Attentat de kaboul, la culture de la haine et de la désinformation

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
parce que cela ne fait pas 10 ans que l'OTAN essaye de ce casser de l'AfPak ?
l'Irak encore, on voit tres bien l'interet de l'envahir, mais l'Afghanistan...
c'est quoi exactement la richesse à piller ?
Salam biiovibs,
Tu arrives comme un cheveux sur la soupe ^^
Je ne vois pas trop de quoi tu parles !

Tiens réponds moi à ça, au lieu de faire le malin.
Les colons ont été dépossédés, sans eux ils seraient encore avec des lances et des machettes.
Aujourd'hui ça vaut des milliers de milliards.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Active tes neurones, tu y arriveras peut-être un jour. Je l'ai pourtant écrit en long et en travers dans tous mes posts.

C'est pas que je ne soutiens pas les américains ou les talibans. Je suis contre l'intervention en Afghanistan ET en Irak. Et je suis contre les méthodes utilisées par les talibans pour leur soi-disant "résistance" qui n'est qu'une tentative de récupération du pouvoir. Bref, de la cupidité.

A quel moment ai-je dit être pour l'invasion ? Tu peux me relire entièrement, je ne l'ai jamais dit.

Et comment je peux être pour la légitime défense ? Ben, parce que la légitime défense se définit par une menace immédiate. Là, sur le moment. Un type qui pointe une arme sur moi ou ma famille. Un type qui me tire dessus. Un autre qui me sort son couteau. A ce moment-là, aucune hésitation.

Attaquer une école, par contre, ce n'est pas une menace. C'est une école. c'est pas un gars qui pose un .357 sur ta tempe, juste des gamins qui vaquent à leurs occupations. Ce n'est pas de la résistance et certainement pas de la légitime défense. C'est un meurtre. Un ignoble, immonde massacre. Rien de plus.
Mes neurones sont activer c’est a toi de lâcher les tiens

On ne peut pas être pour et contre au même temps concernant un même sujet, un verre d’eau plein n’est pas vide au même temps

Pourquoi tu es contre la résistance, puisque tu es contre l’invasion ne me parle de bombe ou de voiture piéger est de comportement secondaire qui résulte d’une guerre parce que sans l’invasion elle-même se genre d’assassinats n’aurais jamais étais commis
 
Dès que l'on chatouille un tant soit peu l'Occident,ça fuse dans toutes les directions tout en se concentrant finalement sur une seule cible:L'Islam.

L'Occident n'est pas chatouillé mais accusé de tous les maux du reste du monde,
aujourd'hui encore M. Poutine a accusé l'occident d'être à l'origine de la dégringolade du rouble.
Il n'y a que le Japon pour ne pas se plaindre de sa stagnation économique.
 
Salam biiovibs,
Tu arrives comme un cheveux sur la soupe ^^
Je ne vois pas trop de quoi tu parles !

Tiens réponds moi à ça, au lieu de faire le malin.

lui

Ben parce que certains disent que l'occident colonise l'afghanistan et que les terroristes qui tuent des enfants se vengent des colons.

Alors que des pays occidentaux n'ont qu'une hâte : pouvoir se barrer de ce merdier et laisser les afghans entres eux.

toi

Parce que certain disent des conneries tu te sens obligé de faire pareil

moi

parce que cela ne fait pas 10 ans que l'OTAN essaye de ce casser de l'AfPak ?

l'Irak encore, on voit tres bien l'interet de l'envahir, mais l'Afghanistan...

c'est quoi exactement la richesse à piller ?

je vois tres bien le lien entre ce qu'il dit et ce que je dis, et le fait ce que ce ne soit pas une connerie.
en quoi j'arrive comme un cheveux sur la soupe.

PS j'ai aussi le droit faire autre chose que te repondre immédiatmeent, inutile de faire de la provoque à 2 balles.
 
D'après les nombreux reportages , ils se sont contenter de simulateurs :)

Et toi tu as de nouveaux éléments ?

ouah, quels reportages ?
sources ?

de ce que je sais ils ont suivi des cours de vol reels, d'ailleur des tenants du complot pretendent qu'il es timpossible qu'ils n'ai pas attiré l'attention du FBI.
 
