Assurance auto et résiliation par l'assuré ! ! !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
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hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam , j'ai reçu récemment un coup de tél de ma conseillère/commerciale en assurance (MMA) , en me demandant de résilier à l'amiable à la date anniversaire (31/01/25) .
Car selon la direction , au dessus d'elle , j'ai fais appel à l'assistance (1 fois en 2023) et (2 fois en 2024) , c'est beaucoup ...
En panne devant chez moi , et le garage se trouve dans ma commune à 1 km.
Je suis en tout risque et j'ai pris en plus , l'option (assistance 0 kms) , donc bien assuré en cas de panne...
Assuré chez eux depuis 2015 avec ce véhicule , jamais d'accident , bonus 50% depuis 2016 , un " bon client " ...
Apparemment , selon ses dires , je suis pas rentable pour eux...
Je trouve cet méthode invraisemblable , elle me demande de faire une lettre écrite comme quoi , c'est moi qui résilie à date d'anniversaire.
Elle m'a envoyé par mail , mon relevé d'information , avec écris (contrat résilié par l'assuré) , comme ça , j'aurais pas de problème à assuré mon véhicule ailleurs... :rolleyes:
En 10ans , je viens de faire les comptes approximativement l'argent qu'il on reçu de ma part , avec aucun impayé (mensualisé) , c'est 5K...
Et la , pour 3 dépannage , on résilie à l'amiable...🆒
Enfin , c'est un mal pour un bien , je comptais de toute façon partir à la concurrence (100€ de moins/ans)...
Savez vous , si je peux aller ailleurs, et que la nouvelle assurance s'occupe de tout , résilier chez MMA avant la date anniversaire et partir avant , sans avoir à leur faire cet lettre écrite comme quoi , c'est moi qui résilie.
Voilà les remerciements d'un client de 10ans...
Choukran...
 
J'ai jamais vu ça, on dirait de l'épuration de clients. Donc en gros, ils te gardent si tu as AUCUN besoin d'eux. Ça sent l'entreprise qui perd de l'argent et fait des économies de bouts de chandelle.

Au moins tu es fixé, ce n'est pas une assurance de confiance.

Tu as une assurance habitation ? Ils proposent aussi des assurances voitures, logiquement, donc vois en priorité avec eux ce qu'ils proposent et ils seront ravis de t'accueillir chez eux (tu es en position de force, ne l'oublie pas).
 
J'ai jamais vu ça, on dirait de l'épuration de clients. Donc en gros, ils te gardent si tu as AUCUN besoin d'eux. Ça sent l'entreprise qui perd de l'argent et fait des économies de bouts de chandelle.

Au moins tu es fixé, ce n'est pas une assurance de confiance.

Tu as une assurance habitation ? Ils proposent aussi des assurances voitures, logiquement, donc vois en priorité avec eux ce qu'ils proposent et ils seront ravis de t'accueillir chez eux (tu es en position de force, ne l'oublie pas).
Exact , de l'épuration client pas rentable pour eux , ça gratte au maximum...
La conseillère confusent au téléphone , elle même ne trouve pas ça , très loyal ...
On est 3 dans le même cas , dont 3 clients pas rentable en moins pour eux (MMA zéro tracas dixit leur pub)... :rolleyes:
Enfin , oui , j'ai une assurance habitation pour ma maison individuelle , et je compte souscrire chez eux incessamment sous peu , la conseillère m'a déjà demandé de venir pour l'assurance auto...
Enfin , c'est à l'image du pays (endettée) , les sociétés autour de moi sont dans le rouge , 2025 , sera terrible pour les petites et grandes entreprises... :rolleyes:
 
