Attentat de kaboul, la culture de la haine et de la désinformation

Non, aujourd'hui, ce n'est pas si difficile. Du temps où les avions se pilotaient à la force du poignet, oui, je serais d'accord avec toi. Mais actuellement ? Le pilote ne sert pratiquement à rien dans un avion.

Tiens, tu sais que sur un vol de disons 8-12h, l'avion n'est contrôlé par personne pendant 80-90% du temps ? Pire, y a des moments où le pilote ET le co-pilote sont autorisés à dormir pendant le vol.

C'est pour ça qu'aujourd'hui, les salaires des pilotes sont réduits à peau de chagrin. On est très loin du temps où pilote de ligne signifiait un bon gros salaire et de l'aventure. Aujourd'hui, tu décolles, tu pousses des boutons et la machine fait le reste du boulot. C'est un peu comme conduire une voiture sans pilote, t'es juste là au cas où vraiment ça merderait.


Comment viser un immeuble aussi juste au milieux de pleins tours. Et a cette allure
 
Et oui, le monde est bizarre : au siècle dernier, un obscur petit caporal, sans talent particulier, est même arrivé à déclencher une guerre qui a fait 50 millions de morts.
Etonnant, non ?

Le plus étonnant c'est qu'il aie réussi a avoir une division musulmane avec la bénédiction du grand mufti de Jérusalem
la 13e division de montagne de la Waffen-SS Handschar
 
@Karimx

T'embête pas à débattre avec eux, ils disent d'un côté que les USA ne sont pas derrière les talibans, tout en admettant que ceux ci les ont financé et soutenu durant la guerre contre les Russes en Afghanistan, pire encore ils savent que l'Arabie Saoudite exporte et répand le wahabbisme dans tous le moyen orient et sont des fidèles alliées d'Israël et des USA (et sa les déranges pas le moins du monde ça), on sait que daesh est d'ailleurs financé par l'Arabie Saoudite c'est un chef militaire US qui l'admet :


La logique voudrait donc que on punis ou attaque l'Arabie Saoudite vue qu'ils soutienne les "ennemis number one de la liberté et de la paix", mais on ne flingue pas quelqu'un qui vous rapporte du blé et sert vos intérêts...c'est pour ça qu'ils me font rire les offusqués (du dimanche...) ils dénoncent les talibans, le wahabbisme et autres fanatique de daesh, soutienne l'intervention US en Irak mais n'ose pas parler de l'hypocrisie US a soutenir et donner des passes droit à ceux qui finance crée et forme ceux qu'ils combattent...quel courage !

On sait aussi, grâce à The Telegraph, que les renseignement Kurdes ont prévenu la CIA et le MI6 que l'EIIL aller envahir l'Irak, ils connaissaient leur commanditaire, leur plan et leur méthodologie bref : ils aurait pu les arrêter avant même qu'ils mettent un seul pied en Irak, mais comme le dit Rooz Bahjat, chef de renseignement Kurdes "Ils n'ont pas donné suite à nos infos"...

"Un chef du renseignement kurde, Rooz Bahjat, a déclaré : "Nous avons eu cette information, et nous l'avons transmise au gouvernement Britannique et au gouvernement des États-Unis". "Nous avons utilisé nos contacts officiels." "Nous savions exactement quelle stratégie ils allaient utiliser, nous savions quels étaient les planificateurs militaires. Ils n'ont pas donné suite à nos informations."

http://le-blog-sam-la-touch.over-bl...-de-l-eiil-en-irak-mais-ont-laisse-faire-acco

Même les renseignements Kurdes quoi...

Et comme par hasard, Obama disait qu'il poursuivrai l'état islamique même jusqu'en Syrie, quand tu sais que Obama a pas pu toucher la Syrie parce que la Chine et la Russie ce sont interposé, t'as tous de suite comprit ce qui ce passe !

Et pour le peu que des fanatiques commette des attentats ou des prises d'otage, sa embellie indirectement le fake du combat contre l'état islamique.

Voila donc après ça venir dire qu'il y a pas anguille sous roche faut obligatoirement le faire exprès.

