Attaque de civils dans la nuit du 20 au 21 août 2013 au gaz sarin

Il y a des vidéos en ce moment mais encore de lien sur l'infos.

Sur facebook:

URGENT: Un des plus grands massacres en Syrie a eu lieu cette nuit. Le régime a utilisé des armes chimiques, apparemment du gaz sarin dans la Ghouta Est de Damas a 10 kms de l’hôtel Four Seasons ou dormaient les observateurs de L'ONU. Les premiers rapports parlent de plus de 1000 personnes qui dormaient. Les informations sont confirmées par nos familles a Damas et sa banlieue. Au moins 10 points ont été visés, chaque missile avec tête chimique faisant plus de 100 morts. Partagez! N'ignorez pas! Partagez!
Les videos sont terribles mais il faut partager pour que les sceptiques!

ATTENTION VIDEOS ET IMAGES CHOQUANTES!

A voir sur Youtube ...
 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui je suis ça sur france info....bizarre que ça tombe aujourd'hui alors que les experts de l'ONU sont sur place...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui trop bizarre....les experts onu sur place...vidéos diffusées que côté rebelles...wait and see ...plus c'est gros ...
bizarre en effet, l'utilisation de ce gaz existe bien avant l'arrivée de l'ONU sur place.
Il a été utilisé à plus grande échelle cette nuit.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On parle de Damas quand même donc il y a des syriens pro-bachar comme partout dans la syrie et on peut filmer, les autorités aussi peuvent filmer...d'ailleurs le gouvernement syrien dément cette info...faut être très prudent....la formation première de Bachar c'est la médecine, c'est un médecin et pas un k*on....va pas s'amuser à bombarder à l'arme chimique un quartier de Damas devant la scène internationale, l'ONU est sur place et enquête...faudrait être fou et il est loin d'être fou et encore moins un QI de moule ...

J'émet des réserves sur ses accusations contre le gouvernement syrien...

comment veux tu des images du côté de l'armée si ces zones sont tenues par les rebelles?

@Drianke tu penses à quoi?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
On parle de Damas quand même donc il y a des syriens pro-bachar comme partout dans la syrie et on peut filmer, les autorités aussi peuvent filmer...d'ailleurs le gouvernement syrien dément cette info...faut être très prudent....la formation première de Bachar c'est la médecine, c'est un médecin et pas un k*on....va pas s'amuser à bombarder à l'arme chimique un quartier de Damas devant la scène internationale, l'ONU est sur place et enquête...faudrait être fou et il est loin d'être fou et encore moins un QI de moule ...

J'émet des réserves sur ses accusations contre le gouvernement syrien...



oui ces images sont horribles, en fait au début j'ai pensé à un fake tellement c'est effroyable...

Mais il est possible aussi que ce soit les rebelles qui ont commis cela...

Le régime syrien vient de donner carte blanche pour controler ...donc c'est quasi IMPOSSIBLE que ces massacres a l arme chimique émanent du régime....
 
On parle de Damas quand même donc il y a des syriens pro-bachar comme partout dans la syrie et on peut filmer, les autorités aussi peuvent filmer...d'ailleurs le gouvernement syrien dément cette info...faut être très prudent....la formation première de Bachar c'est la médecine, c'est un médecin et pas un k*on....va pas s'amuser à bombarder à l'arme chimique un quartier de Damas devant la scène internationale, l'ONU est sur place et enquête...faudrait être fou et il est loin d'être fou et encore moins un QI de moule ...

J'émet des réserves sur ses accusations contre le gouvernement syrien...

euhh Drianke, Damas c'est énorme et là c'est la province de Damas, la province rurale, certaines villes sont tenues par des rebelles pendant que d'autres collées sont tenues par les pro Bachar.

Et comment des rebelles et des pro Bachar peuvent ils vivrent dans le même secteur? soit c'est un secteur rebelle soit pro bachar mais pas les 2.

Après dans ce conflit, j'ai appris à être réservée sur les actions que l'on octroie trop facilement à l'armée, en effet, du côté des rebelles il y a des parasites qui n'hésiteraient pas à massacrer la population sans scrupule afin d'accuser le camp adverse.

Concernant ton histoire de QI de moule, excuse moi mais on peut très bien être médecin et être ***, d'ailleurs le Maroc par exemple regorge de médecins hyper **** qui si tu ne passe pas le billet te laisseraient crever! crois tu que le serment d'Hippocrate est automatiquement respecté dés que tu finis tes études de médecines? non malheureusement.