Dernière édition:
Salam , j'ai reçu récemment un coup de tél de ma conseillère/commerciale en assurance (MMA) , en me demandant de résilier à l'amiable à la date anniversaire (31/01/25) .
Car selon la direction , au dessus d'elle , j'ai fais appel à l'assistance (1 fois en 2023) et (2 fois en 2024) , c'est beaucoup ...
En panne devant chez moi , et le garage se trouve dans ma commune à 1 km.
Je suis en tout risque et j'ai pris en plus , l'option (assistance 0 kms) , donc bien assuré en cas de panne...
Assuré chez eux depuis 2015 avec ce véhicule , jamais d'accident , bonus 50% depuis 2016 , un " bon client " ...
Apparemment , selon ses dires , je suis pas rentable pour eux...
Je trouve cet méthode invraisemblable , elle me demande de faire une lettre écrite comme quoi , c'est moi qui résilie à date d'anniversaire.
Elle m'a envoyé par mail , mon relevé d'information , avec écris (contrat résilié par l'assuré) , comme ça , j'aurais pas de problème à assuré mon véhicule ailleurs... :rolleyes:
En 10ans , je viens de faire les comptes approximativement l'argent qu'il on reçu de ma part , avec aucun impayé (mensualisé) , c'est 5K...
Et la , pour 3 dépannage , on résilie à l'amiable...🆒
Enfin , c'est un mal pour un bien , je comptais de toute façon partir à la concurrence (100€ de moins/ans)...
Savez vous , si je peux aller ailleurs, et que la nouvelle assurance s'occupe de tout , résilier chez MMA avant la date anniversaire et partir avant , sans avoir à leur faire cet lettre écrite comme quoi , c'est moi qui résilie.
Voilà les remerciements d'un client de 10ans...
Choukran...


Tu te fais royalement enfumer, si ils ne veulent plus de toi, c'est à eux de t'envoyer un courrier, en résiliant toi même tu annules et refuse ainsi l'offre surement généreuse que tu avais chez eux.
 
Franchement, vaut mieux en rire. Tu n'auras aucun problème à te faire assurer ailleurs, tant pis pour eux. Note que tout se négocie, trouve une assurance plus ou moins dans les mêmes prix que celle de ton habitation, appelle les (important, pas de mails) et demande un geste comme comme le premier mois offert.

Ton contact téléphonique aura la latitude de dire OK pour une remise exceptionnelle, il termine sa journée avec un nouvel assureur et tout le monde est content.

Accessoirement, c'est plus pratique d'avoir une seule assurance pour habitation/voiture/assurance scolaire pour la gestion (un seul portail internet pour tout gérer) et tu pèses un peu plus niveau "chiffre d'affaires" pour eux. Ils n'essaieront pas de te dégager sous peine que tu résilies la totalité de tes contrats 😉
 
Tu te fais royalement enfumer, si ils ne veulent plus de toi, c'est à eux de t'envoyer un courrier, en résiliant toi même tu annules et refuse ainsi l'offre surement généreuse que tu avais chez eux.
Salam , leur offre annuelle aujourd'hui n'est plus " généreuse " , j'ai des devis de 2 concurrents avec 100€ de moins par an , justement je comptais partir...
 
Franchement, vaut mieux en rire. Tu n'auras aucun problème à te faire assurer ailleurs, tant pis pour eux. Note que tout se négocie, trouve une assurance plus ou moins dans les mêmes prix que celle de ton habitation, appelle les (important, pas de mails) et demande un geste comme comme le premier mois offert.

Ton contact téléphonique aura la latitude de dire OK pour une remise exceptionnelle, il termine sa journée avec un nouvel assureur et tout le monde est content.

Accessoirement, c'est plus pratique d'avoir une seule assurance pour habitation/voiture/assurance scolaire pour la gestion (un seul portail internet pour tout gérer) et tu pèses un peu plus niveau "chiffre d'affaires" pour eux. Ils n'essaieront pas de te dégager sous peine que tu résilies la totalité de tes contrats 😉
Oui , je fait regrouper avec l'assurance habitation , plus pratique et une marge de négociation envisageable...
 
