Ashab al-fil

LeMagnifique

Soliman
VIB
Non la raison et plus grands que ça!

En spiritualité rien du tout! mais l'histoire de l'éléphant est utilisé pour autre chose plus grave :

1) Légitimé l'histoire contenu dans la tradition (naissance du prophète 3am Al-Fil).
2) Légitimé cette endroit au sahara comme le lieu de révélation du Coran.
3) Sacralisé l'endroit en attribuant sa défense à Allah swt.
Salam,
Comment peux-tu dire que c'est grave,alors que tu n'as aucune source historique qui va dans ton sens.

1
Pourquoi légitimer la naissance du prophete quant les chretiens et les juives convertis ou pas l'ont vu de leur propre yeux.Sans oublier le chisme juste aprés avec Ali et ses descandant,les Irakiens,les Perses,les chretiens et juive convertis sont donc aussi des menteurs.Rajoutons aussi les plus grands historiens et orientaliste occidentaux pour te faire plaisir.

2
Cette endroit est légitimé par le Coran,ensuite si tu conteste apportes nous des éléments en dehors du Coran,car le Coran ne dit pas ce qu'il s'est passé aprés la révélation.
24 16. Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière : Tu connais des bédoins qui habitaient en Egypte,si oui donne nous tes sources.
24 48. C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque , Tu connais une autre vallée qui s'appelle la Mecque ou les musulmans aurraient fait le pelerinage aprés le depart du prophete??

3
L'endroit est sacrée,et en plus il est cité a mainte reprise dans le Coran,pas besoin donc de la sourate al-fil.
Coran 14.37
ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture,]près de Ta Maison sacrée

La Kaaba est une maison bénie :
Coran 5.97
Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.

Dieu est le Seigneur de la Kaaba :

Coran 106.3
Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette maison . Tu connais une autre maison ou les musulmans ont adoré le seigneur aprés le départ du prophete?
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam,

Je pense avoir répondu a tes questions par le Coran.
Maintenant,si tu doute encore,il suffit d'apporter des preuves tangible dans le Coran et en dehors du Coran,puisque pour l'instant je ne connais pas de maison sacrée ou de kaaba en Egypte ou en Irak que les bédoins aurrait visités pour le pelerinage.


Je comprend que mes réponses t"agace,mais évite de faire des racourcies sur la tradition,la civilisation arabo-musulmane et les grands hommes qui y ont participé merci,car on pourrait faire de meme pour le Coran (ce que font nos detracteurs athée,chretien et israelite )si l'on ne le comprend pas dans sa globalité.
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
Personne mais personne peut vous reformer!! vous êtes irréformable!

Le seule moyen pour garder cette "tradition criminelle" sous contrôle est le bâton! si dans nos pays l’état s'absente (plus de police, plus de droit), nous allons vous voir entrain de :

1) Fracasser les têtes de gens avec des pierres
2) Réduire les autres à l'esclavage
3) Extorqué les fonds au chrétiens et juifs vivant avec nous
4) Les obligé à se convertir ou vous les tué
5) Tuer celui qui ne voudra plus rester comme vous
...

Nous avons un exemple pratique de cette tradition prise à la lettre!

Salam,
Le problème n'est pas la,car comme tu le sais les extremistes prennent aussi le Coran a la lettre sans en comprendre le sens dans sa la globalité.

1. Je suis contre la lapidation des hommes et des femmes adultère,et je pense que la prison suffit a notre époque.Mais bon il y'a aussi les chatiments corporels dans le Coran qu'il faut reformer sans en perdre le sens.Les détrateurs se réfère au Coran concernant les chatiments corporel meme si la lapidation y est absente,il ne faut pas occulter les autres qu'il condamne aussi.

2.L'esclavage est une mauvaise chose,et le Coran ne l'interdit pas mais ouvre la porte a la libération des esclaves.Coran ou tradition,il y'aurra toujours des gens pour nuire a autrui et faire des choses blamable.Les détrateurs athées ou chretiens extremiste se réfère au Coran pour l'esclavage.

