Attentat de daesh à saint-quentin-fallavier : un homme décapité

Curios

VIB
Bladinaute averti
la peut être un indice ??"
Il s'absentait souvent pour des séjours d'un à deux mois, prétextant des voyages en Suisse "pour trouver du travail", raconte cette voisine qui s'étonnait également de va-et-vient chez Yassin Salhi d'hommes "costauds" vêtus de pantalons "cargo" aux larges poches, souvent le mercredi.
source afp
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Quand à tes preshi presha sur "la plupart des Français pige que dalle à l'islam", tu sors ça d'où stp ? t'as questionné tous les Français sur la question ? ou c'est que ton avis personnel ? Je te signale que après les attentat du 11 Septembre et de CH les Corans ce sont vendu comme des petits pain, quand les journalistes ont interrogé les gens ils disaient "parce que je veux savoir ! je suis convaincue que l'islam n'est pas une religion de violence comme le dise les terroristes" la preuve ici :

http://www.bladi.info/threads/france-ventes-coran-hausse.395288/

Donc tu vois tu te goures ! les Français sont pas idiots et la plupart s'informe.

Je ne crois pas qu'un non-initié comprenne quoi que ce soit au Coran, lire des ouvrages traitant de l'extrêmisme, de l'histoire de l'Islam, des différents courants musulmans etc etc etc me semblent plus approprié pour essayer de comprendre quelque chose.

J'ai essayé, dès que je prenais un verset on me disait oui mais le contexte toussa, alors j'ai lu d'autres livres intéressants sur le sujet mais le Coran je n'y comprends pas grand-chose, d'autant plus qu'il existe de multiples versions en français qui sont équivoques voire contradictoires.

Quand on voit les multiples interprétations du Coran par des Musulmans eux-mêmes qui le lisent en arabe, sincèrement je ne vois pas comment on peut trouver des réponses aux attentats terroristes dans le Coran.

Ou alors les Français qui achètent le Coran pour comprendre sont de sacrés Intello :intello:

Ou alors je suis plus *** que la moyenne :pleurs:
 
Je ne crois pas qu'un non-initié comprenne quoi que ce soit au Coran, lire des ouvrages traitant de l'extrêmisme, de l'histoire de l'Islam, des différents courants musulmans etc etc etc me semblent plus approprié pour essayer de comprendre quelque chose.

J'ai essayé, dès que je prenais un verset on me disait oui mais le contexte toussa, alors j'ai lu d'autres livres intéressants sur le sujet mais le Coran je n'y comprends pas grand-chose, d'autant plus qu'il existe de multiples versions en français qui sont équivoques voire contradictoires.

Quand on voit les multiples interprétations du Coran par des Musulmans eux-mêmes qui le lisent en arabe, sincèrement je ne vois pas comment on peut trouver des réponses aux attentats terroristes dans le Coran.

Ou alors les Français qui achètent le Coran pour comprendre sont de sacrés Intello :intello:

Ou alors je suis plus *** que la moyenne :pleurs:

C'est pas parce que toi t'as eu un soucis de compréhension que tous le monde en a !

Dans le Coran il est interdit de tuer des innocents ou d'obliger les gens à croire en l'islam :

Sourate 10 verset 99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Donc ceux qui prétende le contraire soit ils sont de mauvaise foi soit il ont un QI d'oursin.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
@breakbeat, moi aussi je peux prendre d'autres versets, qui disent autre chose, et alors ?
en outre ce que je comprends dans tes versets c'est que Allah qui décide des gens qui croient mais d'un autre côté ils châtient ceux qui ne croient pas, bon ok j'ai un qi d'huitre, tant pis pour moi.
 
Revenons à l'avant-Daesh.
Mehra a commis ses meurtres guidé par son idéologie, et non pas par un financement des USA et d'Israël.
Dans le cas de l'attentat en Isère, c'est pareil. Il ne s'explique pas par une manipulation exogène des impérialistes, mais par un courant idéologique intrinsèque à l'Islam. Mais j'ai l'impression que je me répète.
 
