Ashab al-fil

5.97. Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens. (Il a institué) le mois sacré, l'offrande (d'animaux,) et les guirlandes, afin que vous sachiez que vraiment Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre; et que vraiment Allah est Omniscient .
14.37. Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - Ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?
22.26.Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" .
106.3. Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (la Kaaba).

22.26 et 106.3 ce n'est plus la maison SACREE, pourquoi ? Parce que ce serait écrit comme c'est écrit à 5.97 et 14.37
ce n'est plus la Kaaba dans les verset 14.37 / 22.26. / 106.3 parce que ces mots on été réduit comme dans un trous noire. Ainsi les versets ce réduisent.

il utilise les mois de l'année pour expliquer un moi au "pluriel" (avec des ondes S)
le sacrée est sac avec le contenu crée
l'oFFrande est un Feu avec un contenu FRANc de Dieu (de)

un jour, quand LES HOMMES seront identifier en temps que matière primaire, il sera possible de sortir Allah qui est expliqué tout au long des versets

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

le CRIstAL c'est l'image d'Allah transparent, et le contenu des éCRIts
il n'y a pas de séparation terre et Ciel, pas de terre = pas de Ciel
le RECIpient, précisera les récits
cette astre ressemble au soleil et à une étoile qui enseigne son contenu (pour le Coran le soleil n'est pas une étoile) c'est du nom du SOLeiL que puise ces richesses

sans que le feu (petit feu) la touche, "touCHe" quoi ? Des CieLs (CH) inombrable
c'est une HuiLe transparente comme du cristal
lumière sur lumière, ce cristal est comme un oignon ces multiples peaux, de chaque lumière nous témOIGNONs
si l'oignon est dans le Livre, c'est pour m'aider à expliquer ce monde extraordinaire.

un alternateur fait cela, il n'y a pas de feu, et cela se passe entre le stator et le rotor, dans le stator il y a des noyaux des fer
http://static.intellego.fr/uploads/1/5/15435/media/COLLEGE/de la dynamo a l alternateur.GIF
Alla a besoin du fer pour reconnaître les siens 57.25. (pour les doués d'intelligence, et non pour les moutons qui suivent ceux qui ne connaissent rien à la technologie)
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Cette danse de ventre ne marche pas avec moi et tu le sais tres bien.
Tu t'es enfin rendu compte de ta bourde ?
relis ce que tu insistais que je t'Expliques:

Ce que tu demandais c'Et bien le verbe
فيل في رأيه : لم يصب" Fayyala avec une chedda aur le ya.
Le verbe s'écrit bien comme je t'ai dit avant. relis mes réponses avant
فَيَّلَ: ( فعل )
فَيَّلَ رأْيَهُ : ضعَّفَهُ وخطَّأَه
فالَ: ( فعل ) Pour ta gouverne le verbe peut aussi se dire Fala yafilou.
فَالَ ، يَفِيلُ ، مصدر فَيْلٌ ، فَيْلَةٌ ، فُيُولَةٌ
فَالَ رَأْيُهُ : أَخْطَأَ وَضَعُفَ وَلَمْ يُصِبْ

Je te pose une question simple: Rajoulou filou Arraeyi , Si on supprime filou tu dis que ca veut dire meme chose un homme avec raisonnement faible, ou mauvais raisonnement.
Relis encore que tu as avancé dans ton propre message

Je suis certain que tu as lu aussi l'Expression
رجل فيل اللحم » : سمين Rajouloun Filou Allahmi (la viande que je t'ai écrit avant, et qui veut dire une personne obèse
et la tu me donnes l'exemple de رَجُلٌ سَمِينُ الجِسْمِ tu me prends pour qui Abu ?
Dis nous franchement est ce qu'on peut dire les 2 expression suivantes ou pas ?
رجلٌ فِيلُ الرَّأْي Rajouloun filou Errayi = homme a faible opinion
et aussi
رجل فيل اللحم Rajouloun filou Lahmi -= homme obèse
donc Filou (koi) filou mada ?
Donc si tu supprimes Errayi ou Lahm l'expression ça n'a aucun sens. en langue arabe c'est el Moudaf et si on le supprime il ya pas de sens
المضاف إِذا حذف رِفِض حكمه

Autre petit détal Dans le verset en question il ya le nom El Fil avec alif et lam = Mouaarraf
donc tu peux pas dire Ashabou el-fil Arrayei
En plus Fil es au singulier, et Ashabou en pluriel ,
en arabe l'expression correcte serait aussi Afyal (pluriel de Filou)
Ashabou Afyali Arrayi (obligatoire de dire Erray)
Relis encore tes réponses avant de débiter d'autres énormités
Salam
Ne vas pas trop vite et ne brule pas les étapes.
Allah a descendu le livre pour tous, mais seulement doués d'intelligence qui peuvent méditer et voir au fond, pas ceux qui se précipitent et concluent des inepties et incohérences


Salam,

Tu dis danse du ventre! c'est ce que tu fait toi même en faisant le coq devant les non arabophone!

