Attentat de Marrakech

bah je dis rien pourquoi et toi tu dis quelque chose ?
on parlait de quoi au juste j'ai oublié

On parlait de ça :

1)
mes condoléances aux familles et aux proches des victimes :-(
2)
oui précisons aux familles marocaine et proches
3)
Pourquoi ça, à ton avis, les familles des étrangers morts ne méritent pas les condoléances ?
3)
je n'ai pas dis le contraire
4)
Pas dit le contraire ? Que dis-tu alors ?

Et sinon, à part faire l'autruche, dans quoi excelles-tu ?

admettons, je suis lâche, tu es psy ? tu compte m'aider à sortir de l'obscurité ?

Dis donc Bladi, vous ne m'aviez pas dit qu'il y avait un psychanalyste ici, en plus il veut comprendre ma mentalité, mais pourquoi, i don't know ! you are the police !!?

Pathétique ta diversion.

Mais on constate bien cette xénophobie qui te fait de réjouir, au nom de Dieu carrément, que les touristes fuient. Cette haine qui fait que tu estimes qu'il ne faut pas présenter des condoléances aux victimes non-marocaines. Cette haine qui probablement était celle du kamikaze et que partagent certains qui se réjouissent de ce carnage en secret.

Tu m'as tué de rire UmraO

Sinon si c'est un bar à touristes c'est qu'il se fait des trucs pas très nets le soir...

Piste à creuser

J aimais trop ce café!
En tt cas ça m empêchera pas d' aller faire un tour a Marrakech pour mes vacances
Seul avantage, c est que les touristes ne seront pas au rdv et tant mieux

Allah i raham les victimes

Je ne vais pas te faire un dessin sur ce que les touristes font dans les bars le soir!

Si fais moi un dessin, j'aimerais savoir à quoi tu fais allusion.

D'après mon souvenir, ce n'est pas un "bar" mais un restaurant familial.

Et quand bien même ce serait un de ces cabarets de Gueliz où l'alcool et le raï m'ont offert d'excellents souvenirs, je ne vois pas ce que ça change, sauf à se mettre à penser comme un islamiste.

c'est la thèse la plus probable

"Aqmi pourrait chercher à déstabiliser un pays dans lequel il y a eu des manifestations, suivies de propositions du roi visant à modifier le système politique, allant jusqu'à se rapprocher de la monarchie parlementaire. Ces propositions ont atténué le mouvement de contestation : le signe qu'un pays arabe peut trouver des solutions démocratiques à des contestations. On peut imaginer que des extrémistes aient trouvé cela désagréable"

Si c'est AQMI qui est derrière ça, je propose aux FAR d'aller faire leur première mission avec leur F-16 et d'aller les traquer dans le Sahel jusqu'à pénétrer dans le Sahara Algérien où ils se cachent avec la complaisance Algérienne... 3 chasseurs F-16 suffirais à balayer cette raclure de la pire espèce.

S'il se passe "quelque chose", ce n'est pas là bas que ça se passe.
Il y a des tonnes d'endroits pour. Ce n'est pas, je pense, la cause de ce phénomène.

Je met en rapport la stigmatiser de l'autre, de l'étranger. C'est tellement simple comme solution. L'UMP a réussi le tour de force de faire accepter des idées typiquement FN.
Et là je vois certains qui différencient les victimes...

Le résumé de tout ça : le raçisme, la haine des gens différents, la ségrégation...

Pour moi c'est la même bêtise, la bêtise humaine.

On oublie trop souvent (je parle pour les musulmans) qu'on nait tous musulmans. Certains suivent le droit chemin, d'autres s'égarent puis se reconvertissent ou non.

Allah est seul juge. Il me semble important donc de ne jamais différencier des victimes...

Ne jamais différencier des victimes déchiquetées par une bombe et des "victimes" qui ne peuvent pas se voiler dans certains lieux?

C'est répugnant comme morale et en plus tu te permets d'y associer Dieu, tu n'as peur de rien.

