Atteintes à la laïcité en milieu scolaire : les messages d'incitation se multiplient et inquiètent

Chalou

🦟
VIB
Bah oui, en effet.

Et puis elle est libre de l'enlever, son voile, au risque de se faire insulter par le grand frère et la police des moeurs du quartier (qui n'existe pas)

Mais bon, apparemment, ce ne sont que des délires de fachos islamophobes...

Circulez, y a rien à voir ;)

Des histoires de famille ou de harcèlement y en a chez tout le monde, peu importe la religion ou l'origine... Les femmes sont souvent victimes de harcèlement et la religion n'a rien à y voir...
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Bah oui, en effet.

Et puis elle est libre de l'enlever, son voile, au risque de se faire insulter par le grand frère et la police des moeurs du quartier (qui n'existe pas)

Mais bon, apparemment, ce ne sont que des délires de fachos islamophobes...

Circulez, y a rien à voir ;)
Le problème avec tous ces gens qui sont dans le déni, c'est qu'ils retardent significativement la réponse que l’État devrait mettre en place pour lutter contre cette horreur islamiste qui monte. Nous devons lutter à la fois contre les dérives islamistes et contre la tentation du déni qui se manifeste chez certains.
 

Chalou

🦟
VIB
Le problème avec tous ces gens qui sont dans le déni, c'est qu'ils retardent significativement la réponse que l’État devrait mettre en place pour lutter contre cette horreur islamiste qui monte. Nous devons lutter à la fois contre les dérives islamistes et contre la tentation du déni qui se manifeste chez certains.
C'est parti pour la croisade, en avant Simon...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Oui en trente ans les tenues vestimentaires ont changés, les modes sont différentes, y avait beaucoup moins de musulmans, y avait pratiquement pas de mosquée...
Et oui les choses changent, elles ne restent pas figées...
Y a aussi beaucoup plus de maghrébins et maghrébines qui sortent, qui vont en boîte de nuit, qui fument qui boivent... Même dans les quartiers beaucoup plus de femmes qui se baladent dans les rues qu'avant, et aussi bien moins habillées qu'avant...
J’ai pas la force de rechercher Sempro , mais je me souviens d’un post qui parlait d´un groupe facebook au Maroc qui voulait interdire le bikini pour les vacanciers , et tu as répondue dans ce fil qu’ils ont a raison qu’il n’a pas à subir le diktat des vacanciers occidentaux .Donc je te trouve très mal placé pour parler de liberté 😂
 

Chalou

🦟
VIB
J’ai pas la force de rechercher Sempro , mais je me souviens d’un post qui parlait d´un groupe facebook au Maroc qui voulait interdire le bikini pour les vacanciers , et tu as répondue dans ce fil que le Maroc a raison qu’il n’a pas à subir le diktat des vacanciers .Donc je te trouve très mal placé pour parler de liberté 😂
C'est fort possible, sûrement en réponse à vos attaques de fachos, comme d'hab....
 
Oui en trente ans les tenues vestimentaires ont changés, les modes sont différentes, y avait beaucoup moins de musulmans, y avait pratiquement pas de mosquée...

En Tunisie, il y avait tout autant de musulmans, et pourtant la mode vestimentaire saoudienne y était inexistante, tout autant qu'en France.

Et oui les choses changent, elles ne restent pas figées...

Oui, le salafisme était inexistant à l'époque.

Y a aussi beaucoup plus de maghrébins et maghrébines qui sortent, qui vont en boîte de nuit, qui fument qui boivent... Même dans les quartiers beaucoup plus de femmes qui se baladent dans les rues qu'avant, et aussi bien moins habillées qu'avant...

Ca dépend des quartiers.

Mais oui, il y a beaucoup de personnes d'origine maghrébine qui vivent à l'occidentale.

Et par ailleurs, la proportion de CSP+ chez les jeunes maghrébins n'a jamais été aussi élevée.