3.Pour l'impot que devait payer les chretiens et les juifs ,il ne devait pas etre élevé,en Espagne par exemple avant la conquete musulmane,les Rois d'espagne et de perse faisait crouler le peuple sous des impots énorme.Voila pourquoi,les musulmans ont etaient acceuillit en libérateur dans ses deux pays car sans le soutient de la population jamais il ne serrait resté en Andalousie et en Perse.

4- Tu fais des raccourcies et tu parles certainement des extremistes violent,les musulmans a travers l'histoire n'ont jamais forcé les gens a se convertir,cela n'existe pas dans l'islam Coran et tradition.

5-Celui qui apostasie commet une action très grave au regard de Dieu, et, s'il meurt ainsi, sera passible dans l'au-delà d'une énorme sanction.Les versets sont clairs,le Coran ne t'oblige pas mais il te previent.Cela dit quand le pays musulman se trouve dans une étape (marhala) semblable à celle qui prévalait quand la règle fut instituée, alors seulement celle-ci est applicable.C'est comme la seconde guerre mondiale,si tu change de camps et tu trahis les tiens tu serra punis par la mort.Cette loi existe encore.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Même si j'ai pas le temps pour ces folies je te les ferai:
La première une Joumla Moufida moukawanna Min Fiaal Fail et Mafaoul Bih.
Hazama = Fiaal Madi; El Arabou : Faail Bi Eddamma El Dahira fi akhirih; El Araba: Mafaoul Bih bi el Fatha fi akhriih

Houzima : Fiaal Madi Mabni Lil Majhoul
El Arabou : Mafoual Bih
Ici le verbe est Mabni Lil majhoul, donc le Mafaoul Bih Yanoubou ani el Fail et il doit être Marfouaâ.

Comme dans le Coran : غُلِبَتِ الرُّومُ

Houzima : Fiaal Madi Mabni Lil Majhoul --> là c'est nickel
El Arabou : Mafoual Bih -->là t'as merdé.

Tu viens de démolir, massacrer, exterminer le i3rab et le blabla --------> PAR TA LOGIQUE!!!!!

Ce qui prouve que tu n'es pas du tout bête, mais juste tu as devant le nez un mur traditionnel de plusieurs mètres de largeur et plusieurs mètres de longueur et de hauteur ------> Plein plein de *****!!! qui te couvre la vu!

En fait voici ce que nous apprenons à l’école, (1er année du collège) :


après un verbe mabni lilmajhoul comme Hozima vient Na2ib Alfa3il ce qui veut dire (le remplaçons de celui qui a effectuer l'acte (fi3l)) pas comme tu dis maf3oul bih (celui qui subit l'acte) MEME si tu as précisé pour rester fidèle a l'i3rab qu'il remplace le fa3il madmoum ou je ne sais quoi au prix de la logique!.

Voyons :

Hazama = Fiaal Madi; --> ici c'est l'acte de battre quelqu'un dans une guerre le Fi3l
El Arabou : Faail Bi Eddamma El Dahira fi akhirih; --> ici c'est celui qui a effectuer l'acte (ils ont gagné) le Fa3il
El Araba: Mafaoul Bih bi el Fatha fi akhriih --> ici celui qui a subit l'acte effectuer par AL-GHARBO le maf3oul bih.

Nickel chrome! c'est logique

Houzima : Fiaal Madi Mabni Lil Majhoul --> ici c'est l'acte que les Arabes ont subit
El Arabou : Na2ib Fa3el --> ici c'est les arabes qui ont subit l'acte alors, Comment peuvent t ils remplacer ceux qu'il les ont battue (algharb) pour qu'il les battent??!!!! o_O

Les deux phrases parlent de la même chose!

tu l'as déjà coppié, peux tu nous donner les vers d'Avant ??
et ici Fili a deux sens, pourquoi tu insiste juste sur ce qui te fait plaisir ?
Maintenant Toi
لفِيلِ
Dans le vers , vas y fait le Iaarab, tu le considère comme quoi ?

NB: si tu veux ce jeu, je te posterai plsueiures poesie ou le mot Fil et autres Masdar , Nom, ou verbe, veulent dire autres choses ? tu en veux ?

