaAllah 'alayhi wa salam ( cette cité sur : La mecque )

Je ne suis plus sûr de où se trouvait Mohammed (AS) vue que tes ancêtres ont falsifiés l'histoire! :(

En tout cas pas à côté du Cube actuels! :rolleyes:
Tu ne sais pas ou mais tu es sur que ce n'est pas a Mekka.Je ne comprend pas vous cherchez par tout les moyens a vous desavouer de Mekka et de la Sunna.Mais avec votre methode vous n'allez pas aller loins puisque vous etes incapable de situer l'endroit ou vecu Mohammad (as),sa famille et ses compagnons.

Encore une fois comment peut on falscifier un lieu de pelerinage,au yeux de tous? Sinon as tu un lieu alternatif et credible?

SalamuAlaycum

Selon les exégèses du Coran ,Les 3 premiers versets de la sourate At-tin font référence au 3 endroit où chaque Prophète ont reçu la révélation ,Issa 'alayhi 'Alayhi salam (pour le mont des oliviers), Moussa 'alayhi salam (pour le Mont Sinaî),Muhammad salaAllah 'alayhi wa salam ( cette cité sur : La mecque )
Exactement,pour le mont Sinai,il faut voire dans Galates 4:25 "saint Paul dit"
car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.

Les ânes sont plus intelligents et honnête que vos Ôlamas, au moins il n'oseront pas transformer les paroles d'Allah swt pour plaire à leurs maîtres (Rois/Présidant) ...

Et c'est une insulte envers les ânes de les comparer à ces arriérés!
c'est ce que vous faite , vous falsifier la parole d'Allah , vous voulez donner une autre interprétation sans faire d'étude réel du Qur'an , pour être un mouffassir , il faut un bagage réel et non des valises vides ...
désolé mais je ne vous ai pas insulter d'âne, même si votre but n'est pas vraiment de comprendre plutôt de dénigrer car on le voit a force de lire vos post , je ne me permettrai pas d'insulter ... c'est pas ce que l'islam m'apprends

change ânerie par bêtises

Regarde mon dernier message,sinon j'attend toujours que tu nous prouve que le prophete (as) vivait en Syrie ou ailleur.
Bonne chance.
pour l'instant je prouve simplement qu'il n'a surement pas vécu ou tu crois, et tu n'a donner aucun argument solide pour contredire ce fait.
comme d'habitude tu esquive un sujet que tu ne maitrise pas vraiement, surtout quand il faut apporter un minimum de preuve serieuse;)

pour l'instant je prouve simplement qu'il n'a surement pas vécu ou tu crois, et tu n'a donner aucun argument solide pour contredire ce fait.
comme d'habitude tu esquive un sujet que tu ne maitrise pas vraiement, surtout quand il faut apporter un minimum de preuve serieuse;)
Mon cher Bachir,moi je suis droit dans mes bottes,je ne dis pas que Mohammad (as) a vecu en Egypte ou en Syrie.
Je n'ai donc rien a te prouver,la majorité des historiens parle pour moi.
Moi je ne dis pas des choses que je ne peut prouver,tous le monde sait que Mohammad (as) vecu a Mekka!

Toi tu n'es pas d'accord avec cela,donc tu doit apporter des solutions et des scenarios credible avec des temoignages,musulman,chretien,israelite etc etc.

Tu te rend compte,meme les mecreants n'ont pas osés dire ce que vous dites,et meme ceux des historiens comme patricia crone sont revenu sur leur propos.

Comment tu prouve cela,avec des versets que tu ne comprend pas?
Bon comme tu semble avoir la science infuse,tu vas certainement nous dire ou ce trouve Masjid Al Haram?

Mon cher Bachir,moi je suis droit dans mes bottes,je ne dis pas que Mohammad (as) a vecu en Egypte ou en Syrie.
Moi je ne dis pas des choses que je ne peut prouver,tous le monde sait que Mohammad (as) vecu a Mekka!

Toi tu n'es pas d'accord avec cela,donc tu doit apporter des solutions et des scenarios credible avec des temoignages,musulman,chretien,israelite etc etc.