Voilà monsieur coolqc, au lieu de rentrer dans un débat stérile avec quelqu'un dont l'arme favorite est accuser les autres de ne pas savoir lire pour cacher sa propre ignorance, j'ai decider de ma propre initiative d'aller voir chez les pros d'Arabe! :)

Donc j'ai choisi un très grands réseaux dédié à (la science) de la langue Arabe avec des oufs de la linguistique et grammaire Arabe ---> http://www.alfaseeh.com/ , Ce réseau s'appel Alfasee7 (celui qui parle l'arabe avec pureté).

Ce réseau contient aujourd'hui 49,086 membres désirant apprendre l'arabe et la partagé!

Donc j'ai ouvert chez eux un sujet dont le titre est :

هل يصح القول --> Est-ce correcte de dire

Et le sujet est :

Pouvons nous dire :

Rajolon Sameeno Aljismi
Rajolon Jismoho Saminon
Rajolon Feelo Arrayi
Rajolon Ra2yoho Feelon

http://www.alfaseeh.com/vb/showthread.php?t=85428

feel1.JPG

Le résultat est que Allah swt m'a envoyé la crème de la crème pour me débattre ;) (LE SURVEILLANT GÉNÉRAL DU FORUM)

Le résultat du débat avec cette personne très courtoise et surement plus savante que toi, est qu'il n'est pas d'accords pour qu'en dise le "Rajolon Ra2yoho Feelon" mais par avis personnel! aucune preuve tangible n'a été mise sur la table. Rien de chez rien à part ما سمعنا بهذا في آبائنا الأولين

feel2.JPG

Donc voilà monsieur coolqc ce que les vrais connaisseurs de l'Arabe disent pas les usurpateurs!

Revenons à ton machin concernant :

Je te pose une question simple: Rajoulou filou Arraeyi , Si on supprime filou tu dis que ca veut dire meme chose un homme avec raisonnement faible, ou mauvais raisonnement.
Relis encore que tu as avancé dans ton propre message

Ta réponse est simple et ne nécessite pas un doctorat en Arabe, si tu supprime Feelo de de la phrase elle devient n'importe quoi! Rjolon Arra2yi o_O

Comme Rajolon Hassano Alwajhi (un homme avec un beau visage) si tu enlève Hassano la phrase devient n'importe quoi!

Autre chose tes machin de Modaf, Modaf Ilayh, I3mal Almassdar ... c'est du n'importe quoi comme tout ce que vous considérer comme science! (en bref c'est de la ***** qui n'a produit que des ignorants).

Voilà concernant mon Arabe, les fo7oul (les oufs - plus savant que toi à des années lumières) n'osent pas me sortir tes ignorants ou ta langue Arabe c'est de la *****, alors tes qui toi pour me le dire.


Maintenant tu as accès jouer comme ça, envoi nous ce que tu as par rapport à la sourate 105, j'ai envie de voir sur quoi repose ta religion!
 
Dernière édition:

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Tu écris très bien ;).

Tant que nous ne revenons pas à la compréhension du prophète comme il nous l'a enseignait. C'est cela la vraie compréhension. Sinon, je peux prendre n'importe qu'elle verset du quran et lui donner le sens que je veux, du plus farfelus au plus sérieux.
Tu imagines si chacun interpréter l'islam à sa façon?
C'est pour cela qu'il faut revenir à la compréhension du prophète qu'Il a enseignait à ses compagnons!

A quand une description de la prière de nos chers coranistes, une clair description de A à Z et non en tournent autour du pot. Car Allah le dit bien " accomplis la salat ".

J'aime pas échangé quand j'ai rien en retour!

Salam,

Je suis près à te sortir tout les ingrédients de la salate que depuis le Coran! mais je t'assure qu'elle ne ressemble pas à la tienne ;)

Mais laisse qu'en finissent déjà As7ab Alfil!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Donc si le Prophete n'est pas née cette année la,il est née une autre année,quel importance vu que tu n'es pas capable de situer sa naissance ni sa vie.Penses -tu vraiment que l'histoire de Ali (ra) et de ses enfants soit une invention montée de toute pièce.

Si c'est la cas donne nous la raison,et donne nous aussi des contre scenario concernant le prophete: du genre il a grandi et vécu ici,il a fait son pelerinage ici etc etc.

Concernant Mohammed, il est comme 3issa et moussa en ne sait ni leurs lieu de naissance exacte ni leurs date de naissance!

Tu n'as même pas de calendrier fiable! comment tu peux demander des dates?

Tout est passer entre l'Iraq et L'Egypte (chez ceux qui ont la figue et l’olive, chez ceux qui ont les gens du livre, chez ceux qui ont une civilisation, les Arabes quoi! ) pas du tout chez les A3rabes أعراب buveurs de pisse de chameau!

Moi je ne connais actuellement de mes prophètes que ce que le Coran dis, rien d'autres (et j'men fou de comment ils se rasait l'anus)

Si tu as quelques chose de probants envoi nous mon frère, en ne cherche que la vérité!
 
Dernière édition:

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Leur identité exacte n'est pas établie. La plupart des exégètes pensent qu'ils s'agit de jeunes chrétiens sous Dioclétien. Mais les dates ne collent pas.

