Attentat de Marrakech

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
chose certaine: le Roi va en profiter pour justifier son pouvoir et une certaine "oppression".

les dirigeants arabes ont la même tactique depuis des années: défendre leurs dictatures, sinon les islamistes vont prendre le pouvoir.

Heureusement, cela n'a pas sauvé Ben Ali, ni Moubarak.
 
chose certaine: le Roi va en profiter pour justifier son pouvoir et une certaine "oppression".

les dirigeants arabes ont la même tactique depuis des années: défendre leurs dictatures, sinon les islamistes vont prendre le pouvoir.

Heureusement, cela n'a pas sauvé Ben Ali, ni Moubarak.

Donc, tu pars toi aussi du postulat que ce ne sont pas forcément les islamistes qui sont derrière cet attentat ?
Le précédent egyptien (i.e. l'explosion devant une cathédrale de cooptes) a été lourd de conséquences pour les instigateurs, en l'occurrence, Moubarak et ses services secrets.
Si M6 a eu le dessein de faire de même, et qu'il n'arrive pas à ramener la population de son côté en brandant la menace islamiste et (quelle honte de surcroît de faire cela dans un pays supposé musulman) pour faire oublier les aspirations démocratiques légitimes et nécessaires, la facture risque d'être salée. Très salée.
 
Ton discours change, je me souviens comme hier du mépris de ta réponse quand on avait évoqué Hassan II, mais la vérité c'est qu'il est le seul qui savait comment tenir les marocains.
Son fils est bien trop gentil et les gens ont déja pris la grosse tete avec lui.

Aujourd'hui, tu comprends enfin, un peu tard mais tu comprends.

Tu crois vraiment que M6 est né de la dernière pluie ? Je veux bien admettre qu'il est un piètre orateur, un piètre dirigeant qui a transformé certains lieux de son pays en symboles du tourisme sexuel international. Ceci dit, il est toujours au pouvoir...

Quand on dispose du pouvoir, on peut en faire bon ou mauvais usage, du moment que cela assure le maintien au pouvoir. Quitte à user d'une bonne vieille méthode: le terrorisme d'Etat. C'est très à la mode ces temps ci.
 
vous voyez pas que c'est une mascarade ouvrer les yeux
A qui sert le plus cette attentat ?
quels est l'intérêt aux salafistes de faire ça au moment où le gouvernement à libérer des prisonniers salafiste et au moment où le procès sur les attentats de 2003 va commencer.
Il y a des personnes qui ont peur pour le derrière et veulent qu'ont les oublis à causent manifestation à travers le Maroc.
 
vous voyez pas que c'est une mascarade ouvrer les yeux
A qui sert le plus cette attentat ?
quels est l'intérêt aux salafistes de faire ça au moment où le gouvernement à libérer des prisonniers salafiste et au moment où le procès sur les attentats de 2003 va commencer.
Il y a des personnes qui ont peur pour leurs derrière et veulent qu'ont les oublis à causent des manifestations à travers le Maroc.
Les salafistes jihadiste disent tous sans exception que ça ne sert pas leurs intérêts.
 
le gouvernement prend des reforme ...les islamiste n'ont aucun intérêt a faire sa
Par contre ceux qui veulent que rien ne change, qui veulent faire croire que si sa change les islamiste prendront le pouvoir et semeront la terreur ceux la sont les responsable a votre avis...?
forcement des ennemis de l'islam
 

brolyy

VIB
vous voyez pas que c'est une mascarade ouvrer les yeux
A qui sert le plus cette attentat ?
quels est l'intérêt aux salafistes de faire ça au moment où le gouvernement à libérer des prisonniers salafiste et au moment où le procès sur les attentats de 2003 va commencer.
Il y a des personnes qui ont peur pour le derrière et veulent qu'ont les oublis à causent manifestation à travers le Maroc.

l attentat pourrait servir les interets des ennemis du Maroc ... Alqayda, algerie, peut etre un mercenaire envoye par Kaddafi ...peut etre la salafya jihadya marocaine ....
dans tous les cas c est impossible que ca soit une mascarade du regime car la france n accepetra jamais de sacrifier 6 de ses citoyens et un couple israelien au nom d une mascarade elle condamnera aussitot le regime marocain
 
Mes sympathies à toutes ces familles qui vivent actuellement des moments douloureux. Sincères condoléances.
Pour moi toutes ces théories de complot venant de notre nation sont de la bouillies aux chats.

