attaque de la syrie par les USA!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nation
  • Date de début Date de début
Moi je fait des paralleles pour ceux qui ont la memoire selective.

Qui ici se réjouit du sort des Tchétchènes ou les oubli? Ce n'est pas parce qu'on en parle pas dans cette discussion qu'on a une mémoire sélective. mais on en parle très peu c'est vrai.
Tu peux faire des parallèles mais ce n'est pas le même sujet.
Si tu veux en parler crée une nouvelle discussion si tu veux.

Je sais pas si je dois rire ou gerber.
Tu regardes trop le TV mon vieux

Déjà, si tu veux bien, évite les familiarités à deux balles. Tu risques de finir au Baygon khder ma chère debana :D. De deux, je sais pas si ça pourra éclairer ta sombre lanterne mais je regarde la tv autant que toi tu réfléchies pour pondre ce genre de post, c'est à dire peu, très peu même. Première précision faite.

tu dois être un lecteur assidu de l'express.

Deuxième HS.

Dabord de quel droit les ricains penetreraient-ils dans un térritoire qui n'est pas le leur pour y chercher sois disans des dissidents irakiens?

Tu parles de droit quand ça t'arrange et la Syrie parle de droit quand ça l'arrange. De quel droit la Syrie se permet de développer des centrales nucléaires. ? De quel droit la Syrie finance les activités terroristes en Palestine, fait dans l'ingérence au Liban et surtout, laisse ses frontières si poreuses que n'importe quel islamiste extrémiste peut franchir pour atteindre les terrains de combats en Irak. Irak qui, je ne sais pas si tu le sais, était d'obédience Baas au même titre que certains éléments, chrétiens en partie, syrien.

debana a dit:
Ceux qui resistent avec courage contre ces chi.ens de colonisateurs ne sont pas à l'origine de l'instabilité en Irak, c'est les ricains eux-même qui provoquent chaque jour cette instabilité en bombardant la population civile et en montant les communautés conféssionnelles entre elles

Sors un peu ton regard de ta visière qui ne va pas plus loin que 2003. L'Irak de Saddam le valeureux qui se revendiquait descendant de Nabuchodonosor puis Salahdin oubliant par la même que Salahdin était kurde, a gazé les Kurdes, assassiné, il est vrai soutenu par les Européens et les Américains, les Chiites qui désormais, par l'intermédiaire de l'Iran, prenent leur revanche. En somme, pour la barbarie, on était servi. La grossière erreur des EUA c'est qu'autant que toi, la multiconfessionalité et multiethnicité leur a échappé poru des raisons purement stratégique, assurer leur approvisionnement en or noir.

debana a dit:
cela se traduit par des poses de bombes par l'arméee américaine elle même sur les lieux que fréquentent le plus ces 2 communautés.

Sans doute mais ce sont des allégations ...

debana a dit:
Saddam n'était sans doute pas un ange, mais c'est l'un des rare dirigeant arabe qui avait intégré dans son gouvernement des chrétiens, des musulmans chiites et sunnites et même des kurdes.

Ah bon ? Et quand dis moi ... Pourquoi a t il attaqué le Koweit trahi par les Américains qui lui avait donné un assentiment tacite ? Pourquoi a t il balancé des Scuds sur Israel et pourquoi surtout construisait il l'une des plus grandes rampes de missiles jamais construites toute en jouant du culte de la personnalité comme à l'heure de Brejnev ?

debana a dit:
Il n'a jamais décimé des pans de ses minorités, ou est-ce que tu as lu autant de conneries?

LOL. Relis tes archives. Il l'a lui même admis lors de son procès fantasque et les armes chimiques lui étaient vendu par ... les Allemands.

debana a dit:
Si il a bien tué ces 160 kurdes dans les 90's c'est qu'ils complotaient surement contre lui au frais des americains.

Tu légitimes les massacres de Kurdes ? Bien à toi ...

debana a dit:
"La syrie finances des térroristes", on croirait entendre bush, c'est fou tu raisonnes comme un sionniste.

Que faisait le chef du Hezbollah (libanais je te rappelle) à Damas ? Pourquoi la Syrie n'a JAMAIS démenti sa tentative de construire une centrale nucléaire sur les plans de celle de Corée du Nord alors qu'ils disposent de gaz naturel pour son énergie et pourrait disposer d'accords d'approvisionnement avec les pays du Golf ?

debana a dit:
Les palestiniens sont dans leur bon droit quand ils resistent, de même pour tous les pays qui subissent l'occupation de leur pays par des ch.iens de colonisateurs.

