Attentat de Marrakech

Memories

Soleil assassiné
VIB
Comme si les millions de touristes au Maroc étaient pour la majeure partie des pédophiles et des esclavagistes.

Franchement avec des discours comme ça, le gouvernement va avoir du mal à rétablir cette industrie pourtant vitale.

Si j'étais un touriste lambda, je n'aurais en effet plus du tout en vie de visiter ton pays en te lisant.

Mais tu trouves ça normal qu'on fasse du tourisme une industrie "vitale" ?

Je ne suis pas contre le tourisme. Je prône l'ouverture. Mais j'estime qu'avant de s'ouvrir aux autres, il serait plus judicieux et plus salvateur d'améliorer le niveau de vie des Marocains, et de développer d'autres secteurs.

Se rendre dépendant du tourisme n'est pas une bonne chose selon moi. Les problèmes de fond demeurent non résolus.
 
96% des pedophiles au Maroc sont des marocains , des membres de la familles , enseignant , imam ............................
majorites des clients des prostituees sont des marocains fn8ar haj wflile wa7da wnos donc ton CD demode n est pas credible
comme d habitude les haineux des touristes laisse les 96% et parle sur le 4% pourcentage qui est moins de beaucoup des pays voisins ;)

t as changer de pseudo et tu continue de repeter la meme chanson, clique sur google la prosttution dans ton pays et tu verras un million et demi prostitue (homme)
c'est pas 96% c'est 99,99999% .
 
Mais tu trouves ça normal qu'on fasse du tourisme une industrie "vitale" ?

Je ne suis pas contre le tourisme. Je prône l'ouverture. Mais j'estime qu'avant de s'ouvrir aux autres, il serait plus judicieux et plus salvateur d'améliorer le niveau de vie des Marocains, et de développer d'autres secteurs.

Se rendre dépendant du tourisme n'est pas une bonne chose selon moi. Les problèmes de fond demeurent non résolus.

Quelle industrie alternative propose-tu?


Ensuite en effet, je ne vois pas en quoi en faire l'industrie numéro 1 serait dégradant, sauf si on nourrit certains complexes.

Si la manne du tourisme ne profite pas au développement du pays, c'est un problème de mauvaise gouvernance et de corruption. Pas le problème des touristes.
 
encore un message pour toi, les terroristes on va les trouver et on s'enfous de ce qu'ils pensent, et ils vont nous dire leur tete pensente, alors tu peus leur donner des excuses jusqu'a l'anne prochaine sa ne changera pas.

la securtie first le reste vient apres.

dont undermind moroccan police
ra8om yjibi8ome wakha ydkhlou lkerche m8ome pour se cacher ;)
 
Appel à témoins:

Est-ce que l'Argana est notoirement un lieu de prostitution?

quand on connait rien a quelqueshose on la ferme, tous le monde connait ce cafe, de tokyo a newyork et pour monter en haut il faut payer.

et il y a que les touristes, les marocains sont rare, c'est un endroit public, tu confond les boites de nuit avec un cafee.

reveille toi et arrete ta propagande.
 
quand on connait rien a quelqueshose on la ferme, tous le monde connait ce cafe, de tokyo a newyork et pour monter en haut il faut payer.

et il y a que les touristes, les marocains sont rare, c'est un endroit public, tu confond les boites de nuit avec un cafee.

reveille toi et arrete ta propagande.

Relis la discussion au lieu de m'agresser, c'est ce que je disais à Naveen qui lui affirmait qu'il s'agit d'un lieu de prostituion. Je cherche des témoins pour le contredire.
 
Mais tu trouves ça normal qu'on fasse du tourisme une industrie "vitale" ?

Je ne suis pas contre le tourisme. Je prône l'ouverture. Mais j'estime qu'avant de s'ouvrir aux autres, il serait plus judicieux et plus salvateur d'améliorer le niveau de vie des Marocains, et de développer d'autres secteurs.

