Attentat de Marrakech

Ce n'est plus un kamikaze apparemment? Bombe téléguidée?
Ça a été confirmé?


je l avais dis dés le debut on a vu une personne entre et dépose une valise et sortir
rapidement.

on s eloigne donc de la piste "islamiste" pour aller vers un autre piste
ensuite tu pourras trjs de deguiser en aghan avec les photos des montagne
d afghanistant et ton ak47 en plastique ensuite filmer la video et la poster
pour revendiquer.

donc il y a bien quelque chose qui se passe en coulisse au maghzen..
des luttes entre les services ?

en algerie les luttes entre generaux se font par voiture piégée intermediaires
avec bien sur une revendication du GIA.
 
Oui : par le ministre de l'intérieur !
Bombe à base de nitrate d'amonium, trufée de clous ...et actionnée à distance !

Mode opératoire d'AlQaida , selon le ministre !


c est le mode operatoire de tout ceux qui savent elaborer une bombe!

le mode operatoire d al quaida sa signature c est l attaque kamikaze.
comme disent les sionistes c est la bombe intelligente.
 
bonjour zazati :rouge:

m'en fout de ce que pensent hadouk j'irais à marrakech le we prochain : D

goul walah, ta ana , on se voit a jammaa lefna ?? :rouge:

biensur qu'il ne faut pas céder, ni aux destabilisateurs, ni à la paranoia, ni à ce que pensent les uns et les autres, moi j'ai ENTIERE CONFIANCE en notre police et je sais que tot ou tard la verité sera dévoilée

apres tout, quand c'est ton "heure" de partir, rien ne peut l'(empecher! comme ce serveur meskine qui bossait l'apres midi normalement mais son patron lui a demandé de venir le matin car son rdv avec la mort avait sonné!!

jy go, bon we chouchou
 
goul walah, ta ana , on se voit a jammaa lefna ?? :rouge:

biensur qu'il ne faut pas céder, ni aux destabilisateurs, ni à la paranoia, ni à ce pensent les uns et les autres, moi j'ai ENTIERE CONFIANCE en notre police et je sais que tot ou tard la verité sera dévoilée

apres tout, quand c'est ton "heure" de partir, rien ne peut l'(empecher! comme ce serveur meskine qui bossait l'apres midi normalement mais son patron lui a demandé de venir le matin car son rdv avec la mort avait sonné!!

jy go, bon we chouchou

bon week-end ma puce ;) !!!!!!!
 
je l avais dis dés le debut on a vu une personne entre et dépose une valise et sortir
rapidement.

on s eloigne donc de la piste "islamiste" pour aller vers un autre piste
ensuite tu pourras trjs de deguiser en aghan avec les photos des montagne
d afghanistant et ton ak47 en plastique ensuite filmer la video et la poster
pour revendiquer.

donc il y a bien quelque chose qui se passe en coulisse au maghzen..
des luttes entre les services ?

en algerie les luttes entre generaux se font par voiture piégée intermediaires
avec bien sur une revendication du GIA.

mais qui t'as dis que c'est les islamistes?, on dit c'est des terroristes.

et un terrorist islamist ou non islamiste ne se deguise pas en islamist parceque c'est la plus stupide chose qu'il peut faire, les gens qui ont attaquer new york n'avait rien de musulman leur cheikh leur a donner le droit de boire l'alcoole et sortir avec les femmes....... c'est halale quand tu es mission pour eux.
 