Je ne veux en aucun cas mettre mes mains dans la *****! donc je ne veux pas du tout jouer ali3rab, mon but c’était de montrer que l'i3rab n'est pas logique!

Et c'est le moment que tu m'as promis avant de me donner un cours en arabe avec plaisir, donc je veux bien que tu m'explique le bayt s'il te plais utilise le i3rab ou ne l'utilise pas!

C'est quoi فلا تفيلوا
C'est quoi لفيل
 
Après avoir détaillé le mot Fil en langue arabe, ton interprétation du mot est sélective et tu fais des détournements fallacieux pour arriver à ta conclusion dénaturée.
Wa 3alaykom assalam

Je trouve l'idée que as7ab alfil sont le peuple de Luth moins farfelue que l'histoire de l’éléphant dont JE VEUX QUE TU ME LE PROUVE!!
Preuve littéraires:
- Comme tu as parlé de poésie, et tu as copié un vers de El Kamyt Ibn Zaid, Saches que ce poète a parlé Abraha aussi (personnage clé de l'histoire de l'éléphant selon la tradition, ça prouve que l'histoire est réelle.
وما سموا بأبرهة اغتباطا ... بشين خؤولة مُتَزَّينينا
C,est de la poésie du même auteur.
Autres poésies sur l'histoire de l'éléphant:
كاده الأشرم الذي جاء بالفيـ ل فولى وجيشه مهزوم
واستهلت عليهم الطير بالجنـ دل حتى كأنه مرجوم
ذاك من يغزه من الناس يرجع وهو فل من الجيوش ذميم


Ou encore
حبس الفيل بالمغمس حتى
ظل يحبو كأنه معقور
حوله من ملوك كندة أبطا
ل ملاويث في الحروب صقور

Un poète contemporain de l'évènement (Nafil)

أين المفر والإله الطالب
والأشرم المغلوب غير الغالب
c'est juste ce qui est littéraire, on passera à l'histoire, et autres preuves Inchallah.
 
JE t'ai dit que Lifili dans le vers que tu as cité pourrait dire deux sens,
C,est écrit noir sur Blanc sur la capture d'écran que tu as déjà posté. et aussi Dans Lissan El Arab

Houzima : Fiaal Madi Mabni Lil Majhoul --> là c'est nickel
El Arabou : Mafoual Bih -->là t'as merdé.

Je ne veux en aucun cas mettre mes mains dans la *****! donc je ne veux pas du tout jouer ali3rab, mon but c’était de montrer que l'i3rab n'est pas logique!

Et c'est le moment que tu m'as promis avant de me donner un cours en arabe avec plaisir, donc je veux bien que tu m'explique le bayt s'il te plais utilise le i3rab ou ne l'utilise pas!
C'est quoi فلا تفيلوا
C'est quoi لفيل
Je t'ai fait le Iaarab, avec plaisir, et je reviendrai sur ce que tu as traité de *****, alors que c'Est le Iaarab élémentaire.

Mais là tant que tu y tiens, c'Est à toi de répondre à ma question, Li fili è la fin du vers poétique tu le considère comme Koi ???
 
Houzima : Fiaal Madi Mabni Lil Majhoul --> ici c'est l'acte que les Arabes ont subit
El Arabou : Na2ib Fa3el --> ici c'est les arabes qui ont subit l'acte alors, Comment peuvent t ils remplacer ceux qu'il les ont battue (algharb) pour qu'il les battent??!!!! o_O
Les deux phrases parlent de la même chose!
Juste pour te cerner un peu et comprendre ce que tu veux dire exactement:
Houzima El Arabou.
Qu'est ce que tu veux dire, tu ajoutes rien à notre débat, Peux tu développer et éclaircir ton idée là dessus ??
Moi je dis que cette phrase est correcte, et ca veut dire que les Arabes étaient vaincus.
Merci

NB: S'il te plait pas la peine d'encombrer avec des vidéos de débutants. à part si c'Est intéressant pour toi et tes semblables :)
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Après avoir détaillé le mot Fil en langue arabe, ton interprétation du mot est sélective et tu fais des détournements fallacieux pour arriver à ta conclusion dénaturée.