No comment ... Plutôt que de faire la guerre de bac à sable à cout de belles déclarations belliqueuses cybernétique, vas sur le champs de bataille, tu seras plus utile et tu finiras par y mourir sans doute ... cha8ada

debana a dit:
Que tu l'acceptes ou non les israeliens sont des colons ils n'ont aucune légitimité à vivre en terre sainte, ils sont à majorité "blancs" sans origines sémitiques ou hébraiques.

Colon, oui, tout le monde le sait. Blancs, sans origine sémitiques (on dit sémite pour info), j'en doute. Pour info, les Arabes sont blancs et d'ailleurs, tous les Sémites sont blancs à l'exception de certains sur la Corne Est de l'Afrique.

Mister Zigoto je souhaite que tu ne sois pas "arabe" j'ai honte pour toi.
Ton discours sionisto-bushiste tu peux te le garder.
N'importe quoi....

Shalom elekhaïm ;) Tu es à 10.000 km de la plaque si tu savais ... Ne personnifie pas des questions qui t'échappent, tu risques de piquer ton dar dans un béton debana.

++

Déjà, si tu veux bien, évite les familiarités à deux balles. Tu risques de finir au Baygon khder ma chère debana :D. De deux, je sais pas si ça pourra éclairer ta sombre lanterne mais je regarde la tv autant que toi tu réfléchies pour pondre ce genre de post, c'est à dire peu, très peu même. Première précision faite.

Deuxième HS.

Tu parles de droit quand ça t'arrange et la Syrie parle de droit quand ça l'arrange. De quel droit la Syrie se permet de développer des centrales nucléaires. ? De quel droit la Syrie finance les activités terroristes en Palestine, fait dans l'ingérence au Liban et surtout, laisse ses frontières si poreuses que n'importe quel islamiste extrémiste peut franchir pour atteindre les terrains de combats en Irak. Irak qui, je ne sais pas si tu le sais, était d'obédience Baas au même titre que certains éléments, chrétiens en partie, syrien.

Sors un peu ton regard de ta visière qui ne va pas plus loin que 2003. L'Irak de Saddam le valeureux qui se revendiquait descendant de Nabuchodonosor puis Salahdin oubliant par la même que Salahdin était kurde, a gazé les Kurdes, assassiné, il est vrai soutenu par les Européens et les Américains, les Chiites qui désormais, par l'intermédiaire de l'Iran, prenent leur revanche. En somme, pour la barbarie, on était servi. La grossière erreur des EUA c'est qu'autant que toi, la multiconfessionalité et multiethnicité leur a échappé poru des raisons purement stratégique, assurer leur approvisionnement en or noir.

Sans doute mais ce sont des allégations ...

Ah bon ? Et quand dis moi ... Pourquoi a t il attaqué le Koweit trahi par les Américains qui lui avait donné un assentiment tacite ? Pourquoi a t il balancé des Scuds sur Israel et pourquoi surtout construisait il l'une des plus grandes rampes de missiles jamais construites toute en jouant du culte de la personnalité comme à l'heure de Brejnev ?

LOL. Relis tes archives. Il l'a lui même admis lors de son procès fantasque et les armes chimiques lui étaient vendu par ... les Allemands.

Tu légitimes les massacres de Kurdes ? Bien à toi ...

Que faisait le chef du Hezbollah (libanais je te rappelle) à Damas ? Pourquoi la Syrie n'a JAMAIS démenti sa tentative de construire une centrale nucléaire sur les plans de celle de Corée du Nord alors qu'ils disposent de gaz naturel pour son énergie et pourrait disposer d'accords d'approvisionnement avec les pays du Golf ?

No comment ... Plutôt que de faire la guerre de bac à sable à cout de belles déclarations belliqueuses cybernétique, vas sur le champs de bataille, tu seras plus utile et tu finiras par y mourir sans doute ... cha8ada

Colon, oui, tout le monde le sait. Blancs, sans origine sémitiques (on dit sémite pour info), j'en doute. Pour info, les Arabes sont blancs et d'ailleurs, tous les Sémites sont blancs à l'exception de certains sur la Corne Est de l'Afrique.

Shalom elekhaïm ;) Tu es à 10.000 km de la plaque si tu savais ... Ne personnifie pas des questions qui t'échappent, tu risques de piquer ton dar dans un béton debana.