Il semble que la leçon a tirer de ce récit soit la seule raison de la mention dans le Coran de cette histoire. Puisque le Coran ne donne délibérément pas de détails sur les événements, maintenant le silence.

Il y a plusieurs passages de ce genre dans le Coran, dont celui-ci et le récit de la Passion de Jésus.

Il semble que même avec des moyens d'investigations très sophistiqués, ces passages semblent en effet ne pas permettre une version unique ressortant du lot. Du fait que la multiplicité des versions a lourdement brouillé les indices.

Néanmoins, on peut soutenir de façon saine qu'il s'agissait de jeunes judéo-chrétiens fuyant la persécution d'un empereur romain indéterminé, qui se sont réfugiés dans une caverne ou ils ont été enfermés pour une durée indéterminée, et qu'ils sont entrés dans un état second le temps que le tyran meure ou finisse de régner, pour revenir à eux une fois un roi en faveur des chrétiens passe au pouvoir. Voilà, ce qui parait ressortir après une approche historico-critique du récit. Et de la confrontations des récits qui nous sont parvenus.

Salam Prizma,

Je crois que tu parle de As7ab Alkahf ou je me trompe?
 
Assalamu aleykoum.

J'aime bien les débats et les échanges d'idées.

Mais je constate que .

Tout le monde donne ses arguments pendant des heures voir des jours et toi tu arrives à la fin comme un papillon sur la branche.

C'est pas correcte
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Assalamu aleykoum.

J'aime bien les débats et les échanges d'idées.

Mais je constate que .

Tout le monde donne ses arguments pendant des heures voir des jours et toi tu arrives à la fin comme un papillon sur la branche.

C'est pas correcte

Si c'est correcte! et les débats sont réinitialisés après quelque mois, comme si en a jamais rien dit!!!!!!!!!!
 
Salam,
Abu si tu choisis de débiter des inepties et sortir des idées farfelues sans preuve, attends toi à de la critique virulente, et tu dois être cool avec.
Maintenant revenant à la langue arabe, d'après les échanges je vois que tu ne saisis pas ce que je te dis, tu as un problème de compréhension d'Arabe, une langue que j'ai étudié depuis mon enfance et pendant plusieurs années. Donc j'ai pas besoin d'aller sur des forums pour apprendre le sens d'une phrase et la grammaire (nahwi wa el Iaârab).
هل يصح القول --> Est-ce correcte de dire
Et le sujet est :
Pouvons nous dire :
Rajolon Sameeno Aljismi
Rajolon Jismoho Saminon
Rajolon Feelo Arrayi
Rajolon Ra2yoho Feelon
Tu as posé la mauvaise question, quand je t'ai dit tu me prends pour qui ? C'est justement tu dévies le débat sur le sens d'un mot Filoo Arraeyi qui me pose problème et toi tu parle de Saminoo el Jismi !!!!

Plutôt poses les vraies questions comme ça: C'est quoi la signification de:
رجل فيل الراي
رجل فيل اللحم

Et si on écrit seulement
رجل فيل Est ce que ca voudrait dire une personne à faible avis, opinion (ou mauvais comportement comme tu as déjà dit).

Ne dévies pas les vraies questions, tu me sembles esquiver le débat en voulant donner du crédit par un autre site de la langue arabe. Je te défie de poser ces mêmes question et reviens nous poster leur réponse (Même si je peux te les donner avant).

Ta réponse est simple et ne nécessite pas un doctorat en Arabe, si tu supprime Feelo de de la phrase elle devient n'importe quoi! Rjolon Arra2yi o_O
désolé ici une erreur s'Est glissée, Je voulais écrire si tu supprimes Arraeyi, autrement dit
Si tu écris juste رجل فيل Rajoulloun Filou et tu supprimes Arraeyi الراي ca veut dire autre chose
le sens c'Est bien un Homme comme un éléphant en arabe ca veut dire رجل فيل = رجل ضخم
 
A

AncienMembre

Non connecté
je vais pas t'apprendre l'Arabe, si tu sais pas dis le je te donnerai une leçon avec plaisir
فَيَّلَ رأْيَهُ
le verbe Fayyala
Avec ce verbe Fayyala, tu peux ajouter رأْيَهُ son opinion
Il y a un autre verbe aussi.
Mais avant écrit ton verbe et fais une ponctuation (Damma Kasra, fatha, Echchakl).
فيــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــل في رأيه
Fayyala Fi Rayihi, فيل - تفييلا du verbe Fayyala Tafyila ...c'Est avec une Chadda
Dans le Dico Erraiid : المعجم: الرائد

"Al-feel" dans le verset sont "modaf ilayh", dans la grammaire arabe, un "modaf ilayh" ne peut pas être un verbe, donc tu ne peux pas dire que c'est du verbe "fayyala". Le verbe est "fâla" et son masdar est "fayl".

=> Fâla fayl(an).

=> Fayyala aura un autre masdar sur ce wazn " taf3il" = tafyil(an).

http://www.reefnet.gov.sy/education/kafaf/Bohoth/Masdar.htm

Pour l'instant, la définition de @AbuIlyass est la plus proche de la réalité.

