Assassinat de l'otage français au Sahel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sinear
  • Date de début Date de début
Rien ne saurait justifier la mort d’un être humain de manière cruelle et injuste.

Il est bien dangereux même si c’est trop tentant de vouloir légitimer un tel acte en se rapportant à d’autres faits et à d’autres malheurs.

Raisonner comme ça est une erreur car c’est à coup sur laisser la place à une violence éternelle car quand on chercher une raison de se venger, on en trouve des centaines en une seule seconde.

Je pense que ce raisonnement est dangereux et favorise l’escalade de la violence.

C’est celui qui ne rentre pas dans cette logique qui a plus de dignité et d’humanité…

Juste

tout à fait cher juste!

comme disait Gandhi : "si tout le monde appliquait l'œil pour œil, le monde serait aveugle"

ça fait bien longtemps que les occidentaux n'ont plus la main mise sur l'Afrique, se sont les Chinois qui ont repris le flambeau.

il ne faut pas non plus tout imputer à l'occident c'est un peu trop facile les dirigent africains sont autant responsable de la misère de ce continent que les autres....se sont eux qui instaurent des dictatures, qui bradent les richesses et les terres et qui au passage empochent des sommes astronomiques qui finissent sur des comptes en suisse.

jusque là ils bradaient tout pour les Européens et rebelotte aujourd'hui ils font pareil avec la Chine....l'occident est-il responsable dans ce cas aussi?

Tu brules un peu les etapes chere shivavah
Soit il te manque l'information,soit tu fais la propagande occidentale

Le seul africain qui s'oppose à l'occident et qui ne veut pas que sont petrole soit volé
par l'occident,c'est bien El Bachir!!!!

Tu peux me dire qu'a t il reservé l'occident à ce pauvre soudanais?

Je pense que, là , tu y vas fort
un peu trop fort
des généralités, toujours des généralités

ce pauvre mec avait donné tout son argent pour construire cette école et venir y attendre calmement la fin de sa vie, en faisant le bien

A 78 ans, on ne demande même plus de reconnaissance : on sait que le monde est ingrat

mam

Tas raison,le monde de l'espionage est un monde ingrat et cette ecole pourait etre une base
d'espionage non?

Tu as bien entendu des preuves à nous fournir de cette activité d'espionnage ?

Tas pas besoin de preuves
Le Sahel est une region où Americains,Français,Algeriens,Ben Laden zid ou zid qui veulent
s'implanter là bas!!!
Cette region n'est ni Les plages d'Agadir,ni Charm Cheikh,ni Biverly Hils!!!
Et un vieux qui rode là bas c'est suspect!!!!

Le Sahel est une region où Americains,Français,Algeriens,Ben Laden zid ou zid qui veulent
s'implanter là bas!!!

Je vois... et son activité humanitaire, c'est forcément du pipo ?

Tu brules un peu les etapes chere shivavah
Soit il te manque l'information,soit tu fais la propagande occidentale

Le seul africain qui s'oppose à l'occident et qui ne veut pas que sont petrole soit volé
par l'occident,c'est bien El Bachir!!!!

Tu peux me dire qu'a t il reservé l'occident à ce pauvre soudanais?

je brule peut-être les étapes mais en attendant tu continue à mettre en cause l'occident seulement sans jamais mettre en cause la politique des Africains eux mm qui sont tout aussi responsables de la dérive de ce continent....

mais passons.

Je n'ai jamais décris l'occident comme étant un monde de bisounours, les pays occidentaux sont puissants (plus pour térs longtemps on est d'accord) et comme tous les pays puissant il ne voient que leurs intérêts, c'est comme ça que ça marche depuis que le monde existe, le plus fort mange le plus faible...crois-tu que les choses seraient différentes si la situation été inversée et si ça avait été les pays africains qui avaient le pouvoir? que penses tu qu'ils auraient fait en tant que pays puissants?

ce que je veux te dire(puisque le sujet c'est tout de mm l'humanitaire donc ne nous dispersons pas) c'est que malgré tout, dans cet occident méchant et imbu de lui mm, il existe des gens sincères qui n'ont pas d'arrières pensées, et qui ne veulent qu'aider.

Tu peux les qualifier de colonisateurs si tu veux, mais ça ne change rien, ces gens aiment aider et veulent aider et ne représentent en aucun cas l'occident. Tu mets tout le monde dans le mm sac, dirigent, humanitaires, populations mais malheureusement les choses ne sont pas aussi simples.

Je pense que ton gros défaut, c'est que tu ne connais pas la nuance, le monde n'est pas noir ou blanc, il est gris le plus souvent.....gris foncé ou gris clair mais en tout cas, il est nuancé.

je dirai que c'est la faute à sarko et la drci qu'ont donné l'ordre à une intervention militaire non maitrisée..
en plus sarko au lieu d'assumer les conséquences de l'echec, il cherche à camoufler la réalité par son scénario " l'intervention militaire était uniquement pour récupérer le pauvre français corps 'était déjà morts"
qui peut croire ce scénario!!! sarko et cie ne prennent vraiment pour des navets sans cerveau!!!!!
un vrai chef d'état doit assumer sa décision "on a refusé de négocier, on a tenté une intervention militaire, on a merdé, on a tué indirectement l'otage..." bon avec ses mots bien soignés quand même.
je comprend mieux ce scénario que le premier!!!