++
pchakhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh il va y avoir du cripage

crcrcrcrcr

Toi!! tu sais qui est propre et qui ne l'est pas bien sur?

oui car on sait qui agresse qui dans cette histoire à moins que tu es borné c'est aussi simple que ca, les peuples musulmans souverains veulent que les americains degagent de chez eux cher ami, voila le principe de la souveraineté nationale!

oui car on sait qui agresse qui dans cette histoire à moins que tu es borné c'est aussi simple que ca, les peuples musulmans souverains veulent que les americains degagent de chez eux cher ami, voila le principe de la souveraineté nationale!

Relis les inters de Zigotino est ouvre les yeux.
C'est parfaitement bien expliqué et surtout imparable. ;)

Effectivement le principe de souveraineté national doit s'appliquer mais pour tout le monde n'est ce pas.... ou pas pour tout le monde.....
Tout depend de quel coté on se trouve. ;)

Relis les inters de Zigotino est ouvre les yeux.
C'est parfaitement bien expliqué et surtout imparable. ;)

Effectivement le principe de souveraineté national doit s'appliquer mais pour tout le monde n'est ce pas.... ou pas pour tout le monde.....
Tout depend de quel coté on se trouve. ;)

la veritable questions que les peuples musulmans arabes ont a juger c'est qui a agresser qui?? qui occupe qui? qui bombarde qui constamment? le terrorisme doit etre combattu car tous les oulama l'ont denoncé, mais ca suffit que l'on demande aux gouvernements musulmans de tuer leur propres freres, alors que les terroristes basque et corses qui foutent des attentats eux se balladent librement, les etats unis foutent un bordel monstre, il serait temp que certains ravalent leur lacheté pour se retrousser les manches et dire clairement que desormais tout pays musulmans bombardé sera consideré comme une declaration de guerre contre la nation musulmane composé de 1.2 milliards avec toutes les consequences qui en resulteront comme cesser de lutter comtre le terrorisme et cesser de cooperer avec eux et bien plus encore, la guerre devra etre determiné par un referumdum dans chaque pays!

et la cher ami, j'en suis sur que les etats unis vont sa calmer, car etant berbere et descendant de berbere, l'honneur, la dignité et la fierté ne sont po des mots vains! Vivre Libre ou mourir, tel est notre devise!

je precise que je pese mes mots, si les etats arabes dont dans ce marasme, c'est parce que que clairement aucun dirigeant n'est representant du peuple ou designé par une assemblée de religieux, et donc n'en nb'ont cure des probleme des peuples musulmans, l'allemagne avant l'arrivée de hitler a accepté toutes les humiliations de la 1ere guerre, hitler est venu et on connait la suite, je dis que si l'on ne fait po attention, dans chaque pays arabe desormais, le risque est similaire et je m'en rejouirais, la Nation assemblée, d'autant plus que chacun utilise le pmot terroriste comme bon lui semble, les nazi l'ont utilisé et ainsi de suite...

A mon avis, les peuples arabes et/ou musulmans veulent autant que les Américains se barrent que leurs dirigeants arabes qui se passent le pouvoir de père en fils (Syrie, Egypte, Jordanie, Liban, etc..) ou tout simplement de généraux en généraux ou pions des USA (Algérie, Tunisie, etc..). Donc, entre la peste et le choléra, il est plus facile de cracher sur un supposé mal plus profond et le diagnostic reste le même.

Et puis, faut arrêter avec ces histoires de fierté berbère, elle n'a aucune résonnance, est circonscrite à des réalité intérieure marocaine et algérienne et je doute que les Berbères soient nombreux à lutter auprès des Arabes opprimés.

++

A mon avis, les peuples arabes et/ou musulmans veulent autant que les Américains se barrent que leurs dirigeants arabes qui se passent le pouvoir de père en fils (Syrie, Egypte, Jordanie, Liban, etc..) ou tout simplement de généraux en généraux ou pions des USA (Algérie, Tunisie, etc..). Donc, entre la peste et le choléra, il est plus facile de cracher sur un supposé mal plus profond et le diagnostic reste le même.

Et puis, faut arrêter avec ces histoires de fierté berbère, elle n'a aucune résonnance, est circonscrite à des réalité intérieure marocaine et algérienne et je doute que les Berbères soient nombreux à lutter auprès des Arabes opprimés.

