izmtamazgha
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Etant donne que le financement est assure par des investisseurs étrangers,le Maroc gagnera sur tout les plans. Le Maroc sera a 3 heures de l'Europe .Des touristes pourraient venir en masse ,les match de foot et des galas pourraient se délocaliser. Les usines de montage de locomotives et les équipements seraient monter.En plus le Maroc sera cite partout qu'il est le 2ieme pays africain a posséder le TGV,c'est une publicité gratuite pour le Maroc.
Si le Maroc ne prend pas cette initiative, il n'aura jamais son TGV.Il veut prendre en exemple de la construction des autoroutes. Il a fallu 10 ans pour le Maroc pour construire le tronçon
CASABLANCA-RABAT pour des raisons financières( l'entreprise Nes Blassa avait fait faillite) et des problèmes techniques (les solutions pour ériger les ponts ont pris du temps.)
Et avec la venue des investisseurs et entreprises étrangères( saoudiens, koweïtiens,japonais et chinois) le Maroc a pu avoir en 10 ans tout les axes nécessaires, y compris MARRAKECH-AGADIR que personne ne donnait partant a cause de son relief complique.
Alors il faut méditer sur cette exemple.le Maroc a tout a gagner
pu
Si le Maroc ne prend pas cette initiative, il n'aura jamais son TGV.Il veut prendre en exemple de la construction des autoroutes. Il a fallu 10 ans pour le Maroc pour construire le tronçon
CASABLANCA-RABAT pour des raisons financières( l'entreprise Nes Blassa avait fait faillite) et des problèmes techniques (les solutions pour ériger les ponts ont pris du temps.)
Et avec la venue des investisseurs et entreprises étrangères( saoudiens, koweïtiens,japonais et chinois) le Maroc a pu avoir en 10 ans tout les axes nécessaires, y compris MARRAKECH-AGADIR que personne ne donnait partant a cause de son relief complique.
Alors il faut méditer sur cette exemple.le Maroc a tout a gagner
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