Atteintes à la laïcité en milieu scolaire : les messages d'incitation se multiplient et inquiètent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mojod
  • Date de début Date de début
Des femmes se mettent critiquer d'autres à demi-mot en parlant de mode, et que c'est mal mit.. etc.. Surtout quand elles-mêmes elles arrivent pas à le mettre puisque elles savent que c'est pas si facile hein..

Bon je ne sais pas si ça me concernait lol mais je réponds

Pour mon cas je ne sais même pas si je critique... Je constate.

Moi je le mets , ma fille le met , et on constate oui que certaines filles font n 'importe quoi ... En fait ça decridibilise toutes celles qui le portent quotidiennement, sincèrement et avec pudeur . ..

N'oublions pas que le voile c'est AUSSI un comportement qui doit suivre .

@DuneDuRif selon toi qd on voit que quelque chose ne tourne pas rond et est nuisible , il faut pas en parler ?

Moi je ne suis pas la mère de ttes ces filles , j'en vois , mais je n irai pas leur faire la morale , mais en attendant ça ternit bcp l'image des musulmans qui n'ont pas besoin de ça .

Moi je le mets , ma fille le met , et on constate oui que certaines filles font n 'importe quoi ... En fait ça decridibilise toutes celles qui le portent quotidiennement, sincèrement et avec pudeur . ..

N'oublions pas que le voile c'est AUSSI un comportement qui doit suivre .

@DuneDuRif selon toi qd on voit que quelque chose ne tourne pas rond et est nuisible , il faut pas en parler ?

Moi je ne suis pas la mère de ttes ces filles , j'en vois , mais je n irai pas leur faire la morale , mais en attendant ça ternit bcp l'image des musulmans qui n'ont pas besoin de ça .

C'est à leur parents de les éduquer pour que cela change.. en parler en virtuel ny changera rien mais ne fera que rajouter du grain à moudre à certains.

C'est à leur parents de les éduquer pour que cela change.. en parler en virtuel ny changera rien mais ne fera que rajouter du grain à moudre à certains.

Oui je comprends ce que tu veux dire ...

Bon après on est sur un forum qui sert aussi à parler de faits de société... Il est normal qu on ne soit pas tous d'accord.... tant qu'il y a du respect

Il me semble que la loi sur l'interdiction de se dissimuler le visage en France ne ciblait pas que le voile intégral, mais aussi les gens qui se masquaient lors des manifestations pour commettre des délits.
Il y a des exceptions, notamment dans le cadre de manifestations artistiques ou pour des raisons de santé. Par exemple il m'est arrivé de porté une tenue qui masquait mes formes d'athlète et jusqu'à mon visage dans un établissement public français (le bloc opératoire d'un hôpital).
Au moins pour des raisons de sécurité, imposer le visage à découvert dans certains espaces n'est pas choquant... Et que les hommes qui ne peuvent pas voir un visage féminin sans avoir besoin de prendre une douche froide se fassent soigner !

Ca ne me choque pas d'interdire le voile à l'école, jusqu'au lycée... Peut-être parce que je suis originaire d'un pays où le voile était interdit même à l'université, et l'interdiction parfois appliquée avec une violence inacceptable. Il y a eu des cas de lycéennes ou étudiantes battues par la police devant la classe, et aussi de suicides.

On gagnerait beaucoup à prendre conscience que la manière dont le voisin s'habille est à la base ses oignons (sauf cas particuliers comme une fraude, l'appel à commettre un crime...). Et de même, la manière dont les hommes ou les femmes adultes de la famille s'habillent, ce sont leurs oignons. Si ta fille adulte s'habille en mini-jupe et que ça ne te plaît pas, fallait l'éduquer en conséquence... ou déménager dans un pays froid. Tu peux lui expliquer en quoi ça te semble être un problème, la conseiller, discuter, mais c'est tout. C'est un être humain indépendant, pas ta poupée.

Etrangement d'ailleurs, les contraintes pèsent souvent sur les femmes. Fatima se promène "en cheveux" ou Anne-Sophie montre son nombril, oulala, quelle horreur ! Mais Mohammed en short ou Charles-Henri torse nu, c'est moins l'émeute. Et c'est le problème avec cette histoire de robes ou de jupes longues : ce sont les filles qui sont habillées de manière particulière, et c'est à leur tenue qui fait l'objet d'un signalement.

