L'islam est une religion ou l'aspect extérieur est important pour les femmes. On doit pouvoir les identifier sans équivoque.Pourquoi ces problèmes et revendications aujourd'hui ?
Par le vêtementL'homme veut contrôler la femme
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'islam est une religion ou l'aspect extérieur est important pour les femmes. On doit pouvoir les identifier sans équivoque.Pourquoi ces problèmes et revendications aujourd'hui ?
Par le vêtementL'homme veut contrôler la femme
Perso, j'ai surtout l'impression que ceux qui sont entre les deux ont peur.Je parle de mon ressenti.
J'ai l'impression qu'il y a désormais 2 Tunisies, qui ne se comprennent pas.
Il y a évidemment du monde entre les deux, mais cette majorité a tendance à s'étioler
Ce n'était pas mon sentiment il y a 20 ans...
NB : c'est aussi vrai en France, aux USA, etc... : les sociétés sont de plus en plus clivées...
Bon on a dévié du sujet là
..
On est parti sur le niqab... En France interdit pour raison sécuritaire...
Je suis dubitative... Moi j aime pas qu on légifère sur la tenue des femmes et ce prétexte sécuritaire n est qu une excuse
Pour autant je ne me verrais pas vivre ds un pays avec toutes les femmes en noir et visages cachés
Le hijab a des règles claires et le niqab outrepasse le hijab
Une société où tu ne vois aucun visage féminin , ou tu ne peux même pas faire un sourire à ta voisine , a ton petit voisin ( le sourire est une aumône) .... J'ai du mal ... ça ferme tout contact
Imagine l école maternelle ttes les mères viennent chercher leur enfant, comment fait la prof pour vérifier ? C'est peut être bête mais je ne sais pas
Tu croises ta cousine tu le sais même pas .... Une vieille connaissance dont tu n as plus le numéro , tu le sais pas ....
On dit toujours que l'islam est la religion du juste milieu ... Pkoi elle imposerait cette invisibilité totale de la femme ?
L'islam est une religion avec ses lois et ses codes, y adhère qui veut...L'islam est une religion ou l'aspect extérieur est important pour les femmes. On doit pouvoir les identifier sans équivoque.
Par le vêtement
La France est un état avec ses lois et ses codes...L'islam est une religion avec ses lois et ses codes, y adhère qui veut...
Par le vêtement... https://orientxxi.info/lu-vu-entendu/le-devoilement-des-femmes-musulmanes-en-algerie,1466
L'islam est une religion ou l'aspect extérieur est important pour les femmes. On doit pouvoir les identifier sans équivoque.
L'islam est une religion avec ses lois et ses codes, y adhère qui veut...
Par le vêtement... https://orientxxi.info/lu-vu-entendu/le-devoilement-des-femmes-musulmanes-en-algerie,1466
Qui a dit le contraire?La France est un état avec ses lois et ses codes...
Si tu n'y adhères pas, ce n'est pas une dictature et tout le monde a le droit de la quitter sans risquer la peine de mort... Donc enjoy![]()
Les salafistes, les féministes, les LGBT, les ce que tu veux... Ils veulent tous imposer un truc, ne prends pas...Justement, les salafistes ont réinventé les codes et les lois de l'Islam... Et ils veulent imposer cela à l'ensemble des musulmans de la planète, au, mépris des coutumes locales...
Les salafistes, les féministes, les LGBT, les ce que tu veux... Ils veulent tous imposer un truc, ne prends pas...
C'est bien, mais tu n'empêchera jamais ceux qui le veulent de l'être...C'est bien pour ça que je ne suis pas adepte du wokisme.
Ce que tu dis est ridicule. Merci de m'envoyer en Iran ou en CoréeQui a dit le contraire?
Donc tout les opposants au président en fonction doivent quitter la France ?... Aucune loi ne doit être discuté?... T'as une drôle de conception de la démocratie... Tu devrais vivre en Iran ou en Corée du Nord avec cette mentalité...
La France est un état avec ses lois et ses codes...
Si tu n'y adhères pas, ce n'est pas une dictature et tout le monde a le droit de la quitter sans risquer la peine de mort... Donc enjoy![]()
Ce que tu dis est ridicule. Merci de m'envoyer en Iran ou en Corée
En France, il existe la liberté de conscience, d'opinion et de parole. Tu vois, tu peux même dauber sur la France sur ce forum sans que les flics viennent te soulever à 6h du mat. C'est fou, non ?
