C'est clair qu'un mec qui attaque au couteau des passants en criant Allah Akbar, c'est totalement extraordinaire et tellement rarissime que c'en est incroyable...

On doit déjà en être à une bonne vingtaine d'attaques de ce type. Il va en falloir combien d'autres encore pour arrêter de se mettre la tête dans le sable ?
En tous cas, celui-ci était déséquilibré mais avait encore assez de discernement pour préparer son acte, sélectionner ses "proies" (d'apparence non musulmane) et arrêter son couteau face à une personne se disant musulmane (tiens, comme le "fou" de Villeurbanne notamment)...
"
«Si les troubles psychiatriques importants de l’auteur des faits sont avérés, les investigations des dernières heures ont permis d’établir une radicalisation certaine du mis en cause ainsi qu’une préparation organisée de son passage à l’acte, explique samedi 4 janvier le parquet.
Elles ont aussi démontré un parcours meurtrier réfléchi et sélectif de nature à troubler gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur.» L'enquête, qui se poursuit désormais notamment pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, sera menée conjointement par la police judiciaire et le renseignement intérieur (DGSI) qui devront faire la lumière sur les motivations de l'assaillant.
Nathan C., 22 ans, n'a
«cessé d'agir aux cris de Allah Akbar» avec une
«extrême détermination», avait préalablement déclaré la procureure de Créteil, Laure Beccuau. Il a épargné un premier passant parce qu'il s'était dit musulman et lui avait récité une prière."
https://www.lefigaro.fr/actualite-f...nt-a-crie-allah-akbar-plusieurs-fois-20200104
Bonne résolution 2020 : apprendre par coeur la chahada (et la faire apprendre à mon fils) au cas où...