D'après les nombreux reportages , ils se sont contenter de simulateurs :)

Et toi tu as de nouveaux éléments ?

http://www.rfi.fr/moyen-orient/2011...re-terroristes-al-qaida-que-sont-ils-devenus/

Mohammed Atta
A son retour en Allemagne, en mars 2000, le futur terroriste contacte plusieurs dizaines d’écoles de vol aux Etats-Unis pour se renseigner sur des cours de pilotage. Entré sur le sol américain en juin 2000, il suit deux sessions de formation aux Etats-Unis dans un petit aérodrome de Miami.
Le mardi 11 septembre 2001, l’AA 11 qu’il pilote percute la première tour jumelle.


Zaccarias Moussaoui pénètre sans difficulté sur le sol des Etats-Unis en février 2001. Il s’inscrit dans une école de pilotage mais ne décroche pas le brevet. Il tente à nouveau sa chance dans une école du Minnesota. Trois semaines avant les attentats, il est arrêté après avoir éveillé les soupçons de ses instructeurs. Selon eux, il ne montrait d’intérêt que pour le contrôle du Boeing 747 en vol, aucun pour le décollage ou l’atterrissage. Il ne retrouvera plus la liberté.

a ton avis le simulateur ça suffit pour passer le brevet de pilotage ?

tu parle de celui du pentagone

http://rue89.nouvelobs.com/desintox...butant-peut-viser-le-pentagone-avec-un-boeing

où Hani Hanjour a suivi des cours avant les attentats du 11 septembre. D’après lui, le pirate y avait pris plus de 600 heures de vol sur un simulateur, grâce à un forfait de 200 dollars par mois.
....
Quant à la nature exacte de l’enseignement reçu par Hanjour, nous avons interrogé Jean Belotti, ancien pilote et expert judiciaire. Selon lui, « un entraînement sur simulateur ou quelques vols dans un aéroclub suffisent pour guider un avion dans le ciel et viser une cible. Les gros jets se pilotent presque avec deux doigts aujourd’hui ! »

Avis partagé par Erick Derivry, le porte-parole du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) et commandant de bord chez Air France, également joint par la rédaction :

« La qualité visuelle de ces engins offre une bonne appréhension de la vitesse et de la trajectoire. Chez nous, on s’amuse même à passer à côté de la Tour Eiffel !

Des machines d’une telle réalité qu’elles permettent de former entièrement un pilote en vue de son premier trajet avec des passagers.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
lui
toi
moi
je vois tres bien le lien entre ce qu'il dit et ce que je dis, et le fait ce que ce ne soit pas une connerie.
en quoi j'arrive comme un cheveux sur la soupe.
PS j'ai aussi le droit faire autre chose que te repondre immédiatmeent, inutile de faire de la provoque à 2 balles.
Si tu es incapable de suivre, abstiens toi.
Par connerie je fais allusion à ça première phrase. Tu as besoin d'une explication de texte ?

Maintenant que tu as pris ton temps, si tu répondais à ma question sans faire l'anguille.
Ben parce que certains disent que l'occident colonise l'afghanistan et que les terroristes qui tuent des enfants se vengent des colons.
Alors que des pays occidentaux n'ont qu'une hâte : pouvoir se barrer de ce merdier et laisser les afghans entres eux.
 
Si tu es incapable de suivre, abstiens toi.
Par connerie je fais allusion à ça première phrase. Tu as besoin d'une explication de texte ?

Maintenant que tu as pris ton temps, si tu répondais à ma question sans faire l'anguille.

Alors ne place pas le terme connerie en dessous du mauvais quote

J'ai déjà commenter ce passage.
si tu es incapable de suivre abstiens toi
 
Salam demSopBe,
Dis moi c'est une blague !
Tu veux bien faire un peu le ménage dans ta t^te, et on en reparle ^^

Je me disais aussi qu'apliquée à cette thématique-la, ta logique associative entre causalités et responsabilités n'allait guère pouvoir s'assumer.
Il te reste à réfléchir sur ce que cela induit sur tes affirmations de base
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Ils ont fait tout Ca d'une grotte et avec quelque cutters ?

Ils ont réussis à contrôler des Boeing juste avec une formation sur un simulateur ?