Preuve littéraires:
- Comme tu as parlé de poésie, et tu as copié un vers de El Kamyt Ibn Zaid, Saches que ce poète a parlé Abraha aussi (personnage clé de l'histoire de l'éléphant selon la tradition, ça prouve que l'histoire est réelle.
وما سموا بأبرهة اغتباطا ... بشين خؤولة مُتَزَّينينا
C,est de la poésie du même auteur.
Autres poésies sur l'histoire de l'éléphant:
كاده الأشرم الذي جاء بالفيـ ل فولى وجيشه مهزوم
واستهلت عليهم الطير بالجنـ دل حتى كأنه مرجوم
ذاك من يغزه من الناس يرجع وهو فل من الجيوش ذميم


Ou encore
حبس الفيل بالمغمس حتى
ظل يحبو كأنه معقور
حوله من ملوك كندة أبطا
ل ملاويث في الحروب صقور

Un poète contemporain de l'évènement (Nafil)

أين المفر والإله الطالب
والأشرم المغلوب غير الغالب
c'est juste ce qui est littéraire, on passera à l'histoire, et autres preuves Inchallah.

Wawww tu me défense avec ton histoire là!

Tu n'as rien prouver du tout juste tu gesticule! Tu as confondu na2ib alfa3il et le maf3oul bih :)

Avant d'aller plus loins qui est ce akhmat?! qui a raconté ces histoire?
 
Wa 3alaykom assalam

Feelo Arra2y = Son raisonnement est pourri quelque soit la déclinaison que que tu utilise de Feel (Feel, FAAL, FAYYIL).
Feelo Allahmi = Sa viande est abondante!

Dans les deux cas, feelo concerne Array2 et Allahm! !
On avance,
Si tu laisses Feeli seul, tu peux pas dire est ce que ca concerne Arraye ou Allahm.
Il faut avoir un texte avant qui te réfère à quoi, après tu peux faire des racourcis pour abréger.
Mais jamais dans un début de texte.
et dans le cas qui nous concerne Sourat l'éléphant, Ashab el Fil, est dans le début du texte, tu peux pas dire Fil ça veut sire opinion, machin,...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
JE t'ai dit que Lifili dans le vers que tu as cité pourrait dire deux sens,
C,est écrit noir sur Blanc sur la capture d'écran que tu as déjà posté. et aussi Dans Lissan El Arab


Je t'ai fait le Iaarab, avec plaisir, et je reviendrai sur ce que tu as traité de *****, alors que c'Est le Iaarab élémentaire.

Mais là tant que tu y tiens, c'Est à toi de répondre à ma question, Li fili è la fin du vers poétique tu le considère comme Koi ???

C'est quoi les deux sens? Vas-y mon frère ca veux dire quoi :

فلا تفيلوا fala tafilou
لفيل lifili

Comment je le comprends moi je l'ai déjà dit à un expert de l'arabe et qui n'a rien trouver pour le contredir! Je le produirai après! Et je te produirai même l'avis de l'expert!

Et les deux sens défensent l'histoire de l'éléphant!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Juste pour te cerner un peu et comprendre ce que tu veux dire exactement:
Houzima El Arabou.
Qu'est ce que tu veux dire, tu ajoutes rien à notre débat, Peux tu développer et éclaircir ton idée là dessus ??
Moi je dis que cette phrase est correcte, et ca veut dire que les Arabes étaient vaincus.
Merci

NB: S'il te plait pas la peine d'encombrer avec des vidéos de débutants. à part si c'Est intéressant pour toi et tes semblables :)

Bien sur le sens des deux phrase est très claire!

Dans les deux cas les Arabes ont subit l'acte de l'occident! Compréhensible sans i3rabe!

Mais quand le i3rab entre en jeux le mot Arabe devient dans une maf3oul bih (celui qui subit l'acte) et dans l'autre na2ib fa3il (celui qui remplace le faiseur de l'acte)!

Quand en enseigne l'arabe avec de tels règle appelé i3rab et na7w (je ne dis pas qu'il ne faut avoir des regle du tout) ca produit le resultat actuel!