C est arrivé a ma soeur avec la GMF

Des années et des années chez eux. Bonus à 50% , sans souci

En une année elle a fait appel 2 fois à eux ( pas de trucs graves ils n étaient même pas responsables)
La GMF leur a dit qu ils ne pouvaient plus les assurer

C est du vol


Par contre pkoi tu dis que tu n es pas rentable ?l'inverse ... Tu leur as donné bcp plus ce que tu leur as coûté
 
C est arrivé a ma soeur avec la GMF

Des années et des années chez eux. Bonus à 50% , sans souci

En une année elle a fait appel 2 fois à eux ( pas de trucs graves ils n étaient même pas responsables)
La GMF leur a dit qu ils ne pouvaient plus les assurer

C est du vol


Par contre pkoi tu dis que tu n es pas rentable ?l'inverse ... Tu leur as donné bcp plus ce que tu leur as coûté
Salam , il on payé 3 remorquage en 18 mois , je leur coûte trop cher...
Politique à 2 balles du siège , le reflet de la France en 2024...
Comme écris plus haut , faut rien leur demandé pour rester client... :rolleyes:
 
Salam , j'ai reçu récemment un coup de tél de ma conseillère/commerciale en assurance (MMA) , en me demandant de résilier à l'amiable à la date anniversaire (31/01/25) .
Car selon la direction , au dessus d'elle , j'ai fais appel à l'assistance (1 fois en 2023) et (2 fois en 2024) , c'est beaucoup ...
En panne devant chez moi , et le garage se trouve dans ma commune à 1 km.
Je suis en tout risque et j'ai pris en plus , l'option (assistance 0 kms) , donc bien assuré en cas de panne...
Assuré chez eux depuis 2015 avec ce véhicule , jamais d'accident , bonus 50% depuis 2016 , un " bon client " ...
Apparemment , selon ses dires , je suis pas rentable pour eux...
Je trouve cet méthode invraisemblable , elle me demande de faire une lettre écrite comme quoi , c'est moi qui résilie à date d'anniversaire.
Elle m'a envoyé par mail , mon relevé d'information , avec écris (contrat résilié par l'assuré) , comme ça , j'aurais pas de problème à assuré mon véhicule ailleurs... :rolleyes:
En 10ans , je viens de faire les comptes approximativement l'argent qu'il on reçu de ma part , avec aucun impayé (mensualisé) , c'est 5K...
Et la , pour 3 dépannage , on résilie à l'amiable...🆒
Enfin , c'est un mal pour un bien , je comptais de toute façon partir à la concurrence (100€ de moins/ans)...
Savez vous , si je peux aller ailleurs, et que la nouvelle assurance s'occupe de tout , résilier chez MMA avant la date anniversaire et partir avant , sans avoir à leur faire cet lettre écrite comme quoi , c'est moi qui résilie.
Voilà les remerciements d'un client de 10ans...
Choukran...
C’est le faite que tu a eu deux sinistre dans la même année avec le même véhicule, tout les assurances le fond :(

Au vu qu’il te demande à toi de résilier, ils sont dans l’illégalité, c’est ce qu’il faut comprendre,

À toi de voir si en leur faisant pression, si tu pouvais pas gagner quelque chose ?
 
J'ai jamais vu ça, on dirait de l'épuration de clients. Donc en gros, ils te gardent si tu as AUCUN besoin d'eux. Ça sent l'entreprise qui perd de l'argent et fait des économies de bouts de chandelle.

Au moins tu es fixé, ce n'est pas une assurance de confiance.

Tu as une assurance habitation ? Ils proposent aussi des assurances voitures, logiquement, donc vois en priorité avec eux ce qu'ils proposent et ils seront ravis de t'accueillir chez eux (tu es en position de force, ne l'oublie pas).
Non toute les assurances le fond, si tu a deux accidents dans la même année, de contrat

Tu deviens un client à risque, pour eux

Mais je pensais pas, que pour l’ Assistance dépannage, cela été pratiquée aussi.
 