Ha oui et pour le 11 Septembre, deux membres du Congrès US (un républicain et un démocrate comme ça pas de parti prit ni de jaloux) ont eu accès au rapport d'enquête confidentiel sur les attentats du 11/09 : verdict ? je te le donne en mille cousin :D

Bush à mentis, ni l'Irak ni l'Afghanistan n'était impliqué dans les attentats, pire, c'est un pays alliée des US (je te laisse deviné lequel...) qui a organisé l'attentat :

http://www.bladi.info/threads/11-septembre-2001-legislateurs-decus-dossier-confidentiel.384301/

Donc d'un coté ils partent botté les fesses à des fanatiques qui tue des Irakiens et des Kurdes, de l'autre ils protègent un état alliée qui à tué 3000 de leur compatriote ! c'est dire comment ils considèrent vraiment leur propre peuple comme de la *****...et sa nous parle d'humanisme ! mais c'est les musulmans de la vie de tous les jours la menace zarma...

Que Dieu guide c'est fous, inch'Allah.
 
ben faut relire ce que les pilotes pros en disent alors.
La manoeuvre était certes audacieuse mais n'avait rien d'irréalisable..
Croire qu'on agit pour la gloire du djihad et la récompense éternelle peut sacrément motiver à réussir aussi...


Juste un peu de motivation , un peu de soleil et des cours théoriques ont suffit à tromper THE super puissance.
Aucunes alertes de l'armée , aucuns avions militaires ou de satellites à ce moment ?

Les pilotes du mondes entier doivent être jaloux.


Que dire des nombreux services secrets qui ont alerter les USA ?
 
Juste un peu de motivation , un peu de soleil et des cours théoriques ont suffit à tromper THE super puissance.
Aucunes alertes de l'armée , aucuns avions militaires ou de satellites à ce moment ?

Les pilotes du mondes entier doivent être jaloux.


Que dire des nombreux services secrets qui ont alerter les USA ?

questions déjà répondues des centaines de fois et nanmoins sans cesse rabâchées... face à l'urgence et à l'aspect sans précédent de ce genre d'attaque, il est très facile de dire "pourquoi pas ci" et "pourquoi pas ca" et s'attendre à des réactions basées sur des plans d'actions déjà préparées à l'avance.

Les alertes sur la possibilité d'une attaque ont été sous-estimées à l'évidence. Même si aucun dispositif ne sera jamais à même de prévoir l'action de fanatiques isolés. Un de peu réalisme ne te ferait pas de mal.

tu réaliserais le peu de pertinence de tes questions en prenant la peine de lire des livres ou des articles sérieux qui en parlent. Si tu ne veux pas te donner cette peine, tu es tout aussi libre de rester dans ce simplisme d'opinion.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Tiens tiens ... Qui sont donc ces mercenaires saoudiens débarqués en Afghanistan avec l'aval des États-Unis pour anéantir les religions précédentes?

J'espère que tu n'es pas en train de suggérer que les talibans (dont l'idéologie intègre le wahhabisme en plus du code tribal des Pachtounes) ont tenté d'imposer leurs concepts religieux à la population afghane avec l'aval des États-Unis. Autrement, ils ont bons dos les États-Unis si, en plus des nombreux détournements de pouvoir, prédation économique et crimes en tout genre commis par leur armé - que leur reconnait déjà la majorité des citoyens de cette planète - ils sont aussi responsables de tous les conflits entre les divers courants musulmans de cette planète parce que les musulmans eux-mêmes sont incapables d'assumer.

Oui c'est exactement ce que je suis en train de suggérer et tu remarqueras que je mets au même niveau la responsabilité des pays du golf dans ces conflits récents.

Je sais pas pouquoi tu tombes dans l'exagération et l'ironie pour minimiser la responsabilité des américains
comme d'autre tu poses les usa en état victime dépassé par la "bète" qui cumulent les bourdes et qui se font manipuler par des petites monarchies truffées de bases américaines
 
questions déjà répondues des centaines de fois et nanmoins sans cesse rabâchées... face à l'urgence et à l'aspect sans précédent de ce genre d'attaque, il est très facile de dire "pourquoi pas ci" et "pourquoi pas ca" et s'attendre à des réactions basées sur des plans d'actions déjà préparées à l'avance.