Donc, tu pars toi aussi du postulat que ce ne sont pas forcément les islamistes qui sont derrière cet attentat ?
Le précédent egyptien (i.e. l'explosion devant une cathédrale de cooptes) a été lourd de conséquences pour les instigateurs, en l'occurrence, Moubarak et ses services secrets.
Si M6 a eu le dessein de faire de même, et qu'il n'arrive pas à ramener la population de son côté en brandant la menace islamiste et (quelle honte de surcroît de faire cela dans un pays supposé musulman) pour faire oublier les aspirations démocratiques légitimes et nécessaires, la facture risque d'être salée. Très salée.


mais garder le pouvoir on recule devant rien!
les services secret italien l ont deja fait dans les années 70 pour creer un climat
de terreur pour eviter aux communistes de prendres le pouvoirs!

va te renseigner sur les guerres secretes de l otan avec ses organisations secretes
tous les attentas qu ils ont commis pour empecher les cocos de gagner le pouvoir
dans le monde arabe on est dans la meme situation sauf que les coco ont été remplacés
par les "islamistes"

sacrifier des gens pour garder leur privileges ne les generas pas plus.

allahou ahlem
 
goul walah, ta ana , on se voit a jammaa lefna ?? :rouge:

biensur qu'il ne faut pas céder, ni aux destabilisateurs, ni à la paranoia, ni à ce que pensent les uns et les autres, moi j'ai ENTIERE CONFIANCE en notre police et je sais que tot ou tard la verité sera dévoilée

apres tout, quand c'est ton "heure" de partir, rien ne peut l'(empecher! comme ce serveur meskine qui bossait l'apres midi normalement mais son patron lui a demandé de venir le matin car son rdv avec la mort avait sonné!!

jy go, bon we chouchou

biensur qu'on va pas ceder et on va pas laisser notre maroc a une bande d'extrimiste qui ne font que donner une image noir de notre maroc.

les terroristes on va les trouver et tu sais comment on va les traiter, ces droit de l'hommiste peuvent gueuler jusqu'a l'an prochain sa change rien.
 
l attentat pourrait servir les interets des ennemis du Maroc ... Alqayda, algerie, peut etre un mercenaire envoye par Kaddafi ...peut etre la salafya jihadya marocaine ....
dans tous les cas c est impossible que ca soit une mascarade du regime car la france n accepetra jamais de sacrifier 6 de ses citoyens et un couple israelien au nom d une mascarade elle condamnera aussitot le regime marocain

la france oui n acceptera jamais ,l opinion public francaise n acceptera jamais.
mais certaines personnes haut-placés en france peuvent sacrifier plus que cela si ca peut
leur eviter les reformes!

tu sais le chomage de masse est une forme de terrorisme economique qui sacrifie bien
plus que 6 personnes!
 
mais garder le pouvoir on recule devant rien!
les services secret italien l ont deja fait dans les années 70 pour creer un climat
de terreur pour eviter aux communistes de prendres le pouvoirs!

va te renseigner sur les guerres secretes de l otan avec ses organisations secretes
tous les attentas qu ils ont commis pour empecher les cocos de gagner le pouvoir
dans le monde arabe on est dans la meme situation sauf que les coco ont été remplacés
par les "islamistes"

sacrifier des gens pour garder leur privileges ne les generas pas plus.

allahou ahlem

on peut élaborer toutes les hypothèses tant que le ou les coupables n'ont pas été arrêtés et on peut appuyer ces hypothèses sur des évidences historiques que personne ne nie et qui sont tout a fait juste
dans l'état actuel des choses , on peut juste qu'attendre de voir qui va tenter de tirer les marrons du feu
 
la france oui n acceptera jamais ,l opinion public francaise n acceptera jamais.
mais certaines personnes haut-placés en france peuvent sacrifier plus que cela si ca peut
leur eviter les reformes!

tu sais le chomage de masse est une forme de terrorisme economique qui sacrifie bien
plus que 6 personnes!

le chomage de masse c'est chez toi mon ami, dans cette europe qui recule, en espagne a la fin de ce premier trimestre le taux de chomage et monter a 22% ou 5 million de chomeur.

au maroc c'est +/- 10 % ou un million.

tes lecons tu peus aller les donner a tes voisins.
 