Tu te rend compte,meme les mecreants n'ont pas osés dire ce que vous dites,et meme ceux des historiens comme patricia crone sont revenu sur leur propos.
tout le monde????non il faut préciser tout les sunnites et chiites qui utilisent les hadith pour justifier et construire une histoire et des faits historiques alors qu'il sont bourré de contradiction, t'appel se des preuves:bizarre:

des preuves je ten ai donner comme l'inscription de l’expédition d'Abraha ou m^me le verset qui stipule qu'il vivait devant les ruines du peuple de Loth a coter de la mer morte.

et moi je tai simplement demander une preuve de l'existence d'une ville nommé "mecque" avant le 8eme siècle et tu na su que me donner une cartographie faite au 18 eme siècle:npq:.

alors si l'on suit la raison et la logique, je t'ai apporter certain element pour justifier mes positions avec des preuves solide, tandis que toi tu as simplement utiliser l'hypotehse que les hadiths sont une science exacte et que ceci suffis a en faire un fait historique immuable.

il esquive et il t'accuse d'esquiver lol , pour moi c'est lui qui a prouvé quelque chose , c'est lui qui 'n'est pas d'accord avec l'histoire

et

16. Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?
17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
18. Les Aad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?
19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

23. Les Tamud ont traité de mensonges les avertissements?. [Thamud et Saleh 7:73-79, 11:61-68, 26:141:158]
30. Comment furent donc Mon châtiment et Mes avertissements?
33. Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements. . [11:69-83]
54.34. Nous déchaînâmes contre lui une tempête de pierres, dont ne fut épargnée que la famille de Loth à la pointe de l'aurore,. [51:32-34]
et

11.81. – «Ô Loth ! Nous sommes les émissaires de ton Seigneur ! Ces gens-là ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille, à la fin de cette nuit, et que nul d'entre vous ne tourne la tête en cours de route ! Ta femme, cependant, subira le même sort que les impies. Cela se produira à l'aube, et l'aube n'est pas si loin !»

11.82. Et lorsque Notre ordre fut donné, Nous renversâmes la cité de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle, par rafales, des cailloux brûlants d'argile,

et

15.74. Et Nous mîmes alors la ville sens dessus dessous et Nous fîmes pleuvoir sur elle des pierres brûlantes d'argile.
15.75. Il y a bien en cela des signes pour ceux qui savent en méditer la leçon.
15.76. Les ruines de cette ville sont encore visibles sur un chemin bien fréquenté.
15.77. N'y a-t-il pas là un véritable signe pour les croyants?
On peut immédiatement remarquer que le ton et le style des versets 89:6-9, 54:16-34, 11:81-92 et 15:74-77 mis ensemble est identique a la sourate 105. En fait elle semble être un récapitulatif. En outre, la zone géographique parlée dans les versets ci-dessus est celle des régions proches de la mer Morte, notamment Petra, Sodome et Gomorrhe.

Comme nous l’avons vu précédemment, les différents versets du Coran semblent paraitre que les Thamud était les héritiers de la ville de Aad. Qui étaient les gens du prophète Houd. Ces gens étaient une nation puissante dont les maisons sont encore visibles en relation avec le verset 41:15 et 29:38. Leur principale ville comme expliqué dans 89:6-7 était Irum qui a comporté de grandes « colonnes ».

Après leur destruction, les Thamud ont repris la région, ils ont utilisé pour tailler des maisons dans les montagnes, et était une communauté militaire qui se vantait de sa puissance selon les verset suivant 53:50-51, 7:74, 85:17-18. Leurs maisons sont encore debout selon 29:38. Depuis Sodome et Gomorrhe est également mentionné, puis la ville de hautes colonnes de pierre et des maisons sculptées n'est autre que l'emplacement de Petra.

On peut presque voir la lumière au bout du tunnel, mais une question importante demeure: si le chapitre 105 fait référence aux personnes qui vivaient à Petra, alors comment sont-ils censés être «Les gens de l'Eléphant»?

Les archéologues, en 1921, ont publié leur enquête sur le reste de la ville de Petra. Dans cette publication, les archéologues ont découvert les ruines d'un grand bâtiment a été découvert qui est maintenant considéré comme la cour royale sur le côté sud de la ville. Ce bâtiment (et la ville au sens large) dispose d'énormes colonnes (89:7) qui ont été décorés avec des têtes d'éléphants (105:1). Les colonnes d'éléphants et leur histoire est encore à étudier en détail, mais il semble clair que le symbole de l'éléphant a été utilisé comme un symbole de puissance et de pouvoir.

