Attentat de Marrakech

C'est bien joli de prendre l'exemple de Paris, ce n'est pas le cas en province. Ensuite tu peux pas comparer un pays qui fait des réformes actuellement avec un autre qui est déjà bien avancé.

J'ai jamais mis la France au dessus du Maroc en terme de qualité de vie. Jamais, et surtout pas en ce moment avec l'UMP au pouvoir.

c'est la meme chose a dakhla d'ou je suis, on a beaucoup plus d'aide que dans tes provinces, on compare pas les provinces avec casablanca et paris avec dakhla.

Maroc: "pas de crainte spéciale" (Guaino)
AFP
28/04/2011 | Mise à jour : 19:03 Réagir
Henri Guaino, conseiller spécial du président Nicolas Sarkozy, a déclaré que la France "n'avait pas de crainte particulière sur le Maroc" où un attentat a fait aujourd'hui 15 morts, dont six Français, à Marrakech, selon le bilan communiqué par une chaîne publique marocaine.

Interrogé sur le point de savoir si la France redoutait des attentats dans ce pays, M. Guaino a répondu: "On n'avait pas de crainte particulière en ce moment sur le Maroc", a-t-il ajouté. "Le terrorisme c'est quelque chose que l'on redoute toujours", "cela nous rappelle à une vigilance extrême contre ce phénomène terrifiant", a poursuivi le conseiller de l'Elysée. "Aucune cause ne peut justifier ce genre d'attentat, aucune cause ne peut justifier de terroriser et de tuer des victimes innocentes", a-t-il dit.

Interrogé sur un lien éventuel entre l'attentat et la grâce accordés à des détenus islamistes au Maroc, Henri Guaino a déclaré: "Faut-il pour autant ne jamais gracier personne ? Je ne suis pas sûr que l'on arrive à éradiquer le terrorisme en mettant le plus de gens possible en prison".

"Une terre d'élection pour les réseaux terroristes"

"On arrive à éradiquer le terrorisme en détruisant les réseaux, a expliqué Henri Guaino, en mettant hors d'état de nuire ceux qui préparent des attentats, ce qui exige surtout une vigilance de tous les instants, une mobilisation de tous les moyens, en particulier des moyens de renseignement".

"Et on sait bien que l'Afrique, aussi bien sub-saharienne que l'Afrique du Nord, est aujourd'hui une terre d'élection pour ces réseaux terroristes et qu'en plus ces réseaux vont profiter des troubles qui se produisent sur toute la rive sud de la Méditerranée", a encore déclaré ce proche de Nicolas Sarkozy.

franchement, au maroc, on se demande parfois si la police est vraiment là pour protéger la population ....

elle a montrer sa competance au niveau mondial alors si tu as quelquechose a dire de serieux marhba.

mais les criminels vont etre encore une fois arreter et on va les suivres jusqu'a la source comme toujour.

on rigole pas avec les terroristes et criminel au maroc.

القاعدة في بلاد المغرب الإسلامي
ليس صدفة أن تكون القاعدة في بلاد المغرب الإسلامي قد أعلنت في تسجيل لم يتم بعد التاكد من صحته، عن رغبتها في ضرب المغرب. الفيديو نزل قبل ثلاثة أيام. القاعدة قالت إنها ستضرب مصالح المغرب انتقاما من سجناء السلفية الجهادية الذين مازالوا يقبعون في السجن. التنظيم الإرهابي هو المتهم الاول في هذا العمل إلى حدود الساعة وإن لم يعلن بعد مسؤوليته

source : goud.ma

.

En lisant les posts, il faut croire que même dans ce forum il y'en a qui applaudissent cet attentat.
Il y' a un travail de fond que doit faire les services secrets marocains

.

tu veux dire que les services marocain seraient derriere tous ca!

c est possible remarque ca serait pas la premiere fois que les services secrets
organise des attentats !

il suffit de se rapeller des attentats de moscou...

un pays qui a 155 milliards dollars de reserves je doute que ce soit un pays de clochard

mais tu as raison c'est pas le sujet

t'étais le premier à demander protection des touristes qui se croient roi à Marrakech en prennant les marrakechis comme des esclaves

je soutiens les marrekechis qui sont victime de colonialisme dans leurs propres villes
quel 155 milliards c'est pas pour toi ca, tu réve debout, c'est pour les generaux.