Si c'est AQMI qui est derrière ça, je propose aux FAR d'aller faire leur première mission avec leur F-16 et d'aller les traquer dans le Sahel jusqu'à pénétrer dans le Sahara Algérien où ils se cachent avec la complaisance Algérienne... 3 chasseurs F-16 suffirais à balayer cette raclure de la pire espèce.
wach daba zaza wallat kat fham f f16 ? hhhhhhhhhhhhhh

Je met en rapport la stigmatiser de l'autre, de l'étranger. C'est tellement simple comme solution. L'UMP a réussi le tour de force de faire accepter des idées typiquement FN.
Et là je vois certains qui différencient les victimes...

Le résumé de tout ça : le raçisme, la haine des gens différents, la ségrégation...

Pour moi c'est la même bêtise, la bêtise humaine.

On oublie trop souvent (je parle pour les musulmans) qu'on nait tous musulmans. Certains suivent le droit chemin, d'autres s'égarent puis se reconvertissent ou non.

Allah est seul juge. Il me semble important donc de ne jamais différencier des victimes...

Non mais là tu vas loin, il faut comparer ce qui est comparable!

maintenant tu comprends pourquoi les étrangers sont visés par les islamistes, parce que comme il vient de préciser les non musulmans ne comptent pas pour eux.
ahlen Mr le commissaire de la police scientifique Iwisntmazirt....
.comment t'as fait pour pour dénicher ces bandes "terroristes islamistes"???:fou:
mais t'es un génie toi:eek:
t'as pas peur de rien....pour juger injustement des gens gratuitement?

Sincèrement, je ne comprends pas. Pour moi l'Argana est un café familial où l'on sert du thé à la menthe et des glaces.

Explique moi stp.

J'y suis déjà allé, c'est un café restaurant très propre et tenu impeccablement, les employés sont très professionnels. C'est un restaurant convivial et on n'y voit que ce que l'on voit dans tous les restaurants du monde. Y'a pas de mystère.

Naveen, tu t'adresse à Mr XAVIERD, Mr l'avocat du diable (niaiserie absolue) et non à momo ou miloud qui aurait vite fait de comprendre ton point de vu. Quand tu parle de tourisme, tu parle de Xavier en même temp, tu vois le topo ? :prudent:

Oui je suis un non-marocain bête à manger du foin. Expliquez moi ce qu'il se passe à l'Argana svp.

Lls cherchent un bouc émissaire à leurs actions criminelles
S'il s'avère que c'est la salafiya djihadiya qui se cache derrière cet attentat, parmi les grands-perdants vont être mes amis qui sont toujours athées qui ne vont pas avoir droit à manger et boire librement le mois de ramadan :(

Bande d'ennemis de la liberté, à chaque fois que le Maroc se libéralise, ils font des pressions sur le gouvernement afin qu'il se radicalise :(

Ne jamais différencier des victimes déchiquetées par une bombe et des "victimes" qui ne peuvent pas se voiler dans certains lieux?

C'est répugnant comme morale et en plus tu te permets d'y associer Dieu, tu n'as peur de rien.
Dans les deux cas il y a stigmatisation de l'étranger. Et cela doit être condamné. Tu crois peut être qu'avec la diabolisation actuelle des musulmans les français de souches sont tous des bisounours. Malheureusement il y en a trop à mon goût qui ont des idées très mauvaises allant jusqu'à la haine. Il n'y a qu'à voir les nombreux commentaires qui affluent sur internet et qui insultent les arabes avec un amalgame musulman-arabe.

Et ces derniers ont la même notion de différenciation via l'origine que certains aujourd'hui avec les victimes.

Je ne sais pas où tu vis mais sache que le raçisme existe bel et bien dans les deux sens et il est encore plus vif avec la crise actuelle. Que ça soit au Maroc ou en France on se doit de le condamner.

et comme je l'ai dit Allah est le seul juge. C'est tout.

J'y suis déjà allé, c'est un café restaurant très propre et tenu impeccablement, les employés sont très professionnels. C'est un restaurant convivial et on n'y voit que ce que l'on voit dans tous les restaurants du monde. Y'a pas de mystère.

