Attentat de londres : les imams ne veulent pas inhumer les auteurs de l'attaque terroriste

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Je suis pas d'accord .
Son acte est impardonnable seule Allah le tout puissant le jugera de ses actes .
Il doit etre inhumé.
Je pense à tous ceux qu'ils ont dégommés sur "leurs" territoires et inhumés à leur manière. Brûlés vifs, laissés pourrir dans le désert, exécutés et jetés à l'eau et j'en passe... Il devrait être jeté aux cochons, oui...
 
Un mort reste un mort, .
Voilà. C'est juste ça, en fait. La mort c'est l'égalité suprême, la seule chose que nous sommes sûrs de partager tous, en tant qu'êtres vivants. Notre sort commun, qui que nous soyons, quoi que nous ayons fait.
Alors oui ce qu'ils ont fait est horrible, mais...ils sont morts. On ne profane pas une sépulture, n'est-ce pas? Donc on peut au moins les enterrer dignement. Ca n'enlèvera rien à leurs victimes. Et qui sait ce qui se passe après?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Au Royaume Uni, plus qu'ailleurs en Europe, ils ont des Imams radicaux qui font l'apologie de Daesh, du terrorisme etc... Ils vont quand meme trouver un parmi ces Imams pour s'occupper des depouilles de ces terroristes...
 
Au Royaume Uni, plus qu'ailleurs en Europe, ils ont des Imams radicaux qui font l'apologie de Daesh, du terrorisme etc... Ils vont quand meme trouver un parmi ces Imams pour s'occupper des depouilles de ces terroristes...

Au Royaume uni , ils sont vraiment tolérants

dans un quartier londonien, je suis entré à 1H du matin et j'entendais des récitations du coran de la mosquée non loin
le lendemain en passant devant la mosquée, j'ai vu un haut parleur installé à l'extérieur pour les fidèles qui prient dans la rue.
il est clair qu'en France, ça fera la une des journaux.

sans parler de la pub sur la zakat sur chaque panneau des poteaux électriques sur un grand boulevard, des affiches en plusieurs langues pour souhaité le bienvenu à Londres, y compris en arabe.

dommage que des petits moins que rien viennent perturber cette joie de vivre ensemble.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Voilà. C'est juste ça, en fait. La mort c'est l'égalité suprême, la seule chose que nous sommes sûrs de partager tous, en tant qu'êtres vivants. Notre sort commun, qui que nous soyons, quoi que nous ayons fait.
Alors oui ce qu'ils ont fait est horrible, mais...ils sont morts. On ne profane pas une sépulture, n'est-ce pas? Donc on peut au moins les enterrer dignement. Ca n'enlèvera rien à leurs victimes. Et qui sait ce qui se passe après?


C'est là toute la ratatouille de la situation , des gens se posant comme censeurs et chevaliers blancs de la morale, offusqués de par leur conscience ( tu parles!) par des actes innommables et ignobles, se donnent le droit et le pouvoir divin, de condamner un inconnu pour l'eternité et lui piétiner sa dépouille comme une vulgaire crotte de mouche.

Pour ceux qui font parties de ces gens là et qui sont croyants ( dont ces fameux imams), ils feraient mieux de réviser leur croyance et ne pas se substituer à dieu.

Pour les athées, je n'ai rien à dire, cela va avec leur croyance de se substituer au supréme, toutefois je doute qu'ils aient ce discours si l'un de ces assaillants avait été un membre de leur famille.

Cela est toute la contradiction de l'humain, croyant ou athée......un hypocrite en puissance....!!!
 
On ne fait pas la prière funéraire sur les assassins, on ne leur fait pas le lavage mortuaire et on les enterre de préférence de nuit en comité restreint. Tel est le sort que réserve l'islam à des criminels meurtriers.
chacun quel que soit ses actes dans sa vie doit avoir le droit d être inhumé et personne ne peut juger qui que ce soit même si leur acte est impardonnable pr le commun des mortels mais seul Dieu peut se permettrede refuser cela.
 