Donc le i3rab actuel ne sert qu'a compliquer et fausser les choses!
 
Avant d'aller plus loins qui est ce akhmat?! qui a raconté ces histoire?
Tu lis en diagonale, tu deviens lourd mon frère.
J'ai parlé de El Kumayt voici une capture d'écran pour toi ça se prononce Al Koumayt
Tu peux avoir son Diwan si tu veux. c'est le poète du vers poétique que tu as posté toi même.
 

Pièces jointes

  • kumayt.jpg
    kumayt.jpg
    47.5 KB · Affichages: 0

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
On avance,
Si tu laisses Feeli seul, tu peux pas dire est ce que ca concerne Arraye ou Allahm.
Il faut avoir un texte avant qui te réfère à quoi, après tu peux faire des racourcis pour abréger.
Mais jamais dans un début de texte.
et dans le cas qui nous concerne Sourat l'éléphant, Ashab el Fil, est dans le début du texte, tu peux pas dire Fil ça veut sire opinion, machin,...

Je veux deja ton opinion concernant le bayt!

Stp
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Tu lis en diagonale, tu deviens lourd mon frère.
J'ai parlé de El Kumayt voici une capture d'écran pour toi ça se prononce Al Koumayt
Tu peux avoir son Diwan si tu veux. c'est le poète du vers poétique que tu as posté toi même.

Oui mais tu me dis que meme le khomayt à parler de l'éléphant!

Alors je te dis c'est qui cette personne? Né où, quel date, etait bien ou pas...?

Avant de parler des recits qu'ils ont produit!

Mais le bayt du khomayt je ne crois pas qu'il parle d'elephant? Je me trompe!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam,
Le problème n'est pas la,car comme tu le sais les extremistes prennent aussi le Coran a la lettre sans en comprendre le sens dans sa la globalité.

1. Je suis contre la lapidation des hommes et des femmes adultère,et je pense que la prison suffit a notre époque.Mais bon il y'a aussi les chatiments corporels dans le Coran qu'il faut reformer sans en perdre le sens.Les détrateurs se réfère au Coran concernant les chatiments corporel meme si la lapidation y est absente,il ne faut pas occulter les autres qu'il condamne aussi.

2.L'esclavage est une mauvaise chose,et le Coran ne l'interdit pas mais ouvre la porte a la libération des esclaves.Coran ou tradition,il y'aurra toujours des gens pour nuire a autrui et faire des choses blamable.Les détrateurs athées ou chretiens extremiste se réfère au Coran pour l'esclavage.

3.Pour l'impot que devait payer les chretiens et les juifs ,il ne devait pas etre élevé,en Espagne par exemple avant la conquete musulmane,les Rois d'espagne et de perse faisait crouler le peuple sous des impots énorme.Voila pourquoi,les musulmans ont etaient acceuillit en libérateur dans ses deux pays car sans le soutient de la population jamais il ne serrait resté en Andalousie et en Perse.

4- Tu fais des raccourcies et tu parles certainement des extremistes violent,les musulmans a travers l'histoire n'ont jamais forcé les gens a se convertir,cela n'existe pas dans l'islam Coran et tradition.

5-Celui qui apostasie commet une action très grave au regard de Dieu, et, s'il meurt ainsi, sera passible dans l'au-delà d'une énorme sanction.Les versets sont clairs,le Coran ne t'oblige pas mais il te previent.Cela dit quand le pays musulman se trouve dans une étape (marhala) semblable à celle qui prévalait quand la règle fut instituée, alors seulement celle-ci est applicable.C'est comme la seconde guerre mondiale,si tu change de camps et tu trahis les tiens tu serra punis par la mort.Cette loi existe encore.

Quel relation avec as7ab alfil?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam,

Je pense avoir répondu a tes questions par le Coran.
Maintenant,si tu doute encore,il suffit d'apporter des preuves tangible dans le Coran et en dehors du Coran,puisque pour l'instant je ne connais pas de maison sacrée ou de kaaba en Egypte ou en Irak que les bédoins aurrait visités pour le pelerinage.


