Assassinat de l'otage français au Sahel

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Dans une courte déclaration à la presse, ce lundi à 10h30, le président de la République a confirmé le décès de Michel Germaneau, l'otage français retenu au Niger puis Mali. Dénonçant un «acte barbare, odieux», Nicolas Sarkozy a parlé «d'un assassinat», confirmant que les ravisseurs n'avaient pas attendu la fin de l'ultimatum.
«Le crime commis contre Michel Germaneau ne restera pas impuni», a-t-il conclu.

Nicolas Sarkozy quittait le «conseil restreint de défense et de sécurité» réuni en urgence à l'Elysée pour faire le point sur l'affaire. Etaient présents François Fillon, Bernard Kouchner (Affaires étrangères), Brice Hortefeux (Intérieur), ainsi que le directeur général de la sécurité extérieure (DGSE) Erard Corbin de Mangoux et le directeur central du renseignement intérieur (DCRI) Bernard Squarcini. Le ministre de la Défense Hervé Morin était représenté par son directeur de cabinet.

Quelques minutes avant ce conseil, tandis que l'Elysée ne donnait aucune information sur le sort de l'otage, un élu de la région du Kidal confirmait à l'AFP la mort de Germaneau, «décapité sous les yeux du chef de l'unité de l'Aqmi qui le détenait. «Il était bien vivant lors du raid, mais caché dans une zone montagneuse dans la région de Kidal, vers la frontière avec l'Algérie. L'endroit est une forteresse imprenable, où les islamistes ont posé des mines et construit des abris pour se protéger de toute attaque aérienne», a ajouté l'élu.

Germaneau aurait été décapité


Source complète http://www.leparisien.fr/internatio...maneau-un-acte-barbare-25-07-2010-1012277.php
 

Elyssa

...élitiste
VIB
De leur côté, les ravisseurs ont déclaré "avoir vengé" leur confrères tués il y'a quelques jours suite au Raid....

C'était hier sur AlJazira.
 
c'est horrible, pourquoi cette sauvagerie, cette barbarie ?
ces hommes peuvent ils se regarder dans une glace ? tuer un vieil homme qui faisait de l'humanitaire donc qui faisait du bien
 
De leur côté, les ravisseurs ont déclaré "avoir vengé" leur confrères tués il y'a quelques jours suite au Raid....

C'était hier sur AlJazira.

Mr Sarko a voulu faire le malin ! Il s'en fout des otages, tout ce qui intéresse ce président à la dérive c'est un bon coup médiatique. Et encore raté !!
 
Mr Sarko a voulu faire le malin ! Il s'en fout des otages, tout ce qui intéresse ce président à la dérive c'est un bon coup médiatique. Et encore raté !!

S'ils l'on executé avant la fin de l'ultimatum, je vois mal ce qu'il aurai pus faire .

A moins de se transformer en hulk et d'exploser les montagne à mains nue grace à un Sarko-punch .

Ou sinon il pourrai envoyer une arme nucleaire sur les montagne tiens, l'otage serai mort mais les autres aussi ^^'

Non en fait je vois pas trop, si tu as une idée previens moi :D
 
souvent la vérité n'est pas dans l'emotion........

le coeur croit souvent ce qu'on lui dit que cela l'arrange et le dispense de faire appel à la raison......



Juste en mode je me comprends
 
S'ils l'on executé avant la fin de l'ultimatum, je vois mal ce qu'il aurai pus faire .

A moins de se transformer en hulk et d'exploser les montagne à mains nue grace à un Sarko-punch .

Ou sinon il pourrai envoyer une arme nucleaire sur les montagne tiens, l'otage serai mort mais les autres aussi ^^'

Non en fait je vois pas trop, si tu as une idée previens moi :D

Quand Sarko fait tué des jeunes de banlieu, les seuls puni ce sont les parents, pas ceux qui tue !! Voila une de mes idées !!
 
