Attentat à Paris : un touriste allemand tué, le suspect avait déjà été condamné pour terrorisme en 2018

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aigleloyal
  • Date de début Date de début
Si tu pouvais nous dispenser de tes projections puisées de ta compréhension biaisiée, ça ferait de l'air à ce forum.

Les auteurs d'attaques islamistes sont aliénés quand ça t'arrange
Je ne dis pas ce qui m'arrange, je ne fais que reprendre des faits qui viennent de.................bah toi o_O

"un Français, connu pour islamisme radical et troubles psychiatriques."...
Et pouf, c'est le doux bruit que tu fais quand tu t'exploses toi même en plein vol.

comme quoi tu arrives à faire preuve d'un semblant d'humanité quand on insiste assez...:cool:

J'ai condamné dès le départ l'attaque du 7 octobre. Cette position te rend tellement malade que pour la retourner contre moi, tu t'en attribues le mérite.

T'es une vraie sorcière, le traciste*

(troll + rat + raciste)

Je ne dis pas ce qui m'arrange, je ne fais que reprendre des faits qui viennent de.................ben toi o_O

Et pouf, c'est le doux bruit que tu fais quand tu t'exploses toi même en plein vol.

Non, tu sur-pondères le fait qu'on parle de "troubles psychiatriques" et tu essaies de t'en servir pour minimiser le fait qu'il soit connu pour islamisme radicale depuis belle lurette :rolleyes:

J'adore quand tu essaies de te raccrocher aux branches en tombant... J'ai cité les deux, tu insistes sur les "troubles" pour réduire son acte à cela. L'objectivité intellectuelle ne te définit pas...

T'es une vraie sorcière.

Bonne journée, Maléfique 🧙‍♀️

Non, tu sur-pondères le fait qu'on parle de "troubles psychiatriques" et tu essaies de t'en servir pour minimiser le fait qu'il soit connu pour islamisme radicale depuis belle lurette :rolleyes:
Je ne surpondères rien.
J'ai bien écrit "potentiellement" aliéné dans mon message #32
Par contre, toi, tu le "sous-pondères" ce caractère aliéné.
Et c'est ça qui m'intéresse 😉

J'adore quand tu essaies de te raccrocher aux branches en tombant... J'ai cité les deux, tu insistes sur les "troubles" pour réduire son acte à cela. L'objectivité intellectuelle ne te définit pas..
pouf

Il y en partout. Il faut ramasser maintenant.

L'assaillant était en lien avec de nombreux terroristes, dont l'assassin de Samuel Paty et celui du Père Hamel.

Armand Rajabpour-Miyandoab, l’assaillant français d'origine iranienne, projetait un attentat à la Défense en 2016, pour lequel il avait été condamné à cinq ans d’emprisonnement dont quatre ans ferme. À cette époque, il envisageait aussi un départ pour la Syrie.

Le Centre d'analyse du terrorisme (CAT) précise au Figaro que l'assaillant était en lien avec Abdoullakh Anzorov, l’assassin de Samuel Paty, professeur tué le 16 octobre 2020 aux abords de son collège de Conflans-Sainte-Honorine. Il était également en lien avec Larossi Abbala, l'auteur du double assassinat en juin 2016 des policiers Jean-Baptiste Salvaing et de sa compagne Vanessa Schneider à Magnanville.

Comme l'avait révélé le CAT dès le 16 mars 2018, Armand Rajabpour-Miyandoab était aussi en contact avec Adel Kermiche, l'islamiste qui avait assassiné le père Jacques Hamel, 85 ans. Ce dernier avait été égorgé le 26 juillet 2016, à la fin d'une messe devant trois religieuses et un couple de paroissiens.

Il était aussi en lien avec Maximilien Thibaut, djihadiste français parti en Syrie et ancienne figure du groupuscule Forsane Alizza. Cette cellule, dissoute au printemps 2012, prônait notamment le djihad armé et souhaitait «instaurer un califat» en France.

Source : Le Figaro

On apprend en gros que ce type était en lien avec des terroristes notoires, qu'il ne prenait plus son traitement médical, qu'il n'y avait qu'un suivi très distendu de la part des RG.

Combien de types comme lui sont dans la nature en France ?