mais garder le pouvoir on recule devant rien!
les services secret italien l ont deja fait dans les années 70 pour creer un climat
de terreur pour eviter aux communistes de prendres le pouvoirs!

va te renseigner sur les guerres secretes de l otan avec ses organisations secretes
tous les attentas qu ils ont commis pour empecher les cocos de gagner le pouvoir
dans le monde arabe on est dans la meme situation sauf que les coco ont été remplacés
par les "islamistes"

sacrifier des gens pour garder leur privileges ne les generas pas plus.

allahou ahlem

le maroc c'est pas l'italy des annes 70 mais c'est l'italy de 2080, si tes idoles occidentaux qui tuent des milliers non des millions en irak et en afganistan et un peus partous dans le monde, il faut pas les comparer au marocan.

on est pas aussi criminel que tes idoles.
 
Le gouvernement marocain ne détruirait pas lui-même les espoirs de son économie.

La réussite du développement économique est le meilleur argument pour expliquer son action.

Si ce développement économique s'enraie il y aura des troubles sociaux.

C'est difficile à comprendre?
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une israélienne et son mari juif d'origine marocaine sont parmi les 16 victimes de l'attentat terroriste qui a visé jeudi le café à Argana, à Marrakech, selon plusieurs médias israéliens. Enceinte de six mois, la jeune femme âgée de trente ans, s'appelait Michal Weizman Zikri. Elle était en compagnie de son mari, Massoud Zikri, d'après Radio Israël, et se trouvait à Marrakech pour passer les vacances de Pâques avec sa belle famille. Le jeune couple qui résidait en Chine, était très actif dans les milieux (...)-National/ Marrakech, Terrorisme, Israel, Judaïsme marocain, Attentat de Marrakech

Attentat de Marrakech : une israélienne et son mari parmi les victimes ...
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le ministre de l'Intérieur, Taïb Cherkaoui, a affirmé vendredi que l'attentat qui a visé le café Argana à Marrakech n'est pas l'?uvre d'un kamikaze. Les premiers éléments de l'enquête démontrent que la bombe aurait été déclenchée à distance. La thèse de l'opération suicide et les scénarios qui ont été développés par plusieurs médias sont donc à écarter. Le ministre, qui s'exprimait devant le Parlement, a déclaré que tout le monde sait qui utilise ce genre de méthodes terroristes, faisant allusion à Al Qaïda. Taïb (...)-National/ Marrakech, Terrorisme, Al Qaïda, Taïb Cherkaoui, Attentat de Marrakech

L'attentat terroriste de Marrakech n'est pas l'?uvre d'un kamikaze ...
 
Le gouvernement marocain ne détruirait pas lui-même les espoirs de son économie.

La réussite du développement économique est le meilleur argument pour expliquer son action.

Si ce développement économique s'enraie il y aura des troubles sociaux.

C'est difficile à comprendre?

il y a une agenda international, et il y a ici des membres qui essaye de la realiser et mettre le doute, mais nous marocain on les connait, et on va pas leur laisser notre maroc, les criminel terroriste vont etre arreter et vont biensur passer a temarra pour hosn diyafa.

et ces droit de l'hommiste peuvent aboyer jusqu'a l'an 3000, notre securite viens first.
 
le maroc c'est pas l'italy des annes 70 mais c'est l'italy de 2080, si tes idoles occidentaux qui tuent des milliers non des millions en irak et en afganistan et un peus partous dans le monde, il faut pas les comparer au marocan.

on est pas aussi criminel que tes idoles.

je vois que tu continues à t exiter comme un chien fou!
calme toi tu gagneras en lucidité
 
Cette ville est depuis toujours une obsession pour les djihadistes salafistes. Pour eux, c'est une ville symbole de débauche. La littérature islamiste en parle comme de la nouvelle Sodome et Gomorrhe, la ville qu'il faut détruire. Ils dénoncent une "invasion" de "mécréants" occidentaux. Le café Agrana était le symbole du lieu de rendez-vous des "mécréants". Il y a toujours cette profonde haine de l'Occidental dans la littérature islamiste. Il est porteur de toutes les valeurs de modernité et de laïcité.

