Ascendance sur les djinns

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zouhair38
  • Date de début Date de début
Concernant les deux anges Harout et Marout, j'ai trouver cette explication interessante :

La descente de Harout et Marout

Lorsque les magiciens devinrent nombreux et lorsque ceux qui avaient appris auprès des démons de l’époque de notre maître Soulayman "alayhi s-salam, prétendirent être prophètes et défièrent les gens avec leur magie, Allah a fait descendre deux anges honorés : Harout et Marout. Ils avaient pour mission d’enseigner aux gens ce qu’était la magie afin qu’ils puissent distinguer entre la magie et le miracle. Ils pouvaient ainsi reconnaître la supercherie et le mensonge des magiciens dans leur prétention à la prophétie. Cela préservait ainsi les gens de se laisser prendre à leurs supercheries. En effet, la magie peut être contrée par une autre magie plus forte. Un autre magicien peut annuler la magie d’un premier magicien. À la base même, la magie est une supercherie et un ensemble d’illusions pour les yeux des gens. Elle n’est que duperie et charlatanisme. Mais la magie se présente sous un autre aspect : elle peut être une sorte de service rendu par les démons aux magiciens. Les démons sont en effet des corps impalpables que les gens ne voient pas. Il se peut aussi que la magie consiste à mettre au point la composition de différentes matières qui une fois rassemblées sont brûlées. Les cendres sont ensuite utilisées, tout comme l’encre qui peut être fabriquée avec. Il se peut aussi qu’ils récitent sur elles des paroles particulières et des noms. Ensuite, elles sont utilisées aux fins voulues par la magie.

Quant au miracle, c’est une chose extraordinaire qui ne peut être contrée par rien de semblable. Le miracle apparaît aux mains de celui qui se dit prophète. Il se peut que le miracle s’accompagne d’un défi.

Les deux anges Harout et Marout sont donc descendus pour indiquer aux gens la différence entre la magie et la sorcellerie qu’il faut éviter et le miracle qui est une preuve du statut de prophète des prophètes "alayhimou s-salam. Ils enseignaient donc aux gens par un enseignement d’avertissement et non pour encourager et inciter à pratiquer la magie. C’est comme s’ils disaient aux gens : Voilà ce qu’il ne faut pas faire. Tout comme si quelqu’un était interrogé à propos de la fornication ou de l’homicide et les décrivait afin que les gens s’en gardent. Ou bien, ils disaient aux gens : Ne devenez pas mécréants, c’est-à-dire n’apprenez pas la magie en ayant pour croyance que c’est permis, sinon vous deviendriez mécréants.

Ils n’enseignaient à personne sans lui donner le conseil en lui disant qu’ils étaient une épreuve et un test. Allah nous a appris dans le Qour’an que les deux anges n’enseignaient pas plus que comment séparer un homme de son épouse, et que la magie ne pouvait porter préjudice que par la volonté de Allah. En effet, c’est Allah ta^ala Qui est le Créateur du profit et de la nuisance. Allah ta^ala a aussi confirmé que celui qui apprend la magie et qui la pratique sera une source de nuisance pour lui-même et entraînera en conséquence un mal qui se retournera contre lui.

Harout et Marout sont deux anges honorés, des anges qui par conséquent, ne désobéissent jamais à Allah et font tout ce qu’Il leur ordonne de faire. Il n’y a aucune part de vérité dans l’histoire que certains colportent en prétendant que Harout et Marout étaient des anges qui auraient commis la fornication avec une femme d’une grande beauté après l’avoir rencontrée et s’être épris d’elle. Ces paroles sont infondées et rejetées. Cela n’a aucune part de vérité. Que l’on soit en garde contre pareilles histoires mensongères, calomnieusement rapportées contre la religion agréée par Allah, contre Ses prophètes et Ses anges.

Source : http://www.sounnah.org/récits/harout-et-marout-les-deux-anges-honorés/

[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]
C'est une autre histoire ça... Mais redis-moi en détail ce que tu penses des prophètes ? Tu penses en être un ?
Salam cause,

Pour moi nabi désigne un informer de Dieu.