Nous sommes un peuple fier : amazigh, arabe, juif, musulman chrétien et nous vivons en parfait harmonie entre nous avec respect chacun ses droits, vous ne trouvez pas que beaucoup de pays en particulier arabes sont jaloux de notre modèle à mon avis ce drame ne peut venir que de ces jaloux incluant les Sahraouis ou Al Qaida du Maghreb.
Que chacun de nous retrousses ces manches et faire sa part pour nous relever la tète haute et encore plus fort.
Posons plutôt la question inverse : À qui ne profite pas ce crime, moi je dirais en particulier le secteur touristique qui est entrain de ramasser le plus grand marché venant des révolutions tunisienne ou égyptienne.
Que chacun de nous fasse sa part en prenant soins de nos visiteurs, d’être accueillant avec un sourire aimable en vers nos visiteurs en leur souhaitant par exemple bienvenue chez nous ou simplement bonne journée Mme ou Mr. Et surtout n’hésiter pas à leur porter secours si vous les voyez dans des situations de besoins et n’hésiter pas à faire appel à d’autre citoyens ou aux autorités pour dénoncer un abus.

Prenons l’exemple des Japonais, leur pays est ravagé par une catastrophe naturelle, ils sont entrain de se relever dans la dignité et la discipline, lorsque un point d’eau est rétabli dans une maison l’occupant se précipite de mettre une pancarte pour l’annoncer aux autres et laisse sa porte ouverte, tout le monde partage quelque chose avec l’autre, les dortoirs, les aliments etc…
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tu crois vraiment que M6 est né de la dernière pluie ? Je veux bien admettre qu'il est un piètre orateur, un piètre dirigeant qui a transformé certains lieux de son pays en symboles du tourisme sexuel international. Ceci dit, il est toujours au pouvoir...

Quand on dispose du pouvoir, on peut en faire bon ou mauvais usage, du moment que cela assure le maintien au pouvoir. Quitte à user d'une bonne vieille méthode: le terrorisme d'Etat. C'est très à la mode ces temps ci.
le terrorismed'Etat ,non .et pourquoi ça serait le roi ? l'institution monarchique ,n'est pas la seule institution au Maroc et en plus , les marches n'etaient pas contre le roi ni contre la monarchie . leroi , en plus , a lancé le debat national sur la reforme de la constitution . .

mais il y a des poches de resistance , que le changement n'arrangent pas .

si on veut accuser une partie à l'interieur du pays , c'est du côté de ces"resistants " qu'il faut chercher .
 
A N-Y le fameux 11 septembre personne n'a pu empêcher quoi que ce soit.

On se souvient tous des images de Busch complètement freezé assis dans une classe d'école quand il a appris la nouvelle.

Personne ne peut rien contre des fanatiques criminels déterminés.
 
quant en voit le comportement des présidents et maliks arabe avec leur peuple durant les manifs ,en ne peut que croire que cette attentat n'est rien d'autre que l'oeuvre des service secret marocaine ............pour cause, les marocains en demander le retrait des pouvoir au malik et que continuer les manifs veut dire l'obliger a accepter ou réprimer son peuple ce qui implique l'intervention de l'occident ;;;;;;;;;;;;;;;;alors une attentat sufis largement a réunir les marocains derrière leur malik et faire peur au occidentaux
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
est ce qu'il n'y avait pas des camera de surveillance a la place jama3 lafna

c'est une bonne idées d'instaurer des cameras sur des lieux plus fréquentés par les touristes.
je la soutiens à 100/100, c'est un concepte qu'il faut développer, et qu'on prenne la graine des anglais.

grâce aux cameras, la justice belge a su identifier les meurtriers de Joe Van Holsbeeck ( ce jeune garçon qui a été tué pour un Mp3), qui s'est déroulé dans le hall de la Gare centrale de Bruxelles.

Des caméras de surveillance situées dans la gare avaient filmé la scène, tandis que les agresseurs en fuite avaient été filmés non loin de là, et des photos extraites de ces bandes étaient très utiles des les arrêter.

il faut susciter des débats sur des sujets du terrorismes tels que la sécurité, les politiques de prévention et de répression.
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Vous vous êtes tous trop attardés sur ma dernièrre phrase.
Si vous demandez aux Marrakchis, et à tous ceux qui dépendent du tourisme dans tout le pays, ils vous répondront -dans leur frustation et leur colère- la même chose.