Se rendre dépendant du tourisme n'est pas une bonne chose selon moi. Les problèmes de fond demeurent non résolus.

et tu trouves normal dans un pays petrolier comme le votre il ya des mendiants ,la prostitution , ......... l algerien ne peut pas acheter un kilo de tomate , ta bande de mafia gaspille la rgent sur des mercenaires et laisse les jeunes algeriens en chomage .
avant de nous donner des lecons va nettoyer devant ta porte
 

ZACPOSEN

___I Got You___
au maroc, ce genrs d'excuse on l'accepte pas, ces terroristes vont etre arreter et vont s'assoisoire sur des bouteilles jusqu'a ce qu'on arrive a la tete pensente.

la democratie on la laisse pour toi cher mr democrate.
Tiens, en voila un autre qui fait que le Maroc demeurera toujours un pays du Tiers-Monde.
Triste mentalité crasse et arriérée.
 
et tu trouves normal dans un pays petrolier comme le votre il ya des mendiants ,la prostitution , ......... l algerien ne peut pas acheter un kilo de tomate , ta bande de mafia gaspille la rgent sur des mercenaires et laisse les jeunes algeriens en chomage .
avant de nous donner des lecons va nettoyer devant ta porte

oran c'est la capitale du maghreb dans le doamine depuis au min 100 ans.
 

Naveen

VIB
encore un message pour toi, les terroristes on va les trouver et on s'enfous de ce qu'ils pensent, et ils vont nous dire leur tete pensente, alors tu peus leur donner des excuses jusqu'a l'anne prochaine sa ne changera pas.

la securtie first le reste vient apres.

Mais où est-ce que tu as vu que je donnais des excuses?

o_O
 
Relis la discussion au lieu de m'agresser, c'est ce que je disais à Naveen qui lui affirmait qu'il s'agit d'un lieu de prostituion. Je cherche des témoins pour le contredire.

je connais ce cafe /restau , tres propre , et beaucoup des familles marrakchis mangent la bas , meilleurs tajine dans la ville

nasse li matybghiwche yaklou makla zen9a moskha taymchiwe lhad restaurant ,
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
encore un message pour toi, les terroristes on va les trouver et on s'enfous de ce qu'ils pensent, et ils vont nous dire leur tete pensente, alors tu peus leur donner des excuses jusqu'a l'anne prochaine sa ne changera pas.

la securtie first le reste vient apres.
t'es malade toi t'es hanté par le terrorisme !!!meskine :langue:
 
Tiens, en voila un autre qui fait que le Maroc demeurera toujours un pays du Tiers-Monde.
Triste mentalité crasse et arriérée.

oui dans quand c'est pour la securite des citoyens du pays meme les plus grande democratie du monde etulisent des methodes du tier monde.

on rigole pas avec la securite, ces criminels on va les trouvers et ils vont bien s'assoire sur des bouteils et on etulisera tous les methodes du tier monde jusqu'a ce qu'on trouve la source du concert.

le concert il faut l'eradiquer et pas lui donner de l'aspirine.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
quand on parle de prostitution alors que tous le monde parles des pauvres victimes c'est que tu cherches a trouver des excuses au terroristes et pourquoi ils ont fait sa.
Pas nécessairement. Expliquer ce qui anime certains terrorismes ne veut pas dire être pro ce terrorisme.

Naveen fait partie des derniers qui vont chercher des excuses à ce terrorisme.
 
Trouver une explication ne veut pas dire rendre légitime. Fais des efforts de compréhension.

on veut pas chercher de solution, il y a un crime terroriste hamaji, on veut pas d'explication on veut l'eradication, et tous ceux qui cherche a devier sur cet objectif sera un enemis des marocains.

on reparlera dans 5 ans pour les explications, comme on a essayer de faire en 2007 et cette anne.
 