Les dictionnaires arabes ont tous été rédigés des siècles après le coran, le premier (si je ne me trompe pas) était Lissan AL Arab.

@AbuIlyass , bien vu mais et quand je me suis mise à réciter mentalement les versets, il y a une très grande similitude. Bon, je garde mes réserves pour le moment surtout que je ne sais pas comment le mot "fîl" a été créé en langue arabe et dans quelles circonstances puisque les éléphants n'existaient pas chez eux... il faudra voir les langues voisines et faire une vérification pour savoir s'il y a eu un emprunt justifiant la version officielle ou si ce terme a été "inventé" après la révélation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Concernant Mohammed, il est comme 3issa et moussa en ne sait ni leurs lieu de naissance exacte ni leurs date de naissance!

Tu n'as même pas de calendrier fiable! comment tu peux demander des dates?

Tout est passer entre l'Iraq et L'Egypte (chez ceux qui ont la figue et l’olive, chez ceux qui ont les gens du livre, chez ceux qui ont une civilisation, les Arabes quoi! ) pas du tout chez les A3rabes أعراب buveurs de pisse de chameau!

Moi je ne connais actuellement de mes prophètes que ce que le Coran dis, rien d'autres (et j'men fou de comment ils se rasait l'anus)

Si tu as quelques chose de probants envoi nous mon frère, en ne cherche que la vérité!

Salut!

Quand j'étais petite, je me demandais TOUJOURS comment fait-on pour connaitre toujours les dates de naissances des "gens importants" à l'époque? :D
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam,
Abu si tu choisis de débiter des inepties et sortir des idées farfelues sans preuve, attends toi à de la critique virulente, et tu dois être cool avec.

Wa 3alaykom assalam

Je trouve l'idée que as7ab alfil sont le peuple de Luth moins farfelue que l'histoire de l’éléphant dont JE VEUX QUE TU ME LE PROUVE!

Et j'accepte les critique même virulente si elle sont fondé, pas juste moi je sais tout toi tu sais rien!

Maintenant revenant à la langue arabe, d'après les échanges je vois que tu ne saisis pas ce que je te dis, tu as un problème de compréhension d'Arabe, une langue que j'ai étudié depuis mon enfance et pendant plusieurs années. Donc j'ai pas besoin d'aller sur des forums pour apprendre le sens d'une phrase et la grammaire (nahwi wa el Iaârab).

Je t'ai dis même avec ton Na7w et I3rab c'est la *****!

Et si tu te considère mieux que tout le monde, je ne peux rien pour toi!

Moi aussi j'ai étudié l'arabe toute ma vie, et le na7w et i3rab c'est de la *****.

Voilà pourquoi :

Donne moi le i3rabe de ces phrases :

أكل محمد الخبز
أكل الخبز
هزم الغرب العرب
هزم العرب

Après je vais te montrer que c'est de la *****!


Tu as posé la mauvaise question, quand je t'ai dit tu me prends pour qui ? C'est justement tu dévies le débat sur le sens d'un mot Filoo Arraeyi qui me pose problème et toi tu parle de Saminoo el Jismi !!!!

C'est juste pareil!

Feelo et wasf de Ray2, comme Sameeno et wasf du jisme!

Comme tu peux inversé Sameen et Jism, tu peux le faire pour Feel!

Plutôt poses les vraies questions comme ça: C'est quoi la signification de:
رجل فيل الراي
رجل فيل اللحم

Feelo Arra2y = Son raisonnement est pourri quelque soit la déclinaison que que tu utilise de Feel (Feel, FAAL, FAYYIL).
Feelo Allahmi = Sa viande est abondante!

Dans les deux cas, feelo concerne Array2 et Allahm!

Et si on écrit seulement
رجل فيل Est ce que ca voudrait dire une personne à faible avis, opinion (ou mauvais comportement comme tu as déjà dit).

Ça peut dire un homme dont le raisonnement est mauvais!

Je ne sais pas où j'ai écris MAUVAIS COMPORTEMENT!

Ne dévies pas les vraies questions, tu me sembles esquiver le débat en voulant donner du crédit par un autre site de la langue arabe. Je te défie de poser ces mêmes question et reviens nous poster leur réponse (Même si je peux te les donner avant).

Pas du tout je n'ai fait ça que pour montrer au gens que même les vrais connaisseurs de l'arabe ne peuvent dirent que ce n'est pas possible de designer le raisonnement de quelqu'un de feel (c'est à dire mauvais, erroné, moisie, pourris, merdique ....)

Ce n'est pas un forum religieux! c'est juste un forum de langue, et je sais que si je pose la même question, les sunnites ne seront pas d'accords! mais juste parce qu'il ne sont pas d'accords.

Il n'y a rien qui nous interdit de comprendre Feel comme mauvais raisonnement, à part le speech des ancêtre que je veux que tu ne le prouve!

