Attentat de Marrakech

Je ne prend pas au sèrieux leur appellation on les nomme khawaridj takfiri renseigne toi.

Les salafi on des savants de références très connu et ils sont contre le terrorisme contre la rébellion envers le gouverneur aucun rapport avec ces jouhal

Mais ça n'a rien à voir avec terrorisme ou pas terrorisme.

Des salafistes peuvent très bien avoir pu commettre ce genre d'exaction. Ce n'est pas spécifique à une doctrine.

C'est un flash info que je viens de voir à l'instant sur BFM TV, "une explosion est survenu dans un café à Marrakech, les secours auraient évacuer plusieurs victimes"

Quelqu'un aurait des infos là dessus ?

Attentat le jeudi à midi, au café "argana" de Jamaa El Fna, au centre de Marrakech

14 victimes dont 11 étrangers et 3 marocains + 23 bléssés.

Un témoin dit : quelqu'un a utilité la bouteille de gaz pour amplifier l'explosion de son acte.

Un autre témoin dit : "Un homme se serait fait exploser"

il faut pas qu'on rentre dans ce genre de débat stérile.

quiconque partageant l'idéologie des salafistes à vocation jihadistes peut effectivement être considéré comme faisant partie des Khawarijs mais eux ne se considèrent pas comme tel !

le courant salafiste au Maroc a connu des clivages et les salafistes à vocation jihadistes est un dérivé du salafisme alimenté par du takfirisme et d'une herméneutique erroné quant à l'interprétation du Jihade !

Pour moi ça n'a rien de stérile.

Connais tu des musulmans affiliés au minhaj salafi???

Moi oui et beauoup je peux t'assurer qu'ils n'ont rien à voir en terme d'ideologie avec ces énergumènes.

c'est ce que repete tous les criminels, et pour te repondre si tu fais quelqueshose on va t'arreter et on va te metre en prison pour de plus longue anne.

c'est la loi, et soit sure toi qui deffend les terroristes qu'on va les trouver et ils vont payer, on joue pas avec les terroristes au maroc.
Tu penses qu'ils sont bêtes, nos dirigeants ? Les pauvres, ne savent-ils pas qu'un marocain qu'on a torturé, humilié, et emprisonné pendant des longues années, va développer une phobie du système, et une fois libéré, il va chercher à reprendre sa vengeance ?

Et comme son habitude , la police marocaine va se lancer dans les arrestations arbitraires, comme elle a fait en 2003, si elle avait mis la main sur les vrais commanditaires des attentats de casa, il y aurait pas eu l'attentat d'aujourd'hui.

les commanditaires de l'attentat de Casa ont été liberé il ya quelques jours, donc il es fort possible qu'ils soient responsable pour Marrakech

il faut pas qu'on rentre dans ce genre de débat stérile.

quiconque partageant l'idéologie des salafistes à vocation jihadistes peut effectivement être considéré comme faisant partie des Khawarijs mais eux ne se considèrent pas comme tel !

le courant salafiste au Maroc a connu des clivages et les salafistes à vocation jihadistes est un dérivé du salafisme alimenté par du takfirisme et d'une herméneutique erroné quant à l'interprétation du Jihade dans le Coran !

Ah bon et pourquoi?

Quel rapport entre les khawarij et le terrorisme?

Un salafiste qui commet un attentat ne fait pas de lui un kharidjite :oh:

D apres des sources le kamikaz est un ancien instituteur liberer il y a deux mois apres purger une peine de 8ans pour avoir violer des enfants il s est converti en salafisme apres

oui mais les salafistes sont membre du 20 fev? oubien ces medias international ont fait juste un show, et les mecs qui ont pris la parole au nom du 20 fev pour deffendre la liberation des terroristes avec le soutien "du peuple marocain" dans plusieur ville travaille pour le makhzen ? , et je me demande pourquoi beaucoup d'entre eux ont passer des annes en prison s'ils sont membre du mekhzen.

de toute facon le 24 etait pour la liberation des terroristes, et il y a plusieur video de propagande.
http://www.youtube.com/user/antimakhzen1#p/u/48/ESvO66zNcNY

En fait tout est noir ou tout est blanc?

