attaque de la syrie par les USA!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nation
  • Date de début Date de début
C'est pas une agression,c'est de la legitime defense.
Poutine avait dit qu'il traquerait les terroristes tchetchenes jusque dans les chiottes.
Les americains les traquent jusqu'en Syrie

...
Un resistant irakien est un resistant irakien.ok!!!
mais cela ne vaut pas pour les elements etrangers qui viennent en Irak se meler d'une guerre qui n'est pas la leur.

Il faudrait laisser chacun dans sa ***** c'est ça? Bizarre ta théorie, d'autant plus lorsque l'on sait que les différents peuples majoritaires des pays arabes se définissent d'abord comme musulmans, puis comme arabe et tout à la fin comme marocain/irakien/syrien/etc.

Est-ce que ça te permet de valoriser ton égo lorsque tu défends des meurtriers d'enfants? Arrête de nous faire un remake d'une crise d'adolescent, opposé à son milieu sociale, ou une crise d'un déraciné sans cesses à la recherche de la reconnaissance de ses maîtres occidentaux, "voyez comme je suis bien intégré, je défends les tueurs d'enfants, je suis comme vous".

ce sont les américains qui ont invité ces éléments étrangers, Al Qaïda est une invention made in USA, faut bien se créer des ennemis ou s'en servir pour justifier une quelconque expansion impérialiste en tout genre

ils ont voulu faire de l'Irak un aimant à extremisme de toute sorte histoire que le souk et la fiesta dure le plus longtemps possible

si les irakiens sont tranquilles ces derniers temps, les frontières de l'irak virent en rouge et à leur tour les pays avoisinants , l'effet domino oblige....

Ok!!Ton analyse est pertinente,mais dit moi comment font les element supposés d'Al Quaida pour tomber dans un piege aussi grotesque.
Soit ils sont deja complice des Usa soit ils sont stupides.
ça ne me viendrait pas a l'idée d'aller massacrer mon compatriote ou coreligionnaire pour une tierce personne qui n'a que pour but que de m'eliminer.
Y a un truc qui colle pas.

Il faudrait laisser chacun dans sa ***** c'est ça? Bizarre ta théorie, d'autant plus lorsque l'on sait que les différents peuples majoritaires des pays arabes se définissent d'abord comme musulmans, puis comme arabe et tout à la fin comme marocain/irakien/syrien/etc.

Est-ce que ça te permet de valoriser ton égo lorsque tu défends des meurtriers d'enfants? Arrête de nous faire un remake d'une crise d'adolescent, opposé à son milieu sociale, ou une crise d'un déraciné sans cesses à la recherche de la reconnaissance de ses maîtres occidentaux, "voyez comme je suis bien intégré, je défends les tueurs d'enfants, je suis comme vous".

je ne suis pas pour les americains ni pour leur invasion,ni pour leur exactions ni pour quoi que ce soit.
Seulement voila,il n'y a pas que les americains qui jouent aux pyromanes,tout les pays voisins jouent un double jeu et attisent de ce fait un conflit qui ne se termine pas.
Comment tu veux que les irakiens s'en sortent si tout le monde vient se meler de choses qui ne les concernes pas.
Chacun jouant un double voir meme triple jeu et on fait semblant d'etre aveugle.
Personne bien sur a part les civils ne sont innocents.

Si, j'ai bien l'impression d'avoir le monopole du coeur lorsque je lis des justifications de cette attaque. Ce n'est pas un membre de la famille El Assad qui a été tué, pas un membre du gouvernement, ceux qui sont morts ne le méritaient pas, et même s'ils le méritaient ils devaient être jugés avant d'être éventuellement exécuté. On oublie parfois que notre époque est différente de la préhistoire, même si le pétrole attise autant de convoitise que le feu...

Quand la Syrie occupait le Liban,pays au passage souverain et jadis prospere et en paix,personne n'avait denonce quoi que ce soit.

Le probleme est qu'il y a une guerre en Irak. Recemment l'armee turque a egalement fait des incursions au Kurdistan irakien en poursuivant des terroristes du PKK; et l'armee americaine ne respecte ni les frontieres de la Syrie, ni celles du Pakistan etc...