@ Azawane ex (oued noun).
Je n'ai pas changé. Je veux seulement dire que Hassan II n'áurait pas perdu de temps pour aller chercher les acteurs de ce massacre.

Ps. Relis mon intervention. "Depuis hier", veut dire qu'il ne m'a jamais manqué auparavant.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam

je poste quelques commentaires d'internaute que j'ai trouvé interessants

Comme en 2003, les bombes font suites a un meeting avec les responsables militaires americains... en 2003 cheney devait se rendre au maroc la c'est une autre histoire mais en 2003 la DST etait clairement impliquee ... est venue egalement la resolution 1979 sur le sahara occidental defavorable a azoulay, le roi ne prend aucune decision il suit ce qu'on lui ordonne de faire il n'a aucun pouvoir si ce n'est de l'apparat et porte parole de netanayhu et sarkozy... et la reactivation des aqmi pour creer le chaos au maghreb sahel... la tunisie sera frappee car el Ghannouchi gagnera les elections haut la main comme le FIS l'avait fait... il faut juste empecher que cela se passe en frappant lourdement au niveau des filiale des reseaux franco-israeliens, makhzen, drs, et police secrete de ben ali, ... la libye sert d'appoint

le maroc est ne base logistique israelienne tres importante, ou des prisons secretes sont en place comme on l'a vu avec les detenus de guantanamo, la drogue deteneue par les familles reignantes et la pedophilie... les sionistes iament marrakech a cause de sa prostitution infantile... a chaque fois que les israliens ne partagent pas les options de l'onu ou du pentagone en l'occurence ici le chaos total en afrique du nord... des attentats surgissent organises au plus haut niveau...andre azoulay et le makhzen, aux mains de sefarades marocains locaux... une petite clic facile a detruire depuis la france, belkheir a ete brise alors que beaucoup plus puissant que le larbin d'azoulay.... je ne donne pas cher de la peau d'azoulay ni de celle des israeliens de france derriere l'attentat... la tension est a son comble

http://www.map.ma/eng/sections/politics/morocco-u.s._defense4250/view
http://islamic-intelligence.blogspot.com


Viser des civils? Encore un de ces stupides attentats portant la marque de golems téléguidés par les saoudo-sionistes. Ceci dit les méthodes contre-productives et abominables utilisés par les golems saoudo-sionistes ont malheureusement fait des émules si bien que des groupes indépendants, composés de décérébrés peuvent s'inspirer de cette méthodologie stupide.
Au Maroc les infrastructures économiques de valeur stratégique sous contrôle étrangers sont nombreuses. Même en admettant qu'un petit groupe de résistants n'ait pas forcément la logistique nécessaire pour commettre une action d'envergures envers un complexe industriel hautement surveillé par des milices privés il reste relativement aisé de viser l'ennemi en son coeur plutôt qu'une bande de loquedus attablés dans un restaurant.
Les militant devraient peut être étudier le cas de l'ETA. Un groupe minuscule de montagnards représentant les intérêts d'un peuple ultra minoritaire dont tout le monde en à rien à foutre et dont les 3/4 de la planète n'a jamais entendu parlé a tenu la dragée haute à l'Espagne pendant des décennies. L'ETA a été capable avec ses moyens rudimentaires de frapper des politiciens, des gradés de l'armée et de la police, des infrastructures de l'Etat...par contre ces groupe djihadistes se revendiquant d'Al Quaïda, avec leur vivier inépuisable de recrus, leurs moyens de financement considérables ne sont pas capables dans la vaste majorité des cas de faire autres chose que des attentats visant des hôtels, restaurants, écoles, marchés...cherchez l'erreur! (pas c**)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
suite