Je comprend que mes réponses t"agace,mais évite de faire des racourcies sur la tradition,la civilisation arabo-musulmane et les grands hommes qui y ont participé merci,car on pourrait faire de meme pour le Coran (ce que font nos detracteurs athée,chretien et israelite )si l'on ne le comprend pas dans sa globalité.

Je n'ai pas vu comment tu m'a mentrer c'est qui as7ab alfil du Coran!

Peux-tu répéter mais doucement stp!
 
Mais quand le i3rab entre en jeux le mot Arabe devient dans une maf3oul bih (celui qui subit l'acte) et dans l'autre na2ib fa3il (celui qui remplace le faiseur de l'acte)!

Quand en enseigne l'arabe avec de tels règle appelé i3rab et na7w (je ne dis pas qu'il ne faut avoir des regle du tout) ca produit le resultat actuel!

Donc le i3rab actuel ne sert qu'a compliquer et fausser les choses!
Non tu ne comprends vraiment pas la splendeur de l'Arabe, tu as manifestement un problème avec l'arabe, et tu parles de poésie ?
Tout est lié au verbe, El Fiaal Qui est Mabni lil Majhoul pourquoi on dit Mabvni Lil Majhoul ???
Tant que tu es sur Toutube pour ap^prendre le Iaarab, cherches un peu sur Le Fiaal mabni Majhoul et Naib el Fail
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam,
Comment peux-tu dire que c'est grave,alors que tu n'as aucune source historique qui va dans ton sens.

1
Pourquoi légitimer la naissance du prophete quant les chretiens et les juives convertis ou pas l'ont vu de leur propre yeux.Sans oublier le chisme juste aprés avec Ali et ses descandant,les Irakiens,les Perses,les chretiens et juive convertis sont donc aussi des menteurs.Rajoutons aussi les plus grands historiens et orientaliste occidentaux pour te faire plaisir.

2
Cette endroit est légitimé par le Coran,ensuite si tu conteste apportes nous des éléments en dehors du Coran,car le Coran ne dit pas ce qu'il s'est passé aprés la révélation.
24 16. Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière : Tu connais des bédoins qui habitaient en Egypte,si oui donne nous tes sources.
24 48. C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque , Tu connais une autre vallée qui s'appelle la Mecque ou les musulmans aurraient fait le pelerinage aprés le depart du prophete??

3
L'endroit est sacrée,et en plus il est cité a mainte reprise dans le Coran,pas besoin donc de la sourate al-fil.
Coran 14.37
ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture,]près de Ta Maison sacrée

La Kaaba est une maison bénie :
Coran 5.97
Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.

Dieu est le Seigneur de la Kaaba :

Coran 106.3
Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette maison . Tu connais une autre maison ou les musulmans ont adoré le seigneur aprés le départ du prophete?

Oh la la!

Oui entre l'irak et l'egypte il y a des bedoins! La jordanie!

Je ne connais pas qui a vu de ces propre yeux la naissance de Mohammed? T'en connais toi?

Oui il y a plusieurs vallée dans la region qui peuvent correspondre à la description coranique! Egypte, jordanie!

Comment cette terre maintenant! Et si son nom a changé pendant l'histoire pourquoi pas avant!

Tu as une carte ou quelque chose?
 
Oui mais tu me dis que meme le khomayt à parler de l'éléphant!

Alors je te dis c'est qui cette personne? Né où, quel date, etait bien ou pas...?

Avant de parler des recits qu'ils ont produit!

Mais le bayt du khomayt je ne crois pas qu'il parle d'elephant? Je me trompe!
El Koumayt et pas Khomayt tu me suis pas, j'ai déjà dit un Ommeyade poétes des hachimites né vers l'année 60 H.
Tu peux pas le discréditer car c toi qui a cité un vers de lui, et en plus il est connu bien avant Sibawayih comme la base de la langue arabe (El Balagha, et tahdib el Arrabya).
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Non tu ne comprends vraiment pas la splendeur de l'Arabe, tu as manifestement un problème avec l'arabe, et tu parles de poésie ?
Tout est lié au verbe, El Fiaal Qui est Mabni lil Majhoul pourquoi on dit Mabvni Lil Majhoul ???
Tant que tu es sur Toutube pour ap^prendre le Iaarab, cherches un peu sur Le Fiaal mabni Majhoul et Naib el Fail

En sais que le fi3l mabni lilmajhoul veut dite ont ne sait pas qui l'a fait!