@breakbeat, moi aussi je peux prendre d'autres versets, qui disent autre chose, et alors ?
en outre ce que je comprends dans tes versets c'est que Allah qui décide des gens qui croient mais d'un autre côté ils châtient ceux qui ne croient pas, bon ok j'ai un qi d'huitre, tant pis pour moi.

Ceux qu'ils vouent au châtiment c'est pas ceux qui croit pas c'est ceux qui comprenne pas qu'on à pas à obliger les gens à croire ! vous êtes trop enfermé dans l'idée d'un Dieu tortionnaire et tyrannique du coup dès que ça parle châtiment vous le prenez pour ceux qui sont pas musulman !

Sourate 10 verset 99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.


Est ce que Dieu ici demande à Muhammad de ne pas obliger les à croire oui ou non ?
 
Revenons à l'avant-Daesh.
Mehra a commis ses meurtres guidé par son idéologie, et non pas par un financement des USA et d'Israël.
Dans le cas de l'attentat en Isère, c'est pareil. Il ne s'explique pas par une manipulation exogène des impérialistes, mais par un courant idéologique intrinsèque à l'Islam. Mais j'ai l'impression que je me répète.

Tu as tous à fait raison, mais les musulmans ne peuvent rien contre les dérives de ces fous, toi tu semble vouloir dire que les musulmans peuvent faire en sorte que 0 musulmans dérive dans l'islam radical.

On dénonce et condamne les dérives tous en réinformant c'est tous ce que l'on peut faire.
 
Tu as tous à fait raison, mais les musulmans ne peuvent rien contre les dérives de ces fous, toi tu semble vouloir dire que les musulmans peuvent faire en sorte que 0 musulmans dérive dans l'islam radical.

On dénonce et condamne les dérives tous en réinformant c'est tous ce que l'on peut faire.
OK, mais nous avions parlé des salafistes. Tu avais dit que tu n'étais pas contre une répression contre ces gens. D'ailleurs, ce n'est pas aux musulmans d'agir, c'est à l'Etat. Les musulmans, eux, peuvent expliquer et oui, c'est ce que tu fais ou a commencé à faire. Mais contrairement à ce que tu dis, je ne pense pas que les français en majorité soient très informés sur les courants contradictoires de l'Islam. Un travail de clarification de tous, musulmans ou non, est donc nécessaire.
J'ai par exemple posé une question sur le wahhabisme et le salafisme. Est-ce la même chose ? Est-ce la bonne porte d'entrée pour lutter contre le terrorisme ? Et sinon, comment nommer notre ennemi ?
 
OK, mais nous avions parlé des salafistes. Tu avais dit que tu n'étais pas contre une répression contre ces gens. D'ailleurs, ce n'est pas aux musulmans d'agir, c'est à l'Etat. Les musulmans, eux, peuvent expliquer et oui, c'est ce que tu fais ou a commencé à faire. Mais contrairement à ce que tu dis, je ne pense pas que les français en majorité soient très informés sur les courants contradictoires de l'Islam. Un travail de clarification de tous, musulmans ou non, est donc nécessaire.
J'ai par exemple posé une question sur le wahhabisme et le salafisme. Est-ce la même chose ? Est-ce la bonne porte d'entrée pour lutter contre le terrorisme ? Et sinon, comment nommer notre ennemi ?

Arrête de dire que la plupart des Français sont dans le même brouillard que toi pour commencer...ensuite le salafisme et le wahhabisme c'est la même chose, une lecture extrapoler du Coran exemple en islam il est interdit d'être polythéiste (c'est tous) mais les islamistes eux "déduise" que du coup ça veut dire qu'il faut tuer les polythéistes...

Le problème vient de leur déduction et on peut pas obliger un individu à déduire autrement on peut que l'empêcher de mettre en action ça déduction.

Il y a bien des gens qui pense qu'on devrait expulsé tous ceux qui ne sont pas blanc, comment voudrait tu lutter contre eux tant qu'ils n'agissent pas de façon délictueuse ou criminel ? impossible !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Est ce que les USA soutienne l'opposition ? oui ou non ?
Est ce que l'EI ce trouve en Syrie oui ou non ?


La réponse à mes questions c'est "oui" et tu le sais, sauf que si tu répond "oui" tu admet alors que le document parle pas d'hypothèse mais de fait car actuellement sous ton nez...