Salut,
En effet c'est très très louche cette explosion.
Marrakech, gros voir énorme spot de tourisme local. Jema'a El Fna, la place, plus que probablement, la plus surveillée du royaume voir de l'Afrique du Nord.
Il y a des flics partout afin de préserver ce lieu rapportant énormément de dirhams... Hasard ou organisation?
- Le hasard d'une omission de surveillance c'est suspect. La matos employé devait être suffisamment visible et perceptible.
- L'implication occidentale franco-israelienne, voir royaliste locale? Ca s'éclaire plutôt bien au vue des éléments transmis par AS. Il y a matière à récolter de l'apaisement d'un peuple qui galère pas mal, renverser une rébellion en instaurant un climat de flippe et de suspission.
- Marrakech est également un lieu où les affaires immobilières avaient atteint des sommets. Récemment la chute s'orchestrait. D'éventuels profiteurs d'un écrasement du marché immobilier local seraient bien tentés, via un coup de massue digne d'un épisode de Nicky Larson, de récolter des affaires à un prix abordable et faire des milliards via un monopole. Nombre d'occidentaux, puissants par l'argent et leurs contacts et infiltrations gouvernementaux sont friands du bien-être local (pédophilie, prostitution, soleil, bouffe, eau chaude...), d'où une soif de
s'accaparer le business local. Piste à suivre?


Salam alaykoum (bonjour à tous),

Attention mon sens critique se met en hébulision !!! Bizarre cette attentat surtout après l'article "Les renseignements marocains se retournent contre Mohamed VI" Bizarre, Bizarre
http://www.alterinfo.net/notes/Les-...se-retournent-contre-Mohamed-VI_b2924983.html

2 jours après cette information, voici un attentat au Maroc. Alors, que le Maroc n'a pas connu d'autre depuis les attentats de Casablanca en 2003.
 
Salut,
J'invite tous les citoyens responsables de ne pas rentrer dans analyses fausses et d'acuser à tort n'importe quel groupe ou personne.
ce qui est clair c'est l'effet, càd un attentat audieu, lâche actionné par des personnes qui cherchent à semer les troubles et à tuer des innocents.
à force de mentir, et de manipuler la société marocaine, on ne croit personne sur les raisons de cet act audieu.
mes chèrs compatriotes, ne cédez pas à la panique, ni à la peur, si dans ces moments difficiles qu'on doit savoir si nos institutions sont capables de faire une enquête et d'essayer de remonter la piste terroriste.
Le discours de certains groupes extremistes, le climat de mépris envers certains corps de sécurité, le climat de méfiance envers nos institutions, la haine de certains groupes salafistes, la jalousie de certains voisins, les séparatistes de polisario, ... me poussent à dire que certaines personnes veulent déstabiliser notre beau pays.

Entant que marocain, je garde ma confiance dans nos institutions, même on peut les critiquer, car on n' a pas d'autres alternatives.

Ecouter, regarder un peu sur les différents sites extrémistes le discours haineux de certains dirrigents de ces mouvements.

respectons nos lois et soyons civilisés, les victimes de cet attentat seront avant tout des pauvres gens qui travaillent dans le secteur du tourisme.

Que faire maintenant?, à part d'être debout, derrière notre monarchie. et traquer ces criminels pour les juger.

Wassalam
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
chose certaine: le Roi va en profiter pour justifier son pouvoir et une certaine "oppression".

les dirigeants arabes ont la même tactique depuis des années: défendre leurs dictatures, sinon les islamistes vont prendre le pouvoir.

Heureusement, cela n'a pas sauvé Ben Ali, ni Moubarak.

T'es pas un marocain pour dire que le roi du Maroc est un dictateur.

A part être stupide ou haineux peut être, mais pas un marocain lucide... ça non...

Le roi maintiendra les réformes, et les haineux anti-monarchie comme toi seront encore plus frustrés de voir que le pays ne fléchit pas, même face à des attentats.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
T'es pas un marocain pour dire que le roi du Maroc est un dictateur.

A part être stupide ou haineux peut être, mais pas un marocain lucide... ça non...

Le roi maintiendra les réformes, et les haineux anti-monarchie comme toi seront encore plus frustrés de voir que le pays ne fléchit pas, même face à des attentats.

Le Maroc n'est pas une dictature selon toi????