C'est aussi cela qui inquiète d'ailleurs les intégristes religieux, et qui horripile les racistes.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Le problème c'est pas ce qui est vu mais la généralisation qui s'en suit...
Il n'y a pas de généralisation. Nous nous contentons de décrire ce qui EST. Nous ne disons pas que tous les musulmans sont des islamistes, que l'islam est dangereux par essence, nous disons qu'une certaine vision particulièrement violente et intolérante de l'islam, le salafisme entre autre, monte de plus en plus dans les quartiers et rend la vie de ceux qui veulent plus de liberté (notamment religieuse) particulièrement impossible.
 

Chalou

🦟
VIB
En Tunisie, il y avait tout autant de musulmans, et pourtant la mode vestimentaire saoudienne y était inexistante, tout autant qu'en France.



Oui, le salafisme était inexistant à l'époque.



Ca dépend des quartiers.

Mais oui, il y a beaucoup de personnes d'origine maghrébine qui vivent à l'occidentale.

Et par ailleurs, la proportion de CSP+ chez les jeunes maghrébins n'a jamais été aussi élevée.

C'est aussi cela qui inquiète d'ailleurs les intégristes religieux, et qui horripile les racistes.
En Tunisie le voile était interdit à une époque...
Alors je ne connais pas les quartiers que tu fréquentes...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
En quoi ça va l'arranger qu'une femme porte le voile ou se met en bikini?... J'en ai réellement rien à foutre mon ami...
Mais justement je ne vois pas pourquoi tu parle du voile en France en comparaison avec l’Iran ? Ça n’a strictement rien à voir , mais c’est même aux antipodes, tu voudrais faire croire qu’une Femme musulmane en France n’a pas le droit de se voiler , ce qui est complètement faux , on en voit même de plus en plus , c’est bien la preuve qu’elles sont libres .
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Il n'y a pas de généralisation. Nous nous contentons de décrire ce qui EST. Nous ne disons pas que tous les musulmans sont des islamistes, que l'islam est dangereux par essence, nous disons qu'une certaine vision particulièrement violente et intolérante de l'islam, le salafisme entre autre, monte de plus en plus dans les quartiers et rend la vie de ceux qui veulent plus de liberté (notamment religieuse) particulièrement impossible.
Les premières victimes en sont d’ailleurs les Musulman(e)s eux mêmes de ces divers courants 2.0 .
 

Chalou

🦟
VIB
Mais justement je ne vois pas pourquoi tu parle du voile en France en comparaison avec l’Iran ? Ça n’a strictement rien à voir , mais c’est même aux antipodes, tu voudrais faire croire qu’une Femme musulmane en France n’a pas le droit de se voiler , ce qui est complètement faux , on en voit même de plus en plus , c’est bien la preuve qu’elles sont libres .
Si, l'un oblige, l'autre interdit... Dans certains lieux si tu préfères...
Je ne dis pas que la vie est meilleure en Iran qu'en France... Seulement que chacun a des lois pour contrôler la tenue vestimentaire de la femme...
 
Des histoires de famille ou de harcèlement y en a chez tout le monde, peu importe la religion ou l'origine...

C'est vrai

Les femmes sont souvent victimes de harcèlement et la religion n'a rien à y voir...
En l'occurrence, la religion ( l'émergence du salafisme) et de l'islam 2.0) est totalement liée à ce type de faits...

Cela ne serait jamais arrivé il y a 30 ans par exemple...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Si, l'un oblige, l'autre interdit... Dans certains lieu si tu préfères...
Je ne dis pas que la vie est meilleure en Iran qu'en France... Seulement que chacun a des lois pour contrôler la tenue vestimentaire de la femme...
Mais ça vaut pour les autres religions aussi , dans certains lieux , exactement les mêmes que pour les musulmanes , donc ce n’est pas un sujet de victimisation , sauf si on veut scinder les musulmans en une sorte de communauté à part , ce que recherche certains courant et en font un business, halal etc .
 
Les femmes maghrébines sortaient très peu, dans les quartiers quasiment pas...

C'est une époque que j'ai connue personnellement.

Peut-être que tu veux dire qu'à l'époque, seul le mari travaillait, et que les femmes maghrébines se limitaient souvent à leur rôle de maman et de femme au foyer. Ça, c'est indéniable.