Salam , il on payé 3 remorquage en 18 mois , je leur coûte trop cher...
Politique à 2 balles du siège , le reflet de la France en 2024...
Comme écris plus haut , faut rien leur demandé pour rester client... :rolleyes:
Ça datte de très loin cette pratique, rien de neuf,
 
Non toute les assurances le fond, si tu a deux accidents dans la même année, de contrat

Tu deviens un client à risque, pour eux

Mais je pensais pas, que pour l’ Assistance dépannage, cela été pratiquée aussi.
Accidents, je veux bien comprendre, ça peut coûter cher à l'assurance mais là on parle de remorquage, tu as entièrement raison.

Je suis à la MATMUT depuis que j'ai le permis, soit 32 ans. J'ai ajouté une assurance habitation il y a 24 ans. J'ai ajouté assurance scolaire de ma gosse il y a 18 ans. J'ai ajouté une assurance pour sa cochonnerie de voiture sans permis l'année dernière. Je n'ai jamais eu d'accident pour lequel j'étais en tort, aucun retrait de point de permis ni quoique ce soit.

C'est peut-être le fait d'avoir 4 contrats au total chez eux, mais ils m'ont jamais fait suer alors que j'ai dû faire dépanner la cochonnerie de voiture sans permis de ma fille 2 fois en moins d'un an. Ils ont probablement pas intérêt à me gaver sinon je pars ailleurs, ceci explique peut-être cela.

Bref, assurance à géométrie variable, ce n'est pas correct 😤
 
C’est le faite que tu a eu deux sinistre dans la même année avec le même véhicule, tout les assurances le fond :(

Au vu qu’il te demande à toi de résilier, ils sont dans l’illégalité, c’est ce qu’il faut comprendre,

À toi de voir si en leur faisant pression, si tu pouvais pas gagner quelque chose ?
Salam, ce n'est pas des sinistres, juste (remorquage), d'ailleurs mon relevé d'information est vierge de tout sinistre...
 
Salam, ce n'est pas des sinistres, juste (remorquage), d'ailleurs mon relevé d'information est vierge de tout sinistre...
Justement deux remorquage dans l’année 2004, est ce que c’est légal ou pas est ce que c’est écrit sur le contrat que tu a signé ?
(A Titre indicatif: non ne peut pas retirer une assurance de voiture , si tu n’est pas assuré cher un autre assureur ou que tu a vendu ta voiture à autrui avec preuve qu’il l’a assuré ou que tu la mis sur cals)

deux sinistre. Dans une même année de contrat responsable ou non ils veulent se débarrasser de vous, c’est une discrimination sociale, risque de payer plus chère chez un autre assureur

Le faite qui demande qui cela soit de ta part de rompre le contrat, est un indice d’être or la loi .

C’est comme quand, tu te fais rembourser, une chose que tu a assuré, ils te fond une première proposition de remboursement, il faut la refuser et ce battre pour être remboursé à juste prix,
 
Accidents, je veux bien comprendre, ça peut coûter cher à l'assurance mais là on parle de remorquage, tu as entièrement raison.
C’est le principe du casino ils engagent beaucoup, ils veulent redistribuer le moins possible,

Ils ont un bénéfice moindre que prévu, de plus, eux aussi sont rassurés chez d’autres assurances,

Honnêtement c’est pas moi qui va les plaindre.


Je suis à la MATMUT depuis que j'ai le permis, soit 32 ans. J'ai ajouté une assurance habitation il y a 24 ans. J'ai ajouté assurance scolaire de ma gosse il y a 18 ans. J'ai ajouté une assurance pour sa cochonnerie de voiture sans permis l'année dernière. Je n'ai jamais eu d'accident pour lequel j'étais en tort, aucun retrait de point de permis ni quoique ce soit.

C'est peut-être le fait d'avoir 4 contrats au total chez eux, mais ils m'ont jamais fait suer alors que j'ai dû faire dépanner la cochonnerie de voiture sans permis de ma fille 2 fois en moins d'un an. Ils ont probablement pas intérêt à me gaver sinon je pars ailleurs, ceci explique peut-être cela.