C'est toi qui esquive.

désolé ici une erreur s'Est glissée, Je voulais écrire si tu supprimes Arraeyi, autrement dit
Si tu écris juste رجل فيل Rajoulloun Filou et tu supprimes Arraeyi الراي ca veut dire autre chose
le sens c'Est bien un Homme comme un éléphant en arabe ca veut dire رجل فيل = رجل ضخم

Non ça veut dire un homme dont le raisonnement est mauvais! en tout cas c'est ce que l'expert en Arabe sur Alfasee7 m'a dis concernant ce morceau de poème :

بني رَبَّ الجَوادِ فلا تفيلوا ----- فما أنتم فنعذركم لفِيلِ

Donne moi ce que tu comprends de ce Bayt! pour voir si tu sais lire ou juste Def3a lkhawya!
 
Dernière édition:

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
"Al-feel" dans le verset sont "modaf ilayh", dans la grammaire arabe, un "modaf ilayh" ne peut pas être un verbe, donc tu ne peux pas dire que c'est du verbe "fayyala". Le verbe est "fâla" et son masdar est "fayl".

=> Fâla fayl(an).

=> Fayyala aura un autre masdar sur ce wazn " taf3il" = tafyil(an).

http://www.reefnet.gov.sy/education/kafaf/Bohoth/Masdar.htm

Pour l'instant, la définition de @AbuIlyass est la plus proche de la réalité.

Les dictionnaires arabes ont tous été rédigés des siècles après le coran, le premier (si je ne me trompe pas) était Lissan AL Arab.

@AbuIlyass , bien vu mais et quand je me suis mise à réciter mentalement les versets, il y a une très grande similitude. Bon, je garde mes réserves pour le moment surtout que je ne sais pas comment le mot "fîl" a été créé en langue arabe et dans quelles circonstances puisque les éléphants n'existaient pas chez eux... il faudra voir les langues voisines et faire une vérification pour savoir s'il y a eu un emprunt justifiant la version officielle ou si ce terme a été "inventé" après la révélation.

Salam mon ghzal à moi,

Un conseil, laisse tombé la ***** de na7w et i3rab, ça n'a fait que nous pourrir la vie! et produire des gens qui préfère parlé français au Anglais mais par leurs propre langue.
 
"Al-feel" dans le verset sont "modaf ilayh", dans la grammaire arabe, un "modaf ilayh" ne peut pas être un verbe, donc tu ne peux pas dire que c'est du verbe "fayyala". Le verbe est "fâla" et son masdar est "fayl".

=> Fâla fayl(an).

=> Fayyala aura un autre masdar sur ce wazn " taf3il" = tafyil(an)..
C,est exactement ce que j'ai dit
c'Est un Modaf ilayh autrement dit ici c'est un Nom, Puis il a coppié فيل Le verbe sans tachkil
Je le lui ai ponctué Comme Fayyala avec une chedda,
Relis mon message #85 , il a parlé au début du verbe.
Et quand je l'ai écrit correctement il m'a dit il n'y a pas de Chedda pourtant on parlait
de l'expression فيل : رأيه : خطأه وضعفه . 2 - فيل في رأيه : لم يصب .

Ma réponse était sur le verbe puis on esquive vers le Nom.
Relis encore mes messages j'ai dit qu'on peut aussi parler du verbe Fala
http://www.almaany.com/ar/dict/ar-ar/فيل/
فالَ: ( فعل )
فَالَ ، يَفِيلُ ، مصدر فَيْلٌ ، فَيْلَةٌ ، فُيُولَةٌ
فَالَ رَأْيُهُ : أَخْطَأَ وَضَعُفَ وَلَمْ يُصِبْ
Lien que j'ai déjà coppié.

Le Masdar FAil avec Fatha sur El Fa. dans le verset el Fil c'Est avec Kasra sur le F. donc on peut pas parler du verbe Fala .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam mon ghzal à moi,

Un conseil, laisse tombé la ***** de na7w et i3rab, ça n'a fait que nous pourrir la vie! et produire des gens qui préfère parlé français au Anglais mais par leurs propre langue.

Attention ale3mer diali, , je ne t'ai pas donné victoire! :D

Pour le moment, c'est juste la plus proche,lol! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
C,est exactement ce que j'ai dit
c'Est un Modaf ilayh autrement dit ici c'est un Nom, Puis il a coppié فيل Le verbe sans tachkil
Je le lui ai ponctué Comme Fayyala avec une chedda,
Relis mon message #85 , il a parlé au début du verbe.
Et quand je l'ai écrit correctement il m'a dit il n'y a pas de Chedda pourtant on parlait
de l'expression فيل : رأيه : خطأه وضعفه . 2 - فيل في رأيه : لم يصب .

Ma réponse était sur le verbe puis on esquive vers le Nom.
Relis encore mes messages j'ai dit qu'on peut aussi parler du verbe Fala
http://www.almaany.com/ar/dict/ar-ar/فيل/
فالَ: ( فعل )
فَالَ ، يَفِيلُ ، مصدر فَيْلٌ ، فَيْلَةٌ ، فُيُولَةٌ
فَالَ رَأْيُهُ : أَخْطَأَ وَضَعُفَ وَلَمْ يُصِبْ
Lien que j'ai déjà coppié.

Le Masdar FAil avec Fatha sur El Fa. dans le verset el Fil c'Est avec Kasra sur le F. donc on peut pas parler du verbe Fala .

