Attentat de daesh à saint-quentin-fallavier : un homme décapité

mimiines

dum spiro spero
Non tu crois trop les mec son formater tu connais les cellule dormante ces ça les mec vie leur tranquille jusqu'au jour j . Ca rappelle aussi un mec cetais un tueur a gage de la mafia pendant 20 an ça femme n'a jamais sue . Ne crois pas ces gens sont pas comme nous il sont entraîner .
la mafia c'est autre chose, mais le mec qui se radicalise veut forcément que sa femme suive ses préceptes...
 
Oui bah oui forcément quand on a plus rien à dire :cool:
A force de dédouaner l"état de sa part de responsabilité, on dit des autres qu'ils sont loin
et puis ils laissent tomber... TYPIQUE

C'est pas ça.

J'ai juste la sensation que tu ne comprends rien à mes messages et que tu réponds systématiquement à côté.

"Bah le jour où ça arrivera dans ta famille, on en reparlera"

Ça n'a absolument ni queue ni tête ta réponse, ma fille.
 
J'ai appris la nouvelle au travail, et les réflexions ont commencé, "mais c'est le ramadan" "yen a marre de ces gens il faut les tuer" "il faut abolir les religions" "faudra pas s'étonner si le fn monte"...
Comme d'habitude quoi, des illuminés commettent l'irréparable et ce sont les innocents qui trinquent...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu connais le film "le train"?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Train_(film,_1964)
C'est tiré d'un épisode réel.
Pendant la WWII, il y a des gens qui se sont sacrifiés pour éviter que des oeuvres d'art soient détruites ou volées par les nazis.
Et personnellement, je pense que ma vie a moins de valeur que Notre Dame de Paris, par exemple. Ou que Ninive.
Tous ici sur ce forum, nous serons vite oubliés dans l'histoire des hommes. Nous n'aurons au bout du compte pas servi à grand chose.
ND Paris ou Ninive non.
Au passage, le signalement est totalement inutile dans ce cas précis. Il donne juste bonne conscience à celui qui l'a fait. Mais pas plus.
Et il ne faut pas confondre ce qu'on dit, et ce qu'on ferait en situation.
Ce sont deux choses différentes.
Des gens qui se sacrifient eux/elles‑mêmes, ce n’est pas la même chose que les sacrifier, déjà. Et ensuite, pour ça :
Et personnellement, je pense que ma vie a moins de valeur que Notre Dame de Paris, par exemple. Ou que Ninive.
… que ça te plaise ou non, si ça dépendait de moi, Notre Dame serait perdue et ta vie sauvée.

On peut toujours reconstruire, et l’histoire reste écrite. … on ne ressuscite personne encore.
 
On a banni plusieurs bladinautes car avec leur mot sur bladi ils cautionnaient le terrorisme et les morts donc
Pkoi ibnou serait une exception?
Je me suis mal exprimée, mon intervention n'était pas à ce niveau du tout. Je sais ce que c'est qu'être modérateur d'un forum, votre premier rôle est de faire respecter la charte, et si vous estimez que ses propos sont hors-charte, c'est normal que vous agissiez en conséquence.
Je voulais simplement dire qu'intrinsèquement, mettre en balance une vie humaine et un monument plurimillénaire n'est pas obligatoirement dépourvu de sens, même si ça parait choquant sur le moment.
Mais en fait j'ai compris ce qui vous a choqués, en le relisant ; c'est qu'il semble faire peu de cas de la vie des autres.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est pas ça.

J'ai juste la sensation que tu ne comprends rien à mes messages et que tu réponds systématiquement à côté.

"Bah le jour où ça arrivera dans ta famille, on en reparlera"

Ça n'a absolument ni queue ni tête ta réponse, ma fille.
Tu demandes ce que les familles veulent entendre
je te dis le jour où ça arrivera à ta famille, tu sauras exactement...
 
Des gens qui se sacrifient eux/elles‑mêmes, ce n’est pas la même chose que les sacrifier, déjà.
Exact.



On peut toujours reconstruire, et l’histoire reste écrite. … on ne ressuscite personne encore.
Oui...et non. L'oeuvre en elle-même, le travail des tailleurs de pierre dont certains ont laissé leur vie pour ériger ce monument, des sculpteurs, sera définitivement perdue. Un monument n'est pas que de la pierre ; il est aussi et surtout la mémoire des hommes qui l'ont érigé, qui ont travaillé et souffert pour ça.
Après, c'est une position quasiment philosophique, et on pourrait en discuter des heures sans pouvoir trancher En fait personne n'a tort ou raison, là ; c'est juste une question de sensibilité personnelle. Il n'y en a pas de bonne ou de mauvaise. Il y en a juste des différentes.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Si ce qui se dit est véridique,


On va en prendre encore plein la gueule....

Tant mieux pour nous... on a qu'a nettoyer devant notre porte...

N'a t'on pas entendu autour de nous , des "frères" tenir des discours ambigus ...


Et meme si ces terroristes ne sont pas des "vrais" muslims ou des déviants comme dit EI pour les chiites ils sont bien recruté par ceux qui s'en revendiquent , par des émirs adoubé et aimé ...
 
Si ce qui se dit est véridique,


On va en prendre encore plein la gueule....

Tant mieux pour nous... on a qu'a nettoyer devant notre porte...

N'a t'on pas entendu autour de nous , des "frères" tenir des discours ambigus ...


Et meme si ces terroristes ne sont pas des "vrais" muslims ou des déviants comme dit EI pour les chiites ils sont bien recruté par ceux qui s'en revendiquent , par des émirs adoubé et aimé ...

Et voila c'est reparti : c'est de la faute à tous les musulmans ! :)
 
une loi pour le renseignement qui avait du mal à passer, un individu surveillé mais dont on avait relâché la surveillance, drapeau islamiste brandit, revendications daechistes, décapitation, bouteilles de gaz, témoins assistant à toute la scène, interrogés par les journalistes avant les flics.......... tout les ingrédients pour un bon false flag

maintenant la loi pour le renseignement passera...

Non , il n'est pas mort . Donc tout les ingrédients ne sont pas réunis ;)
 

sevet

VIB
Pourquoi vous paniquez ? Moi je suis très serein... :ange: Je suis dans une ville ou l'immense majorité des musulmans sont d'origine marocaine (principalement du Rif et du Moyen-Atlas)
Personne n'osera s'approcher de nous donc zen... :)
 

mimiines

dum spiro spero
Pourquoi vous paniquez ? Moi je suis très serein... :ange: Je suis dans une ville ou l'immense majorité des musulmans sont d'origine marocaine (principalement du Rif et du Moyen-Atlas)
Personne n'osera s'approcher de nous donc zen... :)
Ces attaques ne te touchent pas plus que ça pour faire de l'humour sur un acte barbare ?
 
Haut