Si il avait de graves problémes psy.. que faisait il dehors ?
Sa place est à l asile..
Avec un casier judiciaire long comme mon bras..
Fichier S + Allah O'Kbar à toute les sauces..
Grosses pensèes pour les victimes qui comme toujours lors de ces attentats non rien demandés sauf de ce ballader tranquillement.
Je comprend rien..
France en déroute..
20 000 personnes classées fichier S. Libre comme l air, potentielllement dangereux..et Darmanin qui demande à ses concitoyens d être plus vigilants..?!!! Chouette, alors,!!! tu sors, tu sais pas si tu vas rentrer chez toi. C est Kinder surprise en permanence quoi ! et tout ça à quelques mois des JO. Ceux qui dans le monde entier ont reservé, doivent se poser des questions à juste titre d ailleurs. Ils doivent se poser des milliers de questions.
Partir dans un pays pour un èvenement aussi important te poser la question si tout sera bien securisé.. être spectateurs de differentes manifs.. ultra droite, ultra gauche.. et les entre deux...
Ça sent mauvais en France...
Je parle même pas du ticket de métro qui va passer à 4 euros.. Dramatique.
c est un attentat pas une agression comme le pense certains qui veulent minimiserles faits.

Connu pour islamisme radical et troubles psychiatriques, l’agresseur a crié « Allah Akbar » au moment des faits, selon une source policière.

Il aurait dit aux policiers l’ayant interpellé qu’il « ne pouvait plus supporter que les musulmans meurent, tant en Afghanistan qu’en Palestine » et aurait aussi déclaré qu’il « en voulait » pour « ce qui se passait à Gaza » et que la France serait « complice de ce que faisait Israël » là-bas, a précisé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin lors d’un point presse sur place.

Les enquêteurs vont se pencher sur le suivi médical de l’auteur, un homme au « profil très instable, très influençable », selon une source sécuritaire à l’AFP. « Est-ce qu’il était suivi médicalement comme il aurait dû l’être et comme il l’a été un temps, c’est une question qui se posera ? », a dit une source policière à l’AFP.

Cet homme avait déjà été interpellé en 2016 par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pour un projet d’action violente à La Défense, à l’ouest de Paris. Il avait été condamné à cinq ans d’emprisonnement et était sorti après quatre ans de détention, selon cette source.

Armand Rajabpour-Miyandoab, qui vivait chez ses parents en Essonne selon Gérald Darmanin, a publié sur les réseaux sociaux une vidéo de revendication de son attaque, ont confirmé à l’AFP des sources policières et sécuritaires.

Dans la vidéo, l’assaillant évoque « l’actualité, le gouvernement, le meurtre de musulmans innocents », a détaillé la source sécuritaire.

A ce stade, les enquêteurs ne savent pas quand elle a été tournée, mais elle a été postée en ligne « concomitamment » au passage à l’acte, selon cette source.

La victime décédée est un touriste allemand, selon Gérald Darmanin.

« L’attaque s’est passée peu après 21H00 entre le quai de Grenelle et Bir Hakeim, l’assaillant s’en est pris à un couple de touristes », a rapporté le ministre de l’Intérieur. « L’homme est décédé sous les coups de couteau » et l’attaquant « s’en est pris à la femme de ce touriste allemand » mais elle a eu la vie sauve « grâce à un chauffeur de taxi qui a vu la scène ».

L’assaillant a alors traversé le pont. Poursuivi par les policiers, il a manifestement agressé deux autres personnes dont la vie n’est pas en danger : une personne serait blessée d’un coup de marteau au niveau de l’oeil et une autre serait particulièrement « choquée », selon le récit de Gérald Darmanin.

Les deux blessés sont un Français, âgé d’une soixantaine d’années, et un touriste étranger, a-t-il précisé. La nationalité de ce dernier n’a pas été précisée à ce stade.
Donc , si j'ai bien compris , le sort des musulmans de France dépend de l’état mental et psychique de cet individu ?

L'assaillant était en lien avec de nombreux terroristes, dont l'assassin de Samuel Paty et celui du Père Hamel.

Armand Rajabpour-Miyandoab, l’assaillant français d'origine iranienne, projetait un attentat à la Défense en 2016, pour lequel il avait été condamné à cinq ans d’emprisonnement dont quatre ans ferme. À cette époque, il envisageait aussi un départ pour la Syrie.