En Irak,en Afghanistan et en Palestine,chaque jour la coalition execute des pauvres innocents

Certes mais ce n'est pas une raison.
Après je suis d'accord que ceux-la sont beaucoup moins médiatisés. La preuve en est les 12 pakistanais tués ce weekend par des frappes aériennes. A croire que les vies de certains valent plus que celles des autres.

Mais l'assassinat de ce compatriote n'en reste pas moins inhumaine.
 
En Irak,en Afghanistan et en Palestine,chaque jour la coalition execute des pauvres innocents

D'accord avec toi mon frère, le malheur c'est que je vois sur ce forum, que certain, sont vite triste par la mort de cet otages (ils en pleurent même), faut pas oublier une chose, certains combattants utilisent leurs propres armes, et quand on rentre dans un pays en guerre, il peut arriver,........
 
Certes mais ce n'est pas une raison.
Après je suis d'accord que ceux-la sont beaucoup moins médiatisés. La preuve en est les 12 pakistanais tués ce weekend par des frappes aériennes. A croire que les vies de certains valent plus que celles des autres.

Mais l'assassinat de ce compatriote n'en reste pas moins inhumaine.

Je suis aussi d'accord avec toi,tout acte terroriste doit etre condamné!!!

Les humanitaires turques massacrés par Israel n'ont pas fait reagir Sarkozy
Au contraire,il etait solidaire avec Tshal
 

El_Nino

Very Insolent Personality
En Irak,en Afghanistan et en Palestine,chaque jour la coalition execute des pauvres innocents

Rien ne justifie la violence et un assassinat, d'ou qu'il vienne, peu importe l'auteur et la raison de cet acte.

Les américains sont coupable de meurtre sur des civiles, tout autant que la police française sur des citoyens, tout autant que l'AQMI sur ce vieil homme... Tous ce beau monde qui endosse autant qu'ils sont la cape de BARBARE et de TERRORISTE INTERNATIONAL.

Ici il est question de ce vieil homme, il ne faut pas minimiser la gravité de ces actes, ou tout simplement les comparer avec tel ou tel autre acte.

Que son âme repose en paix.
 
Une chose qui m'a fait rire chez Sarkozy,
quand il a traité ces terroristes de barbares!!!

Et que dit on des Americains qui tuent meme des foetus?
J'ai jamais entendu sarkozy condamner ces Americains
L'emotion à geometrie variable est la fable de l'occident

C'est un vrai clown, ce Sarko, il a voulu faire un raid pour sauver ce pauvre otage, il a fait n'importe quoi et voilà le résultat !
 
Je suis aussi d'accord avec toi,tout acte terroriste doit etre condamné!!!

Les humanitaires turques massacrés par Israel n'ont pas fait reagir Sarkozy
Au contraire,il etait solidaire avec Tshal

Rassure moi tu t'attendais pas au contraire venant de Sarkozy ?
Par moment il est plus sioniste qu'un colon....
 
Rien ne justifie la violence et un assassinat, d'ou qu'il vienne, peu importe l'auteur et la raison de cet acte.

Les américains sont coupable de meurtre sur des civiles, tout autant que la police française sur des citoyens, tout autant que l'AQMI sur ce vieil homme... Tous ce beau monde qui endosse autant qu'ils sont la cape de BARBARE et de TERRORISTE INTERNATIONAL.

Ici il est question de ce vieil homme, il ne faut pas minimiser la gravité de ces actes, ou tout simplement les comparer avec tel ou tel autre acte.

Que son âme repose en paix.


Je minimise rien du tout,le jeudi passé,toute une famille afghane:le grand pere,la grand mere,le pere ,la femme et six enfants ont été les cibles des drones de la puissance mondiale alliée de Sarkozy
 
D'accord avec toi mon frère, le malheur c'est que je vois sur ce forum, que certain, sont vite triste par la mort de cet otages (ils en pleurent même), faut pas oublier une chose, certains combattants utilisent leurs propres armes, et quand on rentre dans un pays en guerre, il peut arriver,........

ça aurait été un militaire, je ne serai pas intervenu, parce que c'est les risques du métier.