Quoi qu'il en soit, les fouilles récentes dans Petra côté de la cour royale ont révélé ce qui était autrefois une piscine publique et les jardins environnants. Auparavant, ce domaine a été pensé pour avoir été un lieu de marché, car il était large et ouverte. Une autre grande caractéristique de la ville, c'est que bon nombre de ses monuments ont été creusées dans les rochers. Les constructeurs de Petra semblent avoir un talent pour la pierre et les monuments sculptés (89:9).

Petra (du mot latin «petrae» qui signifie «rocher») se situe dans une vallée du Grand Rift est de Wadi Araba »en Jordanie à environ 80 kilomètres au sud de la mer Morte. Les Nabatéens qui se déplacèrent dans cette région au cours des trois premiers siècles du premier millénaire avant JC semblent avoir hérité de ces monuments. Peut-être que ces constructions étaient leur source d'inspiration pour s'élever à la grandeur, et cela pourrait très bien être la raison pour laquelle cette région et ses habitants mystérieux sont mentionnés à maintes reprises dans le Coran. Leurs légendes doivent avoir été populaires dans toute l'Arabie. N'est-ce pas cette région et de ses peuples qui ont été évoqués dans le chapitre 105 du Coran tout ce temps?

mais se que cite le coran sa n est pas la batail de l éléphant mais bien les gens de l éléphant se qui est diffèrent ?

tout le monde????non il faut préciser tout les sunnites et chiites qui utilisent les hadith pour justifier et construire une histoire et des faits historiques alors qu'il sont bourré de contradiction, t'appel se des preuves:bizarre:

Justement cela aurrait du partager entre le faux et le vrai,pourquoi les chiites font le pelerinage a Mekka?
Grace au haddiths nous pouvons avoir des discutions passionnante avec les freres chiites modérée.

mais se que cite le coran sa n est pas la batail de l éléphant mais bien les gens de l éléphant se qui est diffèrent ?
oui c exact, il ny a jamais eu de bataille de l’éléphant, cette bataille(632) c fait bien plus tard et a servie de prétexte pour justifier une victoire inexistante sur Abraha. le symbole des gens de l'elephant n'est qu'une relation a leur architecture.

je dois partir, je reprend ce soir

des preuves je ten ai donner comme l'inscription de l’expédition d'Abraha ou m^me le verset qui stipule qu'il vivait devant les ruines du peuple de Loth a coter de la mer morte.

Les inscriptions parle d'une guerre au alentour du yemen (lis mon dernier message),pour les ruines de Lot votre lecture est litteraliste,en faite les Arabes Koreiche faisait des voyage vers le cham 2 fois par ans,il ne faut pas lire soir et matin au sens litteral mon frere.

alors si l'on suit la raison et la logique, je t'ai apporter certain element pour justifier mes positions avec des preuves solide, tandis que toi tu as simplement utiliser l'hypotehse que les hadiths sont une science exacte et que ceci suffis a en faire un fait historique immuable.

Deja vous avez abandonnez votre premier raisonnement,qui disait que Lot et les gens de l'elephant c'etait la meme chose,j'ai prouvé par la logique que les oiseaux ne pouvait prendre des pierres incandescente pour les jetter.:intello:

il esquive et il t'accuse d'esquiver lol , pour moi c'est lui qui a prouvé quelque chose , c'est lui qui 'n'est pas d'accord avec l'histoire
Tout a fait mon frere,il a oublié de lire ce message.
Il semblerait en effet qu'il y ait eu une épidémie de variole cette année-là. Cela ne contredit pas le récit coranique. En effet, il existe dans la région des vautours perncoptères de 180 cm d'envergure, qui chassent avec des jets de pierres, et le récit d'une chasse de l'armée d'Abraha, épurée du merveilleux du récit n'est pas en soi invraisemblable. Il est remarquable que le Coran ne parle pas de la protection de la Mecque dans cette sourate, ababil signifie bande. Les historiens arabes rapportent que des oncles de Muhammad avaient été témoins de l'attaque de l'armée, peut-être déjà affaiblie par l'épidémie de la variole par des vautours pour les achever et faire un festin. Les récits postérieurs au Coran vont rajouter du merveilleux à ce récit et l'interpréter comme la protection de la Mecque, alors qu'il n'est pas impossible qu'Abraha n'envisageait pas de conquête de la Mecque, mais voulait dominer la région méridionale d'Arabie dans la lutte du conttrôle de la péninsule arabique face aux sassanides.

