Attentat de Marrakech

Le site Good.ma publie ce qu'il pense être l'identité du suspect principale, son nom serais Abdellatif Zahraoui , c'est un dijihadiste qui a été arrêter en Espagne et transférer au Maroc en 2007.

On se rappelle tous du faux portrait publier par EL Pais , donc a prendre cette fois avec des pincettes :

http://www.goud.ma/كود-تنشر-صورة-أخرى-للمشتبه-فيه-في-الحادث-الإرهابي-ومصدر-العلاقة_a1798.html

http://www.goud.ma/توقيف-المشتبه-به-الرئيسي-في-حادث-تفجير-أركانة-و-كود-تنشر-صورته-في_a1784.html


8ad wje8 l9erd li 9tel 16 etres humains il merite quel genre de traitement??

perso je propose le suivant , il faut mettre une bombe teleguidee entre ses jombes pas loin de ses kiwis et donner a la fille du jeune marocain yassine l honneur de l exploser , et ce spectacle doit etre suivi sur un flat screen a jamaa lfna;)
 

brolyy

VIB
vous pensez que les autorités marocaines disent la verité?

moi je ne les croient pas. elles ne sont pas credibles.

ok et les declarations des autorites francaises qui ont felicite le professionalisme de la police marocaine ... tu ne les crois pas non plus

aux premieres heures de l evenement on pourrait comprendre qu il y ai des doutes plusieurs hypotheses etaient possible mais la ce n est plus le cas
vraiment ca tourne au redicule vos accusations gratuites aux autorites marocaines
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Une femme suisse est morte après avoir succombé à ses blessures à Zurich ce qui porte le nombre de morts à 17..
PAIX A SON AME !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
8ad wje8 l9erd li 9tel 16 etres humains il merite quel genre de traitement??

perso je propose le suivant , il faut mettre une bombe teleguidee entre ses jombes pas loin de ses kiwis et donner a la fille du jeune marocain yassine l honneur de l exploser , et ce spectacle doit etre suivi sur un flat screen a jamaa lfna;)


Ecoeurant et barbare !






























Mais d'un côté, ça pourrait soulager :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Attentat de Marrakech : le principal suspect est un Marocain qui a vécu en Libye

Alors que l’attentat de Marrakech a fait une nouvelle victime, les trois suspects arrêtés dans le cadre de l’enquête sont interrogés. Selon plusieurs sources, le principal suspect a vécu en Libye et revendique son appartenance à Al-Qaïda.

Le bilan de l’attentat de Marrakech s’alourdit : une 17e victime a succombé à ses blessures vendredi matin dans un hôpital de Zurich. Il s’agit d’une Suissesse de 25 ans qui passait des vacances au Maroc avec trois amis, dont deux ont été tués sur le coup dans l’explosion, le 28 avril, au café Argana de la place Jamâa El-Fna.


http://www.jeuneafrique.com/Article...pect-est-un-marocain-qui-a-vecu-en-libye.html
 
J'ai pu lire ceci sur facebook:

"J’apprécie énormément le travail de la police marocaine, et la rapidité dont ils ont fait preuve, pour trouver les auteurs présumés de l'attentat du café Argana, mais j'ai juste une petite réflexion:
Comment des vendeurs des chaussures ont pu procurer la matière première et fabriquer 15 Kg de TATP ? et l'exploser à distance ?"

Dans quelle mesure ce qui est rapporté est vrai?
 
Il ne faut pas faire de grâce pour les salafistes, il faut au contraire créer un pénitencier spécial pour ce type d'énergumène et le faire casser des pierres en mangeant du pain sec et des lentilles.

La prison coûte trop cher et les extrémistes sont tout simplement irrécupérable. Comme je suis contre la peine de mort, autant les faire bosser et faire en sorte qu'ils ne coûtent rien au contribuable.

Il faut construire une prison dans le sahara et les faire casser des pierres et planter des arbres.
 
J'ai pu lire ceci sur facebook:

"J’apprécie énormément le travail de la police marocaine, et la rapidité dont ils ont fait preuve, pour trouver les auteurs présumés de l'attentat du café Argana, mais j'ai juste une petite réflexion:
Comment des vendeurs des chaussures ont pu procurer la matière première et fabriquer 15 Kg de TATP ? et l'exploser à distance ?"

Dans quelle mesure ce qui est rapporté est vrai?

