Atteintes à la laïcité en milieu scolaire : les messages d'incitation se multiplient et inquiètent

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Influencées par qui ?

Il y a 25 ans, pas une seule de mes camarades collégiennes ne portait le voile.
Elles allaient toutes à la piscine, on pouvait encore faire des cours d'histoire sereinement sur l'Islam, la Shoah, des cours de musique, etc...

Pourquoi ces problèmes et revendications aujourd'hui ?
C’est comme ça , une mode …
Parcontre si on écoute du coté bassem , ce sont des voilées encouragée par la gauche et les lgbt …
Encore une fois , on aime ou on aime pas le bassem , mais voilà , il ne dit pas que des couneries .

D’ailleurs dans le groupe de grenobloises qui ont squattées la piscine en burka , elles étaient accompagnées par un groupe de trans etc lgbtq+
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Si une femme veut cacher son visage, pourquoi n'en aurait elle pas le droit?
Dissimuler son visage pour ne pas être identifier par exemple , ça date d’il y a 10 jours .

C'est, lors d'un simple contrôle, à Enghien-les-Bains dans le Val-d'Oise que la jeune femme a été interpellée. Hier, jeudi 15 septembre, selon le parquet national antiterroriste, des policiers croisent une jeune femme portant un voile intégral et procède à une vérification d'identité.

En inspectant son téléphone portable, les policiers s'aperçoivent qu'il présente des icônes relatives à la fabrication d’explosifs et contient des documents de propagande islamistes. Ils se saisissent ensuite de son sac à main et découvrent un cutter dans son emballage.

Les policiers se rendent ensuite pour une perquisition au domicile de la jeune femme et ils mettent la main sur des mentions manuscrites relatives à la commission d’attentats et d’autres documents sur des explosifs selon le parquet.



Garde à vue à la sous-direction anti-terroriste​



La jeune femme a été placée en garde à vue pour 96 heures à la SDAT, dans les locaux de la sous-direction anti-terroriste à Levallois-Perret.

Les policiers veulent connaître la nature exacte du projet de la jeune femme, savoir quels seraient ses éventuels contacts avec des organisations terroristes.

Le parquet national antiterroriste parle d'une personne fragile sur le plan psychologique. La jeune femme n’a jamais été poursuivie pour des faits relatifs au terrorisme.

 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Dissimuler son visage pour ne pas être identifier par exemple , ça date d’il y a 10 jours .

C'est, lors d'un simple contrôle, à Enghien-les-Bains dans le Val-d'Oise que la jeune femme a été interpellée. Hier, jeudi 15 septembre, selon le parquet national antiterroriste, des policiers croisent une jeune femme portant un voile intégral et procède à une vérification d'identité.

En inspectant son téléphone portable, les policiers s'aperçoivent qu'il présente des icônes relatives à la fabrication d’explosifs et contient des documents de propagande islamistes. Ils se saisissent ensuite de son sac à main et découvrent un cutter dans son emballage.

Les policiers se rendent ensuite pour une perquisition au domicile de la jeune femme et ils mettent la main sur des mentions manuscrites relatives à la commission d’attentats et d’autres documents sur des explosifs selon le parquet.



Garde à vue à la sous-direction anti-terroriste​



La jeune femme a été placée en garde à vue pour 96 heures à la SDAT, dans les locaux de la sous-direction anti-terroriste à Levallois-Perret.

Les policiers veulent connaître la nature exacte du projet de la jeune femme, savoir quels seraient ses éventuels contacts avec des organisations terroristes.

Le parquet national antiterroriste parle d'une personne fragile sur le plan psychologique. La jeune femme n’a jamais été poursuivie pour des faits relatifs au terrorisme.

Hein?
C’est une blague ? Ils l’ont arrêté comme ça .
 
Peut importe la raison de l'interdiction ou de l'imposition, des lois encadrent la façon de se vêtir, il est bien interdit de se promener torse nu en ville,

En France, il est interdit de se balader torse nu en ville, et de couvrir son visage.
Tous les autres accoutrements sont autorisés

Chez tes amis Taliban, il n'y a qu'un type de vêtement obligatoire pour les femmes. Tous les autres accoutrements sont interdits...

Tu ne trouves pas qu'il y a une petite différence ? :D

Si une femme veut cacher son visage, pourquoi n'en aurait elle pas le droit?

Un homme non plus ne peut pas se balader le visage caché, sauf pour Carnaval.