C'est bien connu, il y a d'un côté les méchants blancs racistes, colonisateurs et pilleurs et de l'autre les gentils africains et arabes qui ne sont qu'amour et paix...

Une pensée en tout cas pour la famille de cet homme qui ne faisant que du bien, tout l'inverse des diables qui l'ont tué.

je dirai que c'est la faute à sarko et la drci qu'ont donné l'ordre à une intervention militaire non maitrisée..
en plus sarko au lieu d'assumer les conséquences de l'echec, il cherche à camoufler la réalité par son scénario " l'intervention militaire était uniquement pour récupérer le pauvre français corps 'était déjà morts"
qui peut croire ce scénario!!! sarko et cie ne prennent vraiment pour des navets sans cerveau!!!!!
un vrai chef d'état doit assumer sa décision "on a refusé de négocier, on a tenté une intervention militaire, on a merdé, on a tué indirectement l'otage..." bon avec ses mots bien soignés quand même.
je comprend mieux ce scénario que le premier!!!

Si l'otage etait deja mort,pourquoi alors cette intervention inutule?
Tu veux dire que l'armée française etait dupée par les mauritaniens?
Ds quel but alors?

s'implanter là bas!!!

Et c'est justement parce que ce n'est ni Agadir, Berverly Hills ou autre que ça peut être intéressant humainement d'apporté de son temps. Qu'est ce qu'une personne qui veux partager des connaissances et du savoir faire irait faire à Berverly???

Sinon c'est jolie la bah, il y a un coté sauvage naturel dans le sens ou l'on ce sent tout petit et les gens sont entiers et en demandes de tout genre.

Il ne faut pas oublier l'age aussi de cette homme, il a vécu une France différente de la notre et il doit retrouver une simplicité humaine qu'il a connu plus jeune. Sans aprler que c'est bien de ce sentir utile.

Envoyer de l'argent c'est bien, mais le plus important c'est de donné les moyens aux gens d'avoir des écoles, pour plus tard ne dépendre de personne.

Le Sahel c'est magnifique, je ne connais pas le nord, mais le sud (le pays dogon) et les personnes qui y vont pour aider, ne veulent rien changer la bah mais permettent aux gens d'évoluer dans la direction qu'ils désirent. Car du changement ils en veulent.

ça parle de services secret, mais rien ne nous dis que les rebelles ne sont pas armées et dirigé par des services secret syriens, soudanais ou autre également.

Il n'y a pas que l'occident qui a des pratiques pourries, loin de là.

Si l'otage etait deja mort,pourquoi alors cette intervention inutule?
Tu veux dire que l'armée française etait dupée par les mauritaniens?
Ds quel but alors?

une intervention inutile et non maitrisée qu a précipité la mort de l'otage juste pour surprendre les américains et montrer aux autres comme quoi le sahel reste sous contrôle de la drci et l'armée française..
les mauritaniens n'ont pas les moyens pour duper l'armée française, ils ont seulement légitimé l'intervention française sur leurs frontières...
le but était de frapper fort, récupérer l'otage sans contrepartie et finir avec ce groupe terroriste... l'otage à payer fort la facture de cet échec!!!
l 'armée était motivée par le denier exploit triomphant une intervention par hélicoptère pour arrêter 5 pirates des bateaux qui galopaient avec des chameaux..
Si sarko, la drci et l'armée n'arrivent pas à faire la différence entre les deux évènements, ils sont donc vraiment dupes..

Il ne faut pas isoler UN fait mais voir de quoi il est question.

Le vieux français qui vient d'être assassiné n'est qu'une victime parmi de nombreuses autres.

Faut-il rappeler que ces régions sont pauvres, très pauvres, et que même si certains, ICI, estiment que ces gens n'ont pas besoin d'aide extérieure (ONG ou autres) l'alternative est de les laisser mourir de faim.
Ce n'est pas d'aujourd'hui que cette région connait la famine.

Qui va oser encore se risquer là bas??????

Certes mais ce n'est pas une raison.
Après je suis d'accord que ceux-la sont beaucoup moins médiatisés. La preuve en est les 12 pakistanais tués ce weekend par des frappes aériennes. A croire que les vies de certains valent plus que celles des autres.

Mais l'assassinat de ce compatriote n'en reste pas moins inhumaine.

Ces 12 dont tu parle sont des TALIBAN, qui vont sur les place publiques se faire sauter parmis des gens innocents enfants et femmes compris.

Ici on parle d'un français. Je pense qu'un autre européen a également été victime de ces terroristes.

Mais, à votre avis, toutes les autres victimes proviennent d'où?????????

Ces 12 dont tu parle sont des TALIBAN, qui vont sur les place publiques se faire sauter parmis des gens innocents enfants et femmes compris.

C'est à moi que tu t'exprimes ?
Je pensais que tu ne savais que vomir sur des anti-algériens.
Ravi de voir que d'autres sujets t'intéressent.

C'est marrant mais même les Américains reconnaissent leurs bavures.
Ne sois pas plus royaliste que ton maître le roi.

C'est à moi que tu t'exprimes ?
Je pensais que tu ne savais que vomir sur des anti-algériens.
Ravi de voir que d'autres sujets t'intéressent.

C'est marrant mais même les Américains reconnaissent leurs bavures.
Ne sois pas plus royaliste que ton maître le roi.

Je n'ai fait que préciser que ces 12 morts sont tes amis Taliba ;) Ce n'est pas une "bavure", c'est mérité.

Retour