Ben justement, il ne peut pas être avec un chadda.

Si c'était le cas, le masdar aurait été sur un autre wazn.

Or dans le dictionnaire, il y a "fâla" et "fayyala" avec chadda, j'avais précisé que ton choix de "fayyala" est incorrect car le masdar est celui du verbe "fâl(a)" choisi par Ilyass.

Voici ta définition:


فيل - تفييلا
1 - فيل : رأيه : خطأه وضعفه . 2 - فيل في رأيه : لم يصب .
المعجم: الرائد

J'ai souligné le masdar pour toi.

La définition choisie par @AbuIlyass :

  1. فالَ: ( فعل )
    فَالَ ، يَفِيلُ ، مصدر فَيْلٌ ، فَيْلَةٌ ، فُيُولَةٌ
    فَالَ رَأْيُهُ : أَخْطَأَ وَضَعُفَ وَلَمْ يُصِب
Même le dico est avec lui (j'ai vérifié pour éviter de dire des bêtises),Il a raison... mais comme il y a ambiguïté sur le sens du mot arabe désignant "éléphant", je ne peux pas lui donner raison à 100%, j'ai besoin d'autres connaissances inaccessibles pour moi comme les dialectes arabes anciens (certains existent toujours) et langues de l'Afrique de l'est pour avoir le coeur net.

Je laisse à toi et aux autres le soin de juger par vous-mêmes.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Ben justement, il ne peut pas être avec un chadda.

Si c'était le cas, le masdar aurait été sur un autre wazn.

Or dans le dictionnaire, il y a "fâla" et "fayyala" avec chadda, j'avais précisé que ton choix de "fayyala" est incorrect car le masdar est celui du verbe "fâl(a)" choisi par Ilyass.

Voici ta définition:


فيل - تفييلا
1 - فيل : رأيه : خطأه وضعفه . 2 - فيل في رأيه : لم يصب .
المعجم: الرائد

J'ai souligné le masdar pour toi.

La définition choisie par @AbuIlyass :

  1. فالَ: ( فعل )
    فَالَ ، يَفِيلُ ، مصدر فَيْلٌ ، فَيْلَةٌ ، فُيُولَةٌ
    فَالَ رَأْيُهُ : أَخْطَأَ وَضَعُفَ وَلَمْ يُصِب
Même le dico est avec lui (j'ai vérifié pour éviter de dire des bêtises),Il a raison... mais comme il y a ambiguïté sur le sens du mot arabe désignant "éléphant", je ne peux pas lui donner raison à 100%, j'ai besoin d'autres connaissances inaccessibles pour moi comme les dialectes arabes anciens (certains existent toujours) et langues de l'Afrique de l'est pour avoir le coeur net.

Je laisse à toi et aux autres le soin de juger par vous-mêmes.

Laisse tombé ma sœur, il veut juste moisir le sujet avec ses pirouettes concernant les verbes ... comme d'hab quoi!

Au lieu de donner son avis comme tout le monde et l'appuyer si possible par des arguments! mais il est tombé sur un mssati :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Laisse tombé ma sœur, il veut juste moisir le sujet avec ses pirouettes concernant les verbes ... comme d'hab quoi!

Au lieu de donner son avis comme tout le monde et l'appuyer si possible par des arguments! mais il est tombé sur un mssati :D

C'est dommage, des fois, j'ai l'impression que certains veulent juste casser les autres et n'ont aucune envie d'avoir une discussion réelle... comme si en changeant d'avis ou en acceptant que l'autre a raison, "on se trahit"...
 
Wa 3alaykom assalam

Moi aussi j'ai étudié l'arabe toute ma vie, et le na7w et i3rab c'est de la *****.
Loll
Tu dis que le Iaarab et le Nahw, la base de la langue arabe c,Est de la ***** ? c'Est une grande insulte pour Sibaywih,
Donc tu veux faire de nouvelles bases, Saches bien que le Nahw , Al Iaarab, , autrement dit la grammaire de la langue arabe est en grande partie BASÉE sur le Coran., toi tu veux faire le sens inverse: piocher dans la grammaire et la langue (Elle même basée sur le Coran et son sens) pour donner un nouveau sens au Coran, Tu te rends compte de tes slaloms ?
Autre chose je vois mal quelqu'un qui ne fait pas la différence entre
Le Asl أصلٌ
Moudaf ilayh
et Wasf
et dis que la langue arabe c'Est de la *****.

NB: Pour la poesie je te préviens que je je suis pas mal, je me considère pas un spécialiste mais je me débrouilles assez bien.
Le vers que tu n'Arrêtes pas de coller du Erl Kamit Ibn Zaid Al Assadi (période Ommeyade), veux dire deux sens.
 