Je connais aussi.

C'est pour ça que je m'interroge sur les sous-entendus de Naveen sur ce qui s'y passerait et qui expliquerait cet attentat.

Dans les deux cas il y a stigmatisation de l'étranger. Et cela doit être condamné. Tu crois peut être qu'avec la diabolisation actuelle des musulmans les français de souches sont tous des bisounours. Malheureusement il y en a trop à mon goût qui ont des idées très mauvaises allant jusqu'à la haine. Il n'y a qu'à voir les nombreux commentaires qui affluent sur internet et qui insultent les arabes avec un amalgame musulman-arabe.

Et ces derniers ont la même notion de différenciation via l'origine que certains aujourd'hui avec les victimes.

Je ne sais pas où tu vis mais sache que le raçisme existe bel et bien dans les deux sens et il est encore plus vif avec la crise actuelle. Que ça soit au Maroc ou en France on se doit de le condamner.

et comme je l'ai dit Allah est le seul juge. C'est tout.

Apparemment tu te permets de juger aussi. Peut-être te prends tu pour Dieu?

Je ne vois pas comment on peut comparer un débat vif mais démocratique et non violent avec un acte de terrorisme contre des familles. Aucun musulman n'a été tué ni blessé par la loi sur le voile. Cette prétention victimaire à tout prix est insupportable.

Il y deux ans peut-être. Pourquoi fais-tu tant de mystères? Dis nous ce qu'il s'est passé depuis. Tu dis que c'est une piste à creuser! Il faut aider la police!

J'ai répondu t'as pas vu

Le soir c'est un bar à prostituée. Fréquenté par de nombreux touristes. Faire un attentat là-bas c'est fort en terme de symbole.

Bon après si tu me dis qu'il ne s'y passe rien... :prudent:

11 étrangers dont 5 femmes, et 3 marocains, victimes de cet attentat

d'apres les rumeurs le kamikaze aurait fréquenté des salafistes en prison ou il a passé 8 ans suite à son implication dans une affaire de viol

les islamistes de ***** méritent d etre pendu

J'ai répondu t'as pas vu

Le soir c'est un bar à prostituée. Fréquenté par de nombreux touristes. Faire un attentat là-bas c'est fort en terme de symbole.

Bon après si tu me dis qu'il ne s'y passe rien... :prudent:

L'argana un bar à prostituées? A Jema el fna le lieu le plus touristique de Marrakech alors que les autorités font tout pour attirer un tourisme familial? Il y a bien sûr beaucoup de prostitution à Marrakech mais il me semble qu'elle se fait dans les cabarets et certaines discothèques d'hotels.

En plus le kamikaze a frappé la journée... sans doute pour brouiller les pistes.

Apparemment tu te permets de juger aussi. Peut-être te prends tu pour Dieu?

Je ne vois pas comment on peut comparer un débat vif mais démocratique et non violent avec un acte de terrorisme contre des familles. Aucun musulman n'a été tué ni blessé par la loi sur le voile. Cette prétention victimaire à tout prix est insupportable.

Je ne juge pas les bons et mauvais "humains". Détrompes toi, je combats juste le fait de différencier les gens sur la base raciale.

Aujourd'hui je déplore les victimes Européennes et Marocaines. Je ne fais aucune distinction. Je ne fais aucune distinction non plus entre le juif avec la kippa qui sort de la synagogue à côté de chez moi et le frère musulman qui prend le métro. Je suis peut être trop idéaliste pour toi mais montrer les autres du doigt c'est vraiment déplorable.

Et pour finir je te rappelle que ce ne sont pas des élèves de CE1 qui stigmatisent médiatiquement les musulmans en France, Copé, Guéant et leur copains sont assez intelligents pour savoir ce qu'ils font et pourquoi ils le font. C'est d'autant plus grave, car il y a une bonne classe de moutons en France pour croire à leurs âneries.

Mon rapprochement peut te paraître dur, c'est juste que je trouve dommage ce clivage c'est tout. Je ne cherche pas à faire de la hiérarchie sur les actes racistes.

Retour