Tu croyais quoi ? que en niant les faits t'aller t'en sortir ? ben non ! au bout d'un moment il te rattrape et tes marrons ! et c'est ce qui vient de t'arriver !

Hé oui kiki.
Oui les usa soutiennent (de façon officielle) l'opposition composée qui est composé de l'ASL et des Kurdes.
Non l'EI n'est arrivée en Syrie qu'en 2013. e ton rapport date de 2012.
Et ne fais pas de pirouette............ton navire prend l'eau :)
 
Oui les usa soutiennent (de façon officielle) l'opposition composée qui est composé de l'ASL et des Kurdes.
Non l'EI n'est arrivée en Syrie qu'en 2013. e ton rapport date de 2012.
Et ne fais pas de pirouette............ton navire prend l'eau :)

Tu ment !

On peut pas établir une principauté salafiste à l'Est de la Syrie avec les Kurdes et l'ASL, en revanche avec les fanatiques d'Al Nosra c'est possible et le document dit bien que c'est exactement ceux que veut les puissances qui soutienne l'opposition.

Bref toi tu t'en fout parce que tu vie pour et par le mensonge, a partir de là on a plus grand chose à ce dire.
 
Le problème vient de leur déduction et on peut pas obliger un individu à déduire autrement on peut que l'empêcher de mettre en action ça déduction.

Il y a bien des gens qui pense qu'on devrait expulsé tous ceux qui ne sont pas blanc, comment voudrait tu lutter contre eux tant qu'ils n'agissent pas de façon délictueuse ou criminel ? impossible !
Ils peuvent le penser, mais ils ne peuvent pas le dire. C'est interdit en France. Il est aussi interdit d'être nazi. Mais tu noteras que certains sur ce forum aimerait bien libérer la parole nazie, en se cachant mesquinement derrière la "liberté d'expression".

Certes, il peut y avoir des passages à l'acte, mais le fait d'interdire l'expression d'idées facilite le combat contre elles sur le long terme et in fine en limite la manifestation concrète.

Pour l'instant, j'ai pas perçu une vaste mobilisation de la société, des français musulmans comme des
français non musulmans, sur la question du salafisme. Donc pourquoi pas démanteler les lieux de propagation du salafisme sur notre sol, interdire le salafisme ? Cela n'empêchera pas les gens de penser, mais produira forcément des résultats sur le long terme.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu ment !

On peut pas établir une principauté salafiste à l'Est de la Syrie avec les Kurdes et l'ASL, en revanche avec les fanatiques d'Al Nosra c'est possible et le document dit bien que c'est exactement ceux que veut les puissances qui soutienne l'opposition.

Bref toi tu t'en fout parce que tu vie pour et par le mensonge, a partir de là on a plus grand chose à ce dire.
Tu es drôle quand tu fais des sauts de cabri pour de dépêtrer ^^ Tu es trop prévisible.
Tu ne parles plus de l'EI ? Tu as raison change ton fusil d'épaule, parce que tu ne sais même pas de quoi tu parles.
Tu vas t'accrocher au terme salafiste! Si ça se trouve le gars qui a rempli ce rapport ne fait pas la différence entre salafiste et jihadiste. Mais bon, ce qui importe c'est que le rapport ne fait pas mention de l'EI et quand il parle d'eux il parle de l'ISI qui est basé en Irak et non pas en Syrie comme tu le prétends.
conclusion: Dire que ce rapport apporte la preuve que l'occident soutient Da3ech (EI) est un gros mensonge.

Sais tu que l'ASL et Al Qaida (Nossra) et l'EI (Da3ech) sont ennemis jurés, alors qu'ils combattent les 3 le régime d'Assad ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ils peuvent le penser, mais ils ne peuvent pas le dire. C'est interdit en France. Il est aussi interdit d'être nazi. Mais tu noteras que certains sur ce forum aimerait bien libérer la parole nazie, en se cachant mesquinement derrière la "liberté d'expression".

Certes, il peut y avoir des passages à l'acte, mais le fait d'interdire l'expression d'idées facilite le combat contre elles sur le long terme et in fine en limite la manifestation concrète.

