Ascendance sur les djinns

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zouhair38
  • Date de début Date de début
Je me suis mal expliquée : vous dites que les djinns sont des êtres immatériels donc dépourvus de corps. Par quels moyens peuvent-ils interférer avec notre vie à nous?

Les djinns sont par exemple utilisés dans les rituels de sorcellerie pour causer du mal aux humains.
Et aussi ils peuvent causer du mal de leur propre ressort tout comme les humains.

Mais pas tous les djinns car il y a parmi eux des vertueux.

Et ne me demandez pas de vous prouver cela car ça va être compliqué.

Les djinns sont par exemple utilisés dans les rituels de sorcellerie pour causer du mal aux humains.
Donc on peut les invoquer? Et ils font comment pour nous faire du mal? Ils peuvent "pénétrer" notre esprit, par exemple? Ca leur donne un très grand pouvoir, s'ils peuvent faire ça. Un pouvoir que nous n'avons pas...
.
Et aussi ils peuvent causer du mal de leur propre ressort tout comme les humains. .
Pourquoi feraient-ils cela?
Et ne me demandez pas de vous prouver cela car ça va être compliqué.
Non, je ne vous le demanderai pas. :D

Donc on peut les invoquer? Et ils font comment pour nous faire du mal? Ils peuvent "pénétrer" notre esprit, par exemple? Ca leur donne un très grand pouvoir, s'ils peuvent faire ça. Un pouvoir que nous n'avons pas...
.
Pourquoi feraient-ils cela?

Non, je ne vous le demanderai pas. :D

Pas penetrer l'esprit mais le corps plutôt et peuvent engendrer toutes sortes de maladies physiques et psychologiques.

Et pourquoi feraient ils ça ?
Pour les mêmes raisons que les humains se font du mal, s'agressent, se tuent.

Oui c'est possible de les invoquer mais d'après les témoignages de gens qui ont eu recours à cela il y a toujours une contrepartie.

Pas penetrer l'esprit mais le corps plutôt et peuvent engendrer toutes sortes de maladies physiques et psychologiques.

Oui c'est possible de les invoquer mais d'après les témoignages de gens qui ont eu recours à cela il y a toujours une contrepartie.

Je trouve que tu t es engagé dans un terrain glissant, en même temps ce sont les mêmes histoires qu' on entend depuis des siècles et dont on ne connaît pas l origine.

Qu' Allah nous guide.

Je trouve que tu t es engagé dans un terrain glissant, en même temps ce sont les mêmes histoires qu' on entend depuis des siècles et dont on ne connaît pas l origine.

Qu' Allah nous guide.

C'est pas un terrain glissant c'est juste que certains s'engage pour trouver une solution et d'autres feinte d'ignorer le problème parce-que ils ont peur.

Les shayatine sont des Djinns qui suivent Iblis

Allah le Très Haut a dit : « Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez- vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! » (Coran, 18 : 50).

Tout les Djinns ne sont pas des shayatine, en effet il existe des Djinns croyant

Allah le Très Haut a dit dans la sourate Al djinn :

«Dis: "Il m' a été révélé qu' un groupe de djinns prêtèrent l' oreille, puis dirent: "Nous avons certes entendu une Lecture (le Coran) merveilleuse, qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n' associerons jamais personne à notre Seigneur. » (Coran, 72 :1-2 )

« Et lorsque nous avons entendu le guide (le Coran), nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes (qui ont dévié). Et ceux qui se sont convertis à l' Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. » (Coran,72 :13-14)

C'est pas un terrain glissant c'est juste que certains s'engage pour trouver une solution et d'autres feinte d'ignorer le problème parce-que ils ont peur.

