Attaque au couteau à Villejuif : un mort , deux blessés

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu lis le détail

trouble psychologique

ok normal

Bon ils donnent pas son nom, pas de « d’origine musulmanienne » c’est bon

ah ils mettent « de nationalité française » on va ptet y échapper.
Il a pas crié les mots magiques
Ouf !

et à la fin :
Deux éléments ont néanmoins été retrouvés proche de son corps : une lettre aux références religieuses et un livre sur l'islam.

Et mer.de...
 
Dernière édition:
Tu lis le détail

trouble psychologique

ok normal
Bon ils donnent pas son nom, pas de « d’origine muslmanienne » c’est bon

ah ils mettent « de nationalité français » on va ptet y échapper.
Il a pas crié les mots magiques
Ouf !

et à la fin :
Deux éléments ont néanmoins été retrouvés proche de son corps : une lettre aux références religieuses et un livre sur l'islam.

Et mer.de...
Proche de son corps !
Avant c était ait des armes qui étaient déposé à côté du corps
 
Tu lis le détail

trouble psychologique

ok normal

Bon ils donnent pas son nom, pas de « d’origine musulmanienne » c’est bon

ah ils mettent « de nationalité française » on va ptet y échapper.
Il a pas crié les mots magiques
Ouf !

et à la fin :
Deux éléments ont néanmoins été retrouvés proche de son corps : une lettre aux références religieuses et un livre sur l'islam.

Et mer.de...

Si si apparemment il a crié les mots magiques. Trop marrant. En plus il avait une djellaba. Du grand n’importe. C’était juste un schizophrène !
 
A

AncienMembre

Non connecté
il avait recu des soins en hopital psychiatrique

les fous qui cherchent à faire des actes violents prennent juste le prétexte du djihad parce que cela leur permet d'être dans les news
ils savent qu'on parlera d'eux

A une autre époque, ils attaquaient le président de la république : voir les nombreux attentats contre les chefs d'Etat, kennedy etc.

de nos jours pour faire du bruit il faut se lancer dans le terrorisme !
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Pour certains occidentaux l’islam c’est trop puissant,autant ils arrivent à "tenir l’alcool" par exemple autant la religion ça les fait dérailler...
Ps :Je sais la comparaison est un peu limite ... :desole::indigne:
 
j'attends beaucoup de gens que j'apprécie....je suis rarement déçu
tu vas trouver la sérénité et même le bonheur....obligé avec toutes tes qualités....
les mots toujours et jamais....j'évite

c'es gentil à toi merci , même si je n'ai vraiment pas à me plaindre Al halmdoulillah ou chokrlillah

oui tu peux éviter , mais le fait de jamais rien attendre fait que tu n'es jamais déçu et toujours surpris hahah :D
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Si si apparemment il a crié les mots magiques. Trop marrant. En plus il avait une djellaba. Du grand n’importe. C’était juste un schizophrène !


le parquet anti terroriste est saisit... un fou peut etre influencé par une idéologie mortifère... comme celle de l'islam radical...

on voit assez peu de convertis à l'évangélisme et au bouddhisme tuer des gens au hasard au couteau...


salut
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Que dire ?

C'est triste, c'est quoi cette déferlante de malades mentaux convertis qui commettent des actes terroristes !!!

C'est quoi ce délire ? Quelle est la corrélation entre des malades mentaux, les hôpitaux psychiatriques et l'Islam ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Qu'Allah nous protege de tout ces fous qui prennent la religion comme pretexte pour donner libre court à leurs folie et à leurs frustration, d'un coté comme de l'autre....

Ils ont trouvé un coran, une lettre d'aveu (soit disant que c'est la procedure, chaque terroriste en ecrit une avant de passer à l'acte), et il a crié allakbar.... Je ne crois plus ces menteurs sans foi ni loi...
 
Je ne crois plus ces menteurs sans foi ni loi...
C'est clair qu'un mec qui attaque au couteau des passants en criant Allah Akbar, c'est totalement extraordinaire et tellement rarissime que c'en est incroyable... :bizarre:
On doit déjà en être à une bonne vingtaine d'attaques de ce type. Il va en falloir combien d'autres encore pour arrêter de se mettre la tête dans le sable ?