Ces criminels ont-ils agi seuls ou sont-ils membres d'un groupe criminel puissant?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Une semaine après l’attentat de la Place Jamâa El Fna, qui a causé la mort de 17 personnes (principalement des touristes) en en blessant 21 autres, la police a arrêté trois suspects, dont le présumé auteur principal de l’attentat qui se nommerait Adil El Atmani.

Le présumé auteur principal de l’attentat du café Argana de Marrakech, le 28 avril dernier, a finalement été arrêté. » Il a travaillé pendant six mois pour l’acquisition de divers produits servant à la fabrication d’explosifs, qu’il avait déposés au domicile de sa famille à Safi et a pu fabriquer deux engins explosifs de 6 et 9 kg » , a indiqué, vendredi, le ministre de l’Intérieur, Taieb Cherqaoui, dans une dépêche rapportée, hier, par l’agence MAP.
Des sources journalistiques étrangères concordantes ont révélé au Soir échos que le suspect se nommerait Adil El Atmani. Contactés par la rédaction, des responsables au ministère de l’Intérieur n’ont ni confirmé, ni infirmer cette information, alors qu’ils détenaient la photo du suspect.
Le ministre, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse à Rabat, a ajouté que le choix du suspect s’est porté sur la ville de Marrakech, une destination très prisée par les touristes marocains et étrangers.
Optant finalement pour le café Argana en raison de la forte affluence de visiteurs marocains et étrangers, le suspect s’y était rendu, le 28 avril dernier, comme n’importe quel client et, en quittant les lieux, il a laissé derrière lui un sac contenant les deux engins explosifs qu’il a actionnés, à distance, à l’aide d’un téléphone portable, qu’il a modifié pour s’en servir comme détonateur, a précisé le ministre.
Les investigations préliminaires des services de sécurité ont permis de trouver les restes des engins explosifs et certains outils dont s’est débarrassé le suspect, après avoir commis cet attentat terroriste, qui a fait 16 victimes et 21 blessés, a-t-il poursuivi.
Grâce aux investigations de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a-t-il dit, les services de sécurité ont réussi à arrêter deux autres citoyens marocains présumés impliqués dans cet attentat.

http://www.lesoir-echos.com/2011/05/06/le-principal-suspect-arrete/
 

brolyy

VIB
J'ai pu lire ceci sur facebook:

"J’apprécie énormément le travail de la police marocaine, et la rapidité dont ils ont fait preuve, pour trouver les auteurs présumés de l'attentat du café Argana, mais j'ai juste une petite réflexion:
Comment des vendeurs des chaussures ont pu procurer la matière première et fabriquer 15 Kg de TATP ? et l'exploser à distance ?"

Dans quelle mesure ce qui est rapporté est vrai?

on disait la meme chose
comment peut on rendre en poussiere les deux tours de trade center les plus hautes et la fierte des americains au centre ville de NEW YORK et dans le pays le plus developpe dans le monde et dont les services de securite et de renseignements sont des plus efficaces

il fautt pas sous estimer les terroristes

secondo l enquete n est pas encore abouti on cherche toujours les relations de ces trois suspects avec le terrorisme international

n oublions pas que la cellule d amalga a reussi comme meme a faire entrer un arsenal d armes impressionnant il se peut qu il y ait un lien
 
Des personnes déposent des fleurs au café Argana, sur la place Jamâa El Fna à Marrakech, le 7 mai 2011 en hommage aux victimes de l'attentat

afp.com/Abdelhak Senna
MARRAKECH (Maroc) - Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées samedi sur le lieu du récent attentat meurtrier de Marrakech pour dire "non au terrorisme" et une manifestation est prévue dimanche à l'appel du mouvement pro-démocratie du royaume.
.............
http://www.lexpress.fr/actualites/1...le-lieu-de-l-attentat-a-marrakech_990329.html

Voir la photo: émouvant!
 
Aqmi nie toute implication dans l'attentat de Marrakech


NOUAKCHOTT - Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a nié toute implication dans l'attentat meurtrier du 28 avril à Marrakech, au Maroc, dans un communiqué diffusé par une agence mauritanienne privée d'information en ligne, l'Agence Nouakchott Informations (ANI).

Dans ce texte daté de vendredi publié en arabe, Aqmi rappelle l'attentat qui a fait 17 morts, dont 8 Français, puis les informations diffusées par les autorités marocaines qualifiant le principal suspect d'admirateur d'Al-Qaida.