Là il s'agit d'un homme âgée qui a tout plaqué (confort et compagnie)pour aller "aider les population locales" alors qu'il n'était pas obligé...combien d'entre nous en feraient autant?????

chapeau à ce monsieur en tout cas....

Si ces **** s'attaquent aux humanitaires(ok ils ne sont pas les seuls) il ne faudra pas s'étonner si demain plus personne ne voudra s'engager.

un acte barbare de cette ampleur, ne nuit nullement à sarkozy ou qui sais-je, les premiers à trinquer ça va être les populations locales que les humanitaires aident.puisque dorénavant les humanitaires n'iront plus dans cette région.
 
Rien ne justifie la violence et un assassinat, d'ou qu'il vienne, peu importe l'auteur et la raison de cet acte.

Les américains sont coupable de meurtre sur des civiles, tout autant que la police française sur des citoyens, tout autant que l'AQMI sur ce vieil homme... Tous ce beau monde qui endosse autant qu'ils sont la cape de BARBARE et de TERRORISTE INTERNATIONAL.

Ici il est question de ce vieil homme, il ne faut pas minimiser la gravité de ces actes, ou tout simplement les comparer avec tel ou tel autre acte.

Que son âme repose en paix.

Un seul homme qui se trouvait en territoire de guerre !!! Pourquoi était il là ? Il ne connaissait pas les risques ? D'autres se font massacrer, dans leur propre lit, chez eux, par une force d'occupation, c'est à ceux-là que moi, mes pensées se dirige.
 
Rassure moi tu t'attendais pas au contraire venant de Sarkozy ?
Par moment il est plus sioniste qu'un colon....

Je ne suis ni un naif,ni un sentimentaliste!!!
je trouves les declarations de Sarkozy un peu hypocrites c'est tout!!!!


Un vieux de 78 ans ds une zone à risque est la faute de son pays.
Soit il est humanitaire(et là j'ai des doutes)
Soit il travaille pour un service,et là je comprends le risque qu'il a pris
 
ça aurait été un militaire, je ne serai pas intervenu, parce que c'est les risques du métier.

Là il s'agit d'un homme âgée qui a tout plaqué (confort et compagnie)pour aller "aider les population locales" alors qu'il n'était pas obligé...combien d'entre nous en feraient autant?????

chapeau à ce monsieur en tout cas....

Si ces **** s'attaquent aux humanitaires(ok ils ne sont pas les seuls) il ne faudra pas s'étonner si demain plus personne ne voudra s'engager.

un acte barbare de cette ampleur, ne nuit nullement à sarkozy ou qui sais-je, les premiers à trinquer ça va être les populations locales que les humanitaires aident.puisque dorénavant les humanitaires n'iront plus dans cette région.


Sincerement,les africains n'ont pas besoin d'humanitaires occidentaux.
Ils demandent à l'occident deux choses:
De ne plus soutenir les dictateurs
Et qu'ils arretent de delapider la richesse africaine
 

El_Nino

Very Insolent Personality
Un seul homme qui se trouvait en territoire de guerre !!! Pourquoi était il là ? Il ne connaissait pas les risques ? D'autres se font massacrer, dans leur propre lit, chez eux, par une force d'occupation, c'est à ceux-là que moi, mes pensées se dirige.

En territoire de guerre certe, mais pour venir en aide à des populations en detresse vue que personne n'est fichu de se bouger le c** sur cette planète...
Tout comme Shivvah l'a dit si c'est pas des personnes comme lui qui franchissent le pas qui va le faire?

Ce vieil homme à choisit le Sahel pour mener son oeuvre, d'autres choisiront l'Afghanistan, la Palestine ou l'Irak.

Mets toi une seconde à la place de ces populations qui souffrent ou qu'elles soient sur cette terre: Palestine, Niger, Mali, Afghanistan, Irak... Toi tu es bien dans ton lit douillé à boire de l'eau potable et à te nourir trois fois par jour si ce n'est plus.

Je pense que tous autant que nous sommes on est mal placer pour parler.