Mais comment les arabes peuvent s'appelé remplaçons de ceux qui les ont battue?! Concrètement, comment il font pour les remplacer!

stp arrête la gesticulation et dit moi les deux mots veulent dire quoi pour toi exactement!

Mat3ayinich a sa7bi
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
El Koumayt et pas Khomayt tu me suis pas, j'ai déjà dit un Ommeyade poétes des hachimites né vers l'année 60 H.
Tu peux pas le discréditer car c toi qui a cité un vers de lui, et en plus il est connu bien avant Sibawayih comme la base de la langue arabe (El Balagha, et tahdib el Arrabya).


Pas du tout, je n'ai mis que les traces languistique que les dictionnaires cites! Je ne le connais pas personnellement!

En plus je ne l'ai mis que parce qu'il est sous la définitions de feelo dans ma9ayiss logha
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Aucune,mais je répondais seulement au faite que tu disais,qu'avec as7ab Alfil "ton unique but" était de désacraliser l'Arabie et Mekka.Et voila.:p

tu es fou ou tu fait le fou?!

celui qui veut croire que le cube est la kaaba! et je me contrefiche!

Moi je ne donne que mon avis concernant le livre que mon dieu m'a envoyer! c'est tout, tes croyance ne me concerne pas, sauf si tu veux m'obliger à les croire de force!

Moi je donne mon avis, toi donne ton avis et laissant les gens faire leurs propre opinion!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Oh la la!

Oui entre l'irak et l'egypte il y a des bedoins! La jordanie!

Je ne connais pas qui a vu de ces propre yeux la naissance de Mohammed? T'en connais toi?

Oui il y a plusieurs vallée dans la region qui peuvent correspondre à la description coranique! Egypte, jordanie!

Comment cette terre maintenant! Et si son nom a changé pendant l'histoire pourquoi pas avant!

Tu as une carte ou quelque chose?
Salam,

Ce n'est pas moi qui veut refaire l'histoire,donc c'est a toi de prendre tes responsabilité et d'apporter des preuves meme aprés la révélation et le départ du prophete.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
@coolqc

(فَيَلَ) الْفَاءُ وَالْيَاءُ وَاللَّامُ أَصْلٌ يَدُلُّ عَلَى اسْتِرْخَاءٍ وَضَعْفٍ. يُقَالُ: رَجُلٌ فِيلُ الرَّأْيِ. قَالَ الْكُمَيْتُ:
بَنِي رَبِّ الْجَوَادِ فَلَا تَفِيلُوا ... فَمَا أَنْتُمْ فَنَعْذِرَكُمْ لِفِيلِ

C'est quoi le sens des deux mots en gras?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam,

Ce n'est pas moi qui veut refaire l'histoire,donc c'est a toi de prendre tes responsabilité et d'apporter des preuves meme aprés la révélation et le départ du prophete.

Ton histoire c'est de la *****! tout est maquiller!

Regarde :

Le 6 octobre est une fête national en Égypte, pour fêter la victoire des égyptien sur les israéliens, alors que les israéliens disent que le contraire!

A ton avis qui dit vrais? et comment pouvant nous le vérifier!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
tu es fou ou tu fait le fou?!

celui qui veut croire que le cube est la kaaba! et je me contrefiche!

Moi je ne donne que mon avis concernant le livre que mon dieu m'a envoyer! c'est tout, tes croyance ne me concerne pas, sauf si tu veux m'obliger à les croire de force!

Moi je donne mon avis, toi donne ton avis et laissant les gens faire leurs propre opinion!
Tu as le droit de donner ton avis mais c'est a toi d'apporter des preuves avec une histoire alternative.Ce n'est pas compliqué parce-que cela se passe en 650 a peu prés et sous les yeux de tous.