En tous cas, celui-ci était déséquilibré mais avait encore assez de discernement pour préparer son acte, sélectionner ses "proies" (d'apparence non musulmane) et arrêter son couteau face à une personne se disant musulmane (tiens, comme le "fou" de Villeurbanne notamment)...

"«Si les troubles psychiatriques importants de l’auteur des faits sont avérés, les investigations des dernières heures ont permis d’établir une radicalisation certaine du mis en cause ainsi qu’une préparation organisée de son passage à l’acte, explique samedi 4 janvier le parquet. Elles ont aussi démontré un parcours meurtrier réfléchi et sélectif de nature à troubler gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur.» L'enquête, qui se poursuit désormais notamment pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, sera menée conjointement par la police judiciaire et le renseignement intérieur (DGSI) qui devront faire la lumière sur les motivations de l'assaillant.

Nathan C., 22 ans, n'a «cessé d'agir aux cris de Allah Akbar» avec une «extrême détermination», avait préalablement déclaré la procureure de Créteil, Laure Beccuau. Il a épargné un premier passant parce qu'il s'était dit musulman et lui avait récité une prière."
https://www.lefigaro.fr/actualite-f...nt-a-crie-allah-akbar-plusieurs-fois-20200104

Bonne résolution 2020 : apprendre par coeur la chahada (et la faire apprendre à mon fils) au cas où... :claque:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est clair qu'un mec qui attaque au couteau des passants en criant Allah Akbar, c'est totalement extraordinaire et tellement rarissime que c'en est incroyable... :bizarre:
On doit déjà en être à une bonne vingtaine d'attaques de ce type. Il va en falloir combien d'autres encore pour arrêter de se mettre la tête dans le sable ?

En tous cas, celui-ci était déséquilibré mais avait encore assez de discernement pour préparer son acte, sélectionner ses "proies" (d'apparence non musulmane) et arrêter son couteau face à une personne se disant musulmane (tiens, comme le "fou" de Villeurbanne notamment)...

"«Si les troubles psychiatriques importants de l’auteur des faits sont avérés, les investigations des dernières heures ont permis d’établir une radicalisation certaine du mis en cause ainsi qu’une préparation organisée de son passage à l’acte, explique samedi 4 janvier le parquet. Elles ont aussi démontré un parcours meurtrier réfléchi et sélectif de nature à troubler gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur.» L'enquête, qui se poursuit désormais notamment pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, sera menée conjointement par la police judiciaire et le renseignement intérieur (DGSI) qui devront faire la lumière sur les motivations de l'assaillant.

Nathan C., 22 ans, n'a «cessé d'agir aux cris de Allah Akbar» avec une «extrême détermination», avait préalablement déclaré la procureure de Créteil, Laure Beccuau. Il a épargné un premier passant parce qu'il s'était dit musulman et lui avait récité une prière."
https://www.lefigaro.fr/actualite-f...nt-a-crie-allah-akbar-plusieurs-fois-20200104

Bonne résolution 2020 : apprendre par coeur la chahada (et la faire apprendre à mon fils) au cas où...
C'est vrai que maintenant que c'est toi qui le dit c'est tout de suite plus credible... :claque:
 
C'est vrai que maintenant que c'est toi qui le dit c'est tout de suite plus credible... :claque:
A un moment, tu sais, c'est le nombre qui fait loi... Et, hélas, les morts s'accumulent

Même moi je suis incapable, là comme ça, de te dire combien il y a eu en France d'attaques au couteau au cri d'Allah Akbar depuis 5 ans, pour ça que j'ai mis une vingtaine. Rien qu'à Paris, y'en a eu combien ? Je me souviens de celle du Carrousel du Louvre, du quartier de l'Opéra, de la préfecture de police... Les deux jeunes filles à Marseille, le pauvre jeune de Villeurbanne, le curé de Saint-Etienne du Rouvray, Trèbes...

Tiens, il vient de s'en produire une autre à Metz, sans mort heureusement... et dont on ne se souviendra plus dans quelques jours, comme pas mal d'autres qui passent sous les radars.

Alors les mensonges des médias, ça me fait bien marrer... Ce qui m'inquiète en revanche, c'est l'aveuglement volontaire de certains, dont toi.
 
Troubles psychiatriques importants.....rien à voir avec l'islam ....un suivi psychiatrique dès l'âge de 5 ans!!!!