Fadwa2016

Roudania
UNIVERSAL à dit:
Salam Fadwa,
Pour une fois que nos imams ont du courage ... je salue cette initiative.
Il faut le faire de façon systématique pour les terroristes. Service minimum.
Un signal fort pour les futurs recrues.
Salam UNIVERSAL,
Moi, c'est mon avis.
Je pense que le rôle d'un Imam dans ses circonstances et ses événements tragique que connaît le Royaume-Uni.Rassembler, tout les Musulmans a manifesté contre tout acte terroristes et montrer sa solidarite aux victimes.
NOUS SOMME TOUS DES LONDONIEN.
NOUS SOMMES TOUS CONTRE LE TERRORISME. .ET QUE L'ISLAM EST UNE RELIGION DE PAIX.
voilà sans le besoin de créer une polémique sur l'inhumation de ses terroristes.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Fadwa2016, c'est ce que j'ai dis plus haut: ces daeshiens n'ont qu'a se faire inhumer par des imams daeshiens qui pensent comme eux. C'est pas ces imams radicaux qui manquent au Royaume Uni (malheureusement; une sequelle du laissez-faire British).
 
Ce n'est p as une obligation ... devrait il inhumer des athées, des boudhistes, des juifs ou des chrétiens ?? Devrait ils réciter les sourates sur tout defunt peu importe sa religion ??
des assassins d'être innocents ne sont pas des musulmans ... CQFD

Ils seront enterrés comme des sans religion. Ils ont fait leur choix de mourir en dehors de la religions des hommes ... ils vont pas obliger les hommes à se prosterner sur leur dépouille en plus

Ce nest ni a toi ni aux imams de dire qui est musulman ou non

Meme la pire des crapules de cette terre si elle a un jour attester l islam comme religion doit etre inhumee selon le rite

Ces imams ont plus peur de l ambiance en occident que de dieu lui meme
 
Théoriquement, il faudrait les inhumer et le jugement etc ce sera entre eux et Dieu

Maintenant en pratique je pense que les comportements des imams sont bons. Même si certes c'est pas la raison qui s'exprime mais plus la passion (au sens sentiment), c'est le bon choix à mon avis. Ne serait ce que pour redorer un tout petit peu le blason des musulmans qui récoltent entre autres des "mais les musulmans se désolidarisent pas des terros etc etc". C'est bon pour l'image des musulmans. Il faut arrêter de traiter ces terros comme des musulmans lambdas. Même s'ils étaient ou se prenaient, qu'importe, pour des musulmans il faut pas les traiter comme tel. Comment les non musulmans pourraient ne pas faire l'amalgame si les autorités religieuses semblent le faire ? Pour les non musulmans en tout cas, c'est l'impression que ça donne, ils comprennent pas forcément le concept de Dieu tout puissant qui a seul le pouvoir de juger etc

Si ça tenait qu'à moi on les balancerait dans une décharge publique, c'est pas forcément la bonne chose à faire religieusement parlant mais tant pis, aux grands maux les grands remèdes
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@KesraEpaisse, meme si je pense pareil... n'oublions pas que chez les chretiens, il y a des pretres pour accompagner les plus vilains criminels dans les couloirs de la mort vers leur execution (la ou la peine capitale est encore appliquee). Et pourtant personne ne reproche aux chretiens ni meme a ces pretres de ne pas s'etre desolidarises de ces candidats a la mort. Pourquoi ca devrait etre different chez les musulmans?
 