La solution, c'est que l'Irak soit pacifie le plus vite possible, pour que les trouppes americaines se retirent. Comme ca, il n'y aura plus d'incursions en deca des frontieres internationales. Mais pour que l'Irak soit pacifie, il faudrait aussi que la Syrie (et l'Iran) arretent de soutenir les insurges irakiens. Car plus cette insurgence dure, plus longtemps les trouppes americaines resteront sur place... ce qui augmente le risque que ce genre d'incidents se repete.

Si, j'ai bien l'impression d'avoir le monopole du coeur lorsque je lis des justifications de cette attaque. Ce n'est pas un membre de la famille El Assad qui a ete tue, pas un membre du gouvernement, ceux qui sont morts ne le meritaient pas, et meme s'ils le meritaient ils devaient etre juges avant d'etre eventuellement execute. On oublie parfois que notre epoque est differente de la prehistoire, meme si le petrole attise autant de convoitise que le feu...

Ah tu sais, la nature humaine n'a pas vraiment change fondamentalement depuis la prehistoire... :(

Juste une parenthese, la Syrie c'est une forte population chretienne[/b] donc ne limitons pas le debat a un symbolique combat musulman VS reste du monde.

Si, j'ai bien l'impression d'avoir le monopole du coeur lorsque je lis des justifications de cette attaque. Ce n'est pas un membre de la famille El Assad qui a été tué, pas un membre du gouvernement, ceux qui sont morts ne le méritaient pas, et même s'ils le méritaient ils devaient être jugés avant d'être éventuellement exécuté. On oublie parfois que notre époque est différente de la préhistoire, même si le pétrole attise autant de convoitise que le feu...

Je ne la justifie pas et j'ai aussi vu les images et mon coeur n'est pas rester insensible loin de la.
Ce que je veux dire c'est que personne n'est innocent(excepté les malheureux civils) et comme tu le dit ce ne sont pas les donneurs d'ordres qui subissent.
Certains pays profitent de la faiblesse de l'Irak et des Usa sur le terrain pour avancer leur pions ou se positionner en tant pieces maitresse dans un echiquier que nous ne comprenons pas.

Le probleme est qu'il y a une guerre en Irak. Recemment l'armee turque a egalement fait des incursions au Kurdistan irakien en poursuivant des terroristes du PKK; et l'armee americaine ne respecte ni les frontieres de la Syrie, ni celles du Pakistan etc...

La solution, c'est que l'Irak soit pacifie le plus vite possible, pour que les trouppes americaines se retirent. Comme ca, il n'y aura plus d'incursions en deca des frontieres internationales. Mais pour que l'Irak soit pacifie, il faudrait aussi que la Syrie (et l'Iran) arretent de soutenir les insurges irakiens. Car plus cette insurgence dure, plus longtemps les trouppes americaines resteront sur place... ce qui augmente le risque que ce genre d'incidents se repete.

C'est exactement mon opinion sur le sujet.

Ok!!Ton analyse est pertinente,mais dit moi comment font les element supposés d'Al Quaida pour tomber dans un piege aussi grotesque.
Soit ils sont deja complice des Usa soit ils sont stupides.
ça ne me viendrait pas a l'idée d'aller massacrer mon compatriote ou coreligionnaire pour une tierce personne qui n'a que pour but que de m'eliminer.
Y a un truc qui colle pas.

Je te conseille ce film http://wwws.warnerbros.fr/bodyoflies/ ki sortira prochainement au cinéma.

Juste une parenthese, la Syrie c'est une forte population chretienne[/b] donc ne limitons pas le debat a un symbolique combat musulman VS reste du monde.
tu me fai délirer

ben ceux qui ont péri et qui selon les portes paroles du gouvernement américain ce sont des musulmans et cerise sur le gateau des combattants dc les chrétiens laissons là ou ils sont va ;)

Les EUA soutiennent les Kurdes iraniens contre l'Iran, soutiennent et financent l'armée turque au même titre qu'Israel pour lutter contre le PKK et les Kurdes du nord de l'Irak. Ces mêmes Kurdes qui lancent des offensives en Turquie pour au final, se retirer en Irak. Il est donc tout à fait normal que la Turquie aille chercher les séparatistes turques jusqu'en Irak au même titre qu'il est normal que les EUA aille chercher des éléments provoquant l'instabilité en Irak.