Iran et France c'est pareil même si vous avez du mal à l'admettre :)

Continue à ressortir les arguments de tes copains salafistes autant que tu veux, mais entre "tout autoriser sauf" (France) et "tout interdire sauf" (Taliban) il y a une légère différence ;)
 
Dernière édition:

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Hein?
C’est une blague ? Ils l’ont arrêté comme ça .
Ben oui si tu as un voile intégral qui te dissimule le visage c’est normal qu’on fasse une vérification d’identités n’importe qui peut être en dessous , même un homme, un repris de justice , des malfaiteurs .Ils l’ont pas arrêté pour ça , faut lire tout l’article

.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Ben oui si tu as un voile intégral qui te dissimule le visage c’est normal qu’on fasse une vérification d’identités n’importe qui peut être en dessous , même un homme .Ils l’ont pas arrêté pour ça , faut lire tout l’article .
C’est par rapport à l’endroit que je suis surprise …
 
Au siècle dernier aucune femmes ne portait de mini jupe,

La mini-jupe s'est répandue au siècle dernier, dans les années 1960 ;)

elles ne votaient pas et ne pouvaient pas avoir de compte en banque.

Depuis les années 1950, les femmes françaises ont le droit d'ouvrir un compte en banque dans aucune autorisation préalable de son mari...


Ce n'est pas un argument. Tu découvres que la société change. C'est pas à toi de décider ce qui est bon pour les femmes. Tous ces hommes de pays se targants respecter les droits des femmes mais se permettent de dire ce qui est le mieux pour elles mdr

Ton argumentaire de salafiste ne tient pas la route ;)

Les femmes en France peuvent s'habiller comme elles veulent.

Comme les hommes, elles ont juste interdiction de se balader torse-nu ou de se couvrir le visage ;)

L'État a légiféré à ce sujet.

Libre à celles et ceux qui ne sont pas d'accord avec ces lois de partir s'installer en Afghanistan ou en Arabie Saoudite, où ils vivront en parfaite harmonie avec leurs idéaux ;)
 
C’est comme ça , une mode …
Parcontre si on écoute du coté bassem , ce sont des voilées encouragée par la gauche et les lgbt …
Encore une fois , on aime ou on aime pas le bassem , mais voilà , il ne dit pas que des couneries .

D’ailleurs dans le groupe de grenobloises qui ont squattées la piscine en burka , elles étaient accompagnées par un groupe de trans etc lgbtq+

Oui la mode woke, ça donne des scènes et des coalitions cocasses :D

On a des féministes défenseuses du topless, qui militent avec des gays adeptes des crop-tops et des femmes en burkini.

Si un jour, les gauchistes woke arrivent au pouvoir, on va bien rigoler :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Il y a 25 ans, pas une seule de mes camarades collégiennes ne portait le voile.
Elles allaient toutes à la piscine, on pouvait encore faire des cours d'histoire sereinement sur l'Islam, la Shoah, des cours de musique, etc...

Pourquoi ces problèmes et revendications aujourd'hui ?
Il y'a 30 ans, au collège, à Tiznit ( petite ville berbère au confin du desert) au Maroc, il n'y avait aucune fille voilée.
Sport mixte, piscine ( oui on avait une piscine ) mixtes, prof femme en jupe et cheveux long...
Classes mixtes...
Et tous les parents de ces filles étaient pieux.
Va comprendre.
On étudiant l'arabe, le Français, les Sciences Nat et on faisait des spectacles musicaux et théâtraux auxquels assistaient les parents.
J'en parle encore avec mes anciens camarades qui me disent que ce qu'à atteint la nation musulmane depuis les années 80 est un cancer fulminant .
Un Déclin qui fait peur .
 
Il y'a 30 ans, au collège, à Tiznit ( petite ville berbère au confin du desert) au Maroc, il n'y avait aucune fille voilée.
Sport mixte, piscine ( oui on avait une piscine ) mixtes, prof femme en jupe et cheveux long...
Classes mixtes...
Et tous les parents de ces filles étaient pieux.
Va comprendre.
On étudiant l'arabe, le Français, les Sciences Nat et on faisait des spectacles musicaux et théâtraux auxquels assistaient les parents.
J'en parle encore avec mes anciens camarades qui me disent que ce qu'à atteint la nation musulmane depuis les années 80 est un cancer fulminant .
Un Déclin qui fait peur .

J'ai constaté une évolution similaire en Tunisie entre mes premiers voyages (dès 2003) et les derniers.
 