Le messager, peut être humain, ça peut aussi être la plateforme qui contient le message tout simplement ( un livre ) et qui passe d'une main à l'autre... car dans les deux cas, ils délivrent le message ( le verbe de Dieu, c'est à dire sa parole former de mots, phrase et ... Bref le verbe est le contenant du message, la louange divine ).

Le message n'apparaît pas sous sa forme clair, d'où le rôle de l'informer de Dieu qui viendra etudier le texte, sera guider et amener à percer la façade protectrice et trompeuse du livre pour en extraire l'essence réel de celui ci et ainsi livrer le message réel.
[/COLOR]

Nous sommes un minimum obligés d être connecté avec la terre étant donné que nous vivons sur terre. Ce que je voulais te dire est que l enseignement coranique ne relève pas que sur le seul plan spirituel, l enseignement se traduit aussi sur le plan physique ce que tu as l air de ne pas voir. Un double enseignement en quelques sorte et c est tant mieux pour la diversité humaine, certains sont plus réceptifs par la lecture, d autre par des scènes de la vie. C est comme pour la mémoire, certains sont plus réceptifs au écrits, d autre à l écoute, d autre au mise en scène. Le Coran enseigne avec ses différentes approches et touchent ainsi un plus grand nombre de personnes dans sa compréhension.

Concernant la mer que Moussa a traversé, j en ai discuté sur le post "reportage sur Moïse", et je n admet pas que la mer s est ouvert en deux par miracle, du fait de deux versets bien distincts en récit. D ailleurs, je ne serai pas étonné que si une fouille a lieu au niveau du canal de suez, qu' on y trouve des "trésors" archéologiques. Mais bon, si effectivement il est invraisemblable et difficile d admettre qu' une mer puisse ouvrir un chemin avec des vagues de plus de 50 mètres de haut, tu peux admettre que des personnes pratique bel et bien la magie, les preuves ne manquent pas dans les émissions télé, pourquoi refuser de le voir ?
Salam Elyna,

Je ne comprend pas trop le rapprochement que tu fais entre "different type d'enseignement qui est une bénédiction pour toucher tout type de personne ) et la nécessité de tenir compte du message d'un point de vue litteraliste...

Le coran est descendu pour GUIDER l'humanité... Alors sincèrement, peux tu me dire quel est l'enseignement te permettant d'améliorer ta compréhension du bien et du mal, à partir du passage qui dis que moussa s'est retrouver face à la mer ( ou le canal de suez ou qu'importe) et qu'il se les fait ouvrir par Dieu d'un coup de bâton?

Sinon les preuves à la télé, de quel preuves parles tu? Tu as un exemple?
[/COLOR]

Salam zouhair,

"Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est le messager d’Allah et le Sceau des Informés." (Coran Sourate 33 verset 40)

Traduire par "dernier" est faux... Le mot dériver de ka ta ma renvoi à un sceau...

Alors oui, le sceau englobe ce concepte de "fermeture/dernier/fini/clôture"... Mais c'est insuffisant comme définition, suffir de passer en revue les occurences pour s'en apercevoir :

2:7 6:46 33:40 36:65 42:24 45:23 83:25 83:2

Cachet ( de Dieu )... Coeur sceller ( par Dieu ) ...

Le sceau est quelque choses qui ferme et maintient un contenu derrière.

Mais c'est également une clôture qui porte la marque de celui qui l'a apposer.

Muhammad est le SCEAU des nabis... Et non pas le dernier nabi.

Le sceau, c'est le message qu'il scelle... Le Coran contient la finalité du message divin, y'a plus de livre de Dieu dorénavant, et ce depuis bien longtemps mainant...

Pourquoi Dieu irait fermer les vannes de la compréhension à l'univers quand on sait le caractère falsificateur des successeur avide de pouvoir qu'ils obtiennent en falsifiant les mots de Dieu? [/COLOR]

@mitouns :

Salam

Au Moyen-Âge, dans certaines parties du monde, on croyait que la crise d'épilepsie était possession démoniaque. On croyait aussi toute sortes de fables.