Meme si nos ancetre ont rajoutés du merveilleux,les versets suivant ne peuvent parler du peuple de Lot.SOURATE 105
AL-FĪL Sourate pre-hegire.

1. N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l’Eléphant?
2. N’a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?
3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées
4. qui leur lançaient des pierres d’argile?
5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.

SalamuAlaycum

je ne voulais pas participer car pour moi il n y' a pas discussion sur le sujet , sachant que c'est un fait historique , comme pour l'arche de Noh 'Alayhi salam mithalan

mais je participe uniquement car ton commentaire ma fait sourire, tu dit qu'Allah n'aime pas qu'on modifie ses paroles , j'imagine que toi la tu n'es pas en train de modifié quoi que ce soit ?insinuer qu'il s'agit la du peuple de Loth 'alayhi salam ce n'est pas de la falsification c'est quoi ??sans parler du raisonnement de mitons qui est .... sans commentaire :D il vaut mieux en rire...

'alaykoum salam

historique? apportes tes preuves et on en reparle....

pas des ont dit (on s'est compris j'espère)...

Qui a dit qu'ils était en Arabie? o_O j'ai déjà entendu dire vers la mer morte mais je ne suis sûr de rien!

Concernant comment j'ai déduit que cette sourate parle du peuple de LOTH, tout simplement quand j'ai lu le Coran plusieurs fois la seule ville punie avec des pierre c'est la ville de LOTH! aucune autre et jamais en a la façons dont les pierres tombe du ciel SAUF DANS CETTE SOURATE!

Autre chose فيل ne veut pas dire obligatoirement Éléphant!

وفَيَّل رأْيَه: قبَّحه وخطَّأَه؛
ورجل فِيلُ الرأْي أَي ضعيف الرأْي؛

salam,

j'en ai déduit la même chose pour la même raison que toi..... Que veut dire d'autre فيل, apparaît il ailleurs dans le qu'ran?

sourate 105
1. N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l’Eléphant

sourate 89
6. N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi avec les Aad

7. [avec] Iram , [la cité] à la colonne remarquable,

8. dont jamais pareille ne fut construite parmi les villes?

9. et avec les Tamud qui taillaient le rocher dans la vallée?

je pense qu'il y a un lien direct avec les Aad, les tamud et la nation de salih,et tout ce beau monde vivaient pas loin de la mer morte
mais j'y reviendrais plus tard inchaLAH avec plus de détail
salam brother,

iram connu pour être la cité aux milles pilliers (colonne)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Iram

ça me rappel un peu une parole de mon prof' qui m'avait dit quand des personnes quittent la religion , ils deviennent les pires ennemis de l'islam...
et elle avait dit que c'était une ancienne pratiquante non ?

elle est déterminer en tous cas notre petit summum, ce genre de personne j'aimerai bien les connaitre en vrai, juste pour savoir est ce qu'ils sont sincère ou pas...

m'enfin .... je file , SalamuAlaycum

ça sent le vécu, et oui l'histoire ne fait que se répeter, normal qu'on vous endoctrine en vous disant que nous sommes VOS PIRES ENNEMIS....vous voyez des ennemis partout en oubliant que ton pire ennemi n'est autre que toi même...si seulement tu savais....

paix

Dernière édition:
SalamuAlaycum

Salam,

Il faut qu'ils soient d'accords déjà :)

اختلف المفسرون هاهنا على أقوال كثيرة فقيل : المراد بالتين مسجد دمشق . وقيل : هي نفسها . وقيل : الجبل الذي عندها .

وقال القرطبي : هو مسجد أصحاب الكهف .

وروى العوفي ، عن ابن عباس : أنه مسجد نوح الذي على الجودي .

وقال مجاهد : هو تينكم هذا .

( والزيتون ) قال كعب الأحبار وقتادة وابن زيد ، وغيرهم : هو مسجد بيت المقدس .

وقال مجاهد وعكرمة : هو هذا الزيتون الذي تعصرون .

( وطور سينين ) قال كعب الأحبار وغير واحد : هو الجبل الذي كلم الله عليه موسى .

( وهذا البلد الأمين ) يعني : مكة . قاله ابن عباس ومجاهد وعكرمة والحسن وإبراهيم النخعي وابن زيد وكعب الأحبار . ولا خلاف في ذلك .

Ce n'est que du speech! qui ne vaut plus rien!

Retour