Le Centre d'analyse du terrorisme (CAT) précise au Figaro que l'assaillant était en lien avec Abdoullakh Anzorov, l’assassin de Samuel Paty, professeur tué le 16 octobre 2020 aux abords de son collège de Conflans-Sainte-Honorine. Il était également en lien avec Larossi Abbala, l'auteur du double assassinat en juin 2016 des policiers Jean-Baptiste Salvaing et de sa compagne Vanessa Schneider à Magnanville.

Comme l'avait révélé le CAT dès le 16 mars 2018, Armand Rajabpour-Miyandoab était aussi en contact avec Adel Kermiche, l'islamiste qui avait assassiné le père Jacques Hamel, 85 ans. Ce dernier avait été égorgé le 26 juillet 2016, à la fin d'une messe devant trois religieuses et un couple de paroissiens.

Il était aussi en lien avec Maximilien Thibaut, djihadiste français parti en Syrie et ancienne figure du groupuscule Forsane Alizza. Cette cellule, dissoute au printemps 2012, prônait notamment le djihad armé et souhaitait «instaurer un califat» en France.

Source : Le Figaro

On apprend en gros que ce type était en lien avec des terroristes notoires, qu'il ne prenait plus son traitement médical, qu'il n'y avait qu'un suivi très distendu de la part des RG.

Combien de types comme lui sont dans la nature en France ?
Attention, Spice boutz machin va te traiter de raciste😉

cet homme a été arrête et va être jugé .
c'est quoi les obejectifs
et s il n etait pas msulman , est ce ca aurait fait tant de remous ?
normalment ca aurait dû passer comme ce crime a Lille ou une femme a été égorgé par un homme .

Pas beaucoup sinon ca serait la folie en France. Malheureusement l'ideologie extremiste de Daesh/Al Qaida aura toujours quelques adherents surtout si on continue a envahir des pays Musulmans, opprimer des Musulmans, soutenir des dictateurs.

Ça se chiffre quand même à plus de 10000 fichés S pour l'adhésion à cette idéologie, sans même parler des sympathisants qui passent sous les radars.

D'autre part, ça fait quelques années que la France n'a plus envahi de pays musulmans. En suivant cette logique, j'en déduis que le risque devait diminuer ?

Et concernant les dictateurs, tu reproches à la France de les soutenir, mais quand la France les combat, comme Bachar en Syrie, ça ne va pas non plus...

Le problème majeur, ça reste le salafisme tendance jihadiste, qui a progressé de manière exponentielle depuis 40 ans.

Si il avait de graves problémes psy.. que faisait il dehors ?
Sa place est à l asile..
Avec un casier judiciaire long comme mon bras..
Fichier S + Allah O'Kbar à toute les sauces..
Grosses pensèes pour les victimes qui comme toujours lors de ces attentats non rien demandés sauf de ce ballader tranquillement.
Je comprend rien..
France en déroute..
20 000 personnes classées fichier S. Libre comme l air, potentielllement dangereux..et Darmanin qui demande à ses concitoyens d être plus vigilants..?!!! Chouette, alors,!!! tu sors, tu sais pas si tu vas rentrer chez toi. C est Kinder surprise en permanence quoi ! et tout ça à quelques mois des JO. Ceux qui dans le monde entier ont reservé, doivent se poser des questions à juste titre d ailleurs. Ils doivent se poser des milliers de questions.
Partir dans un pays pour un èvenement aussi important te poser la question si tout sera bien securisé.. être spectateurs de differentes manifs.. ultra droite, ultra gauche.. et les entre deux...
Ça sent mauvais en France...
Je parle même pas du ticket de métro qui va passer à 4 euros.. Dramatique.
c est un attentat pas une agression comme le pense certains qui veulent minimiserles faits.

C'est toujours le même dilemme...

Si on arrête et/ou expulse tous les fichés S, certains (à gauche, suivez mon regard...) crieront au loup en parlant de diabolisation, d'islamophobie et de racisme anti-musulman...

Et quand l'un d'entre eux commet un acte terroriste comme ici, d'autres critiquent le fait qu'il soit encore en liberté ...

Entre les deux, il est juste impossible de penser une politique impliquant ces fanatiques sans se faire incendier par l'un ou l'autre camp...