Le fait que la mer s'ouvre en deux résulte probablement d'un phénomène physique qui nous est inconnu aujourd'hui. Le fait que Mussa se trouvait là avec son peuple à ce moment précis est une grâce de Allah. Mais comment peux-tu dire que c'est impossible, le fait qu'un bout de mer s'ouvre en deux ? Qu'en sais-tu ? Peut-être est-ce en rapport à la géologie, aux plaques tectoniques ? Tout est explicable, mais peut-être que Allah ne nous en a pas encore donné les clefs.

Comment peux-tu affirmer que c'est une métaphore ? Dans 1000 ans, tu sembleras peut-être aux yeux des gens aussi idiot que ceux qui disaient que l'épilepsie était démoniaque... in sha Allah ils auront trouvé l'explication scientifique de ce phénomène. Peut-être même que tu seras encore en vie, et je l'espère pour toi.
Il y'a justement jass qui plus haut à poster un article intéressant sur l'explication d'un tel phénomène.

Ceci dit ça reste une hypothèse, je pense pas qu'ils aient hériter d'une baguette magique contrôlant les vent que pour vérifier ce qu'ils expliquent...

Mais jouons le jeu, supposons que physiquement, il soit possible par un phénomène qui ne viol pas les lois de la nature que Ca se produise... Je le pose quand même la question... Travers un long chemin, accompagner de femme, enfant, vieux... Avec un vent qui souffle à plus de 100km heure?

Sans oublier que malgré cette explication, le miracle tiens surtout du faite que cette ouverture se produise à PARTIR du moment ou moussa tape la mer de son bâton... tu vas peux être me dire que la aussi y'a sûrement une explication rationnel qui concorde avec la réalité de notre monde?

D'ailleurs, en parlant de vent, t'as déjà vu des hommes contrôler des vents comme sulayman??

Tu as déjà des hommes jeter dans le feu et nada, rien, le feu est pour eux comme une fraicheur salutaire?

Un homme avaler par un poisson et crier du fond de ses entrailles " Dieu, pardonnés moi!" ?

Moussa ouvre la mer en deux... il fraie un chemin à travers le mensonge que les hommes débites. Il le fait a la force de son argumentation: le bâton. On dit toujours d'ailleurs " tendre le BÂTON pour se faire battre avec ", c'est à dire donner l'opportunité à quelqu'un de corriger la bêtise d'un autre...

Ici moussa BAT la bêtise humaine, avec les preuves irréfutable que lui a appris son seigneur.

Ils échappent à la MÉCRÉANCE de firaoun les poursuivant sans relâche ... Jusqu'à ce que firaoun abdique sentent les flots de la "mer" se refermer sur lui... C'est la qu'il demande pardon, une fois la "mort" ( mécréance) lui apparaissant comme une issue final ... Mais Dieu refuse son repentir, c'est trop tard... Surtout que au préalable moussa et aaron avait fait la dua que firaoun meurt mécréant...

Pour moi, firaoun n'a jamais trouver la vrai mort dans ce passage... il est rester dans son trou a rat parmis les siens, et Dieu la ramèner a son état de mécréance ( j'entend par mécréance les gens qui adhère au valeur du mal ) même si il a abdiquer et reconnu le seul Dieu de l'univers. Et l'explication possible de ce rejet de Dieu , lui qui pourtant pardonné à ceux qui font le mal par ignorance , est que au moment ou Moussa présentais la vérité de Dieu a firaoun, il l'a voyait cette vérité ( c'est dis dans le coran ), mais il s'entêtais a refuser cette révélation par orgueil, ben oui, établir un pouvoir sur une base mauvaise permet de continuer à jouir de sa suprématie sur le peuple, profiter de son "pouvoir"... Parce que le mal te donne un pouvoir, il t'ouvre les porte sur la facilité, que tu jouis au détriment des autres... suffis de regarder dans l'histoire, tout ces hommes à la tête mauvais dans l'âme : hitler, Louis 14, Staline... Tous vivant de leur dictature et loin de vivres dans la misère, bouffant toute les richesses, jouant de la vie et la mort à leur guise...
[/COLOR]

Salam Mitouns,
Comment vas tu ?