@KesraEpaisse, meme si je pense pareil... n'oublions pas que chez les chretiens, il y a des pretres pour accompagner les plus vilains criminels dans les couloirs de la mort vers leur execution (la ou la peine capitale est encore appliquee). Et pourtant personne ne reproche aux chretiens ni meme a ces pretres de ne pas s'etre desolidarises de ces candidats a la mort. Pourquoi ca devrait etre different chez les musulmans?
Sauf que pour ce faire, il faut au préalable, une demande du prisonnier pour rencontrer le prêtre, une confession avec de gros remords et une absolution donnée par le prêtre ce qui revient à un pardon de l'humanité, pas si facile à obtenir quand même. De Toute façon, seul Dieu est juge une fois le trépas arrivé.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Théoriquement, il faudrait les inhumer et le jugement etc ce sera entre eux et Dieu

Maintenant en pratique je pense que les comportements des imams sont bons. Même si certes c'est pas la raison qui s'exprime mais plus la passion (au sens sentiment), c'est le bon choix à mon avis. Ne serait ce que pour redorer un tout petit peu le blason des musulmans qui récoltent entre autres des "mais les musulmans se désolidarisent pas des terros etc etc". C'est bon pour l'image des musulmans. Il faut arrêter de traiter ces terros comme des musulmans lambdas. Même s'ils étaient ou se prenaient, qu'importe, pour des musulmans il faut pas les traiter comme tel. Comment les non musulmans pourraient ne pas faire l'amalgame si les autorités religieuses semblent le faire ? Pour les non musulmans en tout cas, c'est l'impression que ça donne, ils comprennent pas forcément le concept de Dieu tout puissant qui a seul le pouvoir de juger etc

Si ça tenait qu'à moi on les balancerait dans une décharge publique, c'est pas forcément la bonne chose à faire religieusement parlant mais tant pis, aux grands maux les grands remèdes



>>>>c'est le bon choix à mon avis. Ne serait ce que pour redorer un tout petit peu le blason des musulmans


En fait c'est l'égoïsme et la honte qui dictent ta pensée.

Ne pas enterrer ces hommes selon le rite de leur religion, tout simplement pour que la société t'accepte mieux.

C'est une honte.



>>>>ça tenait qu'à moi on les balancerait dans une décharge publique, c'est pas forcément la bonne chose à faire religieusement parlant mais tant pis, aux grands maux les grands remède

La haine dans toute sa pureté.

Et ça se prétends au dessus de ces quidams..
 
>>>>c'est le bon choix à mon avis. Ne serait ce que pour redorer un tout petit peu le blason des musulmans


En fait c'est l'égoïsme et la honte qui dictent ta pensée.

Ne pas enterrer ces hommes selon le rite de leur religion, tout simplement pour que la société t'accepte mieux.

C'est une honte.



>>>>ça tenait qu'à moi on les balancerait dans une décharge publique, c'est pas forcément la bonne chose à faire religieusement parlant mais tant pis, aux grands maux les grands remède

La haine dans toute sa pureté.

Et ça se prétends au dessus de ces quidams..
Sache que je t'emmerde cher ami, tu ne me connais pas donc n'essaye pas de citer 2 ou 3 lignes d'un message pour essayer de m'analyser. Tu ne sais pas qui je suis, ce que je pense, mes croyances ou quoi que ce soit sur moi.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ce nest ni a toi ni aux imams de dire qui est musulman ou non

Meme la pire des crapules de cette terre si elle a un jour attester l islam comme religion doit etre inhumee selon le rite

Ces imams ont plus peur de l ambiance en occident que de dieu lui meme

ce qu'il disent ce de ne pas vouloir participer à son inhumation ... ils ne disent pas si oui ou non il est musulman ...
moi non plus d'ailleurs

Comprenez ce qui est écrit avant d'interpeler les gens ... ces imam refusent de l'inhumer .... et moi je leur reconnais juste le droit à avoir une position, un avis et une opinion .... leur liberté en somme ...

du fait qu'ils soient imams ne les mets pas en obligation de faire ... voilà mon avis ... mais ce n'est qu'un avis ... ce que je ne comprends pas c'est pourquoi leur liberté et mon avis tout simples qu'ils sont contrarient ??? Encore cette sacro sainte incompréhension arabe qui veut toujours avoir raison ... et imposer sa raison aux autres ...
 