En effet. Le problème des pays arabes et/ou musulmans, c'est que dès qu'un de ces pays est attaqué, il y a une espèce de solidarité des autres pays dits musulmans qui voient en l'attaque comme une guerre de civilisation contre l'Islam. La solidarité se manifeste de deux manières. De façon assumée et de façon mi-assumée. De façon assumée, c'est le cas de la Syrie, de l'Iran qui ne se cachent pas de financer les groupuscules en Palestine, en Irak et au Liban voire en Afghanistan. De façon mi assumée, c'est le cas de l'Arabie Saoudite, de certains pays du Golf, de l'Egypte et des éléments supplémentés par les déçus islamistes des pays du Maghreb (essentiellement Marocains et Algériens)

Tous ces éléments prennent naturellement le problème à l'envers et se trompent de diagnostic.

Pourquoi Saddam Hussein était un dictateur sanguinaire qui décimait des pans entiers de ses propres minorités chrétiennes, kurdes et chiites ?

Pourquoi la Syrie, qui a signé récemment un accord gazier important, plutôt que d'entamer des négociations avec Israel et les puissances émergentes régionales comme la Turquie, sur le dossier du Gôlan, finance les activités terroristes en Irak, en Palestine et au Liban pour manifester sa frustration découlant de sa faiblesse ?

Beaucoup fantasment encore sur l'unité du monde musulman et/ou arabe mais cette unité, qui a pu exister spirituellement jusqu'au 14ème siècle, s'est délittée pour devenir famélique. Les pays arabes ont désormais une conscience de nation tout comme les anciens satellites de l'URSS. Que cette conscience de nation soit mauvaise ou pas, c'est un autre débat. Désormais, chacun défend ses intérêts en dépit d'un héritage commun civilisationnel (langue arabe et religion musulmane). C'est une réalité ss doute amère pour les nostalgiques de Khalid Ibnou Lwalid et des conquêtes arabes mais elle est caduque pour paraphraser Y. Arafat.

La vie étant un perpétuel recommencement, il est fort à parier que l'actuelle scission connaîtra, sans doute dans qq siècles, un processus inverse de fusion autour d'une idéologie unificatrice,, espèce de renouveau de l'Islam mais là, on tombe dans la (géo)politique fiction.

++

tu me fais délirer je vois que tu n'as pas vu les funérailles

je t'invite à allumer ta tv ça peut t'aider

tu n'es pas sans savoir que le pentagone s'est contenté au départ de fermer sa gueule et après il a annoncé qu'il n'avait aucune idée sur ce raid pour après se retracter et dire qu'il visait un groupe qui opérait pour al qaida résultat des comptes parmi les 8 victimes 4 enfants..drole de groupe :rolleyes:

kan je te di c t des musulmans c t des musulmans ;)

tu me fais délirer je vois que tu n'as pas vu les funérailles

je t'invite à allumer ta tv ça peut t'aider

tu n'es pas sans savoir que le pentagone s'est contenté au départ de fermer sa gueule et après il a annoncé qu'il n'avait aucune idée sur ce raid pour après se retracter et dire qu'il visait un groupe qui opérait pour al qaida résultat des comptes parmi les 8 victimes 4 enfants..drole de groupe :rolleyes:

kan je te di c t des musulmans c t des musulmans ;)

Ah L approche des medias TV c'est a geometrie variable : lorsqu il y a une info qui nous plait on est preneur par contre lorsque ca nous choque..... ils sont manipules.

Bref : juifs gros, petits, musulmans..... des innocents sont morts et c'est un scandale.

Ah L approche des medias TV c'est a geometrie variable : lorsqu il y a une info qui nous plait on est preneur par contre lorsque ca nous choque..... ils sont manipules.

Bref : juifs gros, petits, musulmans..... des innocents sont morts et c'est un scandale.
ben à en croire ton discours tu devais même pas m'envoyer tes liens dans ce cas là et encore moins sortir ton intervention sur la probabilité qu ils soient chrétiens vu que visiblement pour toi il n'est question que des innocents fallait se contenter de cela dès le départ, le débat c'est toi qui l'ait crée et je ne pouvais laisser passer ton intervention ;)

de plus c'est avec des declarations defaitistes comme y'en a souvent dans ce forum, que oui nous sommes des incapables, mais quand tu dis "nous sommes des incapables " tu aurais oublié que le "nous" est un tout et que ce "nous" te comprend aussi!

donc stp, ne parle po pour moi, si toi, tu abondonne avant meme d'avoir commencé alors oui serons perdu, de l'audace et du courage citoyen, ils y'a des d'une lacheté incroyable ici, et pourtant avant meme d'avoir commencé quoi que ce soit vous etez defaitistes dans l'écrit je n'imaginerais po le combat!