Dernière édition:
  1. فالَ: ( فعل )
    فَالَ ، يَفِيلُ ، مصدر فَيْلٌ ، فَيْلَةٌ ، فُيُولَةٌ
    فَالَ رَأْيُهُ : أَخْطَأَ وَضَعُفَ وَلَمْ يُصِب
Je laisse à toi et aux autres le soin de juger par vous-mêmes.
D,ou mon rappel que le verbe aussi Fala
Et ici le Masdar je l'ai écrit par Faylou Errayei (avec une Fatha sur le F
Par contre dans le verset El Fil avec une Kasra sur le F
 
A

AncienMembre

Non connecté
Loll
Tu dis que le Iaarab et le Nahw, la base de la langue arabe c,Est de la ***** ? c'Est une grande insulte pour Sibaywih,
Donc tu veux faire de nouvelles bases, Saches bien que le Nahw , Al Iaarab, , autrement dit la grammaire de la langue arabe est en grande partie BASÉE sur le Coran., toi tu veux faire le sens inverse: piocher dans la grammaire et la langue (Elle même basée sur le Coran et son sens) pour donner un nouveau sens au Coran, Tu te rends compte de tes slaloms ?
Autre chose je vois mal quelqu'un qui ne fait pas la différence entre
Le Asl أصلٌ comme
Moudaf ilah


Non ça veut dire un homme dont le raisonnement est mauvais! en tout cas c'est ce que l'expert en Arabe sur Alfasee7 m'a dis concernant ce morceau de poème :

بني رَبَّ الجَوادِ فلا تفيلوا ----- فما أنتم فنعذركم لفِيلِ

Donne moi ce que tu comprends de ce Bayt! pour voir si tu sais lire ou juste Def3a lkhawya!

Achkoun Ichhed lik Al Aâroussa :)
Je ne penses pas que tu as lu mon message #85 et son message d'avant:

relis mon message:

Ici
"commençons par cette petite remarque sur la langue arabe que tu te targues de maitriser:
فيل : رأيه : خطأه وضعفه . 2 - فيل في رأيه : لم يصب .
Ici فَيَّل avec une Fatha sur le F et Fatha mouchaddada sur le Ya, et fatha sur le L.
Qui se prononce Fayyala est un verbe qui veut dire bcp de chose.
Alors que le terme qui nous concerneَ
est فيلavec une Kassra sur le F suivi d'un Ya et double Demma sur le L ,
Ca se prononce Filloun."""
Le verbe Fayyala avec une chedda.

Pour le verset El Fil il y a pas de chedda.[/QUOTE]

Dik chi dial la3roussa and co, tu le gardes pour toi-même, s'il te plait... je ne suis pas là pour faire de grands duels car si je dois convaincre quelqu'un, ce sera mon maître de stage qui va me donner une note décisive pour mon futur, certainement pas toi.

Tu t'obstines à choisir un verbe qui comporte la lettre "Ya' " au milieu , donnant un masdar ne correspondant pas au verset.

Lui, il donne un verbe qui comporte la lettre "Aleph" au milieu, donnant un masdar correspondant au verset.

En plus, je lui ai dit noir sur blanc que je garde mes réserves sur son explication du mot car un autre paramètre manque pour être surs qu'il a raison.

Après, ça parle de 3roussa et ça recopie mille fois le même message avec un verbe INCORRECT , essaie de lire les gens au lieu de vouloir prouver que tu as raison à tout prix, quitte à persister dans l'erreur, tu sais bien que personne n'a rien à foutre de tout cela et que ce n'est pas cela qui nous fait payer les factures.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.

MDR!!!

Tu dis que le Iaarab et le Nahw, la base de la langue arabe c,Est de la ***** ? c'Est une grande insulte pour Sibaywih,

Le problème c'est pas Sibawayh, c'est les clochards qui l'ont suivie!

Donc tu veux faire de nouvelles bases, Saches bien que le Nahw , Al Iaarab, , autrement dit la grammaire de la langue arabe est en grande partie BASÉE sur le Coran., toi tu veux faire le sens inverse: piocher dans la grammaire et la langue (Elle même basée sur le Coran et son sens) pour donner un nouveau sens au Coran, Tu te rends compte de tes slaloms ?

Je n'ai jamais dis le contraire, je dis juste que comme elle est utilisé aujourd'hui c'est la *****.

Donne nous le i3rab de ce qui suit :

هزم الغرب العرب
هزم العرب

Autre chose je vois mal quelqu'un qui ne fait pas la différence entre
Le Asl أصلٌ comme
Moudaf ilah

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Et j'attends que tu me réponde concernant ce Bayt :

بني رَبَّ الجَوادِ فلا تفيلوا ----- فما أنتم فنعذركم لفِيلِ
 
Tu t'obstines à choisir un verbe qui comporte la lettre "Ya' " au milieu , donnant un masdar ne correspondant pas au verset.

Lui, il donne un verbe qui comporte la lettre "Aleph" au milieu, donnant un masdar correspondant au verset..
Je ne M,obstines pas wallah,
Relis tous les échanges avant de poster.
C,est pas question de juger qui a raison, ici c'est grave de jouer sur un Mot et lui donner un autre sens. En se basant sur le Nahw et le Iaarab, Dont les règles se basent bien sur le Coran lui même.
C'est décrit dans le Coran aussi :
يُحَرِّفُونَ الكَلِمَ عَن مَّوَاضِعِهِ وَنَسُوا حَظاًّ مِّمَّا ذُكِّرُوا بِهِ وَلاَ تَزَالُ تَطَّلِعُ عَلَى خَائِنَةٍ مِّنْهُمْ إِلاَّ قَلِيلاً مِّنْهُمْ
Verset 13 du chapitre la Table El Mayda.
 