L'humain reste monstreux à BAC+20 ou Bac-20 peu importe...


Yes, wait and see
 
En effet, et quand bien même, j'imagine très mal le gouvernement d'assad diffuser ce genre d'image.

Si justement le gouvernement d'Assad révélerait ces images afin de prouver son innocence, et accuser justement les rebelles de cet acte immonde!
Maintenant dans le contexte de la visite de l'ONU, c'est quand même suicidaire de gazer son peuple !

Bizarre cette histoire....
 

Pareil

Just like me :D
VIB
euhh Drianke, Damas c'est énorme et là c'est la province de Damas, la province rurale, certaines villes sont tenues par des rebelles pendant que d'autres collées sont tenues par les pro Bachar.

Et comment des rebelles et des pro Bachar peuvent ils vivrent dans le même secteur? soit c'est un secteur rebelle soit pro bachar mais pas les 2.

Après dans ce conflit, j'ai appris à être réservée sur les actions que l'on octroie trop facilement à l'armée, en effet, du côté des rebelles il y a des parasites qui n'hésiteraient pas à massacrer la population sans scrupule afin d'accuser le camp adverse.

Concernant ton histoire de QI de moule, excuse moi mais on peut très bien être médecin et être ***, d'ailleurs le Maroc par exemple regorge de médecins hyper **** qui si tu ne passe pas le billet te laisseraient crever! crois tu que le serment d'Hippocrate est automatiquement respecté dés que tu finis tes études de médecines? non malheureusement.

L'humain reste monstreux à BAC+20 ou Bac-20 peu importe...


Yes, wait and see

Les islamistes ne sont déjà pas là pour la population, mais bien pour mettre en place un régime théocratique. Si la population, ou même ses alliés font mine d'avoir un objectif différent, ils sont capables de trahir et commettre des massacres. (on a déjà vu ça au Mali où les islamistes ont poignardés les rebelles dans le dos)
 
Les islamistes ne sont déjà pas là pour la population, mais bien pour mettre en place un régime théocratique. Si la population, ou même ses alliés font mine d'avoir un objectif différent, ils sont capables de trahir et commettre des massacres. (on a déjà vu ça au Mali où les islamistes ont poignardés les rebelles dans le dos)

Oui et on voit ça en Syrie aussi ou l'Etat islamique d'Irak (groupe takfiri) passe son temps à combattre les rebelles du ASL et les kurdes qui combattent contre Assad parce que selon eux non attachés à l'Islam mais plus à la liberté .
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui énorme mais accuser le gouvernement légitime c'est plutôt énorme aussi...bachar va pas se mettre la communauté internationale en utilisant les armes chimiques...la leçon de l'irak a été profitable...pas 2 fois les mêmes mensonges et erreurs...on a accusé sadam d'utiliser les adm et en fait c'est les yankees qui ont utilisé les adm en Irak...l'irak était un grand pays sous sadam, il est devenu un pays du sud déchiré et détruit...

euhh Drianke, Damas c'est énorme et là c'est la province de Damas, la province rurale, certaines villes sont tenues par des rebelles pendant que d'autres collées sont tenues par les pro Bachar.

Et comment des rebelles et des pro Bachar peuvent ils vivrent dans le même secteur? soit c'est un secteur rebelle soit pro bachar mais pas les 2.

Après dans ce conflit, j'ai appris à être réservée sur les actions que l'on octroie trop facilement à l'armée, en effet, du côté des rebelles il y a des parasites qui n'hésiteraient pas à massacrer la population sans scrupule afin d'accuser le camp adverse.

Concernant ton histoire de QI de moule, excuse moi mais on peut très bien être médecin et être ***, d'ailleurs le Maroc par exemple regorge de médecins hyper **** qui si tu ne passe pas le billet te laisseraient crever! crois tu que le serment d'Hippocrate est automatiquement respecté dés que tu finis tes études de médecines? non malheureusement.

L'humain reste monstreux à BAC+20 ou Bac-20 peu importe...


Yes, wait and see
 
Oui et on voit ça en Syrie aussi ou l'Etat islamique d'Irak passe son temps à combattre les rebelles du FLS et les kurdes qui combattent contre Assad parce que selon eux non attachés à l'Islam mais plus à la liberté .