Je n ai jamais dis qu' il y a une nécessité, mais cela peut aider énormément à la compréhension d un enseignement, pourquoi ? Est ce qu' un sourd, un muet, ou un aveugle est pareil que celui qui entend, voit et parle ? Non car celui qui détient la synergie des 3 éléments à beaucoup plus de chance de cerner le sujet que celui qui est orienté sur un seul sens des analyses.
Donc non avoir une lecture uniquement spirituelle n empêche pas la personne d avoir le même résultat que celui qui se base sur une synergie des enseignements, la seule différence c est que la probabilité de se tromper et plus grand chez le premier que le second. De toute façon lecture spirituelle et/ou littéraire, pratique spirituelle et/ou physique, au final c est l âme et le coeur qui doit recevoir la nourriture attendu par les enseignement du Coran : l endurance, le bon comportement dans la piété et la soumission envers Allah.

Concernant la mer qui " s ouvre" par la grâce d Allah, on peut y tirer mainte enseignement par exemple qu' Allah soutient ses serviteurs fidèles dans la difficulté, contre leur enemies.

Vu qu' on parlait de magie, je te parlais donc de magie. Tu y crois ou pas à la magie ?

Salam Elyna,

Je ne comprend pas trop le rapprochement que tu fais entre "different type d'enseignement qui est une bénédiction pour toucher tout type de personne ) et la nécessité de tenir compte du message d'un point de vue litteraliste...

Le coran est descendu pour GUIDER l'humanité... Alors sincèrement, peux tu me dire quel est l'enseignement te permettant d'améliorer ta compréhension du bien et du mal, à partir du passage qui dis que moussa s'est retrouver face à la mer ( ou le canal de suez ou qu'importe) et qu'il se les fait ouvrir par Dieu d'un coup de bâton?

Sinon les preuves à la télé, de quel preuves parles tu? Tu as un exemple?
[/COLOR]

Le problème n est pas la question que la mer s est ouverte miraculeusement. Le problème ce sont les traductions qu' on a du Coran, des interprétations, des mots, passé sous silences ou ignorés, des mots qui perdent leur étymologie, des mots faussement traduit pour cacher la vérité ou pervertir les interprétations.
Je suis d accord avec toi, Allah fait ce qu' Il veut de Ses Créations, même si notre cerveau est limité pour comprendre certaine choses, rien ne Lui est impossible.

Le problème n est pas la question que la mer s est ouverte miraculeusement. Le problème ce sont les traductions qu' on a du Coran, des interprétations, des mots, passé sous silences ou ignorés.
Je suis d accord avec toi, Allah fait ce qu' Il veut de Ses Créations, même si notre cerveau est limité pour comprendre certaine choses, rien ne Lui est impossible.

La recherche de la science c'est Masha'Allah.
Mais des fois la patience de savoir un jour la vérité est encore meilleure.

Parfois la recherche de la science nous semble comme imposé.
Inchallah, la vérité se manifeste toujours un jour ou l autre.

Al 3ilmou 3ind Allah mon frère.

Nous on peut pas aller vider la mer morte pour vérifier par nous même.
On est obligé de se baser sur des études qui sont faites par des gens qui en général ne reconnaissent pas les religions et dont on ne connaît pas les intentions.
Pour eux, ce qu'ils ne peuvent pas prouver par le moyen humain est impossible.
C'est comme l'histoire avec les hommes préhistoriques... On en a encore pas trouvé des squelettes entiers mais que des fragments...
Quand ils ont retrouvé un entier il avait 12 ans il vivait dans les arbres et mangeait des écorces d'arbres.... Ils nous prennent vraiment pour des.... Singes

Salam Mitouns,
Comment vas tu ?

Je n ai jamais dis qu' il y a une nécessité, mais cela peut aider énormément à la compréhension d un enseignement, pourquoi ? Est ce qu' un sourd, un muet, ou un aveugle est pareil que celui qui entend, voit et parle ? Non car celui qui détient la synergie des 3 éléments à beaucoup plus de chance de cerner le sujet que celui qui est orienté sur un seul sens des analyses.
Donc non avoir une lecture uniquement spirituelle n empêche pas la personne d avoir le même résultat que celui qui se base sur une synergie des enseignements, la seule différence c est que la probabilité de se tromper et plus grand chez le premier que le second. De toute façon lecture spirituelle et/ou littéraire, pratique spirituelle et/ou physique, au final c est l âme et le coeur qui doit recevoir la nourriture attendu par les enseignement du Coran : l endurance, le bon comportement dans la piété et la soumission envers Allah.