++

je suis d'accord avec toi sur la 1ere partie, mais oublierais tu une chose, c'est que ceux qui soutiennent ces dictatures ne sont rien d'autre que les americains qui pourtant n'arretent po de cracher sur les dictateurs!

pour ta gouverne cher ami, les peuples berberes sont liée aux arabes par l'islam et c'est cela la fraternité islamique que tu le veuille ou non! la fraternité sectaire est du temp de la jahilya, le musulman est le frere du musulman c'est aussi simple que cela, sauf que nous dans l'histoire nous n'avons jamais été defaitistes contrairement aux moyens orientaux!

pour ta gouverne cher ami, les peuples berberes sont liee aux arabes par l'islam et c'est cela la fraternite islamique que tu le veuille ou non!

Et alors? Les Arabes sont aussi lies aux Juifs par des liens ethniques... Qu'on le veuille ou non, les conflits internes de famille (qu'ils s'agit de petites familles traditionelles, ou de grandes familles populaires dans le sense ethnique ou religieux) sont les conflits qui ont ete mene avec le plus d'amertume et de tenacite. Et ces conflits internes entre des gens qui se connaissent tres bien ont toujours ete les plus durs et difficiles a calmer.

Et alors? Les Arabes sont aussi lies aux Juifs par des liens ethniques... Qu'on le veuille ou non, les conflits internes de famille (qu'ils s'agit de petites familles traditionelles, ou de grandes familles populaires dans le sense ethnique ou religieux) sont les conflits qui ont ete mene avec le plus d'amertume et de tenacite. Et ces conflits internes entre des gens qui se connaissent tres bien ont toujours ete les plus durs et difficiles a calmer.

tu compare n'importe qui avec n'importe quoi, je parle la, de solidarité islamique qui exlut de fait les juifs c'est aussi simple que ca, je ne parle po de famille ethnique!

tu compare n'importe qui avec n'importe quoi, je parle la, de solidarite islamique qui exlut de fait les juifs c'est aussi simple que ca, je ne parle po de famille ethnique!

Certes, mais tu parles de solidarite. Et ce que je veux dire, c'est que meme si on se considere solidaires en general, ca ne veut pas dire que cette solidarite est toujours sans failles ou sans conflits. ;)

<<Tu parles de droit quand ça t'arrange et la Syrie parle de droit quand ça l'arrange. De quel droit la Syrie se permet de développer des centrales nucléaires. ? De quel droit la Syrie finance les activités terroristes en Palestine, fait dans l'ingérence au Liban et surtout, laisse ses frontières si poreuses que n'importe quel islamiste extrémiste peut franchir pour atteindre les terrains de combats en Irak. Irak qui, je ne sais pas si tu le sais, était d'obédience Baas au même titre que certains éléments, chrétiens en partie, syrien.>> Zigotino

Si la Syrie dévoloppe des installations nucléaires c'est pour mieux se protéger de son voisin sionniste et des attaques américaines comme celles qui ont eu lieu il y a quelques jours.
Et pourquoi les occidentaux déciderait des pays détenteurs de l'arme atomique.
A défaut de radoter je vais tout de même te le répeter, en Palestine il n'y a pas de térroristes il y a des gens qui resistent face à l'occupation sionniste, ils résistent car tous les jours on les tue, on spolie leurs terres et on les empeche de mener une vie libre à coup de controle à chaque checkpoint.
Qu'en sais tu toi que la Syrie finance des "térroristes"? t'as bossé pour les SS en Syrie?
Ce sont des accusations dont les occidentaux se delectent et toi tu les relais sans aucunes preuves.
Les térroristes en question ce sont les gouvernement occidentaux, il suffit de connaître un peu l'histoire de ces pays à partir du milieu de l'époque moderne pour en conclure ainsi.

