Attentat de Marrakech

c'est pas là que l'alcool coule à flot et que les danseuses vendent leurs corps ?

sa doit etre apres qu'elle ferme ce restaurant et puiceque tu as cette information de quelqu'un de ta famille ou une connaissance ranconte nous un peus leur hisoire.

parceque dans la journe et la nuit jusqu'a 11h du soire c'est juste un restaux normal, mais on sait pas s'il y a quelqueshose de priver apres la fermeture, on croyait qu'il y avait rien.

alors racontes nous, c'est qui de ta famille ou tes amies qui fait sa apres la fermeture du restaux, et si tu as plus de details ? .
 
Pour éradiquer durablement un phénomène, il faut en connaître les causes.

Même si on ramassait toutes les personnes susceptibles de commettre un attentat, cela n'empêche pas qu'il y ait d'autres personnes qui prennent le même chemin. C'est donc, je pense, une erreur de faire abstraction des éléments qui motivent ce genre d'exactions.


Et dire que ces causes sont qu'il y a des bars et des prostituées, et qu'il faut le comrpendre pour éradiquer le terrorisme... ça signifie quoi? Fermer les lieux avec l'alcool et ouvrir la chasse aux prostituées (qui ont toujours existé et existeront partout)? Et donc ainsi procéder comme les islamistes radicaux le veulent?

On peut aussi trouver qu'il y a d'autres causes du terrorisme, comme les prêches intégristes où les occidentaux sont diabolisés quoiqu'ils fassent. Et qu'ils ne cesseront pas leur violence tant qu'il n'auront pas un etat islamique avec leurs normes strictes appliquées à tous les Marocains.
 
Et dire que ces causes sont qu'il y a des bars et des prostituées, et qu'il faut le comrpendre pour éradiquer le terrorisme... ça signifie quoi? Fermer les lieux avec l'alcool et ouvrir la chasse aux prostituées (qui ont toujours existé et existeront partout)? Et donc ainsi procéder comme les islamistes radicaux le veulent?

On peut aussi trouver qu'il y a d'autres causes du terrorisme, comme les prêches intégristes où les occidentaux sont diabolisés quoiqu'ils fassent. Et qu'ils ne cesseront pas leur violence tant qu'il n'auront pas un etat islamique avec leurs normes strictes appliquées à tous les Marocains.


Tou est dit dans ton dernier paragraphe.
 
J'ai répondu t'as pas vu

Le soir c'est un bar à prostituée. Fréquenté par de nombreux touristes. Faire un attentat là-bas c'est fort en terme de symbole.

Bon après si tu me dis qu'il ne s'y passe rien... :prudent:

Salam, un bar à ****, cet pas le seul à Marrakech et au Maroc, beaucoup la journée vous servent du thé à la menthe, et le soir , place aux filles de joie...
En quelque sorte , cet un retour de bâton...
 
Salam, un bar à ****, cet pas le seul à Marrakech et au Maroc, beaucoup la journée vous servent du thé à la menthe, et le soir , place aux filles de joie...
En quelque sorte , cet un retour de bâton...
Si c'est tout ce que tu trouves à dire, ca fait vraiment pitié.

Des bars à *****, il y en a depuis des millénaires, à Marrakech, à Oslo, à Cuzco, à Sapporo...


Dire ce que tu viens de dire, c'est indirectement ou directement justifier l'injustifiable.

C'est avec ce type d'argumentaires pourris que des gens se sont laver le cerveau et font l'amalgame.

Personne une nana à vendre son corps.

Bref, les fascistes ne passeront pas.
 

azzizi92240

Nomade
Salam, un bar à ****, cet pas le seul à Marrakech et au Maroc, beaucoup la journée vous servent du thé à la menthe, et le soir , place aux filles de joie...
En quelque sorte , cet un retour de bâton...
Le Sujet est un attentat qui a tué des innocents et fera perdre des emplois a des gens!!

Et vous ne trouvez que les ***** l'alcool pour en parler.

Je me demande si des gens ont un cerveau
 
Le Sujet est un attentat qui a tué des innocents et fera perdre des emplois a des gens!!

Et vous ne trouvez que les ***** l'alcool pour en parler.

Je me demande si des gens ont un cerveau

C'est clair!!!!!!

Plutôt que de parler de compassion, non, on nous ressort les sempiternelles phrases à 2 balles sur le tourisme, prostitution etc...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si c'est tout ce que tu trouves à dire, ca fait vraiment pitié.

Des bars à *****, il y en a depuis des millénaires, à Marrakech, à Oslo, à Cuzco, à Sapporo...


Dire ce que tu viens de dire, c'est indirectement ou directement justifier l'injustifiable.

C'est avec ce type d'argumentaires pourris que des gens se sont laver le cerveau et font l'amalgame.

Personne une nana à vendre son corps.

Bref, les fascistes ne passeront pas.

tout à fait d'accord
déjà depuis quand l'argana est un bar à *****?? faudra qu'on m'explique
le gars il parle mais il n'a jamais mis les pieds là bas...
ensuite rien ne justifie l'injustifiable

je comprends pas comment on peut légitimer des tueries sous pretexte de prostitution et surtout dire bah "tant mieux pour eux c'est un juste retour"
apparament la haine n'a pas de limite
 
tout à fait d'accord
déjà depuis quand l'argana est un bar à *****?? faudra qu'on m'explique
le gars il parle mais il n'a jamais mis les pieds là bas...
ensuite rien ne justifie l'injustifiable

je comprends pas comment on peut légitimer des tueries sous pretexte de prostitution et surtout dire bah "tant mieux pour eux c'est un juste retour"
apparament la haine n'a pas de limite


Non, comme la connerie humaine. J'ai pris des dizaines de cafés au café Argana, cela aurait pu être moi, toi, n'importe qui, une tuerie aveugle, des innocents qui viennent simplement pour admirer et profiter de cette ambiance unique.