Concernant la mer qui " s ouvre" par la grâce d Allah, on peut y tirer mainte enseignement par exemple qu' Allah soutient ses serviteurs fidèles dans la difficulté, contre leur enemies.

Vu qu' on parlait de magie, je te parlais donc de magie. Tu y crois ou pas à la magie ?
Salam Elyna,

Je vais bien et toi? Enfin Je suis un peu frustrer... J'étais occuper à regarder social network de David Fincher, d'entrée de film je suis directement rentrer dedans, les dialogues files à du 200 a l'heure, c'est dynamique à souhait, fluide, accrocheur... Malheureusement j'ai du stopper le film, mon épouse étant fatiguer et ne voulant le finir seul... Je suis donc contraint à devoir patienter probablement 22h pour découvrir la suite.

Enfin on s'en fou et je sais même pas pourquoi je parle de Ca... Lol

Pour revenir sur ta réflexion, l'aveugle peux t'il percevoir le monde si ce n'est à travers les yeux d'un autre? Le sourd peut t'il entendre la louange de Dieu si ce n'est grâce aux oreilles d'un autre? Le muet peux t'il si ce n'est à travers un autre qui adopte le même langage que lui?

Dans tout les cas, l'aide extérieur sera de mise pour l'aider à accéder lui aussi au message divin. Je ne vois pas en quoi par exemple, la pratique prise au sens littéraire de ce que le coran dit sur la salat ( sujjud, ruku ...) aidera l'infirme a mieux comprendre les mots de Dieu.

Le message doit percer justement au seul endroit Aptes à accueillir les mots : l'esprit.

Restons cohérent avec le but du message de Dieu, ce dernier est descendu pour nous guider... T'arrives a te guider toi et à y voir plus clair en répétant en boucles quelques sourates apprises par coeur répètant des mouvements physiques devenu mécaniques au fil du temps? Pourtant le rôle de la salat est clairement définis dans le coran : sortir les gens de l'obscurité vers la lumière.

T'arrives a mieux cerner un fil blanc d'un fil noir, sous entendu le bien du mal en te mettant a jeun pendant toute une journée?

L'esprit ne peu grandir, non pas en se privant pendant toute une journée de nourriture mais au contraire, en se nourrissant des mots de Dieu...

A qui profite tout ces cultes quand le rôles et le désir de Dieu est de guider vers la lumière?

Je me met 5fois par jour a genoux devant Dieu pensant que c'est ce qu'il attend de moi? Aucun sens... Dieu le dit clairement dans le coran, j'ai pas besoin de vous, c'est vous qui avez besoin de Moi... Dieu n'attend pas que sa creation le glorifie d'un rituel physique, Dieu attend de sa création qu'il le glorifie à travers des bonnes actions porter envers autrui, car c'est uniquement dans notre utilité seul, que sert le livre.

Que celui qui trouve son bonheur dans des génuflexions le fasse si Ca peu l'aider, mais dans le concret les faits sont là, si tu veux vraiment sortir des ténèbres et y voir plus clair, c'est pas le front au sol qui t'y aidera mais les yeux river sur les paroles de Dieu les suivants page par page... Méditant sur les mots de Dieu.

Si tu veux discerner un fil blanc d'un fil noir pendant ramadan, c'est pas la pense vide que t'y arrivera mais plonger dans la parole de Dieu de préférence la panse pleine car un estomac criant famine est au contraire un handicap à la concentration et la méditation.

Voila justement tout le paradoxe d'une lecture litteraire... La ou Dieu invite vers une voie facile, les mots pris au sens figurer la rend bien plus sinueuse... Des signes qui ne trompes pas.