<<Ah bon ? Et quand dis moi ... Pourquoi a t il attaqué le Koweit trahi par les Américains qui lui avait donné un assentiment tacite ? Pourquoi a t il balancé des Scuds sur Israel et pourquoi surtout construisait il l'une des plus grandes rampes de missiles jamais construites toute en jouant du culte de la personnalité comme à l'heure de Brejnev ?>> Zigotino

hhhhhh Saddam n'a jamais attaqué l'état sionniste d'ou tu tires tes sources?
Saddam s'est fait berner par les ricains je ne le conteste pas, notament quand il a attaqué l'Iran poussé et armé par les américains.
Il a compris après la fin de ce conflit qu'il s'était fait manipuler et décida de ne plus poursuivre les même relations avec les américains.
C'est là qu'est entré en jeu le Koweit, pays de traitres (qui je le mentionne à titre d'indication est un térritoire historiquement irakien) qui a pretexté un massacre d'enfants et de femmes dans des hopitaux et autres lieux pour recourir aux forces armées occidentales. Et ça au moment ou l'Irak commençait à developper un programme nucléaire et où il commençait à ermerger comme puissance non négligeable dans la région du moyen orient. Il devenait genant...
C'est le arcelement et les provocations Koweitiennes qui poussa Saddam à attaquer, il surestima sans doute la capacité de son armée à faire face aux forces occidentales.
Ensuite s'est armorcé la guerre du golfe.... qui causa la mort de millions d'Irakiens à cause de l'embargo imposer par les occidentaux. (La France a participé à se massacre, on a tendance à trop l'oublier celle la).
Cette guerre du golfe aura permis l'installation de base américaines dans toute la péninsule arabique, ce qui leur permit par la meme occasion le controle des ressources pétrolières de ces pays.

<<Tu légitimes les massacres de Kurdes ? Bien à toi ...>> Zigotino

Oui, les traitres il faut les tuer.

<<Que faisait le chef du Hezbollah (libanais je te rappelle) à Damas ? Pourquoi la Syrie n'a JAMAIS démenti sa tentative de construire une centrale nucléaire sur les plans de celle de Corée du Nord alors qu'ils disposent de gaz naturel pour son énergie et pourrait disposer d'accords d'approvisionnement avec les pays du Golf ?>> Zigotino

Le Hezbollah fait ce qu'il veut à Damas, c'est le Hezbollah qui a repousser l'incursion israellienne en juillet 2006, ils sont chez eux que je sache. Et si le Hezbollah cherche un soutient à Damas ils sont dans leur bon droit, ils ne font que se préserver de leur agrésseur sionniste.
Si la Syrie cherche à se doter de l'arme nucléaire elle en a le droit également, Israel la bien elle (grace à la France, encore la celle la), pourtant personne ne s'en offusque, quand c'est un pays qui ne fait pas parti de l'alliance sionisto-occidentale, qui essaie de l'acquerir voilà qu'on l'en empeche.
L'arme atomique serait un arme de disuasion contre les neo-colonisateurs de tout poils qui tenteraient de façonner les pays arabes (hors traitres : pays de la peninsule arabique...) comme ils le souhaitent.
Il est primordiale pour leur protection de l'acquerir.

<<Colon, oui, tout le monde le sait. Blancs, sans origine sémitiques (on dit sémite pour info), j'en doute. Pour info, les Arabes sont blancs et d'ailleurs, tous les Sémites sont blancs à l'exception de certains sur la Corne Est de l'Afrique.>> Zigotino
Les israéliens n'ont pas le monopole sémentique du mot sémite.
"les arabes sont blancs" ??? tu vas faire rire pas mal d'anthropoloques avec ce genre de déclarations. De toute façon je parle des israéliens : la population est composée entre 65 et 70% d'ashkenazes ce sont des blancs qui viennent d'europe. Les reste se partage entre sépharades, palestiniens israeliens, éthiopiens, arméniens,qq chypriotes.
Historiquement rien ne prouve que ceux ci ont des origines sémitiques (si si ça se dit, t'aura au moins appris une chose aujourd'hui).(Renseigne-toi sur le monde khazar tu verras tu vas apprendre pleins de choses.)
Je sais, ça peut vite enerver certains de lire ça mais bon c'est peut etre parceque c'est vrai que ça enerve. Ils n'ont rien à voir avec les hebreux.

<<Shalom elekhaïm ;) Tu es à 10.000 km de la plaque si tu savais ... Ne personnifie pas des questions qui t'échappent, tu risques de piquer ton dar dans un béton debana.>> Zigotino

Tu joue merveilleusement bien ton rôle de répétiteur, bravo, peut-etre que certaines questions m'échappent mais tu sais une mouche ça vole vite zigoto!