Akhi96

Bien Vu Mec
La regle si je dis pas de conneries

C'est que si il est musulman cest un droit quil a sur les autres d'avoir une salat janaza

On fait pas que si les savants ont fait le takfir de la personne.

Apres, si lui il est non musulman ou pas, malgré tout, moi jen sait rien du tout.
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
La regle si je dis pas de conneries

C'est que si il est musulman cest un droit quil a sur les autres d'avoir une salat janaza

On fait pas que si les savants ont fait le takfir de la personne.

Apres, si lui il est non musulman ou pas, malgré tout, moi jen sait rien du tout.

on fait la prière sur celui qui s’est donné la mort et sur celui que l’imâm [khalife] a mis à mort à titre de peine légale ou de talion; cependant, ce n’est pas l’imâm qui fera la prière sur lui.

http://www.doctrine-malikite.fr/Dispositions-funeraires-islamiques_a139.html
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
ce qu'il disent ce de ne pas vouloir participer à son inhumation ... ils ne disent pas si oui ou non il est musulman ...
moi non plus d'ailleurs

Comprenez ce qui est écrit avant d'interpeler les gens ... ces imam refusent de l'inhumer .... et moi je leur reconnais juste le droit à avoir une position, un avis et une opinion .... leur liberté en somme ...

du fait qu'ils soient imams ne les mets pas en obligation de faire ... voilà mon avis ... mais ce n'est qu'un avis ... ce que je ne comprends pas c'est pourquoi leur liberté et mon avis tout simples qu'ils sont contrarient ??? Encore cette sacro sainte incompréhension arabe qui veut toujours avoir raison ... et imposer sa raison aux autres ...


Ces types étaient musulmans, l'acte est condamnable mais pas la dépouille de l'individu. Ce n'est ni aux imams ni aux autres de décider de les jeter à la poubelle.

Suivant ton raisonnement un médecin peut tout à fait refuser de soigner un imam ou une femme voilée, car leurs actes islamiques ne correspondent pas à ses valeurs.

>>>Encore cette sacro sainte incompréhension arabe qui veut toujours avoir raison ... et imposer sa raison aux autres

N'importe quoi.

Des gens qui ne respectent pas le corps d'un mort, je ne comprends pas ça.

Même un soldat en guerre à plus de respect pour la dépouille du soldat ennemi qui aurait pourtant pu le tuer.

Votre raisonnement est risible et pathétique
 
Ces types étaient musulmans, l'acte est condamnable mais pas la dépouille de l'individu. Ce n'est ni aux imams ni aux autres de décider de les jeter à la poubelle.
Et ils se disent pays des droits de l hommes quel hypocrisie ecoeurant , ils sont nes musulmans et ont punis la famille en represailles avec des imams vendus subventionnés par l etat anglais j en suis sur
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Merah a finalement été inhumé ds le carré musulman, un Imam était présent et a lu le Coran et dit une prière, la famille, proches n'etaient pas présents au cimetière

Cela pouvait se faire en toute discrétion,et de nuit, cela n'est pas interdit, une tombe anonyme
 
ce qu'il disent ce de ne pas vouloir participer à son inhumation ... ils ne disent pas si oui ou non il est musulman ...
moi non plus d'ailleurs

Comprenez ce qui est écrit avant d'interpeler les gens ... ces imam refusent de l'inhumer .... et moi je leur reconnais juste le droit à avoir une position, un avis et une opinion .... leur liberté en somme ...

du fait qu'ils soient imams ne les mets pas en obligation de faire ... voilà mon avis ... mais ce n'est qu'un avis ... ce que je ne comprends pas c'est pourquoi leur liberté et mon avis tout simples qu'ils sont contrarient ??? Encore cette sacro sainte incompréhension arabe qui veut toujours avoir raison ... et imposer sa raison aux autres ...

En refusant de l inhumer ils jugent ces gens desormais morts

Le role de juge n est pas de leur ressort iks sont imams mais n ont pas compris la religion

Ce sont des imams las vegas
 
Haut