Bref, assurance à géométrie variable, ce n'est pas correct 😤
 
J'ai jamais vu ça, on dirait de l'épuration de clients. Donc en gros, ils te gardent si tu as AUCUN besoin d'eux. Ça sent l'entreprise qui perd de l'argent et fait des économies de bouts de chandelle.

Au moins tu es fixé, ce n'est pas une assurance de confiance.

Tu as une assurance habitation ? Ils proposent aussi des assurances voitures, logiquement, donc vois en priorité avec eux ce qu'ils proposent et ils seront ravis de t'accueillir chez eux (tu es en position de force, ne l'oublie pas).

Ils sont tous comme ça...moi j'ai plus de 30 ans chez la même assurance bonus malus au minimum à moins 2..ma voiture a été emboutie deux 2 fois en 2 ans...en stationnement.

Un conducteur pas assuré un polak avec plaque britannique...et pour l'autre délit de fuite la nuit donc pas indentifié...sinistre total.

Non seulement l'assurance n'est pas intervenue mais en plus viré.

Ce sont des gens sans scrupules.

Comme j'avais un bon bonus je n'étais pas rentable pour eux sans doute.

A la nouvelle assurance je paie 50% de plus.

Des requins.

.
 
Salam , j'ai reçu récemment un coup de tél de ma conseillère/commerciale en assurance (MMA) , en me demandant de résilier à l'amiable à la date anniversaire (31/01/25) .
Car selon la direction , au dessus d'elle , j'ai fais appel à l'assistance (1 fois en 2023) et (2 fois en 2024) , c'est beaucoup ...
En panne devant chez moi , et le garage se trouve dans ma commune à 1 km.
Je suis en tout risque et j'ai pris en plus , l'option (assistance 0 kms) , donc bien assuré en cas de panne...
Assuré chez eux depuis 2015 avec ce véhicule , jamais d'accident , bonus 50% depuis 2016 , un " bon client " ...
Apparemment , selon ses dires , je suis pas rentable pour eux...
Je trouve cet méthode invraisemblable , elle me demande de faire une lettre écrite comme quoi , c'est moi qui résilie à date d'anniversaire.
Elle m'a envoyé par mail , mon relevé d'information , avec écris (contrat résilié par l'assuré) , comme ça , j'aurais pas de problème à assuré mon véhicule ailleurs... :rolleyes:
En 10ans , je viens de faire les comptes approximativement l'argent qu'il on reçu de ma part , avec aucun impayé (mensualisé) , c'est 5K...
Et la , pour 3 dépannage , on résilie à l'amiable...🆒
Enfin , c'est un mal pour un bien , je comptais de toute façon partir à la concurrence (100€ de moins/ans)...
Savez vous , si je peux aller ailleurs, et que la nouvelle assurance s'occupe de tout , résilier chez MMA avant la date anniversaire et partir avant , sans avoir à leur faire cet lettre écrite comme quoi , c'est moi qui résilie.
Voilà les remerciements d'un client de 10ans...
Choukran...
MMA 0 tracas* 0 blabla**

*pile ils gagnent, face tu perds.

**ils ne se prenent pas la tete a blablater, c'est toi qui doit ecrire la lettre de résiliation.
 
.

Et après ils s'étonnent que des guss roulent sans assurance.

Pas mal aussi des ressortissants de l'Est pas en ordre.
Tu te fais royalement enfumer, si ils ne veulent plus de toi, c'est à eux de t'envoyer un courrier, en résiliant toi même tu annules et refuse ainsi l'offre surement généreuse que tu avais chez eux.

Oui...ce sont des enfoirés...en même temps s'il fait la déclaration lui même il a tout loisir de parcourir toutes les offres sur le marché en ayant l'initiative.

Ce qu'il ne faut pas oublier malheureusement est que s'ils te virent et que tu cherches d'autres assurances...ces dernières font la fine bouche considérant que si tu es viré c'est parce que tu es un mauvais pour l'assurance qui va te reprendre et vont faire monter les enchères ce qui va te llimiter un plus grand choix que si tu apparaît comme quelqu'un qui veut faire jouer la concurrence tout simplement.