Pour la magie, non je n'y crois pas. Le sihr désigne une illusion, relative encore une fois à la parole de Dieu, à ses enseignements qu'on traite de mensonge et de paroles illusoires... Les négateurs traite les bonnes paroles de sihr, traite la promesse de l'au delà de sihr, traite les revelation de sihr ... Parce qu'ils se complaisent dans leur mécréance dont ils jouissent d'un profit éphémère. Aussi Parce que certain se sont fait mettre un voile à cause de la bêtise humaine et qu'ils ne sont pas aptes ou pas encore a voir que ce que Dieu avance est bien véridique.

Avant aussi je croyais à tout Ca, magie, sorcellerie, djinn, démon... Combien de fois j'ai pas sursauter la nuit pensant voir quelque chose bougeant dans l'ombre, combien de peur j'ai pas vécue, des phobies de toutes sortes ( peur des caves, peur du noir, peur des bois, peur de prendre une douche tard le soir... ) a cause de cette croyance... Et ben depuis que j'y crois plus, tout a disparu, et je dors comme un Loir.

[/COLOR]

Donc c'est bien le dernier des prophètes ?
Salam zouhair.

Non... C'est un sceau, une signature divine qui scelle la révélation, qui derriere ce sceller contient le message de Dieu s'adressant à l'humanité.

Muhammad... N'est pas un homme, c'est la louange de Dieu, sa parole, son verbe.

Un prenom ne passe jamais de ahmed a Muhammad... Et il n'y a de digne d'éloge, de gloire , que Dieu lui même...

Muhammad n'est pas un nabi, les nabi sont des hommes, Muhammad lui n'est le père de personnes, ce n'est pas un homme.

Le sceau, c'est le verbe de Dieu, Muhammad, qui sert de références aux nabis.

On emploi tout les jours une expression tirer de la racine de Muhammad ( H M D ) , c'est hamdullilah, visant Dieu directement.

Aucun homme n'est digne de Louange, seul Dieu en est digne. [/COLOR]

Salam zouhair.

Non... C'est un sceau, une signature divine qui scelle la révélation, qui derriere ce sceller contient le message de Dieu s'adressant à l'humanité.

Un prenom ne passe jamais de ahmed a Muhammad... Et il n'y a de digne d'éloge, de gloire , que Dieu lui même...

Muhammad n'est pas un nabi, les nabi sont des hommes, Muhammad lui n'est le père de personnes, ce n'est pas un homme.

On emploi tout les jours une expression tirer de la racine de Muhammad ( H M D ) , c'est hamdullilah, visant Dieu directement.

Assalamu aleykoum

Tu es vraiment bizarre comme gars.

Tu es le jean Claude vandamne de l'islam

Salam zouhair.

Muhammad... N'est pas un homme

Muhammad n'est pas un nabi ce n'est pas un homme.

Aucun homme n'est digne de Louange, [/COLOR]

Sourate 3 verset 144

Muḥammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés -. S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Sourate 33 verset 40

Muḥammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes(11), mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Assalamu aleykoum

Tu es vraiment bizarre comme gars.

Tu es le jean Claude vandamne de l'islam
Salam aleykoum,

Lol

Le pire, c'est qu'en lisant a l'instant ses citations, la plupart ne voulant pas dire grand chose, y'en a une que j'ai trouver remarquable et comme par hasard concerne la religion:

• La religion
    "La plus belle religion qu'on puisse avoir, c'est de rentrer en soi-même et de digérer l'essence de la vie, se digérer soi-même et produire à partir de ça sa propre religion: l'instinct. Et l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour! Il faut apprendre à aimer. S'aimer d'abord soi-même pour pouvoir aimer les autres." JC Vandamme

Sourate 3 verset 144

Muḥammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés -. S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Sourate 33 verset 40

Muḥammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes(11), mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
Muhammad N'EST QU'UN MESSAGER... Ca confirme... il n'a jamais été nabi car un nabi est d'office un Être humains. Au passage un livre peu faire office de messager.

mourir effacer des mémoires avec le temps... Ou Tuer par la bouche des kafir...

Et si ça serait arriver, auriez vous tournez les talons envers cette vérité universel que prône le message de Dieu?

jamais le coran n'a fais allusion à une quelconque guerre , avant d'en arriver aux armes, signe de l'échec relationnel entre être humain, il faut d'abord maîtriser le langage porter sur la justice.

"Jean Claude Mitouns".

