Attentat de Marrakech

Memories

Soleil assassiné
VIB
Vu sous cet angle-là, oui en effet ... en fin de compte, ça pouvait se passer de commentaires :prudent:

C'est ainsi que je l'ai pris à vrai dire ;)

Non mais ça me fait rire car au moment ou je passe la porte de ce Topic, je tombe sur un mec qui rejette la faute sur un pays étranger (comme hier avec le mec qui accusait les services algériens) et je te vois à nouveau et en même temps en train d'y répondre.. ça m'a fait sourire..

Demain on aura droit : "Je pense que l'Egypte y est pour quelque chose..".
 

ZACPOSEN

___I Got You___
un pays ne peut éviter de frapper le mur s'il ne controle pas son tourisme. Regardez les pays comme la république-dominicaine et la thailande. ils ont laissé le tourisme de masse et maintenant ce sont des destinations clés pour les amateurs de chairs à bon prix. il y a de la prostitution partout mais ce ne sont pas touts les pays qui sont recherchés pour ce domaine.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
un pays ne peut éviter de frapper le mur s'il ne controle pas son tourisme. Regardez les pays comme la république-dominicaine et la thailande. ils ont laissé le tourisme de masse et maintenant ce sont des destinations clés pour les amateurs de chairs à bon prix. il y a de la prostitution partout mais ce ne sont pas touts les pays qui sont recherchés pour ce domaine.

C'est claire !

En dehors du fait que le tourisme peut déstructurer des sociétés traditionnelles (dissolution des moeurs entre autres), chambouler l'équilibre social du pays, accentuer la pression sur l’environnement (le grand problème de l'EAU) et appauvrir des populations vulnérables (hausse des prix notamment), il demeure avant tout le soucis des fuites de devises qui n'est pas à négliger.. !

De toute façon être dépendant d'un seul secteur n'a jamais été une bonne chose : d'autant plus quand il s'agit du tourisme qui dépend lui même des variations conjoncturelles des pays de départ des touristes et des évènements politiques internationaux.

Je ne suis pas contre le tourisme, mais celui-ci doit etre envisagé dans le cadre d'un développement durable sous parfait contrôle !
 

chleuh pur

achilhi
La France est plus grand pays touristique au monde, avec l'Espagne, les Etats-Unis et la Chine.
Et pourtant, ca se passe bien.

Donc il est où le problème?
c est vrai que les pays les plus industralises et les plus developpes connaissent aussi un tourisme florissant alors pensons au developpement afin qu il n y est pas un desiquilibre qui decroule notre economie des le moindre cabrage
 
La France est plus grand pays touristique au monde, avec l'Espagne, les Etats-Unis et la Chine.
Et pourtant, ca se passe bien.

Donc il est où le problème?

La propagande de certains utilise le tourisme qui serait cause de tous les maux.

.Au Maroc le tourisme est le secteur économique principal.


L'attentat vise le tourisme au Maroc...

L'explication est évidente. :)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Grâce à sarkozy, on les retrouver et "Justice sera faite" :D

Pour le mode opératoire, je lui préconise, 70 hommes du GIGN, une opération commando, deux ou 3 balles dans la tête des terroristes, grâce aux services secrets marocains et espagnols.

C'est marrant, j'ai l'impression que Sarko veut faire son Obama et aimerait son petit moment de gloire juste avant les élections :D
 
Grâce à sarkozy, on les retrouver et "Justice sera faite" :D

Pour le mode opératoire, je lui préconise, 70 hommes du GIGN, une opération commando, deux ou 3 balles dans la tête des terroristes, grâce aux services secrets marocains et espagnols.

C'est marrant, j'ai l'impression que Sarko veut faire son Obama et aimerait son petit moment de gloire juste avant les élections :D

Peu importe la mise en scène!

Le principal serait de mettre la main sur les terroristes.

Et peu importe qui y arrive.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Peu importe la mise en scène!

Le principal serait de mettre la main sur les terroristes.

Et peu importe qui y arrive.

Biensur, et qu'on les juge et extorque des informations pour arrêter tous ceux qui ont le dessein de commettre d'autres crimes.

Maintenant, j'aimerais bien comprendre pourquoi on guérit toujours les conséquences et pas les causes et pourquoi - mais peut être que je suis cynique- j'ai l'impression que certains saisissent une occasion où l'émotion est à son comble pour en tirer profit.


Enfin, je dis cela, peut être qu'il existe déjà une coopération qui a permis l'arrestation de terroristes et de déjouer d'autres attentats.
 
Je pense que plusieurs pays coopèrent depuis toujours. Parfois ponctuellement. Parfois systématiquement.

Les terroristes sont des criminels et pas des "résistants". Voir le cas de Marrakech.

Ils attaquent là où ça fait le plus mal.....au pays!
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Aucune idée.

J'ai du mal à intégrer le fait que des marocains fassent exploser d'autres marocains.....pour faire autant de mal à leur propre pays et à leurs propres concitoyens.


Moi je commence à douter que ce soit des terroristes extérieurs. D'autant que cette méthode n'est pas la leur, et que personne n'a revendiqué cet attentat !
 
Tu pense que se sont des terroristes extérieurs qui sont à l'origine de cet attentat ?


je pense que les repsonsable sont des extremistes salafistes jihadistes marocains , le financierement vient des cellules extremistes des MRE , deja y a des info sur les forums utilises par ces cellules terroristes qui disent Mabrook

ghadane li nadiri8i la 9aribe
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
je pense que les repsonsable sont des extremistes salafistes jihadistes marocains , le financierement vient des cellules extremistes des MRE , deja y a des info sur les forums utilises par ces cellules terroristes qui disent Mabrook

ghadane li nadiri8i la 9aribe

Tu pense il faut être SURE aller hoop hop hop balance les preuves toi qui est si méticuleux là dessus.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
moon sois logique , certains viennent d'être libérés , pourquoi ils gacheront tout pour une explosion ?? à la limite ils pouvaient attendre leurs compatriotes , ça n'a vraiment pas de sens..
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Aucune idée.

J'ai du mal à intégrer le fait que des marocains fassent exploser d'autres marocains.....pour faire autant de mal à leur propre pays et à leurs propres concitoyens.



Moi, aussi, j'ai du mal à imaginer mais bon c'est une possibilité pour déstabiliser le pays, financés par des agents externes.

le Maroc est quand même un allié des Occidentaux ....
 
Haut