La population partage-t-elle ce jugement à l'égard des Occidentaux ?

Oui, en partie. Ce discours rencontre un certain succès dans la rue à Marrakech. Une étude en 2008 estime que plus de 35 000 Français sont installés à Marrakech, souvent des retraités. Certains pensent que ce tourisme a permis de faire avancer et moderniser la ville. D'autres assistent à l'écroulement de leur vieux monde fait de traditions et voient d'un mauvais œil la transformation de leur ville en – je reprends leur expression – "un grand bordel".

De plus, avec l'achat massif de riads par les Occidentaux, notamment des stars internationales, les prix de l'immobilier ont bondi. Il est donc vrai que le tourisme a profondément transformé Marrakech, qui devient de fait un morceau d'Europe au cœur du Maroc.

Ce passage est edifiant!!!
Ainsi, les habitants ee marrakech ont en marre des occidentaux!
 

Sophia 57

mission accompli :)
en fait tu t emballes trop vite je parlais du chomage en europe...
alors calme toi un peu tu m as l air bien excité toi

cela dit arrete de confondre le Maroc avec taiwan.
au maroc c est que des activités à faibles valeur ajouté comme les centres d appels
c est pas encore une centre de delocalisation d ingienierie informatique
et ca restera trjs sur des activités à faibles valeurs ajoutés..
les banques ont en décidées ainsi.

et compares pas un chomeur en france avec un travailleur au maroc
c est pas du tout comparable.

transformer le maroc en economie ouverte avec une privatisations des moyens
de productions de l etat + un deferlement de tourisme entrainera un retour de
baton violent!
on a deja explique comment le maroc pourra ameliorer sa situation economique


Envoi ton CV à Salahdine Mezouar peut être qu'il te prendra dans son équipe au ministère,
t'as l'air d'être un gros passionné d'économie, tu sauveras peut être le marché marocain. ;)

En attendant ici on parle du café Argana, pas de l'économie marocaine. Ouvrez un autre poste pour ça si vous y tenez :cool:
 
Non c'est pas uniquement pour les "djihadiste salade frites" que cet endroit est perçu comme un lieu de débauche beaucoup de marocains lambda le pensent aussi et c'est bien la réalité faut pas se voiler la face
je suis d'accord , ce sentiment est partagé par une plus grosse part de la population ....et pas que pour marrakech
on peut faire du tourisme sans perdre son ame ni sacrifier des escadrons de gamins et de gamines
j'ai toujours dis que cela se retournerais un jour contre le maroc et c'est pas en emprisonnant des barbus qu'on mettra fin au malaise de la société sur ce sujet
 

laila35

better days ahead
VIB
c'est une marocaine et son mari qui ont aussi une nationalite israelienne.


si on veut ouvrir un post dédiée spécialement a une victime

je suis pour rendre hommage a chaque victime en lui ouvrant un post a elle

marocaine ou étrangère

hier g vu sur tf1 guenaza diale le serveur marocain sa ma crever le coeur une femme enceinte et une petite fille

la7awla wa la9ouwata ila bilahe
 

Sophia 57

mission accompli :)

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Non c'est pas uniquement pour les "djihadiste salade frites" que cet endroit est perçu comme un lieu de débauche beaucoup de marocains lambda le pensent aussi et c'est bien la réalité faut pas se voiler la
C'est ce que je disais dans le message prcedent, mais ca ne justifie pas un massacre!

Ca ne jusifit pas les massacres mais à côté de ça il ne faut pas être surpris que ce genre de chose arrive la population en a marre d'être humilié ça peut être n'importe qui, le ou les responsables de cette attentat.

La population est sous pression si ça continue ça risque de mal se finir
 
Haut