Le problème majeur, ça reste le salafisme tendance jihadiste, qui a progressé de manière exponentielle depuis 40 ans.
Va expliquer cela a papy Jean-luc qui crie au mensonge ou au racisme quand on ose dire que les banlieues sont de plus en plus gangrenées par l'islam radical importé et diffusé par des prédicateurs des pays du golfe...

Pas beaucoup sinon ca serait la folie en France. Malheureusement l'ideologie extremiste de Daesh/Al Qaida aura toujours quelques adherents surtout si on continue a envahir des pays Musulmans, opprimer des Musulmans, soutenir des dictateurs.
Il ya 120 attaques à l'arme blanche par jour en France ça te suffit pas?
Tu sembles justifier les attaques terroristes, le touriste allemand tué y est pour quelque chose ? Tu crois que ça va arranger quoi?

Ça se chiffre quand même à plus de 10000 fichés S pour l'adhésion à cette idéologie, sans même parler des sympathisants qui passent sous les radars.

D'autre part, ça fait quelques années que la France n'a plus envahi de pays musulmans. En suivant cette logique, j'en déduis que le risque devait diminuer ?

Et concernant les dictateurs, tu reproches à la France de les soutenir, mais quand la France les combat, comme Bachar en Syrie, ça ne va pas non plus...

Salut je ne parle pas seulement de la France mais on ne peut pas dissocier l'envahissemment de pays Musulmans de la tendance salafiste jihadiste.
Deuxiement je n'essaye pas d'excuser cette tendance. Ca veut dire que c'est pas la faute de la France si des jihadistes pense qu'il est tout a fait legitime de tuer par hasard des non-Musulmans. Toutefois il y a des evenements qui poussent les gens vers les extremes. Par exemple un certain pourcentage parmis les Francais sont pret a voter pour des gens qu'on qualifiait de Nazis il y a encore 20 ans...

Va expliquer cela a papy Jean-luc qui crie au mensonge ou au racisme quand on ose dire que les banlieues sont de plus en plus gangrenées par l'islam radical importé et diffusé par des prédicateurs des pays du golfe...

Comment on sait que les banlieues sont de "plus en plus gangrenees" par l'Islam radical. A t'on fait des enquetes ou bien c'est les delires/mensonges de Zemmour et ses potes?

Salut je ne parle pas seulement de la France mais on ne peut pas dissocier l'envahissemment de pays Musulmans de la tendance salafiste jihadiste.
Les chrétiens se font persécuter depuis des décennies dans de multiples pays musulmans... ça servirait de raison selon toi pour qu'en occident, des chrétiens se mettraient à agresser des musulmans par esprit de vengeance?

cet homme a été arrête et va être jugé .
c'est quoi les obejectifs
et s il n etait pas msulman , est ce ca aurait fait tant de remous ?
normalment ca aurait dû passer comme ce crime a Lille ou une femme a été égorgé par un homme .
La difference fichier S et Allah Akbar...
Personne n est dupe sur le traitement de l information en France..
On sait que chaque fait divers est politisé.. tout comme les differents médias ont leurs partis pris..
Nous sommes dans un monde ou on doit choisir nos positions où la place à l analyse n a plus sa place.
Dramatique car on commence à mettre des degrés d importance sur des victimes.. Agression ou attentat ?
Des jours et des jiurs de debats polémiques pour certains sujets un survol pour d autres...

10 000 me semble assez exagéré comme chiffre

C'est toujours le même dilemme...

Si on arrête et/ou expulse tous les fichés S, certains (à gauche, suivez mon regard...) crieront au loup en parlant de diabolisation, d'islamophobie et de racisme anti-musulman...

Et quand l'un d'entre eux commet un acte terroriste comme ici, d'autres critiquent le fait qu'il soit encore en liberté ...

Entre les deux, il est juste impossible de penser une politique impliquant ces fanatiques sans se faire incendier par l'un ou l'autre camp...
Expulser les fichiers S.. ? pour la petite minorité d entre eux..possible..
Mais il y aura toutes les assos droits de l homme et nupes qui crieront au scandale..
Seulement voilà une grande majorité de fichers S possedent la nationalite française.. que fait on alors ?
Justice preventive ? Interdiction de sortie lors des festivites de fin d annees ou lors d evements comme les JO... c est infaisable et inconstitutionnelle..
C est au gouvernrment de trouver les solutions..
Tout ce que je constate c est que tu soit juif, musulman, chretien, athee, ou rien du tout.. tu n'es plus en securité..les uns reportant la faute sur l autre et l inverse.. et ca donne un foutoir pas possibke ou tout les ultras se crepent le chignonet tout ca sur fond du conflit Israelo-palestinien..

