Atteintes à la laïcité en milieu scolaire : les messages d'incitation se multiplient et inquiètent

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
J'ai dit qu'en Iran on oblige et en France on interdit... Cherches pas à tordre les citations... C'est pas normal dans les deux cas...
Le problème c’est que dans un cas tu ments . En france le voile n’est pas interdit sauf cas prévue par la loi et ça vaut pour la kippa et la croix , dans aucun cas tu verras des élèves tenter de mettre une kippa ou des grosses croix en pendentifs pour aller à l’école et y introduire leur religion et tester l’éducation nationale et après pleurer sur les réseaux sociaux et les sites communautaires en se posant en victime de la laïcité , pourquoi eux ils ont compris ? Ils respectent la loi du pays souverain .
 

Chalou

🦟
VIB
Le problème c’est que dans un cas tu ments . En france le voile n’est pas interdit sauf cas prévue par la loi et ça vaut pour la kippa et la croix , dans aucun cas tu verras des élèves tenter de mettre une kippa ou des grosses croix en pendentifs pour aller à l’école et y introduire leur religion et tester l’éducation nationale et après pleurer sur les réseaux sociaux et les sites communautaires , pourquoi eux ils ont compris ? Ils respectent la loi.
Interdit dans certains endroits, ça reste une interdiction... En Iran elles ont le droit de l'enlever chez elles, donc c'est pas obligatoire partout...
On tourne en rond, même arguments à chaque fois, mes réponses seront les mêmes aussi...
 

la laïcité c'était bien avant le Coran, c'est une règle entre catholiques et protestants, y a pas de raison qu'elle ne s'applique pas aux musulmans.​


les mécréants ?

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

(Sa religion) est une (parenthèse)
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB

Plusieurs vidéos de jeunes filles incitant à porter le voile en milieu scolaire, ou donnant des techniques pour cacher son vêtement religieux dans son établissement abondent actuellement sur les réseaux sociaux. Ce mouvement intervient alors que l'Éducation nationale dit «surveiller de près» les atteintes à la laïcité.

Des messages politiques. Des dizaines de vidéos circulent sur les réseaux sociaux, dans lesquelles des adolescentes racontent comment elles font pour entrer dans leur établissement scolaire vêtues d'un voile ou de vêtements traditionnels religieux.

Sur TikTok, plusieurs jeunes filles, vêtues de abayas (vêtement religieux ndlr) expliquent comment aller au lycée avec cette tunique. «Il suffit de mettre un lacet ou une ceinture, avec un pantalon en dessous pour couvrir vos jambes, comme ça, ils ne peuvent pas vous demander d'enlever votre abaya», dit l'une d'entre elles, alors qu'une autre vidéo montre deux filles (l'une portant un turban et l'autre un voile intégral) se filmant dans une salle de cours, avec en légende le message sous-titré : «On a décidé de se révolter et de mettre le voile en cours».

Face à cette abondance de messages à caractère religieux et politique, le ministre de l'Éducation nationale Pap Ndiaye a assuré ce vendredi être «attentif à toutes les manifestations et tous les signalements qui peuvent être faits soit sur les réseaux sociaux, soit dans les écoles concernant les atteintes à la laïcité».


DEUX NOTES DES SERVICES DE L'ÉTAT

Le phénomène a d'ailleurs fait l'objet de deux notes des services de l'Etat. Une première, émanant du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR), datée du 27 août et dont le contenu a été détaillé par l'Express, pointait la mise en place de stratégies de la part de la mouvance islamiste, afin de convaincre les jeunes de porter le voile «légiféré» (terme donné à un habit religieux dans l'Islam ndlr).

Le lycée Simone Weil est situé 7 rue du Poitou, à Paris.

Cette note précisait également que ces incitations concernent la prière. Ainsi, sur les réseaux sociaux, certains vont jusqu'à conseiller des techniques pour s'isoler dans l'établissement afin de prier. D'autres demandent même de quitter l'école, à l'heure de la prière, estimant que «l'école n'est pas une excuse "légiférée" pour ôter son voile et retarder sa prière».