Y'en a marre de ces discours obscurantistes.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non, comme la connerie humaine. J'ai pris des dizaines de cafés au café Argana, cela aurait pu être moi, toi, n'importe qui, une tuerie aveugle, des innocents qui viennent simplement pour admirer et profiter de cette ambiance unique.

Y'en a marre de ces discours obscurantistes.


exact
ça aurait pu être n'importe qui d'entre nous
les gens viennent en touristes et repartent en cercueil! et après on dit tant mieux pour eux? c'est quoi ces coeurs noirs....? musulmans vous dites?
nan mais j'imagine même pas comment ces bladinautes règlent leur compte!
à coup de couteau et de grenaille je pense! jusqu"à ce que mort s'en suive!
 
exact
ça aurait pu être n'importe qui d'entre nous
les gens viennent en touristes et repartent en cercueil! et après on dit tant mieux pour eux? c'est quoi ces coeurs noirs....? musulmans vous dites?
nan mais j'imagine même pas comment ces bladinautes règlent leur compte!
à coup de couteau et de grenaille je pense! jusqu"à ce que mort s'en suive!

Ca rassure de lire cela.
Merci.
 
exact
ça aurait pu être n'importe qui d'entre nous
les gens viennent en touristes et repartent en cercueil! et après on dit tant mieux pour eux? ces quoi ces coeurs noirs....? musulmans vous dites?
nan mais j'imagine même pas comment ces bladinautes règlent leur compte!
à coup de couteau et de grenaille je pense! jusqu"à ce que mort s'en suive!


Sans même parler de musulman ou autre. Tout simplement, humain...

C'est vraiment triste et si je puis me permettre, votre rôle de modérateur et de faire en sortir que les salafistes et autres fascistes light ou hardcore de toute genre ne puissent pas déverser leur paroles sur ce forum. Je ferme la paranthèse.

Bonne journée et que dieu nous protège.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Sans même parler de musulman ou autre. Tout simplement, humain...

C'est vraiment triste et si je puis me permettre, votre rôle de modérateur et de faire en sortir que les salafistes et autres fascistes light ou hardcore de toute genre ne puissent pas déverser leur paroles sur ce forum. Je ferme la paranthèse.

Bonne journée et que dieu nous protège.

CERTES c'est du bon sens
mais eux se placent en bon musulman en montrant du doigts les "bars à ****"...
 
CERTES c'est du bon sens
mais eux se placent en bon musulman en montrant du doigts les "bars à ****"...

Que ne ferait-on pas pour s'exonérer de condamner, dans le chef de certains...

On a déjà vu pareil à la suite de l'attentat contre une église en Irak et le massacre de fidèles qui s'y trouvaient. Certains se sont empressés de trouver des excuses aux auteurs de cet actes.
 

laila35

better days ahead
VIB
Je ne prétends pas en avoir au contraire de l'autre. Mis à part que tous les soupçons se portent sur eux à entendre les autorités marocaines.

A moins je ne fais pas de grandes affirmations dans le vent. Marrant que celle-ci te fasse réagir et pas l'autre.


pck je sais ou est ce que tu veux venir o_O
 
c'est grave quand meme, franchement je comprend ces kamikazes, ils tuent des innocents , ils pensent faire quelque chose de bien alors qu'ils tuent et blessent des freres et soeurs musulmans!
 
c'est grave quand meme, franchement je comprend ces kamikazes, ils tuent des innocents , ils pensent faire quelque chose de bien alors qu'ils tuent et blessent des freres et soeurs musulmans!

Que les victimes soient musulmanes on non ne change rien à la gravité de ce fait.

Dans ce cas-ci, il ont tué une majorité de touristes.
 
c'est grave quand meme, franchement je comprend ces kamikazes, ils tuent des innocents , ils pensent faire quelque chose de bien alors qu'ils tuent et blessent des freres et soeurs musulmans!
voici un commentaire que jai lu dans le nouvelobs concernant cet attentat:
cet homme a tout a fait raison!

Touche pas a mon pays

Cette tragedie est l oeuvre d assassins, qui veulent etouffer les efforts nobles faits par le Roi du Maroc, pour entrainer ce pays vers le progres social et democratique. Cet acte sauvage et barbare ne saurai etre l oeuvre des enfants du Maroc, qui depuis des siecles et encore aujourd hui demontrent leur attachement a la fraternite, a l acceuil des etrangers et a la cohabitation en paix entre Religions.
Je presente mes profondes condolences aux familles des victimes, Francaises, Marocaines et toutes celles qui ont perdu leurs chers dans cette tragedie.
Je dis a mes compatriotes: il n est pas question qu on laisse une bande de barbare trainer dans la boue l image de notre pays.
Nous sommes Marocains, et fiers de l etre, et Royaliste et fier de notre Roi et des actions qu il mene pour le bien du Maroc et des Marocains.

Alors, Touche pas a Mon Pays!!
 

laila35

better days ahead
VIB
A rappeler à l'ordre ceux qui s'empressent d'accuser sans preuve aucune des états étrangers, pour mieux s'exonérer de devoir condamner ceux vers qui convergent tous les soupçons.

Tu m'as l'air du même bord.


bien sur je te crois

il suffit de lire ton precedent msg ou tu parle des chretiens en irak

bref ici c pas le sujet
 
Haut