Une fille au collège ou au lycée peut s'habiller "pudique" pour tout un tas de raisons, dont certaines sont très valables. Une de mes nièces par alliance se sent mal-à-l'aise avec son corps d'adolescente, elle met des jupes longues et des tuniques amples.

Ensuite si l'école française pense qu'il y a un problème d'habillement, il y a une solution simple et efficace qui s'appelle "uniforme". Ca se revend d'occasion à la fin de l'année, ça se commande en gros pour abaisser les prix et tu peux en acheter assez pour passer la semaine.

Pays où le rapport sexuel avec une fille de 15 ans est légal si elle est consentante et où on ne trouve rien à redire si elle va au collège ou même à l'école en mini-jupe.
Ils s'offusquent que lorsque ça ne va pas dans leur sens...une fille voilée de 8-10 ans je comprendrais...

Dernière édition:
Il me semble que la loi sur l'interdiction de se dissimuler le visage en France ne ciblait pas que le voile intégral, mais aussi les gens qui se masquaient lors des manifestations pour commettre des délits.

Par contre le masque pour pourrir la vie des gens et mesurer leur docilité afin de protéger du méga méchant virus était obligatoire.. 🥴

Il y a des exceptions, notamment dans le cadre de manifestations artistiques ou pour des raisons de santé. Par exemple il m'est arrivé de porté une tenue qui masquait mes formes d'athlète et jusqu'à mon visage dans un établissement public français (le bloc opératoire d'un hôpital).
Au moins pour des raisons de sécurité, imposer le visage à découvert dans certains espaces n'est pas choquant... Et que les hommes qui ne peuvent pas voir un visage féminin sans avoir besoin de prendre une douche froide se fassent soigner !

Ca ne me choque pas d'interdire le voile à l'école, jusqu'au lycée... Peut-être parce que je suis originaire d'un pays où le voile était interdit même à l'université, et l'interdiction parfois appliquée avec une violence inacceptable. Il y a eu des cas de lycéennes ou étudiantes battues par la police devant la classe, et aussi de suicides.

On gagnerait beaucoup à prendre conscience que la manière dont le voisin s'habille est à la base ses oignons (sauf cas particuliers comme une fraude, l'appel à commettre un crime...). Et de même, la manière dont les hommes ou les femmes adultes de la famille s'habillent, ce sont leurs oignons. Si ta fille adulte s'habille en mini-jupe et que ça ne te plaît pas, fallait l'éduquer en conséquence... ou déménager dans un pays froid. Tu peux lui expliquer en quoi ça te semble être un problème, la conseiller, discuter, mais c'est tout. C'est un être humain indépendant, pas ta poupée.

Etrangement d'ailleurs, les contraintes pèsent souvent sur les femmes. Fatima se promène "en cheveux" ou Anne-Sophie montre son nombril, oulala, quelle horreur ! Mais Mohammed en short ou Charles-Henri torse nu, c'est moins l'émeute. Et c'est le problème avec cette histoire de robes ou de jupes longues : ce sont les filles qui sont habillées de manière particulière, et c'est à leur tenue qui fait l'objet d'un signalement.

Une fille au collège ou au lycée peut s'habiller "pudique" pour tout un tas de raisons, dont certaines sont très valables. Une de mes nièces par alliance se sent mal-à-l'aise avec son corps d'adolescente, elle met des jupes longues et des tuniques amples.

Ensuite si l'école française pense qu'il y a un problème d'habillement, il y a une solution simple et efficace qui s'appelle "uniforme". Ca se revend d'occasion à la fin de l'année, ça se commande en gros pour abaisser les prix et tu peux en acheter assez pour passer la semaine.
D'accord sauf la partie ou tu parles des hommes nombrils à l'air... C'est juste que les hommes n ont pas les mêmes parties du corps à couvrir ...

Pour l'uniforme oui voilà mais comme j'ai dit ils seraient encore bien capables d'imposer des mini jupes pour les filles 😴

Mais un uniforme correct, franchement ça réglerait bcp de pbmes.....qd on passe devant un collège ou un lycée , ça fait peur 😳

l'islamophobie dans l'éducation Nationale fait peur elle ont le droit de s'habiller comme elle veulent la seule chose qui est interdit au lycée et au collège c est le voile , par contre les filles qui s'habille comme des femmes qui font le trottoir a elle ont leurs dit rien c est n'importe quoi

Voilà la réponse d'une Femme à tout ceux qui ont du blabla sur sa tenue.. bien dit et tok !
J'approuve ! En plus ça lui va bien.
par contre les filles qui s'habille comme des femmes qui font le trottoir a elle ont leurs dit rien c est n'importe quoi
Mais si, régulièrement il y a des histoires de lycéennes qui se voient interdire de porter des tenues trop découvrantes. A chaque fois ça fait un drame national en France pendant quelques jours, avant qu'un sujet plus intéressant ne pointe son nez.