LES MANQUEMENTS À LA LAÏCITÉ EN HAUSSE DANS LE MILEU SCOLAIRE

La deuxième note, datée du 16 septembre dernier, revient sur l'année écoulée et tire un constat significatif. Le port des tenues traditionnelles islamiques (Qamis pour les hommes et abayas pour les femmes), est en hausse, selon le document.

Cette note était adressée aux recteurs et, par extension, aux directeurs d'établissement. Car, dans certains cas, des professeurs ayant demandé aux élèves de respecter le principe de laïcité, retrouvent leurs noms sur les réseaux sociaux. Un mode opératoire déjà utilisé, notamment lors de l'assassinat de Samuel Paty.

Récemment, une enseignante a été menacée à Paris, pour avoir demandé à une lycéenne de retirer son voile, et faire respecter la laïcité, imposée par l'école.

Meme si cette histoire de laïcité est l'une des plus grande arnaque du siècle ( jamais il n'a été question que le peuple soit neutre, mais seulement l'état et son corps constituant), l'école, l'éducation nationale est un lieu d'endoctrinement à des valeurs differentes de celles de l'islam, et aujourd'hui plus que jamais avec le mouvement LGBT.
Il sagit clairement d'une religion qui ne dit pas son nom. Et de toute façon qu'est-ce qui peut entrer en concurrence avec une religion si ce n'est une autre religion ?
Ces imposteurs ne devraient pas nous parler de valeurs, ça ne leur appartient pas ( déclaration universelle des droits de l'homme : droit du peuple a son autodetermination).
Je vois chez nos soeurs qui forcent comme ça quelques chose de farfelus, c'est comme vouloir entrer dans l'église d'une autre religion avec son hijab, ça n'a aucun sens...
 
Euh qui crée la polémique avec le burkini , le voile ? Les islamistes qui veulent s’imposer et qui avance à tâtons , donc normal que ça en devienne un sujet de société , la France n’invente pas ces cas pour cacher les vraies problèmes, on peut s’occuper de plusieurs cas , on en est pas encore à regarder dans le slip d’une femme pour voir si elle a ses règles et si elle peut outrepasser le ramadan.

Non mais attends une chose.... Une femme en burkini elle est tout sauf islamiste...

C'est juste une musulmane voilée lambda qui a trouvé une tenue pratique pour allier religion et natation ou baignade en famille

Qqun d extrémiste crois moi il va pas se mélanger aux autres ds une piscine
 
La croix, la kippa, le casque de moto ou le masque de la reine des neiges ne sont pas des obligations religieuses... Le voile si,

Sauf erreur de ma part, aucun passage dans le Coran ne mentionne cette "obligation religieuse".

De mémoire, le Coran évoque juste dans un verset "un voile" que les femmes doivent rabattre sur leur poitrine...

Il n'est pas fait mention d'une quelconque obligation de se recouvrir les cheveux et encore moins le visage.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Sauf erreur de ma part, aucun passage dans le Coran ne mentionne cette "obligation religieuse".

De mémoire, le Coran évoque juste dans un verset "un voile" que les femmes doivent rabattre sur leur poitrine...

Il n'est pas fait mention d'une quelconque obligation de se recouvrir les cheveux et encore moins le visage.
Tout à fait et il est même rajouté qu’elles doivent éviter de taper du pied au sol dans le même verset il me semble , si ma mémoire ne me trahit pas , c’est juste pour éviter qu’elles soit importunées par les pervers afin de cacher leur poitrine , et éviter de taper le pied au sol car elles portaient des bijoux de chevilles et le bruit entremêlés de ces bijoux pourraient attirer les convoitises des voleurs , donc c’est juste du bon sens , rien de divin .Dans les autres versets le voile sert comme une image , une parabole et dans certains cas une séparation physique , voile rideau ( confusion)
 
Haut