MDR!!!

Donne nous le i3rab de ce qui suit :

هزم الغرب العرب
هزم العرب
Même si j'ai pas le temps pour ces folies je te les ferai:
La première une Joumla Moufida moukawanna Min Fiaal Fail et Mafaoul Bih.
Hazama = Fiaal Madi; El Arabou : Faail Bi Eddamma El Dahira fi akhirih; El Araba: Mafaoul Bih bi el Fatha fi akhriih

Houzima : Fiaal Madi Mabni Lil Majhoul
El Arabou : Mafoual Bih
Ici le verbe est Mabni Lil majhoul, donc le Mafaoul Bih Yanoubou ani el Fail et il doit être Marfouaâ.

Comme dans le Coran : غُلِبَتِ الرُّومُ

Et j'attends que tu me réponde concernant ce Bayt :

بني رَبَّ الجَوادِ فلا تفيلوا ----- فما أنتم فنعذركم لفِيلِ
tu l'as déjà coppié, peux tu nous donner les vers d'Avant ??
et ici Fili a deux sens, pourquoi tu insiste juste sur ce qui te fait plaisir ?
Maintenant Toi
لفِيلِ
Dans le vers , vas y fait le Iaarab, tu le considère comme quoi ?

NB: si tu veux ce jeu, je te posterai plsueiures poesie ou le mot Fil et autres Masdar , Nom, ou verbe, veulent dire autres choses ? tu en veux ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Concernant Mohammed, il est comme 3issa et moussa en ne sait ni leurs lieu de naissance exacte ni leurs date de naissance!

Tu n'as même pas de calendrier fiable! comment tu peux demander des dates?

Tous les Historiens connaissent le lieu et la date aproximative de naissance de Mohammad et de Jesus.
Arretter de noyer le poissons avec ton calendrier et reponds au questions qui semble t'avoir embarrassés.;)
Quelle est ton scenario-alternatif concernant la naissance de l'Islam?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tout est passer entre l'Iraq et L'Egypte (chez ceux qui ont la figue et l’olive, chez ceux qui ont les gens du livre, chez ceux qui ont une civilisation, les Arabes quoi! ) pas du tout chez les A3rabes أعراب buveurs de pisse de chameau!
D'accord ,donc selon toi le Coran est née en Irak et en Egypte car il y'a des olives et des figues.
Tu as sans doute des éléments en dehors du Coran pour étayer ton histoire ?

Tu sais une plante qui a un manque d'azote,il est bon de lui diluer ton pipi avec de l'eau pour quelle retrouve ses couleurs.
Ceux que tu appelles les buveurs de pisse,ce sont eux qui ont reçu la révélation et personne d'autre,a moins que tu as des preuves historique et des témoignages des gens du livre et des irakiens mdr....
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Moi je ne connais actuellement de mes prophètes que ce que le Coran dis, rien d'autres (et j'men fou de comment ils se rasait l'anus)

Si tu as quelques chose de probants envoi nous mon frère, en ne cherche que la vérité!
Salam,
Je pensais sérieusement que tu étais intelligent,mais malheuresement je vois que non et qu'en plus tu es injuste et malhonnette.
Comment peux tu résumer la Sunna a l'hygiène du corps,c'est comme si je résumé le Coran aux chatiments corporels.C'est du n'importe quoi.

Tu dis si j'ai quelque chose de probant,le problème c'est que j'en est plus que toi avec tes olives et tes figues.Moi j'ai des indices dans le Coran et en dehors du Coran,tu sais ce sont les gens que l'on appelle les historiens occidentaux évidement,puisque tu ne fais pas confiance en ceux qui ont écris et transmis le Coran.

Franchement tu m'as décu,mais bon vu les questions dérangeante que je t'ai posé,je comprend ta réaction négative.

PS: Je peux te reposer les questions si tu le desire,ainsi nous ferront la paix et reprondrons le sujet sur de bonne base inch'Allah.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si tu as quelques chose de probants envoi nous mon frère, en ne cherche que la vérité!
Salam,
D'abord sache que la véritée seul Allah la connait.Ensuite je trouve ta methode malhonnette c'est a dire parler de la sourate Al-Fil pour aborder des autres questions qui touchent a la naissance de l'islam,a l'endroit sacrés ou l'on fait le pélerinage etc etc.

Alors si quelqu'un a quelque chose de probant sur ses question c'est bien moi,car j'ai le Coran,l'histoire islamique et Occidental.
Tu sais il y'a deja des années que j'ai réfuté cette mauvaise compréhansion des olives et des figues.

Bref,tu as quoi toi mis a part les olives et les figues? Walou mon Frère,imagine que tu raconte ton histoire aux gens du livres ou aux Irakiens,tu pense vraiment qu'ils vont te prendre aux serieux et confirmer tes propos? Bien sur que non car ils vont te prendre pour un fou.
 
Haut