Mais pour autant, elles n'étaient pas cloîtrées à la maison...
 

Chalou

🦟
VIB
C'est une époque que j'ai connue personnellement.

Peut-être que tu veux dire qu'à l'époque, seul le mari travaillait, et que les femmes maghrébines se limitaient souvent à leur rôle de maman et de femme au foyer. Ça, c'est indéniable.

Mais pour autant, elles n'étaient pas cloîtrées à la maison...

Tu dois savoir mieux que moi... Bonne nuit...
 
Ce qui est incohérent et totalement hypocrite c'est de dénoncer un encadrement de l'habillement en Iran mais de dire que si la France prend des mesures pour encadrer la façon de s'habiller des citoyens c'est normal.
Dans toute société il y a des normes de pudeur, et dans tout pays il y a des lois qui encadrent un minimum l'habillement. Après, si tu n'es pas capable de voir la différence entre la France, pays où a priori personne n'est mort en défendant le droit à se masquer le visage, et l'Iran où plus de cinquante personnes sont mortes ces derniers jours en affirmant que les femmes devraient avoir le droit de montrer leurs cheveux en public....

Un complexe de supériorité, ces gens veulent effacer la culture des autres pour imposer la leur dans le monde entier, des néo colons.
En ce moment, ce sont des Iraniens (et surtout des Iraniennes) qui manifestent et se font tirer dessus.
Elle a été voulue et votée suite à une polémique sur le voile... Pas sur la croix ou la kippa...
Et du coup elle concerne aussi le porte de la croix ou la kippa à l'école, ou le masque de moto dans les manifestation...

Ce n'est pas parce qu'il y a des racistes de la pire espèce en France qu'il faut se voiler la face. La tuerie des enfants à Ozar Hatorah, l'abattage en règle de jeunes militaires français supposément "traitres à l'islam" ("musulman d'apparence" comme disait M. Sarkozy), le meurtre de familles entières à Nice... les individus ne se réclamaient pas du Talmud ou des Evangiles. Il y a un vrai problème de chiens enragés qui se réclament de l'islam en France et ailleurs dans le monde. Et d'ailleurs ceux qui meurent en plus grand nombre sous leurs coups sont musulmans.

Et c'est pareil, ceux qui essayent de se soustraire aux règles de l'enseignement laïc français tout en continuant à profiter de l'école gratuite ne sont pas en majorité des juifs orthodoxes ou protestants fondamentalistes, ou même partisans de la Fraternité Saint-Pierre. Le personnel de Charlie Hebdo n'a jamais été mis sous protection policière après avoir fait des dessins moquant le judaïsme, le christianisme ou le bouddhisme.

Dire qu'il y a un problème de sales types qui font du racisme sous prétexte de critique légale et acceptable de l'islam, dont certains ont des accointances avec le néo-nazisme, ce n'est pas être "islamo-gauchiste". Et dire qu'il y a en France une minorité de gens qui sous prétexte d'islam empoisonnent la vie des autres, et qu'ils sont un vrai problème (la preuve : les tas de cadavres), ce n'est pas" être facho". Il n'y a pas une grande différence entre les pleureuses professionnelles de M. Zemmour et celles des salafistes. C'est toujours les vilains autres qui les persécutent, alors qu'ils n'ont rien fait, et blabla...
 

Chalou

🦟
VIB
la France, pays où a priori personne n'est mort
Beaucoup de gens ont été massacrés en France et en colonie française pour d'autres raisons que le voile... Ça c'etait calmé pendant quelques années et là ça repart de plus belle... Nombreuses personnes sont mortes ou ont été blessées entre les mains de la police....
 

Chalou

🦟
VIB
du coup elle concerne aussi le porte de la croix ou la kippa à l'école, ou le masque de moto dans les manifestation.
La croix, la kippa, le casque de moto ou le masque de la reine des neiges ne sont pas des obligations religieuses... Le voile si, prétendre que la loi ne vise pas et n'a pas été votée essentiellement contre le voile c'est se moquer du monde...
 
Haut