Tu brules un peu les etapes chere shivavah
Soit il te manque l'information,soit tu fais la propagande occidentale
Le seul africain qui s'oppose à l'occident et qui ne veut pas que sont petrole soit volé
par l'occident,c'est bien El Bachir!!!!
Tu peux me dire qu'a t il reservé l'occident à ce pauvre soudanais?
je brule peut-être les étapes mais en attendant tu continue à mettre en cause l'occident seulement sans jamais mettre en cause la politique des Africains eux mm qui sont tout aussi responsables de la dérive de ce continent....
mais passons.
Je n'ai jamais décris l'occident comme étant un monde de bisounours, les pays occidentaux sont puissants (plus pour térs longtemps on est d'accord) et comme tous les pays puissant il ne voient que leurs intérêts, c'est comme ça que ça marche depuis que le monde existe, le plus fort mange le plus faible...crois-tu que les choses seraient différentes si la situation été inversée et si ça avait été les pays africains qui avaient le pouvoir? que penses tu qu'ils auraient fait en tant que pays puissants?
ce que je veux te dire(puisque le sujet c'est tout de mm l'humanitaire donc ne nous dispersons pas) c'est que malgré tout, dans cet occident méchant et imbu de lui mm, il existe des gens sincères qui n'ont pas d'arrières pensées, et qui ne veulent qu'aider.
Tu peux les qualifier de colonisateurs si tu veux, mais ça ne change rien, ces gens aiment aider et veulent aider et ne représentent en aucun cas l'occident. Tu mets tout le monde dans le mm sac, dirigent, humanitaires, populations mais malheureusement les choses ne sont pas aussi simples.
Je pense que ton gros défaut, c'est que tu ne connais pas la nuance, le monde n'est pas noir ou blanc, il est gris le plus souvent.....gris foncé ou gris clair mais en tout cas, il est nuancé.