Chalou

🦟
VIB
Hommes ou femmes, il n'y avait pas de différence. Le masque était obligatoire pour tout le monde.
Le voile et le niqab ne sont pas portés par des hommes...
Pendant le COVID ça ne posait aucun problème de cacher le nez et la bouche, c'etait même obligatoire... Pourquoi? Pour des raisons de sécurité sanitaire... Conclusion le niqab est bon pour la société...
 
Le voile et le niqab ne sont pas portés par des hommes...

Pourquoi ?

On sait jamais, on trouve bien dans la France de 2022 des chrétiennes voilées, des hommes en crop-top ou en jupe.

À quand les hommes en niqab ? :D

Pendant le COVID ça ne posait aucun problème de cacher le nez et la bouche, c'etait même obligatoire... Pourquoi? Pour des raisons de sécurité sanitaire... Conclusion le niqab est bon pour la société...

CQFD ;)

Le pire, c'est que ce type d'argument doit vraiment exister sur les sites salafistes :D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
308552050_1133572750594094_8809728087215738261_n.jpg
 

tizniti

Soyons sérieux .
Pendant le COVID ça ne posait aucun problème de cacher le nez et la bouche, c'etait même obligatoire... Pourquoi? Pour des raisons de sécurité sanitaire... Conclusion le niqab est bon pour la société...
Le voile et le niqab sont aussi portés par principe de précaution religieuse.
Si le Paradis existe et que celles qui doivent y entrer devaient les avoir porter ici bas ...C'est banco.
Dans le doute et par crainte des feux éternels de l'enfer.
 
Y a aussi une évolution dans l'autre sens... Plus de discothèque, d'alcool, de prostitution...

Oui, c'est vrai.

J'ai l'impression que la société est destructurée.

De plus en plus de personnes "occidentalisées" et en parallèle, de plus en plus de "salafisés".

Et entre les deux, il y a de moins en moins de monde.
 

Chalou

🦟
VIB
Pourquoi ?

On sait jamais, on trouve bien dans la France de 2022 des chrétiennes voilées, des hommes en crop-top ou en jupe.

À quand les hommes en niqab ? :D

CQFD ;)

Le pire, c'est que ce type d'argument doit vraiment exister sur les sites salafistes :D

En France y a plus de monsieur madame... C'est indéfini... Une femme peut être homme et un homme peut être femme... Alors la tenue, niqab ou jupe pour homme? A iel de choisir...
 
Le voile et le niqab sont aussi portés par principe de précaution religieuse.
Si le Paradis existe et que celles qui doivent y entrer devaient les avoir porter ici bas ...C'est banco.
Dans le doute et par crainte des feux éternels de l'enfer.
Il me semble qu'Allah ne regarde "ni les visages, ni les corps"... Mais il regarderait un voile ?

Pauvre humanité.
 
Bon on a dévié du sujet là
..

On est parti sur le niqab... En France interdit pour raison sécuritaire...

Je suis dubitative... Moi j aime pas qu on légifère sur la tenue des femmes et ce prétexte sécuritaire n est qu une excuse

Pour autant je ne me verrais pas vivre ds un pays avec toutes les femmes en noir et visages cachés

Le hijab a des règles claires et le niqab outrepasse le hijab

Une société où tu ne vois aucun visage féminin , ou tu ne peux même pas faire un sourire à ta voisine , a ton petit voisin ( le sourire est une aumône) .... J'ai du mal ... ça ferme tout contact

Imagine l école maternelle ttes les mères viennent chercher leur enfant, comment fait la prof pour vérifier ? C'est peut être bête mais je ne sais pas
Tu croises ta cousine tu le sais même pas .... Une vieille connaissance dont tu n as plus le numéro , tu le sais pas ....


On dit toujours que l'islam est la religion du juste milieu ... Pkoi elle imposerait cette invisibilité totale de la femme ?
 
Je pense qu'au contraire, il y a du monde entre les deux (et aussi chez les musulmans). Mais on les traite de débiles, de fachos et autres invectives.

Je parle de mon ressenti.

J'ai l'impression qu'il y a désormais 2 Tunisies, qui ne se comprennent pas.

Il y a évidemment du monde entre les deux, mais cette majorité a tendance à s'étioler

Ce n'était pas mon sentiment il y a 20 ans...

NB : c'est aussi vrai en France, aux USA, etc... : les sociétés sont de plus en plus clivées...
 
Haut