Pour l'uniforme oui voilà mais comme j'ai dit ils seraient encore bien capables d'imposer des mini jupes pour les filles
Mon avocat m'avait expliqué que tu ne pouvais pas imposer d'uniforme différent pour les hommes et les femmes au travail ou à l'école en France. Tu peux juste proposer des tenues différentes, mais pas interdire à un homme de s'habiller avec l'uniforme féminin et vice-versa. Il y a eu des décisions de justice jusqu'au niveau européen.

Cela a permis à des hommes interdits de short mais dont la compagnie autorisait la jupe d'avoir une solution lors des fortes chaleurs :

D'accord sauf la partie ou tu parles des hommes nombrils à l'air... C'est juste que les hommes n ont pas les mêmes parties du corps à couvrir ...
Les parties du corps à couvrir selon l'âge et le sexe varient du tout au tout selon la culture et les circonstances. Mais pour moi, voir le nombril d'une femme n'est pas plus choquant que de voir celui d'un homme dans un contexte français. Même si tu considère que la poitrine d'une femme doit être couverte, ça n'interdit pas de découvrir le nombril.
Personnellement, sauf à la plage ou quand je fais des travaux de force sous une chaleur intense, je ne me promène pas torse-nu. Je considère que c'est une tenue incorrecte pour recevoir mes patients ou aller faire mes courses. Mais si je m'octroie le droit d'être torse-nu sous un prétexte quelconque (par exemple la chaleur), de quel droit en priver une femme ?

par contre les filles qui s'habille comme des femmes qui font le trottoir a elle ont leurs dit rien c est n'importe quoi

Encore une élève virée à cause d'un crop top : quand cela s'arrêtera-t-il ?​

d’autres exemples et franchement pour un short pas du tout provoquant

On m'a dit que ma tenue était vulgaire" : au lycée, une "tenue correcte exigée"... surtout pour les filles.​

On m'a dit que ma tenue était vulgaire" : au lycée, une "tenue correcte exigée"... surtout pour les filles.​

mais c est extrêmement rare , alors que les jeune filles qui porte des tenues longues ont toujours des critiques

mais c est extrêmement rare , alors que les jeune filles qui porte des tenues longues ont toujours des critiques
Beaucoup moins rare que tu ne le crois , mais ça en fait pas tout un foin ou un sujet de discussion sur 250 pages sur les sites communautaires, sur les sites religieux, sur les réseaux sociaux qui donne cette impression de continuité , de fréquence et de victimisation .

Dernière édition:

Je pense que ça dépend beaucoup de l'endroit et des gens, même en France. Même chez les stricts partisans de la laïcité, selon que tu tombes sur une personne qui défend le droit à s'habiller d'un mouchoir de poche en toute circonstance ou une personne qui considère que porter un minimum de tissu est important dans un contexte scolaire, tu n'auras pas la même approche.

Je n'ai jamais entendu que les filles de ma belle-famille aient eu des remarques sur leurs tenues au collège et au lycée. C'est un milieu plutôt catholique et conservateur, et la plupart de mes nièces sont en tenue longue.

Après il est certain qu'une Aïcha dont la mère porte le voile aura plus de chances d'avoir de remarques sur la non laïcité de sa jupe longue qu'une Marie dont la mère vient à l'école en tailleur (même si tu peux porter le voile avec un tailleur).

Il y a aussi un biais psychologique très humain : les gens qui ont tendance à trouver préférable qu'une femme soit couverte plutôt qu'en mini-jupe sont plus marqués par les remarques sur les tenues longues, et vice-versa. Il est connu que l'être humain a tendance à favoriser les propos ou les lectures qui vont dans le sens de ses croyances et de ses intérêts. On a aussi tendance à excuser les gens dont on se sent proche et à chercher les aspects négatifs des gens que l'on aime pas.