Je pense qu’en effet ce genre d’énergumène, capable de tuer des pauvres gens en pleine rue sans raison apparente, doit en effet avoir de lourds troubles psychiatriques.
Il était d’ailleurs en suivi psychiatrique depuis son enfance.

Mais le type en question était converti à l’islam depuis 2017, portait une barbe et une djellaba, et il a crié la formule magique.

Pourquoi autant de musulmans, souvent neo-convertis, se tournent-ils vers cette idéologie mortifère (salafo-djihadisme, daeshisme, ... appelez ça comme vous voulez) ?
Pourquoi cette nébuleuse attire-t-elle autant de profils psychologiques perturbés?
 
Je pense qu’en effet ce genre d’énergumène, capable de tuer des pauvres gens en pleine rue sans raison apparente, doit en effet avoir de lourds troubles psychiatriques.
Il était d’ailleurs en suivi psychiatrique depuis son enfance.

Mais le type en question était converti à l’islam depuis 2017, portait une barbe et une djellaba, et il a crié la formule magique.

Pourquoi autant de musulmans, souvent neo-convertis, se tournent-ils vers cette idéologie mortifère (salafo-djihadisme, daeshisme, ... appelez ça comme vous voulez) ?
Pourquoi cette nébuleuse attire-t-elle autant de profils psychologiques perturbés?
C'est par ce que par habitude ,,,le type lis le bouquin de gauche à droite .
Et peut être également en diagonale.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Alors les mensonges des médias, ça me fait bien marrer... Ce qui m'inquiète en revanche, c'est l'aveuglement volontaire de certains, dont toi.
Y a que toi que ca fait marrer alors... Je ne nie pas le nombre de morts, je ne minimise pas la gravité de la situation et je m'inquiete de la monter des extremistes de tout bord, dont toi...
Et les medias sont là pour vous servir la soupe, regalez vous... Mais attention à l'indigestion...
 
Y a que toi que ca fait marrer alors... Je ne nie pas le nombre de morts, je ne minimise pas la gravité de la situation et je m'inquiete de la monter des extremistes de tout bord, dont toi...
Et les medias sont là pour vous servir la soupe, regalez vous... Mais attention à l'indigestion...
Je n'ai pas varié de discours depuis 5 ans et les premiers attentats. Je n'ai jamais nié les pbs de société (discrimination, pauvreté, urbanisme ghetto, éducation nationale à la dérive, etc...) et les efforts qu'il faut faire en ce sens.

J'ai aussi toujours dit que pour les questions liées à l'idéologie de ces dégénérés qui se prétendent - même si ça fait suer tout le monde, dont toi - musulmans que seuls "les" musulmans peuvent agir (et encore) parce que ce n'est pas un kouffar comme moi qui pourra le faire et même les musulmans risquent d'avoir du mal.

Ton post me prouve donc une fois encore que je perds mon temps ici puisque depuis tout ce temps que je suis sur Bladi (fin 2014), je dis la même chose : qu'il faut qu'on se serre les coudes entre gens de bon sens et de bonne volonté et qu'on essaie de trouver des solutions pour éviter que cela se reproduise encore et encore.
Pour cela, il faudrait déjà que l'on soit d'accord sur le constat... et tant que certains crieront au complot ou verseront dans un déni de plus en plus pathétique au fur et à mesure que les morts s'amoncellement, cela sera très compliqué. Je ne suis pas ton ennemi, ni celui des musulmans (ou autre : je me fiche des croyances des autres tant qu'ils ne me font pas suer avec). On a un problème commun, ce serait bien d'essayer de trouver des solutions au lieu de regarder ailleurs ou de prétendre qu'ils n'existent pas...
 
Posez vous la question : est ce qu'une personne fragile psychologiquement, pire encore ayant des troubles psychologiques sévères, ne pourrait pas être facilement "manipulée" pour réaliser des actes "suicidaires" car moi ce qui m'interpelle c'est le côté "suicidaire" de leurs actions avant même les crimes qu'ils commettent ou pas! C'est un peu comme s'ils voulaient se faire tuer en "jihadiste", la signature étant de crier "Allahu Akbar", accessoirement porter une djellaba. Troublant...
 
Haut