Salam

Muhammad N'EST QU'UN MESSAGER... Ca confirme... il n'a jamais été nabi car un nabi est d'office un Être humains. Au passage un livre peu faire office de messager.

mourir effacer des mémoires avec le temps... Ou Tuer par la bouche des kafir...

Et si ça serait arriver, auriez vous tournez les talons envers cette vérité universel que prône le message de Dieu?

jamais le coran n'a fais allusion à une quelconque guerre , avant d'en arriver aux armes, signe de l'échec relationnel entre être humain, il faut d'abord maîtriser le langage porter sur la justice.

"Jean Claude Mitouns".

Salam

Wa aleykoum as Salam wa rahmatoullahi wa barakatouh.

Que veux dire pour toi 'Nabi'

Comme je l'avais Dis à cause plus haut, pour moi nabi signifie "informer".

Le nabi vient expliquer le bon sens des paroles de Dieu.

Akhi
Informer et expliquer ce sont deux verbes différents.

Informer de quoi ? De la parole d'Allah
Expliquer quoi ? Ce dont il informe donc c'est un nabi.
Que ce soit Ibrahim, Moussa ou Issa ils ont informé et expliqué.

Et 'il n' est le père de personne ' ça signifie qu'il faut dissocier l' homme du messager.
Muhammad saws n'est pas infaillible en qualité d'humain (voir pourquoi il s'est renfrogné).
Mais en tant que messager il est infaillible.

Akhi
Informer et expliquer ce sont deux verbes différents.

Informer de quoi ? De la parole d'Allah
Expliquer quoi ? Ce dont il informe donc c'est un nabi.
Que ce soit Ibrahim, Moussa ou Issa ils ont informé et expliqué.

Et 'il n' est le père de personne ' ça signifie qu'il faut dissocier l' homme du messager.
Muhammad saws n'est pas infaillible en qualité d'humain (voir pourquoi il s'est renfrogné).
Mais en tant que messager il est infaillible.
Le nabi est informer du sens exact des versets.

Bon c'est vrai que expliquer ensuite cela aux gens est l'étape qui précède l'information Acquise, mais cela va de soi, toute science acquise DOIT être diffuser aux gens.

Le messager recoit la revelation, il l'a diffuse.

Le nabi recoit l'explication, il l'a diffuse.

Maudit sont ceux qui garde avarement pour eux ce qui descend du ciel et laisse autrui dans l'ignorance. a moins d'y être contraint...

Dernière édition:
Le nabi est informer du sens exact des versets.

Bon c'est vrai que expliquer ensuite cela aux gens est l'étape qui précède l'information Acquise, mais cela va de soi, toute science acquise DOIT être diffuser aux gens.

Le messager recoit la revelation, il l'a diffuse.

Le nabi recoit l'explication, il l'a diffuse.

Maudit sont ceux qui garde avarement pour eux ce qui descend du ciel et laisse autrui dans l'ignorance. a moins d'y être contraint...

Toutefois dans le coran Muhammad saws est qualifié de messager, d'informateur, de formateur, d'avertisseur et d'autres qualificatifs

Salam zouhair.

:cool:

Salam Elyna,

Je vais bien et toi? Enfin Je suis un peu frustrer... J'étais occuper à regarder social network de David Fincher, d'entrée de film je suis directement rentrer dedans, les dialogues files à du 200 a l'heure, c'est dynamique à souhait, fluide, accrocheur... Malheureusement j'ai du stopper le film, mon épouse étant fatiguer et ne voulant le finir seul... Je suis donc contraint à devoir patienter probablement 22h pour découvrir la suite.

Enfin on s'en fou et je sais même pas pourquoi je parle de Ca... Lol

Pour revenir sur ta réflexion, l'aveugle peux t'il percevoir le monde si ce n'est à travers les yeux d'un autre? Le sourd peut t'il entendre la louange de Dieu si ce n'est grâce aux oreilles d'un autre? Le muet peux t'il si ce n'est à travers un autre qui adopte le même langage que lui?