Tu peux le voir avec le racisme anti tout ce que tu veux : Arabe, Blanc, Noir... L'agression clairement raciste qui t'arrange, tu enregistres et tu t'indignes en disant "toujours les mêmes" ; celle qui ne t'arrange pas, tu dis "pour une fois que ce ne sont pas "eux", et puis bon normal que certains finissent pas craquer, avec tout ce racisme que l'on subit".

Chacun voit midi à sa porte ^^

l'islamophobie dans l'éducation Nationale fait peur elle ont le droit de s'habiller comme elle veulent la seule chose qui est interdit au lycée et au collège c est le voile , par contre les filles qui s'habille comme des femmes qui font le trottoir a elle ont leurs dit rien c est n'importe quoi

Ds le lycée du coin il y a de tout... Mais bcp de clones de Kardashian avec les sourcils epais rectangulaires et les grosses bouches dessinées , certaines ont tellement de couches de faux cils que tu ne vois plus le blanc de leurs yeux ...

Il y a aussi les stylées manga , longues chaussettes , mini jupes et cheveux bleus...
Croc top ça passe ... Seuls certains profs les répriment mais pas la direction.
En gros t'as le droit a toutes les excentricités et je dirais c'est presque même bien vu de s'assumer comme ça .

Les qq filles qui portent un voile ou un turban , elles , elles doivent l ôter AVANT d entrer ds la cours ....

Même si elles ont 18 ans ... Laïcité oblige ....

Il y a des cas mais c est pas ds ts les lycées ...

Une fille ds la classe de ma fille venait en croc top sans souci ... Elle parmi tant d autres mais bon j'en parle car c'était une de ses copines
Décolletés aussi , ou épaules dénudées....seule une prof lui faisait la remarque de remettre sa veste ...

Je veux pas être médisante mais ces tenues "amusent" aussi certains profs masculins hein...

Les mini jupes ça passe crème...

Non vraiment ici il n y a pas trop de limite

Par contre un bandana sur la tête oulala..... Quel blasphème à la laïcité !!!

Ds le lycée du coin il y a de tout... Mais bcp de clones de Kardashian avec les sourcils epais rectangulaires et les grosses bouches dessinées , certaines ont tellement de couches de faux cils que tu ne vois plus le blanc de leurs yeux ...

Il y a aussi les stylées manga , longues chaussettes , mini jupes et cheveux bleus...
Croc top ça passe ... Seuls certains profs les répriment mais pas la direction.
En gros t'as le droit a toutes les excentricités et je dirais c'est presque même bien vu de s'assumer comme ça .

Les qq filles qui portent un voile ou un turban , elles , elles doivent l ôter AVANT d entrer ds la cours ....

Même si elles ont 18 ans ... Laïcité oblige ....
Je sais pas où tu vis mais dans le collège de ma fille c’est plutôt comme ça

C1894153-CF5E-4735-BDEA-4E57D9A00B06.jpeg

et quand je tape dans images , j’obtiens ceci , https://fr.images.search.yahoo.com/...AzEEdnRpZAMEc2VjA3Nj?p=Photos+lycéens&fr=news.

Je sais pas où tu vis mais dans le collège de ma fille c’est plutôt comme ça

Regarde la pièce jointe 328584

et quand je tape dans images , j’obtiens ceci , https://fr.images.search.yahoo.com/...AzEEdnRpZAMEc2VjA3Nj?p=Photos+lycéens&fr=news.

Bon je vais pas dire où lol mais c est pourtant pas en region parisienne , ni une grande ville..
C'est même une région relativement "pauvre" ....

Bien sûr il y a des filles comme sur ta photo , mais il y a qd même unr part importante comme j' ai decrit , plusieurs par classe ...

Je me dis mais comment les parents peuvent laisser partir leur fille comme ça ?

Les cheveux foutus a cause du lisseur , le fond de teint criard , les coups de crayons blancs sur le visage pour affiner les traits , mais même pas atténués .... c'est si vilain ...

Je te dis ce que je vois moi , ds ma petite ville ...
Et comme j'ai dit plus haut ça fait peur

Il n y a aucune volonté des parents ou des établissements pour faire revenir ces filles sur terre ...
C est la vie qui le fera d'elle même je pense , mais à quel prix pour elles ?

Bon je vais pas dire où lol mais c est pourtant pas en region parisienne , ni une grande ville..
C'est même une région relativement "pauvre" ....

Bien sûr il y a des filles comme sur ta photo , mais il y a qd même unr part importante comme j' ai decrit , plusieurs par classe ...