Les chrétiens se font persécuter depuis des décennies dans de multiples pays musulmans... ça servirait de raison selon toi pour qu'en occident, des chrétiens se mettraient à agresser des musulmans par esprit de vengeance?
Merci de me donner des exemples svp pour qu'on puisse en discuter. Est ce que c'est l'Iraq? la Syrie?

En termes de vengeance. Tu peux facilement comprendre la guerre en Iraq comme une vengeance des Americains pour le 11 September. J'en sais quelque chose car j'etait sur place et je connais plein de GIs qui sont alles la bas "to kill the ragheads/turbanheads".

Les ratonnades des derniers jours sont ainsi justifie par certains mouvements politique comme un ras le bol de la part des francais de souche.

"un Français, connu pour islamisme radical et troubles psychiatriques."...

curieux comme l'Islam radical et les troubles psychiatriques vont souvent de pair...:rolleyes:... On se demande lequel des deux induit l'autre...
Ayant travaillé pendant des années et des années dans le milieu psychiatrique et dans le milieu de la santé mentale, je peux t'affirmer que le commun des mortels , monsieur tout le monde et les populistes n'ont de ces pathologies que des connaissances sommaires et surtout des clichés.
Il y'a des musulmans "Qu'on" comme il y'a des chrétiens, des juifs, des athées, des indous....K.o.n.
L'humanité entière devient k.one.

Le problème majeur ça reste quand même ,l’occupation israélienne
le problème majeur reste l’injustice envers les palestiniens qui n ont pas leur etat jusqu à aujourd’hui
le problème majeur c est que la résolution 242 de l ONU n a toujours pas été appliquée.
si il n y a pas d'occupation il n y aura pas de Hamas , Hezbollah ,.... et pas de tensions entre les communautés en France et dans le monde .

Dernière édition:
vue ce qui se passe à Gaza , on ne peut plus ignorer l'occupation, sinon , ça serait de l'aveuglement volontaire ,du strabisme intellectuel ou du solipsisme politique
il va falloir imposer la solution a 2 Etats c'est la seule solution

Deuxiement je n'essaye pas d'excuser cette tendance. Ca veut dire que c'est pas la faute de la France si des jihadistes pense qu'il est tout a fait legitime de tuer par hasard des non-Musulmans. Toutefois il y a des evenements qui poussent les gens vers les extremes. Par exemple un certain pourcentage parmis les Francais sont pret a voter pour des gens qu'on qualifiait de Nazis il y a encore 20 ans...

Oui, se tourner vers les extrêmes est parfois tentant, mais cela n'a jamais été la solution, et ça ne le sera jamais.

Le problème majeur ça reste quand même ,l’occupation israélienne
le problème majeur reste l’injustice envers les palestiniens qui n ont pas leur etat jusqu à aujourd’hui
le problème majeur c est que la résolution 242 de l ONU n a toujours pas été appliquée.
si il n y a pas d'occupation il n y aura pas de Hamas , Hezbollah ,.... et pas de tensions entre les communautés en France et dans le monde .

Ben voyons !

Sous prétexte qu'Israël occupe illégalement et bombarde la Palestine, il est donc logique que des musulmans non-palestiniens tuent des touristes au hasard en France ?

Et les auteurs de ces attentats sont-ils palestiniens ? Non.

Tu me diras, c'est au nom de la Oumma, sans doute.

Mais les génocides des Houthis, des Rohingyas ou des Ouïghours, ça leur fait ni chaud ni froid.
Peut-être parce que les bourreaux ne sont ni juifs ni occidentaux ?

Les ratonnades des derniers jours sont ainsi justifie par certains mouvements politique comme un ras le bol de la part des francais de souche.
Ratonnades de ces derniers jours ? Quel a été le bilan ? Un blessé, a priori membre de ces "ratonneurs", qui s'est fait kidnappé, déshabillé et tabassé par les gentilles racailles de Roman-sur-Isère. (non pas que je le plaigne)

La dernière "ratonnade" en date, c'est celle de Crépol : un mort, une dizaine de blessés au couteau.

Retour