Les israéliens n'ont pas le monopole sémentique du mot sémite."les arabes sont blancs" ??? tu vas faire rire pas mal d'anthropoloques avec ce genre de déclarations. De toute façon je parle des israéliens : la population est composée entre 65 et 70% d'ashkenazes ce sont des blancs qui viennent d'europe. Les reste se partage entre sépharades, palestiniens israeliens, éthiopiens, arméniens, qq chypriotes.
Historiquement rien ne prouve que ceux ci ont des origines sémitiques (si si ça se dit, t'aura au moins appris une chose aujourd'hui).(Renseigne-toi sur le monde khazar tu verras tu vas apprendre pleins de choses.)
Je sais, ça peut vite enerver certains de lire ça mais bon c'est peut etre parceque c'est vrai que ça enerve. Ils n'ont rien à voir avec les hebreux.

Qui dit le contraire ? C'est un abus de langage que de désigner les Juifs ou Israéliens de sémites. Tu parles d'origine hébraïques mais l'Hébreux est une langue et une écriture !!!! Souvent, la langue ou l'écriture renvoient à un peuple même si c'est objet de débats entre anthropologue et démographes. Je craints que tu te trompes par contre sur l'autre partie. Les anthropologues modernes ne parlent plus de races ni même de couleur de peau, ça n'a pas de sens, celle-ci varie d'une saison à l'autre et en fonction du taux de mélanine. Quoi qu'il en soit, ce débat sur les couleurs n'a pas lieu d'être mais dans l'ancienne typologie, qui date de la colonisation, à une époque où justement l'anthopo et encore plus la paléo étaient embryonnaires, les Arabes étaient classifiés dans la race blanche. Idem pour les Berbères.

Les Khazars sont une très bonne illustration qui tend à prouver que tous les Juifs du monde, contrairement à ce qu'on essaie de faire croire, ne sont pas sémites. Il y a eu au départ de vastes mouvements de conversion des peuples arabes, berbères, européens, africains mêmes. Palestiniens israéliens ne veut rien dire. A moins que tu veux parler d'Israéliens d'origine palestinienne mais bcp de Juifs israéliens sont eux mêmes d'origine palestiniennes. Il y a des palestiniens juifs, arabes, chrétien tout comme des Israéliens arabes, juifs, athés même si Israel fait le rêve d'un état juif mais palestiniens israéliens ... Tu confonds confession et nationalité, origine et notion de peuple.

++

Qui dit le contraire ? C'est un abus de langage que de désigner les Juifs ou Israéliens de sémites. Tu parles d'origine hébraïques mais l'Hébreux est une langue et une écriture !!!! Souvent, la langue ou l'écriture renvoient à un peuple même si c'est objet de débats entre anthropologue et démographes. Je craints que tu te trompes par contre sur l'autre partie. Les anthropologues modernes ne parlent plus de races ni même de couleur de peau, ça n'a pas de sens, celle-ci varie d'une saison à l'autre et en fonction du taux de mélanine. Quoi qu'il en soit, ce débat sur les couleurs n'a pas lieu d'être mais dans l'ancienne typologie, qui date de la colonisation, à une époque où justement l'anthopo et encore plus la paléo étaient embryonnaires, les Arabes étaient classifiés dans la race blanche. Idem pour les Berbères.

Les Khazars sont une très bonne illustration qui tend à prouver que tous les Juifs du monde, contrairement à ce qu'on essaie de faire croire, ne sont pas sémites. Il y a eu au départ de vastes mouvements de conversion des peuples arabes, berbères, européens, africains mêmes. Palestiniens israéliens ne veut rien dire. A moins que tu veux parler d'Israéliens d'origine palestinienne mais bcp de Juifs israéliens sont eux mêmes d'origine palestiniennes. Il y a des palestiniens juifs, arabes, chrétien tout comme des Israéliens arabes, juifs, athés même si Israel fait le rêve d'un état juif mais palestiniens israéliens ... Tu confonds confession et nationalité, origine et notion de peuple.