Je me dis mais comment les parents peuvent laisser partir leur fille comme ça ?

Les cheveux foutus a cause du lisseur , le fond de teint criard , les coups de crayons blancs sur le visage pour affiner les traits , mais même pas atténués .... c'est si vilain ...

Je te dis ce que je vois moi , ds ma petite ville ...
Et comme j'ai dit plus haut ça fait peur

Il n y a aucune volonté des parents ou des établissements pour faire revenir ces filles sur terre ...
C est la vie qui le fera d'elle même je pense , mais à quel prix pour elles ?
j’emmenais ma belle fille au collège et au lycée, jamais rien vu de tel , du maquillage oui , mais pour le reste , je reste dubitatif , s’il y en a plusieurs par classe , je les aurais quand même vu défiler à la sortie du bahut en attendant ma belle fille ( lycée / collège d’à peu près 1200 élèves ) jamais croisé de mini jupe avec des cheveux bleus maquillés comme un camion volé ni même de mini jupe , des jupes plus ou moins courtes oui ( lycée) mais pas de mini jupe à ras la touffe .

j’emmenais ma belle fille au collège et au lycée, jamais rien vu de tel , du maquillage oui , mais pour le reste , je reste dubitatif , s’il y en a plusieurs par classe , je les aurais quand même vu défiler à la sortie du bahut en attendant ma belle fille ( lycée / collège d’à peu près 1200 élèves ) jamais croisé de mini jupe avec des cheveux bleus maquillés comme un camion volé ni même de mini jupe , des jupes plus ou moins courtes oui ( lycée) mais pas de mini jupe à ras la touffe .

Qd je dis mini jupe c'est mi cuisse pour moi

Après je vais te dire , que ces filles s abîment les cheveux , la peau , les yeux avec tous ces produits , qu'elles vivent en mode télé réalité c'est pas mon souci ...

Mais au lycée ça craint qd même..... Et ça à mon avis c'est au bon vouloir de la direction du lycée

Par contre un bandana sur la tête oulala..... Quel blasphème à la laïcité !!!
Faut le prendre rouge à pois blancs et dire que c'est un hommage à Rosie the Riveter, et parce qu'elle veut être mécanicienne plus tard !

Pareil, en France je ne vois pas souvent de tenues excentriques chez les adolescents. De temps en temps un style étrange, tant chez les garçons que les filles, des cheveux teints en rouge ou bleu, mais pas d'épidémie. C'est plus la génération jeune adulte qui me semble atteinte dans la rue. Et encore, ça reste calme.

Parfois les jeunes filles sont trop maquillées, mais c'est l'âge. Elles essayent de jouer aux grandes. Mon aînée (douze ans) a eu une période où elle se maquillait avec des copines avant d'entrer en cours avec des produits bas de gamme. Elles se démaquillaient le soir avant de rentrer. Elles se sont calmées en attrapant des conjonctivites à cause du mascara frelaté, et des boutons sur la peau avec le fond de teint (le sommet du drame à l'adolescence). Un professeur nous a traités de parents irresponsables parce que ça nous laissait de marbre avec mon épouse. Je lui ai dit que les bêtises que ma fille faisait au collège était du ressort de l'équipe éducative, et que je n'allais pas venir faire la discipline à sa place.

Qd je dis mini jupe c'est mi cuisse pour moi

Après je vais te dire , que ces filles s abîment les cheveux , la peau , les yeux avec tous ces produits , qu'elles vivent en mode télé réalité c'est pas mon souci ...

Mais au lycée ça craint qd même..... Et ça à mon avis c'est au bon vouloir de la direction du lycée
Effectivement c’est pas un souci , c’est leur problème comme tu dis , si elles s’abîment les cheveux , la peau , les yeux , comme tu dis si bien , mais ça n’enfreint pas de règles sur la laïcité, donc faire le parallèle dans notre cas précis n’est pas très judicieux , le titre du topic étant :

Atteintes à la laïcité en milieu scolaire : les messages d'incitation se multiplient et inquiètent​

Faut soigner le mal par le mal : si jamais il y a des problèmes de laïcité dans un établissement, double ration de loi sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Et si ça ne suffit pas, enseignement renforcé du darwinisme, saupoudré de Préhistoire.

Et si ça ne suffit vraiment pas, tu fais tremper les gamins une nuit dans une marmite de Voltaire et tu menaces d'y rajouter du Diderot.