Je lui conseillerais de demander un délai avant de pouvoir faire cette déclaration le temps de voir les meilleures options et les moins chères tant qu'à faire.

.
 
Non toute les assurances le fond, si tu a deux accidents dans la même année, de contrat

Tu deviens un client à risque, pour eux

Mais je pensais pas, que pour l’ Assistance dépannage, cela été pratiquée aussi.
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Si même pour le remorquage...j'ai un pote qui n'a jamais d'accident mais il a fait intervenir le remorquage pour cause de la même panne que le garage n'a pas résolu...et cela 2 fois dans la même année...

Des requins je te dis..

Mais ils font des mauvais calculs ces rapaces.

Car qui dit résiliations automatiques dit un certain nombre de conducteurs qui vont hésiter à se réassurer pour plus cher chez un autre assureur.

Cela fait augmenter le nombre d'accident sans couverture.

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Ils sont tous comme ça...moi j'ai plus de 30 ans chez la même assurance bonus malus au minimum à moins 2..ma voiture a été emboutie deux 2 fois en 2 ans...en stationnement.

Un conducteur pas assuré un polak avec plaque britannique...et pour l'autre délit de fuite la nuit donc pas indentifié...sinistre total.

Non seulement l'assurance n'est pas intervenue mais en plus viré.

Ce sont des gens sans scrupules.

Comme j'avais un bon bonus je n'étais pas rentable pour eux sans doute.

A la nouvelle assurance je paie 50% de plus.

Des requins.

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Consternant. Je n'étais pas au courant de l'ampleur que ça pouvait prendre, je me crois à l'abri mais finalement c'est au petit bonheur la chance.

Du coup j'ai regardé à droite à gauche, ça s'appelle le nettoyage de portefeuille.


Je théorise mais je crois que les assurances sont gérés par des fonds de pension, donc actionnaires. Si avant ils étaient bienveillants, peut-être qu'avec la recherche constante de profits c'est plus la même.

Publicités mensongères 🤮
 
Consternant. Je n'étais pas au courant de l'ampleur que ça pouvait prendre, je me crois à l'abri mais finalement c'est au petit bonheur la chance.

Du coup j'ai regardé à droite à gauche, ça s'appelle le nettoyage de portefeuille.


Je théorise mais je crois que les assurances sont gérés par des fonds de pension, donc actionnaires. Si avant ils étaient bienveillants, peut-être qu'avec la recherche constante de profits c'est plus la même.

Publicités mensongères 🤮
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C'est même certain


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Et après ils s'étonnent que des guss roulent sans assurance.

Pas mal aussi des ressortissants de l'Est pas en ordre.


Oui...ce sont des enfoirés...en même temps s'il fait la déclaration lui même il a tout loisir de parcourir toutes les offres sur le marché en ayant l'initiative.

Ce qu'il ne faut pas oublier malheureusement est que s'ils te virent et que tu cherches d'autres assurances...ces dernières font la fine bouche considérant que si tu es viré c'est parce que tu es un mauvais pour l'assurance qui va te reprendre et vont faire monter les enchères ce qui va te llimiter un plus grand choix que si tu apparaît comme quelqu'un qui veut faire jouer la concurrence tout simplement.

Je lui conseillerais de demander un délai avant de pouvoir faire cette déclaration le temps de voir les meilleures options et les moins chères tant qu'à faire.

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Salam , sur le relevé d'information , il a bien écris , résiliation par l'assuré (moi) , donc aucun problème pour me réassuré , sachant quand amont en septembre j'avais fait plusieurs devis et 2 sont bien , avec 100€/an en moins avec même garantie...
 
ils viennent de commencer avec toi, et si ça marche ils vont le faire avec les autres:sournois:
Salam , 3 dans ce cas de remorquage (panne)... :rolleyes:
C'est sévère et impitoyable je trouve , surtout si le tarif annuel est très bon.
Ce qui n'était plus mon cas depuis l'an dernier février 2024) où ça à augmenter...:fou:
 
Salam , sur le relevé d'information , il a bien écris , résiliation par l'assuré (moi) , donc aucun problème pour me réassuré , sachant quand amont en septembre j'avais fait plusieurs devis et 2 sont bien , avec 100€/an en moins avec même garantie...