Salam aleykoum,

Je voulais dire que c est trop cliché. Tu avais dis qu' on devais faire attention a la représentation qu' on a des djinns digne des sciences fictions, c est ce que je t exorte à faire aussi dans leur aptitudes.
Reprenons ce que tu as posté auparavant

Et dans un autre verset : Voyant que leurs mains n'y touchaient pas, il fut pris de soupçons à leur endroit et en eut peur. « Ne crains rien, lui dirent-ils. Nous sommes envoyés vers le peuple de Loth. » (Coran 11.70)

Pour mieux comprendre, je te suggère de réfléchir sur le sujet de prédilection de Walt Disney et de ses personnages (séries ou dessin animé), mais aussi sur ceux qu'on considère comme magicien, sur Einstein et l analyse de son cerveau différent de celui des humains, sur ceux qui ont un pouvoir télépathique et magnétique, sur l histoire de Moïse et les enfants d Israël.

J en profite pour faire une rectification sur une de mes interventions :

Tu conjonctures... ?
Ils ne dorment pas, ne mangent pas... t a pas l impression de déjà vu dans sourate Ikhlas. Cette conjoncture peut être très grave.

je voulais dire, sourate la vache, verset du trône, il faut croire que la gravité de ta conjecture fut telle que j ai noté sourate Ikhlas.

Salam aleykoum,

Je voulais dire que c est trop cliché. Tu avais dis qu' on devais faire attention a la représentation qu' on a des djinns digne des sciences fictions, c est ce que je t exorte à faire aussi dans leur aptitudes.
Reprenons ce que tu as posté auparavant

Pour mieux comprendre, je te suggère de réfléchir sur le sujet de prédilection de Walt Disney et de ses personnages (séries ou dessin animé), mais aussi sur ceux qu'on considère comme magicien, sur Einstein et l analyse de son cerveau différent de celui des humains, sur ceux qui ont un pouvoir télépathique et magnétique, sur l histoire de Moïse et les enfants d Israël.

J en profite pour faire une rectification sur une de mes interventions :

je voulais dire, sourate la vache, verset du trône, il faut croire que la gravité de ta conjecture fut telle que j ai noté sourate Ikhlas.

Wa aleykoum as Salam wa rahmatoullahi wa barakatouh
La gravité c'est de dire que les humains et les djinns peuvent devenir des anges.

Wa aleykoum as Salam wa rahmatoullahi wa barakatouh
La gravité c'est de dire que les humains et les djinns peuvent devenir des anges.

Je n avais pas pour inttention de t offenser, si tel en est le cas, j en suis désolée, j espérais seulement que tu réalise tes propos.

Oui c'est clair qu'on peu pas devenir des Anges, mais on peu s'élévé au niveau d'Ange, si on est pieux?

J ai demandé à ce qu' on prouve que les anges sont une entité à part, et j en doute que l on puisse le faire. Alors dans cette réserve je maintiens que les entités sont les djinns et les hommes, tandis qu ange fait référence à un degré de piété donc nullement une entité.

Salam

Je n avais pas pour inttention de t offenser, si tel en est le cas, j en suis désolée, j espérais seulement que tu réalise tes propos.

J ai demandé à ce qu' on prouve que les anges sont une entité à part, et j en doute que l on puisse le faire. Alors dans cette réserve je maintiens que les entités sont les djinns et les hommes, tandis qu ange fait référence à un degré de piété donc nullement une entité.

Et ils firent des Anges qui sont les serviteurs du Tout Miséricordieux des [êtres] féminins! étaient-ils témoins de leur création ? Leur témoignage sera alors inscrit; et ils seront interrogés.

Tu penses quoi de ce verset?

Salam.

C'est un point de vue.

Salam

Et ils firent des Anges qui sont les serviteurs du Tout Miséricordieux des [êtres] féminins! étaient-ils témoins de leur création ? Leur témoignage sera alors inscrit; et ils seront interrogés.

Salam.

ça veut dire que les mala'ika ne sont pas des femmes.

Mais ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont des hommes, ni qu'ils ne sont ni hommes ni femmes.

Toute réflexion au-delà du fait que ce ne sont pas des femmes n'est que pure conjecture.

Après je comprends ce que tu veux dire à @ElynAdil... Comme si les femmes ne pouvaient pas atteindre ce degré de piété ? C'est vrai c'est problématique ton analyse du coup @ElynAdil. Ton hypothèse m'a l'air compromise.