Là franchement je suis entrain de rêver éveillé, c'est toi qui n'est pas lucide apprend que tous les marocains ne partagent pas les mêmes pensés, donc les remarques du type "ooh vilain toi t'es pas marocain"" parce qu'il a des opinions qui vont à l'opposés des tiennes sont pas très fute fute
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
suite

Salut,
En effet c'est très très louche cette explosion.
Marrakech, gros voir énorme spot de tourisme local. Jema'a El Fna, la place, plus que probablement, la plus surveillée du royaume voir de l'Afrique du Nord.
Il y a des flics partout afin de préserver ce lieu rapportant énormément de dirhams... Hasard ou organisation?
- Le hasard d'une omission de surveillance c'est suspect. La matos employé devait être suffisamment visible et perceptible.
- L'implication occidentale franco-israelienne, voir royaliste locale? Ca s'éclaire plutôt bien au vue des éléments transmis par AS. Il y a matière à récolter de l'apaisement d'un peuple qui galère pas mal, renverser une rébellion en instaurant un climat de flippe et de suspission.
- Marrakech est également un lieu où les affaires immobilières avaient atteint des sommets. Récemment la chute s'orchestrait. D'éventuels profiteurs d'un écrasement du marché immobilier local seraient bien tentés, via un coup de massue digne d'un épisode de Nicky Larson, de récolter des affaires à un prix abordable et faire des milliards via un monopole. Nombre d'occidentaux, puissants par l'argent et leurs contacts et infiltrations gouvernementaux sont friands du bien-être local (pédophilie, prostitution, soleil, bouffe, eau chaude...), d'où une soif de
s'accaparer le business local. Piste à suivre?


Salam alaykoum (bonjour à tous),

Attention mon sens critique se met en hébulision !!! Bizarre cette attentat surtout après l'article "Les renseignements marocains se retournent contre Mohamed VI" Bizarre, Bizarre
http://www.alterinfo.net/notes/Les-...se-retournent-contre-Mohamed-VI_b2924983.html

2 jours après cette information, voici un attentat au Maroc. Alors, que le Maroc n'a pas connu d'autre depuis les attentats de Casablanca en 2003.

Tu squatte ce site conspirationniste débile ?

Un passage qui me fait doucement rire en gras...

Les renseignements marocains se retournent contre Mohamed VI


"Un groupe d’officiers et cadres des services de renseignement marocain, appelé direction de surveillance du territoire national (DST) se sont révoltés contre le numéro un de cet appareil, Abdelatif Hemouchi, très proche du monarque marocain Mohamed VI.

Ces derniers réclamaient, dans des messages publiés sur facebook, le départ du directeur de la DST et l’ouverture d’une enquête sur la corruption et la torture dans lesquelles seraient impliqué les renseignements. "

Des agents secret qui publient sur facebook ? MDR, même dans les films hollywoodiens on ne vois pas ça, parce que c'est tellement débile que ça en deviendrais comique. Des agents secrets qui font connaitre leur revendication sur un site comme facebook ou tous le monde peut voir leur message, en d'autres termes, ils se mettent le flingue sur la tampe et se découvre face aux agents des autres pays et même des énemies du pays...

Vraiment n'importe quoi.

Il y as tellement de conneries sur le site Alter-info qu'il pourrait très bien en faire un film est gagner des Oscars.
 
rien de neuf ! france24 n'a fait que reprendre la déclaration hier du ministre de l'intérieur !

c'est incroyable qd meme ce sentiment d'inferiorité par rapport aux medias français, a la police française, etc..
pour certains et certainEs, tout ce qui est "marocain" n'est pas crédible tant que la france n'y a pas mis la patte,

tu verras demain si jamais les coupables sont identifiés, ils te diront biensur c'est parceque la france a envoyé son equipe sur place !!!!

le Maroc est un des (sinon LE) pays arabes les plus surs et ou le terrorisme ne fait pas long feu, justement a cause d'une police anti terrorisme tres forte!! combien d'attentas elle a "évité" de justesse..... mais tout ça les esprits simples ne le voient pas..

ps: bonjour !!!!!!!!!
 
Le gouvernement marocain se bat pour développer son économie.

Le Maroc reçoit des aides européennes, de pays amis comme l'Arabie saoudite ou le Japon ou.....pour développer son économie.

Le gouvernement marocain a des difficultés pour donner du travail à un maximum de personnes et notamment aux universitaires.

....

Et le gouvernement se tirerait un missile dans le pied en cassant l'économie du pays?????

Faut être particulièrement tordu pour inventer ces trucs stupides!

Parce que dans 6 mois, si l'économie du Maroc ne reprend pas et ne continue pas à se développer les mêmes personnes critiqueront le gouvernement marocain qui serait incapable.....Sans le moindre complexe!