Pour l'instant, j'ai pas perçu une vaste mobilisation de la société, des français musulmans comme des
français non musulmans, sur la question du salafisme. Donc pourquoi pas démanteler les lieux de propagation du salafisme sur notre sol, interdire le salafisme ? Cela n'empêchera pas les gens de penser, mais produira forcément des résultats sur le long terme.
Salam Baron,
Les salafis ne sont pas tous violent..........c'est la branche jihadiste qu'il faut combattre.
 
Ils peuvent le penser, mais ils ne peuvent pas le dire. C'est interdit en France. Il est aussi interdit d'être nazi. Mais tu noteras que certains sur ce forum aimerait bien libérer la parole nazie, en se cachant mesquinement derrière la "liberté d'expression".

Certes, il peut y avoir des passages à l'acte, mais le fait d'interdire l'expression d'idées facilite le combat contre elles sur le long terme et in fine en limite la manifestation concrète.

Pour l'instant, j'ai pas perçu une vaste mobilisation de la société, des français musulmans comme des
français non musulmans, sur la question du salafisme. Donc pourquoi pas démanteler les lieux de propagation du salafisme sur notre sol, interdire le salafisme ? Cela n'empêchera pas les gens de penser, mais produira forcément des résultats sur le long terme.

J'ai déjà dit que j'étais pour, tous mouvement extrémistes doit être punis et interdit.
 
Tu es drôle quand tu fais des sauts de cabri pour de dépêtrer ^^ Tu es trop prévisible.
Tu ne parles plus de l'EI ? Tu as raison change ton fusil d'épaule, parce que tu ne sais même pas de quoi tu parles.
Tu vas t'accrocher au terme salafiste! Si ça se trouve le gars qui a rempli ce rapport ne fait pas la différence entre salafiste et jihadiste. Mais bon, ce qui importe c'est que le rapport ne fait pas mention de l'EI et quand il parle d'eux il parle de l'ISI qui est basé en Irak et non pas en Syrie comme tu le prétends.
conclusion: Dire que ce rapport apporte la preuve que l'occident soutient Da3ech (EI) est un gros mensonge.

Sais tu que l'ASL et Al Qaida (Nossra) et l'EI (Da3ech) sont ennemis jurés, alors qu'ils combattent les 3 le régime d'Assad ?

L'état salafiste en Syrie c'est qui a ton avis ? l'EI certainement pas les kurdes et l'ASL vue qu'ils sont pas du tous salafiste eux ! j'aimes bien tu crois que tu mène la danse alors que les faits stipulé par le document se déroule sous tes yeux et toi tu crois que ta raison en disant que tous ceci n'as pas lieu !

T'es rigolo en un sens.
 
Dernière édition:
L'état salafiste en Syrie c'est qui a ton avis ? l'EI certainement pas les kurdes et l'ASL vue qu'ils sont pas du tous salafiste eux ! j'aimes bien tu crois que tu mène la danse alors que les faits stipulé par le document se déroule sous tes yeux et toi tu crois que ta raison en disant que tous ceci n'as pas lieu !

T'es rigolo en un sens.

je sais pas si le deni pyschiatrique de Universal est rigolo

moi j'ai pitié
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Intéressant, mais il y a une erreur, qui a d’ailleurs été relevée dans un commentaire à l’article :
Commentaire à l’article à dit:
Soumis par Anonyme le 29 Septembre 2014
Bonjour, je viens juste de remarquer : au début de la fiche, en présentant le sunnisme, il y a malheureusement une petite erreur. La sunna n'est pas "les règles dieu" mais c'est l'ensemble des habitudes voire le comportement du prophète Mohamed en général. Certaines de ces habitudes ne sont donc pas obligatoires contrairement aux "règles" de dieu, c'est à dire la ligne directrice qu'un musulman doit suivre (les 5 piliers de l'islam, ainsi que d'autres règles énoncées dans le coran).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Personne ne nie que les terroristes sont endoctriné dans une dérive sectaire de l'islam, mais ça c'est la partie émergé de l'iceberg ! pourquoi quand on aborde des preuves sur "qui" les finances et les armes tous de suite ces rideau faut pas en parler, faut parler "QUE" de l'aspect idéologique et pas de qui les armes et les finances ?