.

Tu ne m'offense pas akhi je t'ai exposé clairement ce que n'importe qui aurait compris.
Maintenant ton seul soucis c'est que tu n'accepte pas une autre réalité en dehors de la tienne et franchement je peux pas faire de miracles.

ça veut dire que les mala'ika ne sont pas des femmes.

Mais ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont des hommes, ni qu'ils ne sont ni hommes ni femmes.

Toute réflexion au-delà du fait que ce ne sont pas des femmes n'est que pure conjecture.

Après je comprends ce que tu veux dire à @ElynAdil... Comme si les femmes ne pouvaient pas atteindre ce degré de piété ? C'est vrai c'est problématique ton analyse du coup @ElynAdil. Ton hypothèse m'a l'air compromise.

Le problème c'est qu'il ne présente rien de plus que son 'hypothèse' je peux pas faire plus.

Salam

Salam.

Aleykoum Salam,

Sourate 43 verset 19
Ça veux dire : en quoi considérent ils que les anges sont de nature exclusivement femelle remettant ainsi qu' ils puissent être de nature mâle. En fait ils disent celà par moquerie/ironie car ils ont du mépris pour le genre féminin. D ailleurs ce verset fait suite à d autres propos méprisante qu' ils ont à l égard des femmes, cf les verset 16 à 19.
Dans leur mépris ils ne font que spéculer.

Tu ne m'offense pas akhi je t'ai exposé clairement ce que n'importe qui aurait compris.
Maintenant ton seul soucis c'est que tu n'accepte pas une autre réalité en dehors de la tienne et franchement je peux pas faire de miracles.

J acceptee les réalités et je suis disposer à me remettre en cause, je ne suis pas en position de confrontation idéologique, mais dans la connaissance des vérités d où qu' elle me vienne.

Je pourrais en dire autant de toi, mais je préfère penser que nous sommes là que dans le cadre de discussion instructive et non dans un echange orgueilleux.

J acceptee les réalités et je suis disposer à me remettre en cause, je ne suis pas en position de confrontation idéologique, mais dans la connaissance des vérités d où qu' elle me vienne.

Je pourrais en dire autant de toi, mais je préfère penser que nous sommes là que dans le cadre de discussion instructive et non dans un echange orgueilleux.

En dehors de ce que je t'explique moi en tant que musulman lambda il y'a la recherche théologique ainsi que les exégètes et par définition tu n'a pas la capacité de présenter ta propre interprétation c'est ça que je cherche à t'expliquer.
Tous les musulmans les chiites sunnites coranistes etc reconnaissent que les anges sont une entité clairement à part.

Et il n'y a que les chrétiens qui pensent que Iblis était un ange ou qu'une personne pieuse lorsqu'elle meurt rejoint les anges etc etc...

C'est claire que les Anges sont une entité a part entières, ils sont crée de lumières, alors que les Djinns sont crée de fumé sans feu, et les humain sont crée d'argile

Les Djinn et les humain ont le libre arbitre, alors que les Anges n'ont pas de libre arbitre et par conséquent, il ne font qu’obéir

Mais que deviennent t'ils des gens pieux ou de martyrs après leur mort? il y'a un verset dans laquelle est mentionné que les martyrs sont vivant auprès d'Allah..... je ne dit pas que les martyrs deviennent des anges aprés leur mort, mais ils sont élevé a un rang supérieurs

Allah Ta3ala dit :

"Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus et joyeux de la faveur qu'Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés. Ils sont ravis d'un bienfait d'Allah et d'une faveur, et du fait qu'Allah ne laisse pas perdre la récompense des croyants. (Sourate Al 'Imran – 3, versets 169-171)
Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients." (Sourate El Baqara – 2, verset 154)

Quand a Iblis qu'il sois maudit, c'est ecrit dans le verset que j'ai posté, que c'est un Djinn, mais que fesait il au milieu des Anges lors de l'ordre de la prosternation? Es une faveur que Allah lui a accordé? Allahou A3lam

En dehors de ce que je t'explique moi en tant que musulman lambda il y'a la recherche théologique ainsi que les exégètes et par définition tu n'a pas la capacité de présenter ta propre interprétation c'est ça que je cherche à t'expliquer.
Tous les musulmans les chiites sunnites coranistes etc reconnaissent que les anges sont une entité clairement à part.