Nous démentons toute relation avec cette explosion et affirmons n'être aucunement impliqués dans cette opération, assure la branche régionale du réseau islamiste.

Ce communiqué n'a pu être authentifié immédiatement mais l'ANI a régulièrement publié par le passé des communiqués ou des déclarations de membres d'Aqmi sans jamais avoir été démentie.


http://www.romandie.com/news/n/_Aqm...dans_l_attentat_de_Marrakech_070520111505.asp

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=31316
 

Pièces jointes

  • 578463alqaedanewbayan1.jpg
    578463alqaedanewbayan1.jpg
    70.6 KB · Affichages: 35

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
نفى تنظيم القاعدة ببلاد المغرب الإسلامي صلته بتفجير مراكش بالمغرب، في حين ارتفع عدد قتلى التفجير الذي وقع في 28 أبريل/نيسان الماضي إلى 17 قتيلا، وكشفت وزارة الداخلية المغربية عن معلومات جديدة بشأن منفذيه وطريقة تحضيرهم لتنفيذه.

وفي بيان بثته وكالة نواكشوط للأنباء الموريتانية، أكد تنظيم قاعدة المغرب الإسلامي أن لا علاقة له بتفجير مراكش من قريب ولا بعيد.

وأضاف "على الرغم من أن ضرب اليهود والصليبيين واستهداف مصالحهم هو من أولوياتنا التي نحرض المسلمين عليها ونسعى لتنفيذها، فإننا نختار الزمان والمكان الذي لا يتعارض مع مصلحة الأمة في تحركها نحو التحرير المنشود".

وقال التنظيم "تابعنا حادثة تفجير (أركانة) بمراكش وما تلاها من اتهامات وجهها وزير الداخلية المغربي وغيره لتنظيم القاعدة ببلاد المغرب الإسلامي بالوقوف وراء الحادث، وقطعا للشك باليقين فإننا ننفي صلتنا بالتفجير ونؤكد أن لا علاقة لنا به من قريب ولا بعيد".

وأضاف البيان "ندعو إخواننا المسلمين في المغرب الأقصى أن يكملوا مسيرتهم للتحرر من الطاغية والانعتاق من عبوديته، وأن يصعدوا من احتجاجاتهم ويواصلوا حراكهم الشعبي المبارك لتحرير إخوانهم الأسرى المظلومين، ولإسقاط النظام المجرم المستبد".
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Al Jazeera : http://www.aljazeera.net/NR/exeres/A356390F-46D1-4552-B4A2-DF821CDE1A96.html


نفى تنظيم القاعدة ببلاد المغرب الإسلامي صلته بتفجير مراكش بالمغرب، في حين ارتفع عدد قتلى التفجير الذي وقع في 28 أبريل/نيسان الماضي إلى 17 قتيلا، وكشفت وزارة الداخلية المغربية عن معلومات جديدة بشأن منفذيه وطريقة تحضيرهم لتنفيذه.

وفي بيان بثته وكالة نواكشوط للأنباء الموريتانية، أكد تنظيم قاعدة المغرب الإسلامي أن لا علاقة له بتفجير مراكش من قريب ولا بعيد.

وأضاف "على الرغم من أن ضرب اليهود والصليبيين واستهداف مصالحهم هو من أولوياتنا التي نحرض المسلمين عليها ونسعى لتنفيذها، فإننا نختار الزمان والمكان الذي لا يتعارض مع مصلحة الأمة في تحركها نحو التحرير المنشود".

وقال التنظيم "تابعنا حادثة تفجير (أركانة) بمراكش وما تلاها من اتهامات وجهها وزير الداخلية المغربي وغيره لتنظيم القاعدة ببلاد المغرب الإسلامي بالوقوف وراء الحادث، وقطعا للشك باليقين فإننا ننفي صلتنا بالتفجير ونؤكد أن لا علاقة لنا به من قريب ولا بعيد".

وأضاف البيان "ندعو إخواننا المسلمين في المغرب الأقصى أن يكملوا مسيرتهم للتحرر من الطاغية والانعتاق من عبوديته، وأن يصعدوا من احتجاجاتهم ويواصلوا حراكهم الشعبي المبارك لتحرير إخوانهم الأسرى المظلومين، ولإسقاط النظام المجرم المستبد".
 
Haut