Aimé Cézaire disait que les révolutionnaires sont des utopistes, leur plus grand défaut c'est de croire en l'homme.

Moi je crois de moins en moins en l'homme et en sa capacité à se révolter.
La machine néocapitalistique a pénétré nos socitétés.

C'est pas une agression,c'est de la legitime defense.
Poutine avait dit qu'il traquerait les terroristes tchetchenes jusque dans les chiottes.
Les americains les traquent jusqu'en Syrie.

La Tchétchénie c'est en Russie, la Syrie n'est pas un Etat américain...
Oui bien sûr, légitime défense...

La Tchétchénie c'est en Russie, la Syrie n'est pas un Etat américain...
Oui bien sûr, légitime défense...

Les tchetchenes sont un peuple a part entiere vivant sous la ferule des russes.
Ils ne sont pas russe meme s'il vivent dans la federation russe.
Ils sont musulmans.
Desolé mais ça ne tiens pas.

Pas 2 poids 2 mesures.

Un resistant irakien est un resistant irakien.ok!!!
mais cela ne vaut pas pour les elements etrangers qui viennent en Irak se meler d'une guerre qui n'est pas la leur.

A commencer par tous ces "éléments étrangers":

* United States: 250,000 invasion—144,000 current (8/08)
* United Kingdom: 45,000 invasion—4,100 current (9/08)
* Poland: 194 invasion—2,500 peak—900 current (2/07)
* Australia: 2,000 invasion—~300 current (07/08)

TOTAL INVASION DEPLOYMENT

* ~297,000 troops

CURRENT DEPLOYMENT BY COUNTRY

* South Korea: 3,600 peak—600 current (8/08; deployed 5/03)
* Romania: 730 peak—397 current (11/07; deployed 7/03)
* El Salvador: 380 peak—280 current (12/07; deployed 8/03)
* Czech Republic: 300 peak—65 current (07/08)
* Azerbaijan: 250 peak—88 current (9/07)
* Denmark: 545 peak—50 current (12/07, deployed 4/03)
* Mongolia: 180 peak—100 current (1/08; deployed 8/03)
* Albania: 120 peak—240 current (10/07; deployed 4/03)
* Bosnia and Herzegovina: 36 troops (6/08; deployed 6/05)
* Ukraine: 1,650 peak-37 current (2/08; deployed 8/03)
* Estonia: 40 troops (12/07; deployed 6/05)
* Macedonia: 80 troops (7/07; deployed 7/03)
* Kazakhstan: 29 troops (12/07; deployed 9/03)
* Moldova: 24 peak—11 current (9/07; deployed 9/03)
* Bulgaria: 485 peak—155 current (2/08; deployed 5/03)
* Latvia: 136 peak—3 current(6/08; deployed 4/04)
* Singapore: 161 peak-1 current (6/07; deployed 12/03)
* Tonga: 55 troops (deployed 7/04)
* Armenia: 46 troops (deployed 1/05-withdrawn 10/08)
* Georgia: 2,000 peak (deployed 8/03-withdrawn 8/08)
* Slovakia: 110 peak (deployed 8/03-withdrawn 12/07)
* Lithuania: 120 peak (deployed 6/03—withdrawn 08/07)
* Italy: 3,200 peak (deployed 7/03—withdrawn 11/06)
* Norway: 150 troops (deployed 7/03—withdrawn 8/06)
* Japan: 600 troops (deployed 1/04—withdrawn 7/06)
* Hungary: 300 troops (deployed 8/03—withdrawn 3/05)
* Netherlands: 1,345 troops (deployed 7/03—withdrawn 3/05)
* Portugal: 128 troops (deployed 11/03—withdrawn 2/05)
* New Zealand: 61 troops (deployed 9/03—withdrawn 9/04)
* Thailand: 423 troops (deployed 8/03—withdrawn 8/04)
* Philippines: 51 troops (deployed 7/03—withdrawn 7/04)
* Honduras: 368 troops (deployed 8/03—withdrawn 5/04)
* Dominican Republic: 302 troops (withdrawn 5/04)
* Spain: 1,300 troops (deployed 4/03—withdrawn 4/04)
* Nicaragua: 230 troops (deployed 9/03—withdrawn 2/04)
* Iceland: 2 troops (deployed 5/03—withdrawal date unknown)

APPROXIMATE TOTAL DEPLOYMENT AS OF 8/08

* 152,000 troops (incl. ~10,177 non-U.S.)