Toi,tu viens faire du révisionisme avec aucun argument sérieux et en plus tu es parfois injuste avec tes "caricatures" sur la tradition et l'histoire que tu ne connais pas.Il y'a la une richesse énorme que je te conseille vivement.

Salam.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Tu as le droit de donner ton avis mais c'est a toi d'apporter des preuves avec une histoire alternative.Ce n'est pas compliqué parce-que cela se passe en 650 a peu prés et sous les yeux de tous.

déjà c'est vers 570 selon la tradition je ne vois pas d'où tu sort 650 o_O

mais sous les yeux de qui, c'est toi qui me le dis maintenant et franchement je ne te crois pas! moi je n'ai rien vu!


Toi,tu viens faire du révisionisme avec aucun argument sérieux et en plus tu es parfois injuste avec tes "caricatures" sur la tradition et l'histoire que tu ne connais pas.Il y'a la une richesse énorme que je te conseille vivement.

Salam.

Moi je n'ai dis qu'une histoire qui se trouve dans le Coran et qui ressemble point par point à la sourate 105, je ne vois pas de ce que j'ai inventé sur Allah swt? c'est lui raconte l'histoire de luth, ou tu ne le crois pas?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam,
Si l'histoire est maquillé il suffit le démonter sérieusement.Arrette la vulgarité c'est pas cool pour nous.

Mon frère je viens de te le démontrer avec une histoire maquillé qui date à peine de 42 ans! avec deux version différente!

Alors comment veux tu qu'on soit sûr d'histoire de plusieurs siècles!
 
@coolqc

(فَيَلَ) الْفَاءُ وَالْيَاءُ وَاللَّامُ أَصْلٌ يَدُلُّ عَلَى اسْتِرْخَاءٍ وَضَعْفٍ. يُقَالُ: رَجُلٌ فِيلُ الرَّأْيِ. قَالَ الْكُمَيْتُ:
بَنِي رَبِّ الْجَوَادِ فَلَا تَفِيلُوا ... فَمَا أَنْتُمْ فَنَعْذِرَكُمْ لِفِيلِ

C'est quoi le sens des deux mots en gras?
Je t'ai dit il y a deux sens,
Celui que tu as déjà posté, Li Fili = Ca voudrait dire Fili Arreyi = Un avis faible.
Tu dois lire toutes les explications: pas juste celle là
Tafilou il y a les deux explications: Votre opinion s'Affaiblit
Ou bien: Lis bien la cadran ici:
upload_2015-2-3_16-31-7.png
Il faut bien lire tout le poème avant pour comprendre:

upload_2015-2-3_16-32-53.png

Je pense que tu sais ce que ca veut dire Mala El Tl Ghabitou ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
déjà c'est vers 570 selon la tradition je ne vois pas d'où tu sort 650 o_O

mais sous les yeux de qui, c'est toi qui me le dis maintenant et franchement je ne te crois pas! moi je n'ai rien vu!




Moi je n'ai dis qu'une histoire qui se trouve dans le Coran et qui ressemble point par point à la sourate 105, je ne vois pas de ce que j'ai inventé sur Allah swt? c'est lui raconte l'histoire de luth, ou tu ne le crois pas?
Tu n'es pas sérieux et on ne peut discuter avec toi frère .

Salam et bonne continuation.
 
Pas du tout, je n'ai mis que les traces languistique que les dictionnaires cites! Je ne le connais pas personnellement!

En plus je ne l'ai mis que parce qu'il est sous la définitions de feelo dans ma9ayiss logha
En résumé tu n'a pris quer ce qui t'arrange.
En languistique, on prend le sens d'un vers poétique pour expliquer un Sens, mais souvent on ignore l'autre sens.
Il y a un livre que je vais chercher:
ما اتفق لفظه واختلف معناه
Cette expression est discutée dedans

J'espère aussi que tu aies cette honneteté intellectuelle et dire tous les sens avec fidélité et ne pas cacher d'autres expressions comme tu l'as fait pour Filou Al Lahmi et qui veut dire autre chose.
 
Haut