Faut arrêter de fantasmer !
 
Le Maroc n'est pas une dictature selon toi????

Là franchement je suis entrain de rêver éveillé, c'est toi qui n'est pas lucide apprend que tous les marocains ne partagent pas les mêmes pensés, donc les remarques du type "ooh vilain toi t'es pas marocain"" parce qu'il a des opinions qui vont à l'opposés des tiennes sont pas très fute fute

dans une dictature t'as pas des partis politique de l'extreme gauche a l'extreme droite et t'as pas de societe civile ni de syndicat......

mais aussi t'as pas un prlement qui a gagne des elections libre d'apres tous les partis politique et les observateurs internationaux, ni un premier ministre qui vient de la majorite.

dans une dictature et meme une democratie a l'occident t'as pas la liberte religieuse contrairement au maroc ou le juif et le chretien ont toute leur droit et meme un tribunal special pour les juifs ou ils peuvent avoire leur propre loi, c'est inimaginable en occident d'avoire ce droit pour les musulmans.

alors oui le maroc vie dans une liberte beaucoup plus pousser que les pays occidentaux, et c'est pas parceque la majorite des marocains sont contre la legalisation des parades d'homo ou faire un pick nick en plein ramadan ..... qu'on est des dictateurs parceque tu peus manger sans faire un pick nick mediatiser pour faire mal a la majorite.

dans une democratie il faut respecter la majorite comme la majorite respecte tes droits.

la dictature c'est quand il y a une seul ideology comme la tunisie ou l'egypt ou les autres pays .
 
c'est incroyable qd meme ce sentiment d'inferiorité par rapport aux medias français, a la police française, etc..
pour certains et certainEs, tout ce qui est "marocain" n'est pas crédible tant que la france n'y a pas mis la patte,

tu verras demain si jamais les coupables sont identifiés, ils te diront biensur c'est parceque la france a envoyé son equipe sur place !!!!

le Maroc est un des (sinon LE) pays arabes les plus surs et ou le terrorisme ne fait pas long feu, justement a cause d'une police anti terrorisme tres forte!! combien d'attentas elle a "évité" de justesse..... mais tout ça les esprits simples ne le voient pas..

ps: bonjour !!!!!!!!!

bonjour zazati :rouge:

m'en fout de ce que pensent hadouk j'irais à marrakech le we prochain :D
 
.

Bien que je défend ardemment mon pays.

Il faut reconnaître que les marrakchis que j'ai connu il y'a 40 ans ne sont plus les mêmes, ils ont perdu la boule complet
un riad à 500 euros par jour
le m² en collectif à 1200 euros le m²
J'ai téléphoné pour voir un appartement dans un immeuble, on me donne rendez vous quand ils ont vu la tête de l'arabe ils m'ont dit tout est vendu ;)
Le gardien à la sortie m'a dit ils ne veulent pas de marocain

Attention il ne faut pas appliquer la règle sur tout le monde, il y'a encore des humains, heureusement.

.

franchement si c est vrai ce que tu dis alors c est scandaleux intolerable
c ets donc une conséquence une de plus negatif de ce tourisme de masse
qui detruit la culture de ton pays!
discriminer dans ton propre bled
bah oui les touristes doivent rester entre eux faut pas les gener
les pauvres encerlcés par des arabes !
la plupart de touristes ne connaisent rien de la culture marocaine ni de la langue
arabe
lorsque ils viennent il faut leur preparer leur bieres et leur jambon
aussi leur boite de nuit pour rencontrer les ***** marocaines

du tourisme comme cela non merci!
se vautrer aussi bas pour recolter des devises c est désolant.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les services de securite ne sont pas infaillibles, bien qu'ils arrivent quand meme a faire echouer beaucoup d'attentats sans qu'on en parle a la tele (chapeau!). Mais evidament, il suffit qu'ils ratent une seule operation et leur reputation est en jeu.

En plus de l'attentat de Marrakech, hier en Allemagne, les autorites locales ont arrete 3 marocains membres d'Al Qaida qui preparaient un attentat contre les transports publics:

http://www.bladi.info/271958-trois-membres-presumes-dal-qaida-arretes/

La aussi, les services marocains a l'etranger qui surveillent leurs compatriotes n'ont probablement rien vu venir, alors que ca se passait directement sous leur nez.
 
Haut