++
Les hebreux c'est un peuple qui a existé, en effet caractérisé par leur langue qui est sémitique, et leur alphabet. Les israeliens d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ce peuple, ils parlent le yiddish un allemand batardisé qui utilise l'alphabet hébraique, d'où la confusion.
Peu importe ce que nous rapporte la typologie d'autrefois, les arabes ne sont pas blancs uniquement.
C'est pas un scoop, les israeliens qui peuvent prétendre être sémites, ce sont les palestiniens de différentes conféssions installés en Palestine avant la colonisation et les autres sont les sépharabes colons de conféssion juive vennus de pays arabes (surtout le Maghreb) puis les ethiopiens.
Non j'ai les idées claires la dessus.
Par contre je ne suis pas daccord avec toi quand tu parles de "race juive" ou d'ethnie juive, la race juive n'existe pas.
Le mot juif fait référence, à mon sens, à la conféssion et non à la race, la plus part des gens emploient ce terme abusivement, c'est de ce terme et de sa signification que découle en partie le problème de la colonisation.
Qu'est-ce qu'un juif? quelle est l'origine de ce mot et que désignait-il dans l'antiquité?
L'ambiguité dans la signification de ce terme a été utilisé par les colons pour justifier la colonisation et amorçer la création d'un état.
Sous pretexte qu'on est juif de religion on est forcement sémite et on aurait le droit de s'installer en Israel?
Dans la logique c'est une partie de l'allemagne qu'on aurait du leur donné, parceque les ashkenazes exterminés en europe étaient de race indo-européenne, mais bon ça a bien arrangé les puissances européennes (chrétiennes), qu'ils convoitent la terre sainte.

Alors Mr zigotino, c'est un peu normal après ça que les palestinniens soient un tt ptit peu énervé non, je te pries de ne plus les traiter de térroristes!

Les hebreux c'est un peuple qui a existé, en effet caractérisé par leur langue qui est sémitique, et leur alphabet.

Il existe toujours. Métissé ou pas et depuis longtemps. De nos jours encore, il y a dans l'actuelle Palestine (dont le nom découle des Philistins dits peuples de la mer qui serait venus de Chypre ou encore de la Mer Égée plus au nord envahir les Israélites selon la Bible) et plus exactement dans ce qu'on appelle dans les religions "Le pays de Canaan", des personnes qui parlent l'Hébreu. Le peuple hébreu qui a ensuite fui les persécutions des différentes invasions égyptiennes, assyriennes et babyloniennes ou encore des Philistins s'est installé un peu partout dans le monde, étendant par la suite la religion monothéiste créant les fondements du Judaïsme en rupture avec le Yahwisme polythéiste. Il y a des Palestiniens arabes qui parlent l'Hébreu et des Hébreux qui parlent parfaitement arabe en Palestine, dans le Maghreb qui sont des descendants des Juifs avaient fui les persécutions en Espagne (Sépharades) mais pas seulement puisque des foyers de juifs existaient jusqu'en Berbérie (Figuig??), soit avant l'arrivée des Arabes au 7ème siècle dans le Maghreb avec les Hilaliens. A ceux-la, tu peux ajouter les Falachas, supposés descendants de la Reine de Saba, amante de Salomon.

Les israeliens d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ce peuple, ils parlent le yiddish un allemand batardisé qui utilise l'alphabet hébraique, d'où la confusion.

Le mot juif fait référence, à mon sens, à la confession et non à la race, la plus part des gens emploient ce terme abusivement, c'est de ce terme et de sa signification que découle en partie le problème de la colonisation.
Qu'est-ce qu'un juif? quelle est l'origine de ce mot et que désignait-il dans l'antiquité?

Les Israéliens actuels sont une nation inventée de toute pièce à partir d'un pays auto-déclaré indépendant en 1948 en référence à la Bible Hébraïque qui en fait le foyer d'établissement des ancêtres du peuple juif (qui lui est aussi une invention de toute pièce) et ce, en référence aux Israélites (du Royaume d'Israel au nord de l'actuelle Palestine) qui n'étaient d'ailleurs initialement pas monothéistes mais aussi aux descendants du Royaume de Judas (au sud de
l'actuelle Palestine et sur une partie de l'actuelle Cisjordanie voire Jordanie. D'où le mot juda-isme)

Tous les Israéliens ne sont pas tous yiddish car le Yiddish est une sous-culture germanique d'essence juive constituée d'éléments hébreux et germaniques à une époque où l'Allemagne, avant la Shoah, était un foyer d'établissement de la diaspora juive en exil et fuyant les différentes persécutions. Les Ashkénazes sont une autre entité se réclamant également du peuple hébreux mais dans les pays de l'Est, de l'autre côté de l'Oural. Les Khazars judaïsés eux constituent un exemple à part puisqu'il s'agit d'un peuple indo-européen converti comme l'étaient les Berbères et les Arabes qui avant d'embrasser l'Islam étaient également en partie juifs. Les Arabes sont même sans doute des cousins pas si éloignés de ceux qu'ont appellent auj. les Juifs. D'une part, la religion musulmane fait même d'Abraham (oncle de Loth) l'ancêtre commun des Arabes (Ismael) et Hébreux (Isaac père de jacob qui deviendra Isra-el). D'autre part parce que des analyses d'ADN mitochondrial ont permis d'établir avec certitude un lien entre Arabes et Hébreux (dits juifs par abus de langage). Abraham étant supposé avoir vécu à Ur en Mésopotamie est donc à coup sûr sémite puisque les Mésopotamiens, d'autres Sémites, sont en partie originaires du désert syro-arabe donc le lien est à coup sûr établi. Avec ou sans religion.