Naveen

VIB
on veut pas chercher de solution, il y a un crime terroriste hamaji, on veut pas d'explication on veut l'eradication, et tous ceux qui cherche a devier sur cet objectif sera un enemis des marocains.

on reparlera dans 5 ans pour les explications, comme on a essayer de faire en 2007 et cette anne.

Pour éradiquer durablement un phénomène, il faut en connaître les causes.

Même si on ramassait toutes les personnes susceptibles de commettre un attentat, cela n'empêche pas qu'il y ait d'autres personnes qui prennent le même chemin. C'est donc, je pense, une erreur de faire abstraction des éléments qui motivent ce genre d'exactions.
 
t'es malade toi t'es hanté par le terrorisme !!!meskine :langue:

oui je suis malade comme tous les marocains, on dormira que quand ces fous serons deriere les baraux et apres on reparlera.

aujourd'hui on est en mode "voire le noire" jusqu'a qu'on les trouves et tous ces toutous qui trouves des excuses ne peuvent le faire que deriere un PC.

on rigole pas avec notre securite.
 

Naveen

VIB
oui je suis malade comme tous les marocains, on dormira que quand ces fous serons deriere les baraux et apres on reparlera.

aujourd'hui on est en mode "voire le noire" jusqu'a qu'on les trouves et tous ces toutous qui trouves des excuses ne peuvent le faire que deriere un PC.

on rigole pas avec notre securite.

Il faut te reposer parce que personne ici n'a essayé de trouver des excuses!
 
Pour éradiquer durablement un phénomène, il faut en connaître les causes.

Même si on ramassait toutes les personnes susceptibles de commettre un attentat, cela n'empêche pas qu'il y ait d'autres personnes qui prennent le même chemin. C'est donc, je pense, une erreur de faire abstraction des éléments qui motivent ce genre d'exactions.

chouf l'ami, au maroc tous le monde est libre de faire ce qu'il veut, et on va pas changer, et tous ceux qui veulent nous imposer un mode de vie, et je parle des extrimistes des 2 cote on va l'accepter mais une fois qu'il commence a terroriser il y a plus de blabla, il y a que l'eradication.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
on veut pas chercher de solution, il y a un crime terroriste hamaji, on veut pas d'explication on veut l'eradication, et tous ceux qui cherche a devier sur cet objectif sera un enemis des marocains.

on reparlera dans 5 ans pour les explications, comme on a essayer de faire en 2007 et cette anne.

Ouai mais si tu cherches pas à comprendre, t'auras un peu de mal à éradiquer le problème à la racine et donc plus de chances de le voir resurgir.

Ce qui est le cas ici présent : 2003 / 2007 / 2011 ..
 
Il faut te reposer parce que personne ici n'a essayé de trouver des excuses!

ok merci de le preciser parceque quand on parle de prostitution alors que des gens sont mort c'est innacceptable.

ouvre un autre sujet et parle de la prostitution mais la il s'agit d'un act terroriste donc on parle et ou on donne des news.
 
Ouai mais si tu cherches pas à comprendre, t'auras un peu de mal à éradiquer le problème à la racine et donc plus de chances de le voir resurgir.

Ce qui est le cas ici présent : 2003 / 2007 / 2011 ..

nonnn l'ami, on sait tres bien ce qu'on fait, en 2003 c'etais la premiere fois, on s'attendait pas a sa venir, c'etais un mouvement mondial, et apres on les a eradiquer.

en 2007 c'etais des gens comme vous qui nous parler des pauvres qui ont ete arreter pour rien dutous et le Roi a pardoner une premiere partis et c'est eux qui ont exploser et on les a encore eradiquer.

aujourd'hui les salafistes du 20 fev ont fait la meme chose et ont inviter les marocains a lutter avec eux pour liberere les gentilles et les pauvres polititien "tete pensente independentiste et salafiste" qui ont ete arreter par le mechant makhzen et le Roi encore une fois a liberer les tetes pensante et on voit le resultat .

et encore une fois on va les eradiquer et la prochaine fois que ces suiveurs du 20 fev demanderons de laisser partir des terriroristes ils vont avoire a les vrais marocains et pas au makhzen.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Quelle industrie alternative propose-tu?