Je ne parlais pas de toi bien sûr quand je dis que suite aux abus des compagnies ceratins conducteurs seraient tentés de rouler sans assurance vu le changement du prix ensuite...j'avais compris ton cas puisque j'ai subi aussi cet abus de résiliation pour prime trop basse.

Relis mon commentaire. Je dis justement que si tu fais toi même la résiliation tu as plus le choix étabt libre de choisir quelle compagnie tu veux.

Alors que si les assureurs résilient eux mêmes cela met la personne dans une situation moins confortable pour choisir une autre compagnie vu qu'elle peut abuser du montant puisque le nouveau assuré n'a pas trop le choix.

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Salam , 3 dans ce cas de remorquage (panne)... :rolleyes:
C'est sévère et impitoyable je trouve , surtout si le tarif annuel est très bon.
Ce qui n'était plus mon cas depuis l'an dernier février 2024) où ça à augmenter...:fou:
Salam

Je sait pas comment cela marche mais pour l’ Assistance c’est un coup de 19 ou 25 € part an,

Le problème des assurances et des banques c’est qu’elle fond leur propre politique et elle sont solidaire entre elles,

Je sais même pas si elles forment pas un lobby qui peuvent influencer sur le gouvernement ?

Il y a que les véhicules de l’État et les bâtiments de l’État qui sont assurés par l’État

Qui ne sont pas soumis aux lois, du lobby, des assurances et des banques
 
Salam

Je sait pas comment cela marche mais pour l’ Assistance c’est un coup de 19 ou 25 € part an,

Le problème des assurances et des banques c’est qu’elle fond leur propre politique et elle sont solidaire entre elles,

Je sais même pas si elles forment pas un lobby qui peuvent influencer sur le gouvernement ?

Il y a que les véhicules de l’État et les bâtiments de l’État qui sont assurés par l’État

Qui ne sont pas soumis aux lois, du lobby, des assurances et des banques


Il y'a un adage qui dit que les banques et assureurs te donnent un parapluie quand il fait beau et te le retirent quand il fait beau.

C'est un rapport de forces où le citoyen lamba est souvent perdant.

Par contre face à des millionnaires qui ont leurs propres conseils payés grassement ces assureurs ne la ramènent pas trop.
 
Il y'a un adage qui dit que les banques et assureurs te donnent un parapluie quand il fait beau et te le retirent quand il fait beau.

C'est un rapport de forces où le citoyen lamba est souvent perdant.

Par contre face à des millionnaires qui ont leurs propres conseils payés grassement ces assureurs ne la ramènent pas trop.
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Lire..ils te retirent le parapluie quand il pleut.

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Lire..ils te retirent le parapluie quand il pleut.

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Regarde moi, j’ai eu un accident non responsable, l’expert m’a pris pour un lapin de trois semaines, au vu que j’avais un autre véhicule et que je n’étais pas pressé, j’ai refusé toutes les propositions qu’il m’a soumis

Pour être remboursé au prix du véhicule à la côte estimée sur le marché de l’occasion

Après je t’avoue, cela a duré plus de cinq mois avant de recevoir le chèque

Le plus souvent quand tu as une personne qui vient de perdre son véhicule et qu’il en a pas d’autres, il est pressé de vouloir en acheter un autre et de ce fait la première estimation, on lui donne, il accepte sans réfléchir , tu n’as pas besoin d’être un expert ou un avocat pour faire valoir le vrai prix de ton bien,

Il te suffit simplement de faire valoir tes droits et d’être patient .