Les alertes sur la possibilité d'une attaque ont été sous-estimées à l'évidence. Même si aucun dispositif ne sera jamais à même de prévoir l'action de fanatiques isolés. Un de peu réalisme ne te ferait pas de mal.

tu réaliserais le peu de pertinence de tes questions en prenant la peine de lire des livres ou des articles sérieux qui en parlent. Si tu ne veux pas te donner cette peine, tu es tout aussi libre de rester dans ce simplisme d'opinion.


Un peu léger tout Ca quand même. Des alertes sous estimés, du soleil , de la théorie , des cutters ont suffit à mettre à plat le pays le plus puissant de la planète !

Tu y crois vraiment au fond de toi ?
 
Un peu léger tout Ca quand même. Des alertes sous estimés, du soleil , de la théorie , des cutters ont suffit à mettre à plat le pays le plus puissant de la planète !

Tu y crois vraiment au fond de toi ?

Bis répétita: lis et tu apprendras :).
si tu savais la légerteté des thèses complotistes si étudiais les réponses..
Au passage, les attentats de londres, madrid, les attentats déjoués,...

complot aussi ?

Juste pour situer.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Un peu léger tout Ca quand même. Des alertes sous estimés, du soleil , de la théorie , des cutters ont suffit à mettre à plat le pays le plus puissant de la planète !

Tu y crois vraiment au fond de toi ?
Un sac à dos, un peu de dynamite et tu peux déjà foutre un sacré bordel. Un breijnik à lui tout seul en a flingué combien ?
 
Bis répétita: lis et tu apprendras :).
si tu savais la légerteté des thèses complotistes si étudiais les réponses..
Au passage, les attentats de londres, madrid, les attentats déjoués,...

complot aussi ?

Juste pour situer.


Pas de besoin de thèses , juste des questions que je me posais chez toi et tout seul comme un grand :)

Je regarde souvent les docs sur l'armée américaine , c'est assez époustouflant leurs technologies.
Et savoir 19 Gus ont réussis tout Ca me laisse dubitatif


Juste pour situer : où est le rapport ??
 
Pas de besoin de thèses , juste des questions que je me posais chez toi et tout seul comme un grand :)

Je regarde souvent les docs sur l'armée américaine , c'est assez époustouflant leurs technologies.
Et savoir 19 Gus ont réussis tout Ca me laisse dubitatif


Juste pour situer : où est le rapport ??

alors, comme un grand, pq ne pas lire les ouvrages qui y répondent aussi :)

le rapport ? peut-être dans le fait que ce sont d'autres attentats perpétrés ou préparés aussi et attribuées à des islamistes, comme le 11/09. Alors, complot aussi ou pas ?
 

supermaxx

Bladinaute averti
cela va tres bien merci.
si tu n'arrive pas à comprendre la différence entre soutenir un pays et soutenir une action de ce pays je ne peux pas faire grand chose pour toi.
exemple, je pense que l'intervention initiale en afghanistan etait justifiée au vue des action d'al quaida et du support des taliban, par contre le maintient des troupes apres l’action initiale je ne le soutient pas, j'ai milité contre la guerre ne Irak, je pense je W. devrait etre jugé pour crime d eguerre avec son ami cheney et que les USA.
je condamne les USA pour leur soutient à Israel.


al quaida etait basée en afghanistan et les talibans les ont protégé, et leur ont apporter leur soutient.

ta haine et ton parti pris sont explicites.

blablabla...
pas d'argument.
je repos eles base,n si dmeain un mec du FN comme tun attentat, il represente tout les français ou juste sa mouvance politique ?


toi tu pretends que les talibans represente l'afghanistan, aller argumente, c'est facile de dire uq el'autre est HS encore faut il étayer.