Super fort les gars
Et oui, le monde est bizarre : au siècle dernier, un obscur petit caporal, sans talent particulier, est même arrivé à déclencher une guerre qui a fait 50 millions de morts.

Etonnant, non ?
 
Mes neurones sont activer c’est a toi de lâcher les tiens

On ne peut pas être pour et contre au même temps concernant un même sujet, un verre d’eau plein n’est pas vide au même temps

Pourquoi tu es contre la résistance, puisque tu es contre l’invasion ne me parle de bombe ou de voiture piéger est de comportement secondaire qui résulte d’une guerre parce que sans l’invasion elle-même se genre d’assassinats n’aurais jamais étais commis

Et tu as mal lu. Je suis contre la résistance telle qu'elle est pratiquée par les afghans. Je suis contre l'intervention américaine en Afghanistan. Je suis contre tout le monde en fait.

Et ce ne sont pas des comportements secondaires, non. Si un innocent meurt, pour moi, ce n'est pas secondaire. Ptet que de ton coté tu t'en fous un peu que des enfants meurent, ce n'est pas mon cas. Je ne peux pas m'en foutre, ce n'est pas ma nature. Ce sont des mômes, ils ont droit à un avenir. C'est notre rôle d'adulte sur Terre que de leur offrir un avenir plus rayonnant que notre présent.

Sinon, sérieusement, essaye d'envisager le monde autrement que de façon binaire. J'ai l'impression d'avoir une de mes machines en face de moi. Ou un enfant devant un dessin animé avec les méchants et les gentils. Tu as réellement un raisonnement enfantin et si tu es adulte, je me demande un peu comme cela est possible en fait. Simple curiosité intellectuelle.

Y a pas de gentils dans une guerre, y a que des méchants.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a eu plusieurs groupes afghans qui ont combattu les russes...Lashkar Taiba ou LT c'était les salafis afghans, les Hezb Islami ou HI de Hekmatyar, Massoud tout ceux là ont combattu les communistes...sauf qu'on les connaissait pas sous la bannière taliban...



donc ce sont bien les combattants de la libérté que les usa on aidé pour contré les soviet, en faite la seul chose qui les différencie des talibans c'est le nom.....
 
http://www.rfi.fr/moyen-orient/2011...re-terroristes-al-qaida-que-sont-ils-devenus/

Mohammed Atta
A son retour en Allemagne, en mars 2000, le futur terroriste contacte plusieurs dizaines d’écoles de vol aux Etats-Unis pour se renseigner sur des cours de pilotage. Entré sur le sol américain en juin 2000, il suit deux sessions de formation aux Etats-Unis dans un petit aérodrome de Miami.
Le mardi 11 septembre 2001, l’AA 11 qu’il pilote percute la première tour jumelle.


Zaccarias Moussaoui pénètre sans difficulté sur le sol des Etats-Unis en février 2001. Il s’inscrit dans une école de pilotage mais ne décroche pas le brevet. Il tente à nouveau sa chance dans une école du Minnesota. Trois semaines avant les attentats, il est arrêté après avoir éveillé les soupçons de ses instructeurs. Selon eux, il ne montrait d’intérêt que pour le contrôle du Boeing 747 en vol, aucun pour le décollage ou l’atterrissage. Il ne retrouvera plus la liberté.

a ton avis le simulateur ça suffit pour passer le brevet de pilotage ?

tu parle de celui du pentagone

http://rue89.nouvelobs.com/desintox...butant-peut-viser-le-pentagone-avec-un-boeing

où Hani Hanjour a suivi des cours avant les attentats du 11 septembre. D’après lui, le pirate y avait pris plus de 600 heures de vol sur un simulateur, grâce à un forfait de 200 dollars par mois.
....
Quant à la nature exacte de l’enseignement reçu par Hanjour, nous avons interrogé Jean Belotti, ancien pilote et expert judiciaire. Selon lui, « un entraînement sur simulateur ou quelques vols dans un aéroclub suffisent pour guider un avion dans le ciel et viser une cible. Les gros jets se pilotent presque avec deux doigts aujourd’hui ! »

Avis partagé par Erick Derivry, le porte-parole du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) et commandant de bord chez Air France, également joint par la rédaction :

« La qualité visuelle de ces engins offre une bonne appréhension de la vitesse et de la trajectoire. Chez nous, on s’amuse même à passer à côté de la Tour Eiffel !