Effectivement c’est pas un souci , c’est leur problème comme tu dis , si elles s’abîment les cheveux , la peau , les yeux , comme tu dis si bien , mais ça n’enfreint pas de règles sur la laïcité, donc faire le parallèle dans notre cas précis n’est pas très judicieux , le titre du topic étant :

Atteintes à la laïcité en milieu scolaire : les messages d'incitation se multiplient et inquiètent​

Je comprends bien...'.je relève juste le fait qu a ces âges on laisse certaines filles décider d un maquillage ou de vêtements qd ça va ds un sens , mais pas qd ça va ds l'autre.

Car l interdiction du voile a l'école ( surtout collège et lycée ) a été instaurée a la base pour que les filles ne soient pas forcées par leurs parents de le porter
On se fichait bien de celles qui avaient choisi de le porter . On a choisi pour elles de leur faire oter ... Disant qu elles étaient trop jeunes pour choisir

Dommage qu on ne fasse pas autant attention a ces filles qui suivent les diktat de la mode en s abimant et en se vieillissant bien avant l'âge....

Elles ne bénéficient pas de la même attention... On les laisse faire

J'ai le droit de me balader à poil ? Je te rassure ma pudeur sera sauve puisque je porterai un masque de Dark Vador... ou de Winnie l'Ourson, je me tâte...

C'est ridicule. Et, svp, n'apportez pas ce débat aux mineurs qui ont déjà d'autres chats à fouetter. Leurs études à réussir par exemple...
Ta vie a l'air chiante.

La mini-jupe s'est répandue au siècle dernier, dans les années 1960 ;)

Depuis les années 1950, les femmes françaises ont le droit d'ouvrir un compte en banque dans aucune autorisation préalable de son mari...

Ton argumentaire de salafiste ne tient pas la route ;)

Les femmes en France peuvent s'habiller comme elles veulent.

Comme les hommes, elles ont juste interdiction de se balader torse-nu ou de se couvrir le visage ;)

L'État a légiféré à ce sujet.

Libre à celles et ceux qui ne sont pas d'accord avec ces lois de partir s'installer en Afghanistan ou en Arabie Saoudite, où ils vivront en parfaite harmonie avec leurs idéaux ;)
Encadrement du vetement, donc, pareil :)

En France, il est interdit de se balader torse nu en ville, et de couvrir son visage.
Tous les autres accoutrements sont autorisés

Chez tes amis Taliban, il n'y a qu'un type de vêtement obligatoire pour les femmes. Tous les autres accoutrements sont interdits...

Tu ne trouves pas qu'il y a une petite différence ? :D

Un homme non plus ne peut pas se balader le visage caché, sauf pour Carnaval.

Continue à ressortir les arguments de tes copains salafistes autant que tu veux, mais entre "tout autoriser sauf" (France) et "tout interdire sauf" (Taliban) il y a une légère différence ;)
Tu confirmes qu'il y a des interdictions et un encadrement comme en Iran :)

Dissimuler son visage pour ne pas être identifier par exemple , ça date d’il y a 10 jours .

C'est, lors d'un simple contrôle, à Enghien-les-Bains dans le Val-d'Oise que la jeune femme a été interpellée. Hier, jeudi 15 septembre, selon le parquet national antiterroriste, des policiers croisent une jeune femme portant un voile intégral et procède à une vérification d'identité.

En inspectant son téléphone portable, les policiers s'aperçoivent qu'il présente des icônes relatives à la fabrication d’explosifs et contient des documents de propagande islamistes. Ils se saisissent ensuite de son sac à main et découvrent un cutter dans son emballage.

Les policiers se rendent ensuite pour une perquisition au domicile de la jeune femme et ils mettent la main sur des mentions manuscrites relatives à la commission d’attentats et d’autres documents sur des explosifs selon le parquet.

Garde à vue à la sous-direction anti-terroriste​

La jeune femme a été placée en garde à vue pour 96 heures à la SDAT, dans les locaux de la sous-direction anti-terroriste à Levallois-Perret.

Les policiers veulent connaître la nature exacte du projet de la jeune femme, savoir quels seraient ses éventuels contacts avec des organisations terroristes.

Le parquet national antiterroriste parle d'une personne fragile sur le plan psychologique. La jeune femme n’a jamais été poursuivie pour des faits relatifs au terrorisme.

Comme en Iran il y a des lois et l'habillement est encadré, faut rester cohérent pour rester crédible :)

Retour