A quoi ça sert de lutter contre l'idéologie de daesh si derrière c'est pour fermer les yeux sur ceux qui les finances et les armes ?
On ne peut peut‑être même pas le savoir totalement, avec tout le commerce au marché noir… ou même ce qui passe de main en main dans une chaîne d’achat‑revente.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Non pas comprendo car je connais aucun "mécréant" comme vous dite qui a du mal à différencier shiit et sunnit, c'est comme si je disais "c'est compliqué pour un musulman de faire la différence entre protestant et catholique" ça veut rien dire !

On a qu'à faire un sondage, tu verras qu'il y a plein de gens qui ne savent pas la différence entre protestants et catholiques, tout simplement parce que beaucoup s'en fichent totalement ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
parce que l'idéologie n'a pas besoin d'argent pour tuer tout simplement,et l'idéologie est bien plus dangereuse qu'une montagne de dollars,l'argent ne crée pas l'idéologie,l'idéologie c'est presque quelque chose d'innee si tu es tombé dedans etant petit,regarde sur le forum Maroc,on sent assez bien ces nuances entre les participants,avec une montee de l'intégrisme,tu crois que c'est les dollars qui provoque ca,je ne pense pas,c'est plutôt un sentiment qui s'est libéré maintenant qu'ils ont un bras armé comme daesh,prends le FN tu lui enlève son idéologie,t'auras beau les abreuver d'euros,ça ne leur révélera pas leur idéologie,et si on va plus loin,le FN on les finance quelque part en payant nos impôts.
Je dirais oui, mais avec un bémol. Oui, parce que au moins avec l’argent (ou le commerce en fait), il y a un intérêt pratique qui pose une limite aux aberrations, contrairement aux guerres et autres conflits dont les les participants ne savent même pas pourquoi ils existent et y participent comme des robots. Un bémol, parce qu’avec l’argent ou les possessions (ou leurs variantes modernes, les services), peut venir l’avidité et l’avidité se transforme facilement en sentiment de supériorité sur autrui.
 
On a qu'à faire un sondage, tu verras qu'il y a plein de gens qui ne savent pas la différence entre protestants et catholiques, tout simplement parce que beaucoup s'en fichent totalement ;)

Si tu t'en fout d'une religion mais que tu vas squatter un forum pour parler de la dite religion, c'est que tu sais pas ce que tu veux !
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Merci pour la lecture.
Avouez que c'est effectivement complexe et pour le moins déroutant pour nous autres qu'une guerre fratricide perdure depuis 632 entre 2 courants de la même obédience respectant les mêmes règles à l'exception de quelques unes.
Le dernier paragraphe évoque les enjeux politico religieux. On dirait qu'il n'y a pas que les usa et Israël qui ont intérêt à ce que la région soit déstabilisée par daesch.
Maintenant je vous repose la question, Maurice votre voisin de palier ou votre collègue de bureau a t'il connaissance de tout ceci ?
Maurice vient il chercher l'information sur bladi ou autre ?
Maurice qui n'entend parler de religion qu'au travers des informations du journal de 20h00 de tf1 concernant des attentats et ce depuis sa plus tendre enfance, Maurice peut il comprendre le message de paix de l'islam et ne pas faire d'amalgame ?
oui je sais Maurice est bête mais il travaille, a une famille et n'a pas forcément le temps de s'informer.
C'est pourquoi je loue le lent et merveilleux travail que fait Latifa Ibn Ziaten car elle tente à son petit niveau de rapprocher Mohamed de Maurice. Maurice ne va pas chercher l'information, elle lui amène sur un plateau.
J’espère que ça n’est pas trop déplacé à dire, mais voilà : en plus de cette histoire millénaire complexe, une difficulté supplémentaire qui se présente à Maurice, c’est qu’il y a un Coran (dont il a entendu parler) et des Sunnahs (dont il n’a jamais entendu parler) et les quiproquos qui vont avec, et que ce n’est pas sans importance dans les rapports entre la société et l’Islam, disons, multiple.
 
Haut