Qu'ils craignent Allah si ceux là sont responsables de ce massacre.....
Il ne faut pas qu'ils croient que c'est le Paradis mais la Géhenne qui les attend si c'est eux qui ont tué hommes, femmes et enfants.
 
Dernière édition:
Le Royaume-Uni « préoccupé »

« Je suis profondément préoccupé par les rapports qui font état de centaines de personnes, parmi lesquelles des enfants, tuées dans des bombardements et une attaque à l’arme chimique dans des zones rebelles près de Damas », a déclaré le ministre britannique des Affaires étrangères dans un communiqué.

« Le Royaume-Uni va évoquer cet incident devant le Conseil de sécurité de l’ONU »,


« J’appelle le gouvernement syrien à autoriser immédiatement l’équipe de l’ONU qui enquête actuellement sur les précédentes allégations d’usage d’armes chimiques à se rendre sur la zone » de l’attaque, a également demandé William Hague.

« Ces allégations ne sont pas corroborées et nous cherchons d’urgence davantage d’informations mais il est clair que si elles étaient confirmées, cela marquerait une escalade choquante dans l’utilisation des armes chimiques en Syrie », a poursuivi le ministre britannique.

« Ceux qui ont ordonné l’usage d’armes chimiques et ceux qui les utilisent doivent n’avoir aucun doute que nous allons tout faire pour qu’ils rendent des comptes », a-t-il ajouté
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
.....Maroc par exemple regorge de médecins hyper **** .....
L'humain reste monstreux à BAC+20 ou Bac-20 peu importe..

:prudent:
Il ya de la verité dans ce que tu viens de dire, however, il ne faut pas trop generaliser sauf si tu as des indicateurs precis pour ce qui est "***" ou pas et des stats qui supportent tes conclusions :p.

J'ai un BAC+0 , au centre (mediane) de l'interval que tu as defini (+20, -20) , comment sont mes indicateurs "***" et "monstreu" ? :p
;)
Pour la Syrie ce qui va arriver est dejà deicdé ca fait tres longtemps ! :prudent:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
elle sort d'ou la carte? sinon les armes chimiques pouvaient venir des lance roquettes des terroristes ou de Tsahal ...

les victimes augmentent et on parle d'enfants et de femmes mais ou étaient les rebelles hommes?
carte des bombardements
 
En fait aujourd'hui la Syrie est tout à fait capable, grâce à l'appui logistique qu'elle a reçu de l'Egypte, de l'Iran et de la Russie dans les années 80 (Hafez quel grand visionnaire), de produire son propre gaz sarin. Ils en ont d'ailleurs plusieurs centaines de tonnes
 
En fait aujourd'hui la Syrie est tout à fait capable, grâce à l'appui logistique qu'elle a reçu de l'Egypte, de l'Iran et de la Russie dans les années 80 (Hafez quel grand visionnaire), de produire son propre gaz sarin. Ils en ont d'ailleurs plusieurs centaines de tonnes
Ca ne veut vraiment rien dire,mais ce gaz sera une bonne excuse pour attaquer la Syrie
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
oui énorme mais accuser le gouvernement légitime c'est plutôt énorme aussi...bachar va pas se mettre la communauté internationale en utilisant les armes chimiques...la leçon de l'irak a été profitable...pas 2 fois les mêmes mensonges et erreurs...on a accusé sadam d'utiliser les adm et en fait c'est les yankees qui ont utilisé les adm en Irak...l'irak était un grand pays sous sadam, il est devenu un pays du sud déchiré et détruit...

Légitime ?

99% quoi lol
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
elle sort d'ou la carte? sinon les armes chimiques pouvaient venir des lance roquettes des terroristes ou de Tsahal ...

les victimes augmentent et on parle d'enfants et de femmes mais ou étaient les rebelles hommes?

Mouais
Ils vont tuer les habitants des zones tenus par eux même.. très logique :)
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
moad le retour lol,pk t'interviens pas avec ton pseudo officiel,tu as des choses à cacher?

T'es malade ? Si oui , va voir un psy

Des milliers de messages et tu me passes pour un compte fake lol

et sors pas du sujet , tu ne fais que des attaques personnelles ( et c'pas nouveau tu le fais depuis toujours)

J'ai pas peur d'un boulet :)
 
Haut