Dans ce mouvement de protestation il y avait des gens qui demandaient simplement des réformes! Après comme partout des extrémistes mal intentionnés font de la récupération.

Pourtant aujourd'hui SM Mohamed VI a décidé de poursuivre les réformes et de responsabiliser les parti politiques. C'est une très bonne chose pour le pays.

Maintenant il faudrait pouvoir avoir de vrais partis politiques avec de vrais projets, de vrais idées et des débats.

Lutter contre la corruption viendra avec cette refonte du système.

Il faut arrêter de dire que le tourisme est négatif pour le pays, que les capitaux étrangers sont mauvais... Il faut proposer, débattre, avancer... C'est l'occasion ou jamais...

moi je dis, al hamdoullilah, qu'ils aillent voir ailleurs. Je pense que le Maroc sera capable de se débrouiller sans

pourquoi tu consideres les touristes tes enemis , les koffars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sobhana allah ces memes personnes qui diabolisent les touristes sont pret a se jeter dans la mer pour vivre en Europe pays des koffars ! les hypocrites

Pour moi ça n'a rien de stérile.

Connais tu des musulmans affiliés au minhaj salafi???

Moi oui et beauoup je peux t'assurer qu'ils n'ont rien à voir en terme d'ideologie avec ces énergumènes.

écoute, ce que je veux te dire c'est qu'il n'y a pas qu'un seul Salafisme prédominant au Maroc !

tu devrais le savoir !

comme il n'y a pas que des sunnites malékites...

Selon les premiers éléments de sources médicales et officielles, onze étrangers, dont cinq femmes, et trois Marocains ont été tués par la déflagration à la mi-journée, qui a fait également une vingtaine de blessés.
AFP
mes condoléances aux familles et aux proches des victimes :(

il parait que c'est un attentat car il y a un témoiniage qui dit qu'il y a un homme qui rentrer dans le cafe argana (la ou c'est passer l'attentat) passer sa commande et c'est suicider en activant une bombe sur lui

écoute, ce que je veux te dire c'est qu'il n'y a pas qu'un seul Salafisme prédominant au Maroc !

tu devrais le savoir !

comme il n'y a pas que des sunnites malékites...

les salafi sont sur qoraan wa sounna pour ceux que je connais et ont aussi pour référene l'école maleikite (parfois on dirait une nouvelle religion)

Je parle juste d'ideologie bien qu'ils se nomment salafi dans l'ideologie ils ne le sont pas.

les salafi sont sur qoraan wa sounna pour ceux que je connais et ont aussi pour référene l'école maleikite (parfois on dirait une nouvelle religion)

Je parle juste d'ideologie bien qu'ils se nomment salafi dans l'ideologie ils ne le sont pas.

Et c'est toi qui décide qui est salafiste et qui ne l'est pas?

C'est quoi pour toi la différence entre un salafiste et un kharidjite?

pourquoi tu consideres les touristes tes enemis , les koffars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sobhana allah ces memes personnes qui diabolisent les touristes sont pret a se jeter dans la mer pour vivre en Europe pays des koffars ! les hypocrites

non moi je ne parle pas de kouffard, j'ai ma petite idée pour laquelle je n'ai pas envi de débattre ici, ce n'est pas le sujet. Je répète en revanche, qu'ils aillent voir ailleurs si j'y suis ces touristes. Et je ne parle pas des touristes qui fabulent sur l'artisanat marocain ou sur les riad de Fes, je parle d'un autre spécimen de touriste ;)

D apres des sources le kamikaz est un ancien instituteur liberer il y a deux mois apres purger une peine de 8ans pour avoir violer des enfants il s est converti en salafisme apres

beaucoup des membres de salafia jihadia sont des violeurs des enfants , je suis sure la police marocaine ne va pas rester les bras croiser : la reaction sera pire cette fois sans pitie

Retour