Petite parenthèse étymologique. Le mot "juif" est issu de l'ancien français "juis" et désigne ceux qu'on croit être les descendants du peuple de Judas qui ont fini par s'intégrer aux Israélites plus prospères au Nord mais fuyant les Assyriens. En Arabe, la racine est la même, "Yehouda". En Anglais, "Jew" et en Allemand "Juden". Banû Isra-il les descendants d'Isra-el ont existé puisque si tu te bases sur le Qur'an, il en fait mention dans plusieurs versets.

Peu importe ce que nous rapporte la typologie d'autrefois, les arabes ne sont pas blancs uniquement.

;)

Je te mets au défi de définir ce qu'est un Arabe. Les plus grands spécialistes des cultures sémitiques s'y sont cassés les dents. Ceci dit, sans mauvaise volonté, rien que leur répartition géographique devrait t'aider à déterminer leur couleur de peau. Ils sont en très large majorité dans l'hémisphère nord ...

C'est pas un scoop, les israeliens qui peuvent prétendre être sémites, ce sont les palestiniens de différentes conféssions installés en Palestine avant la colonisation et les autres sont les sépharabes colons de confession juive vennus de pays arabes (surtout le Maghreb) puis les ethiopiens.
Non j'ai les idées claires la dessus.

Pas si claires que ça et l'Islam le confirme par ailleurs. La racine trilitère du mot "Sémite" est "Sam". "Sam" qui donnera le prénom "Samu-el" mais qui surtout est l'un des fils, dans la Bible Hébraïque et l'Islam de Noe/Noah (Nou7 en Arabe). Noe est également le père de Chaam qui a donné le nom des états vassaux de l'actuelle Syrie, Liban et une partie de la Palestine. Donc, oui, les Israéliens actuels sont en partie sémites au même titre que les Arabes en général et les Palestinien en particulier. Pour faire cette classification, on est même obligé de parler langue et les langues de ces peuples sont toutes sémites sans exception (cf. PJ)

Par contre je ne suis pas daccord avec toi quand tu parles de "race juive" ou d'ethnie juive, la race juive n'existe pas.

Je ne parle jamais en mon nom de "race". Pour ma part, c'est une vocabulaire dépassé ...

Vole debana, vole mais attention, ne fais pas comme celle qui prenant la lampe pour la Lune s'y brûle les ailes :cool:

++

Pièces jointes

• tree.jpg
    tree.jpg
    33.9 KB · Affichages: 62
Les hebreux c'est un peuple qui a existé, en effet caractérisé par leur langue qui est sémitique, et leur alphabet. Les israeliens d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ce peuple, ils parlent le yiddish un allemand batardisé qui utilise l'alphabet hébraique, d'où la confusion.

J'en ai lu des inepties sur ce forum mais là tu as toutes tes chances de monter sur le podium,bien non?

Donc, oui, les Israéliens actuels sont en partie sémites au même titre que les Arabes en général et les Palestinien en particulier. Pour faire cette classification, on est même obligé de parler langue et les langues de ces peuples sont toutes sémites sans exception (cf. PJ)

Je ne parle jamais en mon nom de "race". Pour ma part, c'est une vocabulaire dépassé ...

Vole debana, vole mais attention, ne fais pas comme celle qui prenant la lampe pour la Lune s'y brûle les ailes :cool:

++
Je suis au courant de ts ça, mais la MAJORITE des israéliens sont européens, d'europe de l'est surtout.
Le fait que les Idonésiens soient musulmans ne fait pas d'eux des arabes.
C'est un débat sans fin.
Au fait les mouches comme tu dis qui se brûlent les ailes parcequ'elles sont attirées par la lumière des lampes, ce ne sont pas des mouches mais des moucherons , sois disant cousine de la mouche...;)
"si noé avait vraiment était sage, il aurait tapé sur ces deux mouches" helen castle

Retour