Ayons au moins le respect pour cet homme qui a donné de son temps, et s'est sacrifier pour venir en aide aux autres, et cessons un peu les comparaisons ce n'est pas le but du sujet.

Mes pensées se dirigent vers toutes les personnes innocentes qui meurent chaque jour de cette violence qu'elles soient en Palestine, Irak, Niger, Darfour ou ailleurs.
 
Sincerement,les africains n'ont pas besoin d'humanitaires occidentaux.
Ils demandent à l'occident deux choses:
De ne plus soutenir les dictateurs
Et qu'ils arretent de delapider la richesse africaine

avec tout mon respect, qui est tu pour parler au nom de tous les africains?

J'ai des amis éducs qui partent tous les ans faire de l'humanitaire en Afrique dans des orphelinats, ils donnent des cours, s'occupent de mômes, leur ramène qq vêtements, des cahiers, et vivent auprès d'eux qq semaines.

Ils ne font partis ni des services secrets, ni du FBI, ni de la CIA, et si demain ils se font tuer on viendra nous dire sur ce forum que se sont surement des espions.

Je crois qu'il faut arrêter de regarder James bond, dans ce monde, il existe des gens qui veulent juste donner de leur temps et de leur argent pour aider(ça parait aberrant, mais je t'assure ça existe) ils ne font pas de différence entre Africains ou Biélorusses, ils vont là ou le besoin s'en ressent.

Alors évite de faire une comparaison entre ses gens et les militaires en irak ou je ne sais où?

ces gens ne se considèrent pas comme occidentaux mais comme des être humains qui aident d'autres êtres humains, tout le monde n'est pas obnubilé par la politique...tout le monde n'est pas obsédé par les intérêts, ta vision de l'Homme est noire, tu oublie les nuances, c'est bien dommage.

ps: quand tu parle d'occidentaux il ne faut pas oublier que se sont les dirigent qui ont envoyées des armées, les populations elles étaient dans la rue pour protester contre l'invasion de l'irak.

Quand on parle de dictatures dans les pays arabes on ne peux pas dire"oui il ne faut pas mélanger population et dirigent se sont deux choses différentes", mais lorsqu'il s'agit d'occident, là on met les dirigent et les populations dans le mm sac.

ça s'appelle la cohérence.
 
En territoire de guerre certe, mais pour venir en aide à des populations en detresse vue que personne n'est fichu de se bouger le c** sur cette planète...
Tout comme Shivvah l'a dit si c'est pas des personnes comme lui qui franchissent le pas qui va le faire?

Ce vieil homme à choisit le Sahel pour mener son oeuvre, d'autres choisiront l'Afghanistan, la Palestine ou l'Irak.

Mets toi une seconde à la place de ces populations qui souffrent ou qu'elles soient sur cette terre: Palestine, Niger, Mali, Afghanistan, Irak... Toi tu es bien dans ton lit douillé à boire de l'eau potable et à te nourir trois fois par jour si ce n'est plus.

Je pense que tous autant que nous sommes on est mal placer pour parler.

Ayons au moins le respect pour cet homme qui a donné de son temps, et s'est sacrifier pour venir en aide aux autres, et cessons un peu les comparaisons ce n'est pas le but du sujet.

Mes pensées se dirigent vers toutes les personnes innocentes qui meurent chaque jour de cette violence qu'elles soient en Palestine, Irak, Niger, Darfour ou ailleurs.

Tu pense que je ne sais pas ce que subissent ces populations !!! Di toi bien que c'est grâce aux occidentaux qu'ils sont dans cet états, envoyée des Milliards d'euro il le font mais en ARMES
 
avec tout mon respect, qui est tu pour parler au nom de tous les africains?

J'ai des amis éducs qui partent tous les ans faire de l'humanitaire en afrique dans des orphelinats, ils donnent des cours, s'occupent de mômes, leur ramène qq vêtements, des cahiers, et vivent auprès d'eux qq semaines.

Ils ne font pas partis ni de sérvices secrets, ni du fbi, ni de la cia, et si demain ils se font tuer on viendra nous dire sur ce forum que se sont surement des espions.