les insultes, dernier recours de ton incompétence.
joue pas sur les mots quand on soutien une intervention militaire initié par un pays on soutient le dit pays !
t'es pour la guerre en fait
ta nuance c'est du vent c'est pas clair dans ta tête je crois

oui oui al qaida cette organisation dont on ignore qui l'a créée et pourquoi
demande toi plutôt pourquoi les usa sont RELLEMENT intervenu en afghanistan au lieu de me sortir la tambouie habituelle, c'est fatiguant.

pour réponse à te dernière question ça dépend s'il est diabétique
 
alors, comme un grand, pq ne pas lire les ouvrages qui y répondent aussi :)

le rapport ? peut-être dans le fait que ce sont d'autres attentats perpétrés ou préparés aussi et attribuées à des islamistes, comme le 11/09. Alors, complot aussi ou pas ?


Attribuer par qui ? A ceux qui nous jurer pendant des mois que l'Irak avait des armes de destructions massives , alors que c'était faux ?
 
Oui c'est exactement ce que je suis en train de suggérer et tu remarqueras que je mets au même niveau la responsabilité des pays du golf dans ces conflits récents.

Je sais pas pouquoi tu tombes dans l'exagération et l'ironie pour minimiser la responsabilité des américains
comme d'autre tu poses les usa en état victime dépassé par la "bète" qui cumulent les bourdes et qui se font manipuler par des petites monarchies truffées de bases américaines

La clarté dans l'analyse n'est toujours pas ton fort toi. Quand la tentation de l'amalgame est trop forte pour confirmer une opinion trop tentante, on y bascule sans réserve :)

Les US ont armé les moudjahidine en tant que résistants anti-communiste dans le contexte de le guerre froide. Ils n'ont pas défini le contenu de l'idéologie babrare nazislamiste qui a ensuite endoctriné les talibans dans des madrassas et autres camps de réfugié pendant les années qui ont suivi. Cela, tu peux en remercier tes amis saoudiens et leur désir de prosélytisme. C'est cette idéologie qui motive et légitimise à leurs yeux leurs actes criminels dans le chef de ce que certains de tes likeurs considèrent pourtant comme de "valeureux guerriers" (hein la drianke ? )

Les US sont au courant de la responsabilité des saoudiens et d'autres pays du golfe dans la propagation de l'islamisme radical à grands coups de prétro-dollars, on peut condamner leur manque de pression politique sur ces pays pour infléchir les choses, mais pas d'avoir été la cause de l'existence de cet Islam radical exporté par les monarchies du golfe. L'Islam radical, wahabbite/salafiste djihadiste est une triste réalité contemporaine du monde musulman que lui seul doit éradiquer, pas une invention occidentale.

Dur à assumer quand on aime par-dessous tout de rejeter tous les maux du monde musulman sur les autres, mais néanmoins réel

Un peu d'instruction: http://www.europarl.europa.eu/RegData/etudes/etudes/join/2013/457136/EXPO-AFET_ET(2013)457136_EN.pdf

tu y liras en quoi les saoudiens/wahabbites ont contribué au prosylétisme et la propagation d'un Islam radical en Bosnie, Pakistan:
Iran and Pakistan supplied arms to the Bosnian government, but Saudi Arabia raised more than $373
million for the “Bosnian jihad”. The foreign volunteers who stayed in the country after the war, charity staff providing funds and foreign educated Bosnians provided the vanguard of the local Wahhabi movement (Schlesinger, Wahhabism: A Forgot ten Legacy of the Bosnian War, 2011).


During the war , several madrasas in Pakistan were operating as recruitment centres for the jihad against
the communist occupiers (Firdous, 2009). Particularly , Saudi Arabia started to support madrasas in Balochistan and the North-West Frontier Province (now known as Khyber Pakhtunkhwa), where wahhabism was taught to contrast both atheism and Sufism; the latter consid ered as immoral (Pabst,2009). In this regard, Mollazehi has noted that: “[...] Saudi Arabia, undoubtedly, pursued political and ideological goals under the aegis of jihad in Afghanistan. This means that promotion of Salafi and Wahhabi schools of thought which were financially supported by Saudi Arabia was a long-term goal forthat country and Saudi Arabia pursued that goal throughout the Islamic world using petrodollars.”
(Mollazehi, 2008).