Toi c'est la barque et les 10000 DA de salaire de quoi acheter une corde et te pendre avec.

Commence pas a faire le malin avec moi dans un sujet pareil, ca monte vite, ait du respect pour les morts !

Et va te faire voir toi et les touristes, les seuls rois au Maroc c'est les marocains, soit pas jaloux que personne ne veule visiter ton vieux pays ou ya rien a voir.

tu veux dire que les services marocain seraient derriere tous ca!

c est possible remarque ca serait pas la premiere fois que les services secrets
organise des attentats !

il suffit de se rapeller des attentats de moscou...

c'est toujour comme sa dans des situations pareil, on accuse tous le monde, mais apres l'arrestation des vrais criminel tous le monde se calme.

c'est une technique des terroristes et criminel pour faire devier la poplulation.

"Et on sait bien que l'Afrique, aussi bien sub-saharienne que l'Afrique du Nord, est aujourd'hui une terre d'élection pour ces réseaux terroristes et qu'en plus ces réseaux vont profiter des troubles qui se produisent sur toute la rive sud de la Méditerranée", a encore déclaré ce proche de Nicolas Sarkozy.

Et c'est pour ca que Sarkozy met le packet pour detruire le regime libyen, qui aussi degoutant et cruel soit-il, faisait quand meme beaucoup pour bloquer ces reseaux?

quel 155 milliards c'est pas pour toi ca, tu réve debout, c'est pour les generaux.

Toi c'est la barque et les 10000 DA de salaire de quoi acheter une corde et te pendre avec.

Commence pas a faire le malin avec moi dans un sujet pareil, ca monte vite, ait du respect pour les morts !

Et va te faire voir toi et les touristes, les seuls rois au Maroc c'est les marocains, soit pas jaloux que personne ne veule visiter ton vieux pays ou ya rien a voir.

respecter les morts ou respecter les devises ?
je me demande parfois quand tu vois le nombre de marocains qui meurent chaque année
sur les routes ( ou pistes cyclables ).

elle a montrer sa competance au niveau mondial alors si tu as quelquechose a dire de serieux marhba.

mais les criminels vont etre encore une fois arreter et on va les suivres jusqu'a la source comme toujour.

on rigole pas avec les terroristes et criminel au maroc.

au maroc on fou aussi en taule des innocents

Qu'est-ce qui a bien pu pousser cet homme à commettre un tel acte? Est-ce un acte de desespoir? (perso je pense que c'est un acte isolé, qui n'a aucun lien avec une organisation terroriste)

au maroc on fou aussi en taule des innocents

c'est ce discour qui a laisser le Roi liberer les tetes pensente des islamistes et des independentiste qui ne cachae pas leur hatred contre tous ce qui est marocain.

et le resultat, en 1 semaine, des manifs a layoune et a l'eroport et le sacassage d'une universite a rabat et maintenant des bombes a marrakech.

j'ete contre ce qu'a fait le Roi et tous le monde ete contre moi sur bladi, et apres une semeine on vois que ce que j'ai dis et vrais.

c'est toujour comme sa dans des situations pareil, on accuse tous le monde, mais apres l'arrestation des vrais criminel tous le monde se calme.

c'est une technique des terroristes et criminel pour faire devier la poplulation.

Si le kamikaze est confirmé, on sait quelle mouvance est derrrière :
-soit ce sont des japonais nostalgiques de la vieille époque
- soit ce sont des islamistes

Qui d'autre est assez endoctriné pour jouer au kamikaze??? ;)

Qu'est-ce qui a bien pu pousser cet homme à commettre un tel acte? Est-ce un acte de desespoir? (perso je pense que c'est un acte isolé, qui n'a aucun lien avec une organisation terroriste)

Il faudra attentre les resultats de l'enquete pour le savoir. Peut-etre qu'il a laisse une video, une lettre, qu'il a parle a d'autres personnes, ... C'est trop tot pour le savoir.

la meme chose qu'a poucer ben laden un membre d'une des plus riches famille du monde a faire ce qu'il fait et aussi zwahri qui est le fils d'un diplomate et un docteur.

c'est une ideologie.

Retour