Je crois qu'il faut arrêter de regarder James bond, dans ce monde, il existe des gens qui veulent juste donner de leur temps et de leur argent pour aider(ça parait aberrant, mais je t'assure ça existe) ils ne font pas de différence entre les gens, ils vont là ou le besoin s'en ressent.

Alors évite de faire une comparaison entre ses gens et les militaires en irak ou je ne sais où?

ces gens ne se considèrent pas comme occidentaux mais comme des être humains qui aident d'autres êtres humains, tout le monde n'est pas obnubilé par la politique...tout le monde n'est pas obsédé par les intérêts, ta vision de l'Homme est noire, tu oublie les nuances, c'est bien dommage.

ps: quand tu parle d'occidentaux il ne faut pas oublier que se sont les dirigent qui ont envoyées des armées, les populations elles étaient dans la rue pour protester contre l'invasion de l'irak.

Quand on parle de dictatures dans les pays arabes on ne peux pas dire"oui il ne faut pas mélanger population et dirigent se sont deux choses différentes", mais lorsqu'il s'agit d'occident, là on met les dirigent et les populations dans le mm sac.

ça s'appelle la cohérence.


L'aide humanitaire est une autre forme de colonialisme.
Les Africains ont de besoin de cooperation
Donnant-donnant
L'humanitaire laisse ces pauvres africains tjs ds une situation precaire
et tjs dependant de l'occident
L 'humanitaire occidental a un objectif:c'est de laisser tjs l'africain comme un abruti
c'est à dire sans le blanc,l'africain ne sait pas creuser un puit ni à cultiver un cm de carotte
 
L'aide humanitaire est une autre forme de colonialisme.
Les Africains ont de besoin de cooperation
Donnant-donnant
L'humanitaire laisse ces pauvres africains tjs ds une situation precaire
et tjs dependant de l'occident
L 'humanitaire occidental a un objectif:c'est de laisser tjs l'africain comme un abruti
c'est à dire sans le blanc,l'africain ne sait pas creuser un puit ni à cultiver un cm de carotte

ça fait bien longtemps que les occidentaux n'ont plus la main mise sur l'Afrique, se sont les Chinois qui ont repris le flambeau.

il ne faut pas non plus tout imputer à l'occident c'est un peu trop facile les dirigent africains sont autant responsable de la misère de ce continent que les autres....se sont eux qui instaurent des dictatures, qui bradent les richesses et les terres et qui au passage empochent des sommes astronomiques qui finissent sur des comptes en suisse.

jusque là ils bradaient tout pour les Européens et rebelotte aujourd'hui ils font pareil avec la Chine....l'occident est-il responsable dans ce cas aussi?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L'aide humanitaire est une autre forme de colonialisme.
Les Africains ont de besoin de cooperation
Donnant-donnant
L'humanitaire laisse ces pauvres africains tjs ds une situation precaire
et tjs dependant de l'occident
L 'humanitaire occidental a un objectif:c'est de laisser tjs l'africain comme un abruti
c'est à dire sans le blanc,l'africain ne sait pas creuser un puit ni à cultiver un cm de carotte


Je pense que, là , tu y vas fort
un peu trop fort
des généralités, toujours des généralités

ce pauvre mec avait donné tout son argent pour construire cette école et venir y attendre calmement la fin de sa vie, en faisant le bien

A 78 ans, on ne demande même plus de reconnaissance : on sait que le monde est ingrat

mam
 
Rien ne saurait justifier la mort d’un être humain de manière cruelle et injuste.

Il est bien dangereux même si c’est trop tentant de vouloir légitimer un tel acte en se rapportant à d’autres faits et à d’autres malheurs.

Raisonner comme ça est une erreur car c’est à coup sur laisser la place à une violence éternelle car quand on chercher une raison de se venger, on en trouve des centaines en une seule seconde.

Je pense que ce raisonnement est dangereux et favorise l’escalade de la violence.

C’est celui qui ne rentre pas dans cette logique qui a plus de dignité et d’humanité…


Juste
 
Haut