According to the Wikileaks’ cable#178082 jihadi recruitment networks were established in Punjab and supported with the funding of Saudi Arabia and the United Arab Emirates since 2005 (The Dawn, 2011).

The United States is well aware about the financing network starting from Arab countries and reaching terrorists organisations through charitable institutions. In the US State Department’s memo dated December 2009 it is written that “donors in Saudi Arabia constitute the most significant source of funding to Sunni terrorists groups worldwide” (The Gu
ardian, 2010/b). It is said that countries like Saudi Arabia, Qatar, United Arab Emirates and Kuwait do to do little to stop rich and conservative donors from financing terrorist organisations through charitable and religious institutions. The document urges the Kingdom of Saudi Arabia to monitor overseas operations carried out by Saudi-based charities and NGOs, as well as to prevent terrorists from exploiting religious celebrations like Ramadan, Hajj and Umrah for
raising funds. The US is aware that Saudi-based charities and religious organisations are used to raising money for Al Qaeda, the Taliban and LeT. Although acknowledging the Kingdom’s efforts to control such activities when they are meant to target the country, the US urged Saudi Arabia to act even when these funds are raised to finance terrorist activiti
es abroad: “While the Kingdom of Saudi Arabia (KSA) takes seriously the threat of terrorism within Saoudi Arabia, it has been an ongoing challenge to persuade Saudi officials to treat terrorist financing emanating from Saudi Arabia as a strategic priority”
 
Attribuer par qui ? A ceux qui nous jurer pendant des mois que l'Irak avait des armes de destructions massives , alors que c'était faux ?

On a identifié les auteurs, n'es-tu pas au courant ? Les enquètes ont mis à jour leurs liens avec l'islam radical

Ne fuis pas la question, réponds sans crainte: complots aussi ?
 
C'est toi qui esquives :) déjà je parle pas de complot.
Alors pour les armes de destructions massives ?
Ils ont mentis Ou pas ?

Tout le monde sait que oui. Ce qui ne veut pas dire, comme tu essaies désespérément d'en faire passer l'idée, qu'ils mentent sur tout et tout le temps (administration bush de l'époque n'est plus là, pour info) ni surtout que ce sont eux qui ont désigné les auteurs des attentats de londres, madrid et autres :) Ce sont les enquèteurs locaux et pas le gouvernement us.

Tentant, je sais, mais guère pertinent comme tentative d'argument :)

alors prends ton courage à deux mains et réponds à la question: ces autres attentats dont les auteurs ont été identifiés comme islamistes radicaux... complot aussi ?
 
si si tu traites Hitler de fou et beau parleur pourtant son armée a mis la raclée systématiquement à la France, c'est pas mal pour un mec perturbé !

C'est vrai qu'avoir une nature criminelle comme hitler est incompatible avec le fait d'ordonner le renforcement de son armée et d'avoir un état-major militaire compétent :)

Des tas de dictateurs ont tué des millions de personnes au cours de l'histoire mais leur armée était puissante aussi... curieux ca...

Hitler a fabriqué lui-même tous les chars d'assaut et les a conduits lui-même pendant lers batailles, cr'est bien connu :)
 
si si tu traites Hitler de fou et beau parleur pourtant son armée a mis la raclée systématiquement à la France, c'est pas mal pour un mec perturbé !
Il était fou.
mais il était un excellent orateur.

La France a perdu à cause de l'incompétence de généraux vieillissant et d'une confiance en soit surdimensionnee.

Le plan des allemands était tout simplement la reedit de celui de 14
 
Juste un peu de motivation , un peu de soleil et des cours théoriques ont suffit à tromper THE super puissance.
Aucunes alertes de l'armée , aucuns avions militaires ou de satellites à ce moment ?

Les pilotes du mondes entier doivent être jaloux.

Que dire des nombreux services secrets qui ont alerter les USA ?

C'est tellement facile de refaire le match.
ce n'est pas parce que les USA se sont montresuccédé incompétents que cela prouve un complot
 
Haut