Pas d'autre argument ?
Merci.
Bon, en fait, cela me fait suer tout cela (+ les menaces à peines voilées reçues sur un autre thread.)
Bonne fin de dimanche à tous mais c'est pas tout ça, demain y'a école (pour les "esclaves" qui bossent dirait notre ami @morjani et payent des impôts et taxes^^ Bon café à tous demain matin !)
Elles sont mineures elles doivent aller étudier, pas jouer aux militantes islamistes.
La religion n'est pas un jeu pour tester les limites des gens, déjà c'est une insulte pour la religion d'Allah. Ce type de comportement doit surtout se faire traiter par des thérapeutes, c'est le signe d'autres troubles psychologiques.
Dans le thread, il s'agit de mineures. Or les signes religieux ostentatoires (et le voile en est un) sont proscrits car l'école est - normalement - un sanctuaire où les gamins apprennent.Mais les femmes voilées en France respectent les lois , puisque rien ne leur interdit
Le pbme est que la France a tellement tendu cette question que n importe quel voile est vu comme une provocation.... On confond tout en fait.
J ai pas vu la video mais je pense plutôt à une manière de s affirmer , une sorte de rébellion dûe à l'age
Je pense que les musulmans n arriveront à rien de cette maniere , mon 1er message résume tout , on tend le bâton pour se faire battre.
Dans le thread, il s'agit de mineures. Or les signes religieux ostentatoires (et le voile en est un) sont proscrits car l'école est - normalement - un sanctuaire où les gamins apprennent.
Est-ce assez clair ? Les femmes qui veulent porter le voile peuvent le faire en faculté où, normalement, elles ont plus de 18 ans (donc majeures et capables d'avoir un regard critique sur leurs croyances)
Franchement, ça fait 15 ans que ces lois existent. Devoir encore les expliquer montre que certains n'écoutent vraiment que ce qui les arrange. Et à un moment, perso, ça me gave.
Bonne nuit![]()
Oui.Il me semble qu'Allah ne regarde "ni les visages, ni les corps"... Mais il regarderait un voile ?
Pauvre humanité.
Je pense souvent à "famille de cassos'" ça ne doit pas être super cool à la maison ou bien l'un des parents (ou les deux) a du impacter négativement le cerveau mal circuité de ces gamines.
Bon, tant qu'on parle de mineures, il faut juste un peu de clairvoyance mais il ne faut pas suivre leur délire car ce sont les adultes qui paient les pots cassés de ces débiles.
Un débat sur des délires de gamines sans cervelles sur les réseaux sociaux... Elles s'amusent et provoquent, c'est de leur âge...
Tant que les lois sont respectées...
Être utile à soi même, aux siens, à sa société et contribuer comme humain à la prospérité de l'humanité.Mieux vaut se concentrer sur ses études et montrer le meilleur des comportements... Ça serait bcp plus productif pour elle et pour les musulmans en général...
Le problème c'est que ces fachos détestent les musulmans et prennent le moindre prétexte pour leur taper dessus... Ici des gamines immatures, peut être même pas musulmanes...Le pbme on sait bien que c est un sujet épineux , donc en rajouter pour rien , ne sert la cause de personne
Le problème c'est que ces fachos détestent les musulmans et prennent le moindre prétexte pour leur taper dessus... Ici des gamines immatures, peut être même pas musulmanes...
Comme d'habitude on retrouve un majorité d'hommes qui se retrouvent à débattre sur ce que porte des femmes.. pour ne pas changer.
Non mais c'est un débat intéressant
On ne peut pas nier qu il y a un gros souci en France à ce sujet ... malheureusement
Il me semble qu'Allah ne regarde "ni les visages, ni les corps"... Mais il regarderait un voile ?
Pauvre humanité.
C’est comme ça , une mode …
Parcontre si on écoute du coté bassem , ce sont des voilées encouragée par la gauche et les lgbt …
Encore une fois , on aime ou on aime pas le bassem , mais voilà , il ne dit pas que des couneries .
D’ailleurs dans le groupe de grenobloises qui ont squattées la piscine en burka , elles étaient accompagnées par un groupe de trans etc lgbtq+