Ensuite en effet, je ne vois pas en quoi en faire l'industrie numéro 1 serait dégradant, sauf si on nourrit certains complexes.

Si la manne du tourisme ne profite pas au développement du pays, c'est un problème de mauvaise gouvernance et de corruption. Pas le problème des touristes.

Je t'avoue ne pas avoir étudier sérieusement la question pour me permettre de te répondre mais je pense qu'il y a bien d'autres secteurs possibles à développer (à l'instar de l'agriculture qui est déjà un très bon atout : merci Hasan II :D).

Non aucun complexe, je t'assure. Il n'y a vraiment aucune haine dans mes propos, aucun signe de complexe ou de mépris envers les touristes. Je n'en vois pas la raison et ni l'intérêt. Je t'ai dit que je n'étais pas contre l'ouverture. J'estime simplement qu'il n'est jamais bon de dépendre d'un secteur et qui plus est du tourisme (pour les raisons que je t'ai cité mais également parce que le tourisme est un secteur qui dépend lui même d'un certains nombre de facteurs : marchés européens, stabilité politique du pays d'acceuil etc.).

Bien entendu qu'il s'agit avant tout d'un problème de mauvaise gouvernance et de corruption (même si ces dernières année M6 en a fait son principal combat). Je n'ai jamais dit le contraire. Mais il faut avouer, qu'en de telles circonstances, le tourisme de masse n'arrange vraiment pas les choses.
 
attentat pour tuer simplement .si c'etait contre la prostitution ou contre les etranger ca aurait été etre ailleur pas dans jam3 lafna qui normalement fréquenté par des gens ordinaires .
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
attentat pour tuer simplement .si c'etait contre la prostitution ou contre les etranger ca aurait été etre ailleur pas dans jam3 lafna qui normalement fréquenté par des gens ordinaires .

ils veulent retourner Jamaa elfna à ce qu'il était il ya 5 siècles, ils veuleunt couper la tête des non croyants à jamaa elfna et lapider les femmes.
n'oublies pas que jamaa elfna est le coeur de Marrakech ou Amour Wakouch, son vrai nom, la terre du dieu du feu. une terre amazighé sacrée qui est salée par les arabo-islamistes et wahabites, des criminels venant ou obéissant au proche orient.
 

ZACPOSEN

___I Got You___
Calmez-vous donc avec cette événement. Certains ici semblent trop immatures et émotionnels pour sérieusement conclure et réfléchir intelligemment. Je pense à nos amis irakiens et syriens qui vivent le même genre de massacre quotidiennement.
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
اللهم تقبل موتاهم وإرزقهم الصبر والسلوان .

(إنــا لله وإنــا إليه راجعــون)

(كل نفس ذائقة الموت )
 
ils veulent retourner Jamaa elfna à ce qu'il était il ya 5 siècles, ils veuleunt couper la tête des non croyants à jamaa elfna et lapider les femmes.
n'oublies pas que jamaa elfna est le coeur de Marrakech ou Amour Wakouch, son vrai nom, la terre du dieu du feu. une terre amazighé sacrée qui est salée par les arabo-islamistes et wahabites, des criminels venant ou obéissant au proche orient.

http://mp3bear.com/hoba-hoba-spirit-basta-lahia
 
le mec qui s'est explose a fait son chahada avant d'exploser, un programe special sur media 1 tv.

ecouter le temoinage d'un journaliste sur place.
mms://41.248.240.210/vod/em/SJAREMISSIONCPECIAL280411.asf
 

math2007

3iche o mate7diche
lolll ce que je trouve marrant d'aprés les nouvelles c que le Mr a demandé jus d orange et avant d etre servi il s es explosé .je dois me méfier de monde qui demande jus d orange surtt les filles hehe
 
Haut