Dans tout les cas, l'aide extérieur sera de mise pour l'aider à accéder lui aussi au message divin. Je ne vois pas en quoi par exemple, la pratique prise au sens littéraire de ce que le coran dit sur la salat ( sujjud, ruku ...) aidera l'infirme a mieux comprendre les mots de Dieu.

Le message doit percer justement au seul endroit Aptes à accueillir les mots : l'esprit.

Restons cohérent avec le but du message de Dieu, ce dernier est descendu pour nous guider... T'arrives a te guider toi et à y voir plus clair en répétant en boucles quelques sourates apprises par coeur répètant des mouvements physiques devenu mécaniques au fil du temps? Pourtant le rôle de la salat est clairement définis dans le coran : sortir les gens de l'obscurité vers la lumière.

T'arrives a mieux cerner un fil blanc d'un fil noir, sous entendu le bien du mal en te mettant a jeun pendant toute une journée?

L'esprit ne peu grandir, non pas en se privant pendant toute une journée de nourriture mais au contraire, en se nourrissant des mots de Dieu...

A qui profite tout ces cultes quand le rôles et le désir de Dieu est de guider vers la lumière?

Je me met 5fois par jour a genoux devant Dieu pensant que c'est ce qu'il attend de moi? Aucun sens... Dieu le dit clairement dans le coran, j'ai pas besoin de vous, c'est vous qui avez besoin de Moi... Dieu n'attend pas que sa creation le glorifie d'un rituel physique, Dieu attend de sa création qu'il le glorifie à travers des bonnes actions porter envers autrui, car c'est uniquement dans notre utilité seul, que sert le livre.

Que celui qui trouve son bonheur dans des génuflexions le fasse si Ca peu l'aider, mais dans le concret les faits sont là, si tu veux vraiment sortir des ténèbres et y voir plus clair, c'est pas le front au sol qui t'y aidera mais les yeux river sur les paroles de Dieu les suivants page par page... Méditant sur les mots de Dieu.

Si tu veux discerner un fil blanc d'un fil noir pendant ramadan, c'est pas la pense vide que t'y arrivera mais plonger dans la parole de Dieu de préférence la panse pleine car un estomac criant famine est au contraire un handicap à la concentration et la méditation.

Voila justement tout le paradoxe d'une lecture litteraire... La ou Dieu invite vers une voie facile, les mots pris au sens figurer la rend bien plus sinueuse... Des signes qui ne trompes pas.

Pour la magie, non je n'y crois pas. Le sihr désigne une illusion, relative encore une fois à la parole de Dieu, à ses enseignements qu'on traite de mensonge et de paroles illusoires... Les négateurs traite les bonnes paroles de sihr, traite la promesse de l'au delà de sihr, traite les revelation de sihr ... Parce qu'ils se complaisent dans leur mécréance dont ils jouissent d'un profit éphémère. Aussi Parce que certain se sont fait mettre un voile à cause de la bêtise humaine et qu'ils ne sont pas aptes ou pas encore a voir que ce que Dieu avance est bien véridique.

Avant aussi je croyais à tout Ca, magie, sorcellerie, djinn, démon... Combien de fois j'ai pas sursauter la nuit pensant voir quelque chose bougeant dans l'ombre, combien de peur j'ai pas vécue, des phobies de toutes sortes ( peur des caves, peur du noir, peur des bois, peur de prendre une douche tard le soir... ) a cause de cette croyance... Et ben depuis que j'y crois plus, tout a disparu, et je dors comme un Loir.

[/COLOR]

39.36
Dieu ne suffit-Il pas à Son serviteur ? Ils t'effrayent avec ce qui est en dehors de Lui. Et quiconque Dieu égare n'a point de guide.

:joueur: Vas donc dire ça @Zouhair38

Assalamu aleykoum.

Lol

Tu sais moi je me casse pas la tête.
Si il y a des gens qui veulent des conseils etc etc marhabba bihoum.
Quant à ceux qui n'y croit pas, ils ont le droit et le choix.

Mais je trouve qu'on à pas le droit de se moquer des gens qui y croient et les obliger à ne pas y croire car les non croyants font exactement la même chose avec les croyants au niveau de la religion.

Et bien entendu je ne force pas les gens à y croire.

En dehors de ça je ne suis qu'un parmi des milliers

Retour