Dans le cas de @hajbaoui il suffit qu’il ne signe pas ça rupture de contrat, et laisser l’assurance le faire et porter le dossier au tribunal de commerce

Mais bon, vu qu’il a trouvé moins cher, c’est à lui de voir
 
Regarde moi, j’ai eu un accident non responsable, l’expert m’a pris pour un lapin de trois semaines, au vu que j’avais un autre véhicule et que je n’étais pas pressé, j’ai refusé toutes les propositions qu’il m’a soumis

Pour être remboursé au prix du véhicule à la côte estimée sur le marché de l’occasion

Après je t’avoue, cela a duré plus de cinq mois avant de recevoir le chèque

Le plus souvent quand tu as une personne qui vient de perdre son véhicule et qu’il en a pas d’autres, il est pressé de vouloir en acheter un autre et de ce fait la première estimation, on lui donne, il accepte sans réfléchir , tu n’as pas besoin d’être un expert ou un avocat pour faire valoir le vrai prix de ton bien,

Il te suffit simplement de faire valoir tes droits et d’être patient .

Dans le cas de @hajbaoui il suffit qu’il ne signe pas ça rupture de contrat, et laisser l’assurance le faire et porter le dossier au tribunal de commerce

Mais bon, vu qu’il a trouvé moins cher, c’est à lui de voir

Il y'a 30 ans un accident en droit et sinistre total due à la vitesse du gars.

La voiture avait à peine un an...ils m'avaient offert des clopinettes...j'ai découpé des annonces avec ce type et ce modèle et factures d'entretien.

Et ils ont du revoir leur indemnisation.

Ils ont aussi essayé...mais ils ont du se résoudre à me rembourser à peu près le montant légitime.

J'ai roulé avec la voiture de mon frère...c pour ça que je m en foutais du délai...alors ils n'ont pas eu le choix.

Il faut lutter pied à pied avec ces charognes.
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Accidents, je veux bien comprendre, ça peut coûter cher à l'assurance mais là on parle de remorquage, tu as entièrement raison.

Je suis à la MATMUT depuis que j'ai le permis, soit 32 ans. J'ai ajouté une assurance habitation il y a 24 ans. J'ai ajouté assurance scolaire de ma gosse il y a 18 ans. J'ai ajouté une assurance pour sa cochonnerie de voiture sans permis l'année dernière. Je n'ai jamais eu d'accident pour lequel j'étais en tort, aucun retrait de point de permis ni quoique ce soit.

C'est peut-être le fait d'avoir 4 contrats au total chez eux, mais ils m'ont jamais fait suer alors que j'ai dû faire dépanner la cochonnerie de voiture sans permis de ma fille 2 fois en moins d'un an. Ils ont probablement pas intérêt à me gaver sinon je pars ailleurs, ceci explique peut-être cela.

Bref, assurance à géométrie variable, ce n'est pas correct 😤
Il est vrai que le fait d'avoir plusieurs contrats chez un même assureur, ça les fait réfléchir à 2 fois avant d'entamer quoi que ce soit contre le client.

Je suis à la MATMUT (depuis mon permis en 89!), voiture/maison, et souvent je fais une demande de relevé d'information sur leur site! et à chaque fois, ils m'appellent pour... "avoir des informations" soit disant!.. du coup, à chaque fois, je ne décroche plus quand je sais que c'est eux.
Vu que je suis "une poule aux œufs d'or" chez eux, parfois j'essaie de récupérer UN PEU mon argent quand je sais que je n'ai pas eu de sinistres (réels) dans l'année (j'en abuse pas non plus bien sûr)!
Et ça, les assurances le savent que certains font de faux sinistres.

Je suis parti voir d'autres assurances, et franchement, à garanties égales et avec peu de sinistres + 50% bonus + tous les points, je n'ai pas trouvé moins cher.

Quoi qu'il en soit, les assureurs ont encore de très beaux jours devant eux!.. et comme c'est une obligation d'en avoir une, bah ils en profites!.. du coup il faut en profiter aussi pour récupérer notre argent si il n'y a pas eu de sinistres.

Il ont été malin de plafonner le bonus!!.. après l'Etat et les banques, ce sont aussi les pires voleurs qui opèrent en toute impunité!
 
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