APPROXIMATE NUMBER OF CONTRACTORS AS OF 2/08

* 161,000: 53% (~85,300) Iraqi, 17% (~27,400) American, 30% (~45,500) Other
o Including 20–30,000 mercenaries as of 12/07

NATO Training Mission – Iraq
Countries involved with the NATO training mission, NATO NTM-I

http://en.wikipedia.org/wiki/Multinational_force_in_Iraq#Troop_deployment_in_Iraq_2003-present

Ils sont musulmans.

Pas 2 poids 2 mesures.

Qu'est-ce que tu racontes? Qu'est-ce qui ne tient pas?
Tu veux l'indépendance de la Tchétchénie, ok, mais c'est quoi le rapport avec cette attaque en Syrie?

Il est donc tout à fait normal que la Turquie aille chercher les séparatistes turques jusqu'en Irak au même titre qu'il est normal que les EUA aille chercher des éléments provoquant l'instabilité en Irak.

Pourquoi Saddam Hussein était un dictateur sanguinaire qui décimait des pans entiers de ses propres minorités chrétiennes, kurdes et chiites ?

Pourquoi la Syrie, qui a signé récemment un accord gazier important, plutôt que d'entamer des négociations avec Israel et les puissances émergentes régionales comme la Turquie, sur le dossier du Gôlan, finance les activités terroristes en Irak, en Palestine et au Liban pour manifester sa frustration découlant de sa faiblesse ?

QUOTE]
Je sais pas si je dois rire ou gerber.
Tu regardes trop le TV mon vieux, tu dois être un lecteur assidu de l'express.
Dabord de quel droit les ricains penetreraient-ils dans un térritoire qui n'est pas le leur pour y chercher sois disans des dissidents irakiens?
Ceux qui resistent avec courage contre ces chi.ens de colonisateurs ne sont pas à l'origine de l'instabilité en Irak, c'est les ricains eux-même qui provoquent chaque jour cette instabilité en bombardant la population civile et en montant les communautés conféssionnelles entre elles, cela se traduit par des poses de bombes par l'arméee américaine elle même sur les lieux que fréquentent le plus ces 2 communautés.

Saddam n'était sans doute pas un ange, mais c'est l'un des rare dirigeant arabe qui avait intégré dans son gouvernement des chrétiens, des musulmans chiites et sunnites et même des kurdes.
Il n'a jamais décimé des pans de ses minorités, ou est-ce que tu as lu autant de conneries?
Si il a bien tué ces 160 kurdes dans les 90's c'est qu'ils complotaient surement contre lui au frais des americains.

"La syrie finances des térroristes", on croirait entendre bush, c'est fou tu raisonnes comme un sionniste.

Les palestinniens sont dans leur bon droit quand ils resistent, de même pour tous les pays qui subissent l'occupation de leur pays par des ch.iens de colonisateurs.
Que tu l'acceptes ou non les israeliens sont des colons ils n'ont aucune légitimité à vivre en terre sainte, ils sont à majorité "blancs" sans origines sémitiques ou hébraiques.
J'admire ceux qui les combattent.

Mister Zigoto je souhaite que tu ne sois pas "arabe" j'ai honte pour toi.
Ton discours sionisto-bushiste tu peux te le garder.
N'importe quoi....

Ils sont musulmans.

Pas 2 poids 2 mesures.

Les tchetchenes sont "russes" et ça depuis l'existance de la principauté de kiev tennue par Vladimir à l'époque médievale.
Quand bien même ils ne sont pas russes proprement dit plus largement ils sont européens de l'est, islamisés certes vers la fin de la période des conquêtes musulmanes.
Mais ne dis pas que c'est un peuple à part entière!

Ils n'ont pas le droit de l'agresser bien sur mais comme je l'ai dit plus haut(a part les innocentes victimes)personne n'est si propre que ça.

Et qu'est-ce que tu en sais toi?
Tu sais qui est "propre" et qui ne l'est pas.
Ils n'avaient aucun droit de bombarder la Syrie, ce pays est souverain en son état.
Les fameux "térroristes" c'est un pretexte, ils cherchent la provocation.

Retour