Des machines d’une telle réalité qu’elles permettent de former entièrement un pilote en vue de son premier trajet avec des passagers.


Étonnant quand même , arriver à viser un immeuble au millieux de milliers d'autres seulement avec un simulateur , Ca m'épate ...
 
Étonnant quand même , arriver à viser un immeuble au millieux de milliers d'autres seulement avec un simulateur , Ca m'épate ...

suis le film, le mec du pentagone a fait 600 heures de simulateur
mais ceux des tours ou eu de vrais cours dans un avion

Alors, quand on est bien motivé, et puis il faisait beau ce jour la, pas de vent ou de nuages, la cible etait enorme, et les avions ont tous des commandes électriques de nos jours
 
suis le film, le mec du pentagone a fait 600 heures de simulateur
mais ceux des tours ou eu de vrais cours dans un avion

Alors, quand on est bien motivé, et puis il faisait beau ce jour la, pas de vent ou de nuages, la cible etait enorme, et les avions ont tous des commandes électriques de nos jours


Mdrrrr il fesait beau et il a bien déjeuner looool

Merci pour ce fou rire
 
ce sont les instiguateurs puisqu'ils ont justifié l'intervention dans le pays à cause du 11/11

bien sur qu'ils interviennent dans la religion, quand les mercenaires saoudiens avec aval des états unis ont débarqués en afghanistan ils ont imposé le wahabisme spécifiquement, une arme de guerre qui a anéantis la ou les religions précédentes

ce n'est pas leur première motivation mais une conséquence qui pose question

Tiens tiens ... Qui sont donc ces mercenaires saoudiens débarqués en Afghanistan avec l'aval des États-Unis pour anéantir les religions précédentes?

J'espère que tu n'es pas en train de suggérer que les talibans (dont l'idéologie intègre le wahhabisme en plus du code tribal des Pachtounes) ont tenté d'imposer leurs concepts religieux à la population afghane avec l'aval des États-Unis. Autrement, ils ont bons dos les États-Unis si, en plus des nombreux détournements de pouvoir, prédation économique et crimes en tout genre commis par leur armé - que leur reconnait déjà la majorité des citoyens de cette planète - ils sont aussi responsables de tous les conflits entre les divers courants musulmans de cette planète parce que les musulmans eux-mêmes sont incapables d'assumer.
 
Dernière édition:
Je trouve cela irréaliste de pouvoir maîtriser aussi bien , Ce que des pilotes pourraient mettre des années à faire.
J'en entendus des pilotes dires que même avec un ptit avion Ca serait difficile à faire ..

Viser un bâtiment au milieux d'une grande ville ...

ben faut relire ce que les pilotes pros en disent alors.
La manoeuvre était certes audacieuse mais n'avait rien d'irréalisable..
Croire qu'on agit pour la gloire du djihad et la récompense éternelle peut sacrément motiver à réussir aussi...
 
Je trouve cela irréaliste de pouvoir maîtriser aussi bien , Ce que des pilotes pourraient mettre des années à faire.
J'en entendus des pilotes dires que même avec un ptit avion Ca serait difficile à faire ..

Viser un bâtiment au milieux d'une grande ville ...

Non, aujourd'hui, ce n'est pas si difficile. Du temps où les avions se pilotaient à la force du poignet, oui, je serais d'accord avec toi. Mais actuellement ? Le pilote ne sert pratiquement à rien dans un avion.

Tiens, tu sais que sur un vol de disons 8-12h, l'avion n'est contrôlé par personne pendant 80-90% du temps ? Pire, y a des moments où le pilote ET le co-pilote sont autorisés à dormir pendant le vol.

C'est pour ça qu'aujourd'hui, les salaires des pilotes sont réduits à peau de chagrin. On est très loin du temps où pilote de ligne signifiait un bon gros salaire et de l'aventure. Aujourd'hui, tu décolles, tu pousses des boutons et la machine fait le reste du boulot. C'est un peu comme conduire une voiture sans pilote, t'es juste là au cas où vraiment ça merderait.
 
Haut