Et il n'y a que les chrétiens qui pensent que Iblis était un ange ou qu'une personne pieuse lorsqu'elle meurt rejoint les anges etc etc...

Je comprend ta position, seulement me concernant, je ne peux suivre des thèses combien même elle est relayée par les plus imminent prédicateur, si cette thèse ne me convainc pas.

J aimerais que tu regarde ce verset 50 sourate 18.
Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Puisque Iblis était un ange parmi les djinns, faut il comprendre que cette précision laisse entendre qu' il y a des anges parmi une autre créature ?

Salam,

Non c'est faux ce que tu dis, tout les coranistes ne s'accorde pas a dire que les anges sont des entités distinctes.

Ni mêmes les sunnites, j'en ai déjà vu un sur ce forum soutenir que l'ange est un grade, que Iblis avait d'ailleurs avant d'être rétrograder que pour avoir désobéis aux commandement de son seigneur.

Je partage cette opinion, et je ne suis pas le seul, et Ca rejoint d'une certaine manière ce que Elyna dis.

J'parlais de ça hier soir en plus,
Les histoires de jnouns mélanger avec du 3ine sa fait flipper sa race.

Y a plein de façon de soigner ça je crois.. Plein que je connais pas en TT cas.

Salam,

Non c'est faux ce que tu dis, tout les coranistes ne s'accorde pas a dire que les anges sont des entités distinctes.

Ni mêmes les sunnites, j'en ai déjà vu un sur ce forum soutenir que l'ange est un grade, que Iblis avait d'ailleurs avant d'être rétrograder que pour avoir désobéis aux commandement de son seigneur.

Je partage cette opinion, et je ne suis pas le seul, et Ca rejoint d'une certaine manière ce que Elyna dis.

Assalamu aleykoum

D'accord mais prouvez le alors

Pour ceux qui soutiennent que les anges sont un grade.
Alors Gabriel et Mickaël ils étaient quoi ?
Harout et marout ils étaient quoi ?
Mounkar et Nakir ils étaient quoi ?

Et si on parlait de l'ange de la mort et de ceux qui arrachent les âmes.

Et les scribes ?

Puisque nous savons que Iblis était du nombre des djinns.

Pour ceux qui soutiennent que les anges sont un grade.
Alors Gabriel et Mickaël ils étaient quoi ?
Harout et marout ils étaient quoi ?
Mounkar et Nakir ils étaient quoi ?

Et si on parlait de l'ange de la mort et de ceux qui arrachent les âmes.

Et les scribes ?

Puisque nous savons que Iblis était du nombre des djinns.

Salam aleykoum,

Je ne comprend pas où tu veux en venir, et pourquoi citer le nom de ces anges. Ça n apporte rien de plus que les anges sont un grade et peuvent être djinn ou homme. Quant à leur fonction il leur est attribué par Allah.

Moi je crois que les Anges sont une création de Dieu a part entières comme les humain et les djinn

Je pense aussi que les humain et les djinn les plus pieux sont élevé auprés d' Allah, et sont autoriser de vivre parmi les Anges, ce qui explique la présence d'Iblis parmi les Anges durant l'ordre de la prosternation

La différence c'est que les Anges n'ont pas de libre arbitre, donc il ne font qu’obéir a Allah, alors que les Djinns ont le libre arbitre ,ce qui explique pourquoi tout les Anges ont obéi a l'ordre de prosternation a Adam, sauf Iblis qui a choisi de désobeir par orgueil ... Wa Akkahou A3lam

quelque liens utiles :
http://islam-et-science.forumactif.org/t7-lame-et-l-esprit-nefs-et-rouh
http://www.roqya-captage-djinns.fr/411378627

Retour